Bonjour à tous.
Pour commencer je vais vous dire que je suis surprit de ne pas avoir trouvé de topic parlant de cette série. Je veux parler de Requiem, chevalier vampire.
Scénariste : Patt Mills
Dessin de Olivier LeDroit.
Alors je vais faire un résumé assez court de l'histoire sinon ça spoiler à mort et je vais plus m'attarder sur un autre point après avoir le scénario.
Important : Dans tout les tomes il y a des scènes violentes avec énormément de sang (d'ailleurs le sang est extrêmement bien réalisé) des têtes coupé etc... mais aussi des scènes hot voire carrément du sexe ! même si l'histoire ne s'attarde pas trop sur ces points là.
Au tout début : Heinrich Augsburg, un soldat nazi meurt sur le front d'un champs de bataille (au début de chaque volet on voit la mort d'un personnage ou alors ce qu'il était sur terre avant de finir à l'endroit dont je vais vous parler.)
Il se réincarne en vampire dans un monde appelé "Resurrection" (prononciation Américaine je vous prie. ) et apprends que c'est ce que nous, les hommes, appelons "l'enfer".
Et là-bas TOUT est inversé (enfin presque.) il va être recueillit et guidé par le vampire Otto (qui était un général SS sur terre) qui lui apprend pleins de trucs sur ce monde, j'expliquerai ça après. Heinrich sera alors amené par Otto sur la lune à savoir chez Sire Cryptus et sera entrainé par celui-ci à devenir un chevalier vampire. Il sera après avoir réussit toutes ses épreuves adoubé en Chevalier Vampire et sera baptisé "Requiem".
Qu'à de subtil cette histoire ? Déjà ses dessins sont hyper bien réalisé, 10 tome sont déjà sortie (environ un par an) et rien que le premier tome est d'une qualité excellente et la suite est bluffante, la mise en scène est plus que réussit, le scénario est excellent. Bref à peu près tout pour faire une super bande-dessiné. Il y a aussi énormément de clin d'oeil à tout et n'imp' (du genre un mec sort "ta mère suce des bites en enfer", pour les connaisseurs...)
Cependant je voulais m'attarder sur un point : c'était Resurrection, ce monde est le coeur de l'histoire, le plus important... Sans ça pas d'histoire. Donc je vais vous expliquez ce qu'est Resurrection. (ça va un peu spoiler mais c'est pas trop important.)
Comme je l'ai dit c'est l'enfer, mais qu'y a-t-il de si horrible là-bas ? Déjà en fonction des crimes que vous avez commit sur terre vous serez plus ou moins puissant, plus vous avez tué, plus vous serez puissant (si vous n'avez ni été gentil, ni été méchant vous serez un zombi) la race la plus puissante étant les vampires et ont pour chef Dracula.
Mais là attention ! Il n'y a pas que des zombis et des vampires, selon la manière dont vous avez tué ou les raisons qui vous ont poussé à tuer auront une influence sur votre réincarnation !
Si par exemple vous avez tué des milliers de personnes en temps que tueur en série vous serez un vampire, mais si vous tuez des milliers de personnes en prétendant tuer pour faire le bien, vous vous réincarnerez... En Goule ! Qui ici n'ont rien à voir avec celle du cinéma, ici les goules sont des pirates (presque toutes les goules sont des femmes, même si c'était des hommes sur Terre.)
Et il y a des dizaines voire des centaines de races comme les loups-garou (des fanatiques religieux qui ont tué au nom de leur religion), les harpies (ont commit des infanticides sur terre), les centaures (des violeurs sur terre), les archéologistes (scientifique sur terre qui ont crée des armes mortels et ont donc provoqué la mort de nombreuses personnes indirectement. Ils ressemblent à des momies.) et l'une des races les plus importantes : les lémures, des gens qui auraient dû aller au paradis, mais comme ils ont été assassiné sur terre, ils se réincarnent sur résurrection et doivent tuer celui qui les a tué sur terre pour disparaitre. On ignore s'ils rejoignent le paradis où s'ils se réincarnent sur terre (dans l'histoire on se réincarne.)
Il y a cependant des zones d'ombre (par exemple on ignore ce qu'était les Kobold sur terre.)
Pour les races c'est fait, Mais c'est pas fini, car il y a des règles très différentes là-bas, déjà on ne vieillit pas : On rajeunit ! Sire Cryptus est un nourrisson dans l'histoire, et en plus, comme on est en enfer, on peut "mourir" ou plus exactement "expirer", ce qui a pour effet de nous réincarner sur terre. Pour la mémoire par contre j'ai pas tout comprit, des fois ils s'en souviennent de leur vie antérieurs, des fois non... Donc ben c'est pas clair. On a doit oublier selon la loi qui l'on a été sur terre, voire carrément tout oublier de là-bas, presque tout ce qui vient de la terre est interdit (par exemple les trucs mauvais comme les armes ou la drogue sont autorisé, mais écrire/lire est interdit.) donc ben si vous êtes passionnés de JV vous allez vous haïr, même si là-bas presque tout le monde contourne discrètement les règles.
Cette bande dessiné a non seulement un monde très complet, mais a un scénario plus que réussit... Donc après avoir fait un résumé excessivement grand, je ne peux que vous conseiller de lire cette bande dessinée, qui est vraiment énorme, même si c'est pas pour les enfants.
Bon résumé. Ça a l'air intéressant, la trame scénaristique tu peux en dire plus ? (tu met ça dans la balise spoil pour moi c'est pas un problème). Quand ils rajeunissent ça prend combien de temps environ pour revenir au stade "bébé" ? Parce que je présume que Dracula c'est un vieux de la veille et lui il doit pas rajeunir (ça la foutrai mal) !
Pour être bien dans leur "monde" faut être le pire enfoiré que la terre est porté ? Original il a de l'idée le Mills =) manque juste quelques détails sur le scénario (genre ce que doit accomplir Heinrich Augsburg) et on ira voir ce week-end (en semaine je peux pas...) . Peux-tu indiquer aussi si au niveau scénario il y'a des rebondissements (tu dis juste oui ou non tout simplement :p ) parce que ça m'intéresse du coup .
"In dedicato imperatum ultra articulo mortis"
Pour la durée de vie c'est pas expliqué mais je pense que si t'es mort à 30 ans et 6 jours tu vivras 30 ans et 6 jours là-bas. Donc bah ton sensei ressemblera à un gamin et c'est le cas de nombre d'entre eux.
Et en effet Dracula ne rajeunit pas, il peut d'ailleurs offrir à certains vampire mais ce qui s'appelle le "baiser des ténèbres" ce qui permet de ne plus rajeunir et de gagner un pouvoir (par exemple Néron, l'empereur romain, a reçu le baiser des ténèbres, il peut désormais contrôler le feu, il ne rajeunit plus) on les considère alors comme la famille de Dracula, donc bah on appellera plus Néron "Néron" mais "Néron de Dracula". Pareil pour plusieurs personnages. D'ailleurs plusieurs personnages qui ont réellement existé sont présents sur Resurrection, on a Attila, Hitler (Il est réincarné en vampire, cependant il est utilisé comme un "jouet" contre les lémures, car s'il expire, tout les lémures qui ont été tué par Hitler disparaissent. Donc il se sert de ce qui ont commit des génocides comme d'arme contre les lémures qui résistent.) et pleins d'autres (Torquemada, Aleister, Robespierre etc...)
Pour les scénario je peux te révéler quelques trucs, mais je vais spoiler à mort, et ce genre d'histoire est difficile à raconter sans spoiler toutes l'histoires.
https://i.imgur.com/RjtR9XH.gif
Du coup pour en savoir plus je suis obligé de l'acheter c'est malin :p
Vivement que le salaire tombe alors...
"In dedicato imperatum ultra articulo mortis"
Jte conseille de l'acheter, il est très bon.
J'adore cette bd et je n'ai qu'un seul commentaire suite à la lecture de chaque tome: meïn gott
Le seul soucis de ce genre d'histoire c'est que tu dois attendre au moins un ans avant la sortie d'un tome donc on sera dans le pire des cas en 2017 si le tome 11 sort cette année et qu'il y a (comme annoncé) 15 tomes. Mais ça c'est pas un défaut, plus les mecs prennent de temps pour faire un truc plus il est complet... (enfin je dis ça mais il y a beaucoup d'exception genre Duke Nukem Forever. Mais bon on se fait pas de soucis vu la qualité de chaque planche, c'est le genre de bande dessiné où tu zappes toujours un détail et que tu le vois au bout de plusieurs relectures en plus des qualités cités précédemment)
https://i.imgur.com/RjtR9XH.gif
J'ai adorer cette série elle aborde le genre avec un angle d'approche original. Le sex dans cette BD n'est pas plus présent que dans toutes les BD pour adulte (sorti des cedric, tintin et compagnie quoi). Merci de m'avoir fait revivre un peu du plaisir de cette bonne lecture.
"The madness for the mind, the love for the heart, the magic for the sex, the freedom for the body." A.J.
"Geronimo" D.W.
Très grand admirateur de cette BD et de Ledroit en particulier, que je considère carrément comme le sauveur de la bande dessinée européenne.
Scénaristiquement parlant en revanche, je trouve que les derniers épisodes commencent à partir en vrille.
Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos
Génération Mega Drive