Bonjour, aujourd'hui tuto facile et surtout tres rapide.
Dézoner sa Super Nes !
Temps de realisation : environ 10 minutes (démontage compris si vous avez les bon outils)
Difficulté : 3/10
Materiel nécessaire : aucun
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Presentez votre carte mere face a vous, nous allons nous interresser au petit chip dans l'extreme gauche en bas.
Pour la suite, il faudra etre assez minutieux (ce qui fait toute la difficulté de ce tuto).
Vous allez devoir déssouder ou coupez la patte 4 de cette puce (personnelement je trouve qu'il est plus facile de le déssouder que de la couper).
Pour les compter, commencez en haut a droite du chip (patte 1) puis, comptez les de droite a gauche.
Voici précisément la patte a déconnecter:
Une fois que vous avez realisé ceci, ben c'est deja fini :) votre console est dézonée.
Santa maria, voila un truc qui va en aider plus d'un.
bien entendu cette méthode est juste un dézonnage, les jeux import seront toujours en 50hz, pour les avoir en 60hz voir mon tuto dessus ;)
Ah mais c'est bien ça ! Je pensais qu'un jeu japonais était obligatoirement en 60Hz et donc qu'on ne pouvait pas la lire ces jeux sur une SNES si elle était dézonée mais switchée en 50Hz/60Hz !
"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata
Question : quel genre de tournevis faut-il pour démonter la super nintendo française ?
Il te faut un tournevis spécial nintendo. Attention c'est pas le même que celui de la wii, celui pour démonter une SNES ou une N64 est relativement onéreux (un bon 15€ je crois).
Personnellement j'ai demandé à un bricoleur de me fabriquer un ersatz de tournevis avec une clé déformée ; ça marche pas très bien mais une fois que t'as tout démonté tu remets des vis cruciformes que tu pourras enlever avec un tournevis classique.
"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata
éffectivement il faut un tournevis spécial nintendo
personnelement, je n'ai pas ce tournevis, j'ai juste taillé, au dremel, un tournevis plat dans ce genre la
ça marche pas trop mal, mais faut vraiment le taillé avec une grande précision, trop petit, ça glisse, trop gros, ça tourne pas, mais si jamais ça dérape, c'est un cassage de coque assuré
Ok merci pour l'info. Nintendo fait un peu chier à utiliser des vis spéciales. Je dois aussi changer la pile de sauvegarde dans la cartouche de Secret of Mana et il me semble que c'est le même genre de vis pourrie.
Bonjour, je voulais simplement prévenir que cette modif empêche certains jeux de marcher. J'ai fait la manip et effectivement lorsque la patte n'est plus connectée tous les jeux import fonctionnent, MAIS mon dragonball z hyper dimension PAL ne passe plus, écran noir, et lorsque je ressoude la patte il fonctionne à nouveau.
C'est vraiment dommage, je vais essayer de souder un petit interrupteur, mais la patte est petite et fragile, donc tendue comme histoire, bref modif à faire en connaissance de cause.
salut macks,
est ce que tu sais si avec cette manip le super game boy jap fonctionne sur console pal ?
Je pense que oui, mais j'ai lu tout et sont contraire à ce sujet ^^
jte conseillerai de faire le dézonnage + le switch 50/60hz si tu veut etre certain que tout passe