les QTE sont la pour donner un sentiment de controle meme parmis les cinématique cependant ils sont pour moi trop faciles. je pense qu'ils pouraient en fait changer l'angle de caméra et laisser réagir le joueur tout seul .
genre ta un ennemie qui braque un flingue sur toi et c au joueur de se dire " il faut faire quelque chose ! " et il appui sur une touche et miracle XD
@MawFast-08: Ta dernière phrase me fait penser aux fins de soul edge (soul blade chez nous) ou on pouvais avoir la bonne fin qu'a condition de rentrer une manip inconnu ou de réaliser une action précise pendant la cinématique de fin (louper la manip ou le timing, voir ne rien faire, entrainait la suite de la cinématique qui était la mauvaise fin du perso en question) sauf que du coup c'est plus du QTE (enfin plus tout a fait)
Les QTE apporte beaucoup en terme de mise en scène pour le jeu vidéo elle n'ont rien de casual à mon avis. Cependant c'est l'utilisation plus ou moins intelligente de ce procédé qui défini ce qu'elle apporte au jeu. On retrouve un peu trop de QTE qui aujourd'hui n'apportent rien là où elles sont et sont juste là pour faire bouche trous. Cependant correctement utilisé elle permettent une meilleur immersion et un plus grand plaisir de jeu (comme God of War précédemment cité).
Les QTE sont donc un outils intéressant à utilisé avec modération toutefois.
Je pense que c'est quelque chose de bien car sa permet parfois au jeu de se diversifier dans ses actions ,un jeux comme Asurath'wrath (jeu auquelle je n'ai pas jouer) à l'air de beaucoup l'utiliser et sa marche mais par exemple des QTE comme on en trouve dans les call of duty ou les battlefield sont completement debile et puis parfois pendant des cinematiques on s'endort un peu alors quoi de mieux qu'un petit QTE pour se reveiller mais globalement je pense que c'est quelque chose de pas mal.
Les QTES, en général, je les trouve assez mal implantées, même si ca semble marcher au point d'en faire des jeux à part entière (Heavy Rain ou plus récemment Asura's Wrath.), cependant, y a un type de jeu auquel ce genre de pratique s'accorde à merveille, c'est au beat em all, et quelques exceptions (Les Sonic par exemple. (Unleashed pour ne citer que lui.)), malheureusement, j'ai l'impression qu’on veut de plus en plus en incorporer à un jeu, pour un oui pour un non, sans réfléchir à une alternative FUN et un minimum corsée.
Je pense que ca dépend des jeux , un QTE dans un jeux comme God of War il faut appuyer sur des boutons different assez rapidement , ça apporte un peu de defis , quand tu compare à certains FPS dont je ne citerais pas le nom, où on doit juste appuyer bêtement sur un seul bouton et qu'on as plus de temps qu'il n'en faut ...
L'Espace, l'ultime frontière, vers laquelle voyage Duke Nukem. Ma mission : explorer de nouvelles et étranges nanas, rechercher de nouveaux extraterrestres et leur botter le cul !
c'est pas trop mal lorsque c'est pas trop souvent dans les jeux et que ça interargit au moment propice apres regardez dragon laids ou c'est tout le jeux avc des QTE mais bon heureseument que sa evoluer
Hello,
personnellement les QTE ne me dérange pas plus que çà, surtout si elles sont bien amenées.
Je m'explique :
Par exemple pour faire très simple comme tout le monde le sais "Asura's Wrath" est basé sur ce système, et on peut dire ce que l'on veut de ce jeu mais moi l'ayant testé je le trouve bon, car les QTE sont très bien amenées et elles servent à la mise en scène qui est elle aussi bonne.
Autre exemple, dans les Beat'em all les QTE nous servent la plupart du temps a faire des coups plus ou moins spécial ou des coups critiques, cela aussi est assez bien pensez.
bonjours a tous voila mon premier commentaire sur hooper.fr que je suis depui environs 2 ans vous m'avez peut etre vue sur le tchat sous le nom de az91406. Bref revenonsant au sujet pour ma part les QTE se sont pas source de probleme mais ils peuvent se trouver tres enuiyeut ex: goldeney 007 sur wii ou sur xbox les QTE(s) sont mal fait mais un QTE bien fait peut etre une source de satisfaction
les QTE sont la pour donner un sentiment de controle meme parmis les cinématique cependant ils sont pour moi trop faciles. je pense qu'ils pouraient en fait changer l'angle de caméra et laisser réagir le joueur tout seul .
genre ta un ennemie qui braque un flingue sur toi et c au joueur de se dire " il faut faire quelque chose ! " et il appui sur une touche et miracle XD
@MawFast-08: Ta dernière phrase me fait penser aux fins de soul edge (soul blade chez nous) ou on pouvais avoir la bonne fin qu'a condition de rentrer une manip inconnu ou de réaliser une action précise pendant la cinématique de fin (louper la manip ou le timing, voir ne rien faire, entrainait la suite de la cinématique qui était la mauvaise fin du perso en question) sauf que du coup c'est plus du QTE (enfin plus tout a fait)
Les QTE apporte beaucoup en terme de mise en scène pour le jeu vidéo elle n'ont rien de casual à mon avis. Cependant c'est l'utilisation plus ou moins intelligente de ce procédé qui défini ce qu'elle apporte au jeu. On retrouve un peu trop de QTE qui aujourd'hui n'apportent rien là où elles sont et sont juste là pour faire bouche trous. Cependant correctement utilisé elle permettent une meilleur immersion et un plus grand plaisir de jeu (comme God of War précédemment cité).
Les QTE sont donc un outils intéressant à utilisé avec modération toutefois.
Je pense que c'est quelque chose de bien car sa permet parfois au jeu de se diversifier dans ses actions ,un jeux comme Asurath'wrath (jeu auquelle je n'ai pas jouer) à l'air de beaucoup l'utiliser et sa marche mais par exemple des QTE comme on en trouve dans les call of duty ou les battlefield sont completement debile et puis parfois pendant des cinematiques on s'endort un peu alors quoi de mieux qu'un petit QTE pour se reveiller mais globalement je pense que c'est quelque chose de pas mal.
Les QTES, en général, je les trouve assez mal implantées, même si ca semble marcher au point d'en faire des jeux à part entière (Heavy Rain ou plus récemment Asura's Wrath.), cependant, y a un type de jeu auquel ce genre de pratique s'accorde à merveille, c'est au beat em all, et quelques exceptions (Les Sonic par exemple. (Unleashed pour ne citer que lui.)), malheureusement, j'ai l'impression qu’on veut de plus en plus en incorporer à un jeu, pour un oui pour un non, sans réfléchir à une alternative FUN et un minimum corsée.
Je pense que ca dépend des jeux , un QTE dans un jeux comme God of War il faut appuyer sur des boutons different assez rapidement , ça apporte un peu de defis , quand tu compare à certains FPS dont je ne citerais pas le nom, où on doit juste appuyer bêtement sur un seul bouton et qu'on as plus de temps qu'il n'en faut ...
L'Espace, l'ultime frontière, vers laquelle voyage Duke Nukem. Ma mission : explorer de nouvelles et étranges nanas, rechercher de nouveaux extraterrestres et leur botter le cul !
c'est pas trop mal lorsque c'est pas trop souvent dans les jeux et que ça interargit au moment propice apres regardez dragon laids ou c'est tout le jeux avc des QTE mais bon heureseument que sa evoluer
Hello,
personnellement les QTE ne me dérange pas plus que çà, surtout si elles sont bien amenées.
Je m'explique :
Par exemple pour faire très simple comme tout le monde le sais "Asura's Wrath" est basé sur ce système, et on peut dire ce que l'on veut de ce jeu mais moi l'ayant testé je le trouve bon, car les QTE sont très bien amenées et elles servent à la mise en scène qui est elle aussi bonne.
Autre exemple, dans les Beat'em all les QTE nous servent la plupart du temps a faire des coups plus ou moins spécial ou des coups critiques, cela aussi est assez bien pensez.
Voila mon avis, a plus !
.
bonjours a tous voila mon premier commentaire sur hooper.fr que je suis depui environs 2 ans vous m'avez peut etre vue sur le tchat sous le nom de az91406. Bref revenonsant au sujet pour ma part les QTE se sont pas source de probleme mais ils peuvent se trouver tres enuiyeut ex: goldeney 007 sur wii ou sur xbox les QTE(s) sont mal fait mais un QTE bien fait peut etre une source de satisfaction
voila
coordialement az91407