pour moi les phase de qte sont + encombrante qu'autre chose et ont aussi le pouvoir de pourrir un jeu prenez par exemple asura wharth dessoler si je l'écris mal mais se jeu est n'est casimment constituer que de qte et de cinématiques aprés tout le jeu consiste a remplir sa jauge de furie pour pouvoir enclencher une phase de qte suivi d'une cinématique et si on rate une des combinaisons ont devra tout recommencer se qui pour moi suffi a transformer asura wharth en un jeu chian et relou et dans ligner des jeu que je considère qui ont était pourri jusqu'à la môele par les phase de qte naruto ulitimat ninja 2 où pour finir les missions il faut réaliser une attaque spéciale qui se fait bien entendue avec une phase de qte super mais super dure mais bon sa c se que je pense vous pensez san aucun doute autrement
c'était mon avis sur les qte
Que pensez des QTE. Pour moi, le QTE est une bonne invention. Cela, pour ma part, créer de la tension, du stresse. Je pense à des jeux comme God Of War, Shenmue... Cependant, faire des jeux uniquement sur des QTE, je trouve ça, pas sans aucun interet mais surtout lassant. Prenons l'exemple de Heavy Rain. Certe c'est un jeu d'une grande qualité graphique, avec un scénario qui tient la route, mais baser tout le jeu sur QTE, je trouve ça chiant. Fahrenheit est le jeu entre le QTE et le jeu "normal".
Donc pour conclure, je trouve que le QTE est une belle invention (merci Dragon's Lair) mais il ne faut pas en abuser.
Un avis ni oui, ni non, en fait si on parle ici d'un nouveau truc employé parce qu'il faut en mettre pour un bon jeu, c'est débile. Comme tout ajout de game play, ca n'a d’intérêt que si ça apporte quelques choses (belle lapalissade :p)
Surtout que la dose de difficulté est dur a maitriser, la balance entre un QTE chiant ou marrant est vite dépasser, comme dans RE4 déjà citer, on ne prend même plus garde a la cinématique si on doit se la taper plusieurs fois pour enchainer le combo contre Kaiser. Passé l'effet de surprise, on se pose la question, trop facile ca n'est pas amusant, trop dur c'est fatiguant.
C'est l'avis que j'avais en jouant, oui faut pas que ça s’enchaine facilement, sinon le joueur impliqué ne va pas être attirer et puis bon c'est sensé être un moment clef du jeu, mais trop difficile le casual va être blasé, si ca devient une façon de rallongé d'un poil la durée de vie en traficotant sur la difficulté, on repensera au jeux de plateforme oldscools.
Après, Heavy Rain, auquel je n'aie pas jouer, ma soeur a sur kiffé, elle a passé un très bon moment, elle l'a refait plusieurs fois pour avoir différente fin, elle a 25 ans et c'est une pur casual (prince of persia c'est un défit pour elle). Pour elle le QTE était juste une idée génial, elle était captiver par le fond du scénario, et elle se sentait immergé dans l'histoire. De la façon dont cela l'a réellement passioner, je respecte son avis.
Donc mon positionnement de joueur, c'est que un QTE placé pour dynamiser un jeu sans intérêt, ou de toute façon avec ou sans la linéarité serait la même, le problème ne vient pas du QTE, mais du format du jeu. On en revient a un troll basique. Savoir que dans ca existe en over dose dans Battlefield 3, m'en tape parce que a la base je n'y jouerais jamais.
Si c'est un réel plus et que ça s'articule pour autre chose que finir un boss ou éviter de dormir pendant une cinématique, pourquoi pas, sinon ca restera une mode, comme avant il fallait une scène d'intro qu'on avait vu en teaser pour montrer que le jeu était très beau, ou encore avant intégrer des cinématique a tout prix pour les scènes narratives, et pour les plus vieux jeux avoir un gros monstre a la fin de chaque niveaux.
non franchement les QTE sa peut etre vraiment cool(sa dépend aussi du jeu) mais si s est des trucs a la call of duty ou ta 10 secondes pour appuyer s est pas la peine :)
Pour ma part Les QTE c'est bien mais il faut savoir les maitriser
par exemple dans les jeux actuels on a au moins 15 seconde pour effectuer une pauvre combinaison de touche (qui en plus est souvent la même) c'est le cas de uncharted 2 par exemple
C'est comme tout je pense, il faut que ça serve le gameplay de façon intelligente.
Je ne vais pas nier ( en osier ), les QTE ça me plaît quand ça permet de finir une action en beauté par exemple.
Avant les boss une fois leur barre de vie épuisée, ils tombaient au sol et explosaient / disparaissaient maintenant avec les QTE, une fois la barre de vie vidée, un petit QTE pour le finir complètement c'est une bonne idée.
Après y'a les QTE utiles mais affreusement frustrants à la Bayonetta où il faut connaitre le truc par coeur pour appuyer dans une fenêtre de temps d'environ 1/2 seconde pour pas échouer comme un autiste cocaïnomane.
Le tout QTE ne me plaît pas, mais quand ça s'imbrique dans autre chose ça peut le faire. Je vais dire même les QTE des fameux "combats cinématiques" de FF XIII-2 ça ajoute un petit plus.
Si à la base c'est une cinématique on aurait fait quoi ? Poser le pad en attendant la fin, là la cinématique se déclenche et on continue à jouer.
Il ne s'agit pas de QTE extraordinairement complexes bien sûr mais ça maintient une certaine dynamique, le joueur n'est pas totalement passif devant son écran.
Tout ça pour dire que je ne suis pas de ceux qui vomissent les QTE par principe.
pour moi les phase de qte sont + encombrante qu'autre chose et ont aussi le pouvoir de pourrir un jeu prenez par exemple asura wharth dessoler si je l'écris mal mais se jeu est n'est casimment constituer que de qte et de cinématiques aprés tout le jeu consiste a remplir sa jauge de furie pour pouvoir enclencher une phase de qte suivi d'une cinématique et si on rate une des combinaisons ont devra tout recommencer se qui pour moi suffi a transformer asura wharth en un jeu chian et relou et dans ligner des jeu que je considère qui ont était pourri jusqu'à la môele par les phase de qte naruto ulitimat ninja 2 où pour finir les missions il faut réaliser une attaque spéciale qui se fait bien entendue avec une phase de qte super mais super dure mais bon sa c se que je pense vous pensez san aucun doute autrement
c'était mon avis sur les qte
Je n'ai qu'une chose a dire sur les QTE..............Trop de QTE........Tue les QTE................!
Voila c'etait la seconde : "pensée de Benjamin_04"
Je n'ai rien contre les QTE, tant qu'ils apportent quelque chose à l'immersion et qu'ils sont maitrisés.
bien placer a ne pas utiliser a outrance (ça serait la faciliter)je sui pour!
Que pensez des QTE. Pour moi, le QTE est une bonne invention. Cela, pour ma part, créer de la tension, du stresse. Je pense à des jeux comme God Of War, Shenmue... Cependant, faire des jeux uniquement sur des QTE, je trouve ça, pas sans aucun interet mais surtout lassant. Prenons l'exemple de Heavy Rain. Certe c'est un jeu d'une grande qualité graphique, avec un scénario qui tient la route, mais baser tout le jeu sur QTE, je trouve ça chiant. Fahrenheit est le jeu entre le QTE et le jeu "normal".
Donc pour conclure, je trouve que le QTE est une belle invention (merci Dragon's Lair) mais il ne faut pas en abuser.
ma chaine youtube consacré aux jeux vidéo!
/
Black★Rock Shooter,
何処へ行ったの?
聞こえますか?
Boujour,
Un avis ni oui, ni non, en fait si on parle ici d'un nouveau truc employé parce qu'il faut en mettre pour un bon jeu, c'est débile. Comme tout ajout de game play, ca n'a d’intérêt que si ça apporte quelques choses (belle lapalissade :p)
Surtout que la dose de difficulté est dur a maitriser, la balance entre un QTE chiant ou marrant est vite dépasser, comme dans RE4 déjà citer, on ne prend même plus garde a la cinématique si on doit se la taper plusieurs fois pour enchainer le combo contre Kaiser. Passé l'effet de surprise, on se pose la question, trop facile ca n'est pas amusant, trop dur c'est fatiguant.
C'est l'avis que j'avais en jouant, oui faut pas que ça s’enchaine facilement, sinon le joueur impliqué ne va pas être attirer et puis bon c'est sensé être un moment clef du jeu, mais trop difficile le casual va être blasé, si ca devient une façon de rallongé d'un poil la durée de vie en traficotant sur la difficulté, on repensera au jeux de plateforme oldscools.
Après, Heavy Rain, auquel je n'aie pas jouer, ma soeur a sur kiffé, elle a passé un très bon moment, elle l'a refait plusieurs fois pour avoir différente fin, elle a 25 ans et c'est une pur casual (prince of persia c'est un défit pour elle). Pour elle le QTE était juste une idée génial, elle était captiver par le fond du scénario, et elle se sentait immergé dans l'histoire. De la façon dont cela l'a réellement passioner, je respecte son avis.
Donc mon positionnement de joueur, c'est que un QTE placé pour dynamiser un jeu sans intérêt, ou de toute façon avec ou sans la linéarité serait la même, le problème ne vient pas du QTE, mais du format du jeu. On en revient a un troll basique. Savoir que dans ca existe en over dose dans Battlefield 3, m'en tape parce que a la base je n'y jouerais jamais.
Si c'est un réel plus et que ça s'articule pour autre chose que finir un boss ou éviter de dormir pendant une cinématique, pourquoi pas, sinon ca restera une mode, comme avant il fallait une scène d'intro qu'on avait vu en teaser pour montrer que le jeu était très beau, ou encore avant intégrer des cinématique a tout prix pour les scènes narratives, et pour les plus vieux jeux avoir un gros monstre a la fin de chaque niveaux.
non franchement les QTE sa peut etre vraiment cool(sa dépend aussi du jeu) mais si s est des trucs a la call of duty ou ta 10 secondes pour appuyer s est pas la peine :)
Pour ma part Les QTE c'est bien mais il faut savoir les maitriser
par exemple dans les jeux actuels on a au moins 15 seconde pour effectuer une pauvre combinaison de touche (qui en plus est souvent la même) c'est le cas de uncharted 2 par exemple
Dans ce jeux la combinaison est Triangle Carré
c'est l'exemple typique du QTE mal maitrisé
Oui c'est le "QTE pour le QTE".
C'est comme tout je pense, il faut que ça serve le gameplay de façon intelligente.
Je ne vais pas nier ( en osier ), les QTE ça me plaît quand ça permet de finir une action en beauté par exemple.
Avant les boss une fois leur barre de vie épuisée, ils tombaient au sol et explosaient / disparaissaient maintenant avec les QTE, une fois la barre de vie vidée, un petit QTE pour le finir complètement c'est une bonne idée.
Après y'a les QTE utiles mais affreusement frustrants à la Bayonetta où il faut connaitre le truc par coeur pour appuyer dans une fenêtre de temps d'environ 1/2 seconde pour pas échouer comme un autiste cocaïnomane.
Le tout QTE ne me plaît pas, mais quand ça s'imbrique dans autre chose ça peut le faire. Je vais dire même les QTE des fameux "combats cinématiques" de FF XIII-2 ça ajoute un petit plus.
Si à la base c'est une cinématique on aurait fait quoi ? Poser le pad en attendant la fin, là la cinématique se déclenche et on continue à jouer.
Il ne s'agit pas de QTE extraordinairement complexes bien sûr mais ça maintient une certaine dynamique, le joueur n'est pas totalement passif devant son écran.
Tout ça pour dire que je ne suis pas de ceux qui vomissent les QTE par principe.