Skip to Content

[A MODIF][PS3][X360] Castlevania: Lords of shadow

Dernière contribution

83 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Spotty
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 126
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Vegeta : ce jeu vaut le coup juste pour les skills et les attaques spéciaux. Chaques skills a un effet magnifique dans le jeu et ces skills sont originaux. Il ne faut pas juger le jeu juste pour l'aspect graphique.

Edité par Spotty le 07/09/2011 - 19:17

---

Portrait de Leon9000
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 260
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Un jeu qui force le respect par sa générosité, sa variété et son esthétique démentielle, un vrai combat biblique pour vaincre le mal!

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Je m'attendais à un metroidvania à son annonce. J'étais très déçu. Je l'ai eu, n'étant pas fan du genre beat me all, je n'ai pas accroché. Dommage...

Portrait de zigomaar
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 38
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Je pense que les mécaniques des Beet them all se ressemblent, et la préférence vient souvent de l'univers du jeu en lui même...une question de goût donc! Perso j'ai joué et fini tous les gow(psp y compris), ce Castlevania,Dante's Inferno et la démo de Bayonetta a suffit à me dégouter du jeu(je déteste le design, c'est trop brouillon également)!
Et bien le jeu que j'ai le plus aimé est Dante's Inferno, j'ai adoré l'univers, je trouve qu'on sent les impacts lors des combats, que la bande son est excellente!Dans god of War 3 je sens pas vraiment les impacts et ca me dérange(c'est peut être que moi).
Le sujet concerne Castlevania donc j'y reviens, le design général est excellent, les décors sublimes et l'ambiance de qualité, mais je n'ai pas trouvé ce jeu exceptionnel, c'est pour moi un bon BTA, pas un chef d'oeuvre!
PS:la fin de ouf quand même...après les crédits!!!!!

Portrait de Dreamboum
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 271
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Un reboot excellent d'une série qui s’essouffle à force de rester sur ses bases. Konami a eu de la chance, peu de licences ont eu le droit à un reboot de cette qualité.

Pour ceux qui disent que Lords of Shadow est un c/c de God of War, le genre a déjà été taté par Castlevania bien avant la sortie de God of War avec Lament of Innocence par exemple :)

Edité par Dreamboum le 12/09/2011 - 18:30
Membre bloqué
Portrait de Braise
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 690
Re: Castlevania: Lords of shadow!

J'ai joué a ce jeu et quand je suis arrivé a peu pres a la fin de la moitier du jeu, TELLEMENT j'ai été en extase (quasiment) tout le long, j'ai arreter la partie et j'ai recommencer a zéro en mode Chevalier et j'ai surkiffer, vraiment!Ce jeu n'est pas un c/c de God of War, il y a des clins d'oeil (ou l'inverse parce qu'il me semble que dans un des Castlevania sortie avant God of War il y a au moins 1 Belmont qui avait un chaine comme arme) a God of War avec les morts tout le long de l'aventure mais a part ça et peut etre d'autre petits détails :/.

Mais voila, c'est une grande aventure et aussi moi j'ai adorer le coter "compte de fée", voyez c'est le premier castlevania auquel j'ai joué (j'ai jamais eu l'occasion de joué a un autre mais j'avait l'envie) et je me rend compte que le monde dans Castlevania c'est comme dans les comptes de fée :A ne pas définir comme; des poney/des arbres en chocolat/des animaux gentils qui ect ect...Compte de fée c'est aussi (et meme en général dans les histoires pour enfants des fois :peur: )Loup garou meurtrier, vampire assoiffé de sang, trolls bouffeur d'enfant, mort, haine et malédictions ect.

Bref, j'ai AAADORER Castlevania:los et il m'a surpris par moment (meme si je m'attendais a l'etre ^^ )

Mais pour servir un peu dans le topic je dirais que le coup de konami a changer "l'ambiance de la licence" est un risque REUSSI!Ils n'ont pas totalement renier "le monde de castlevania" pour moi ils l'ont changer en aussi bon que les précédents volet mais d'une autre manière (je dit ça alors que je ne connais pas grand chose dans le monde de castlevania mais je pense quand meme connaitre l'ambiance)

Edité par Braise le 13/09/2011 - 17:26
Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Castlevania: Lords of shadow!

De ce que je connais des Castlevania :
Les 1 et 3 sont purement plateforme/action hardecore de chez hardecore
Le 2, tourné aventure rpg à la the adventure of Link
Super Castlevania : plateforme/action aussi mais plus simple (comparé aux épisodes nes)
Dracula X : pareil avec autre personnage jouable.
Symphony of the night et les épisodes gba : metroidvania, c'est à dire chateau ouvert, systeme d'XP et multiplications de l'équipement.

Je ne connais pas les épisodes 3d à part celui PS3 malheureusement, je n'accroche pas du tout au genre beat em all, à mon sens, seuls les combats contre les boss sont intéressants. Le reste reste du bourrinage subtile bien aidé par une histoire très bien développée.

Mais le gros point negatif est l'exploration presque inexistante... donc très déçu.

Portrait de Strega
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 313
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Un superbe jeu assez difficile en plus ce qui est rare de nos jours.
les deux dlc sont pas mal aussi.

Portrait de Syboo7
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 43
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Après avoir écouté la bo, non seulement celle-ci est une des meilleures qui m'ait été donné d'entendre, mais elle donne clairement un ambiance particulière au jeu. Elle est peut être responsable de 50% de l'attrait pour le jeu selon moi.

Portrait de Nick29
Hors ligne
A rejoint: 12 octobre 2011
Contributions: 412
Re: Castlevania: Lords of shadow!

Ca fait quasiment une semaine que j’ai fini ce jeu, et ce que je peux dire c’est que j’en sors extrêmement satisfait. Il est certes vrai qu’il n’a rien à voir avec les premiers du nom, mais tout de même, il faut le faire: de très beaux graphismes, avec certains niveaux vraiment réalistes, de l’action comme il faut, quand il faut (en tout cas bien dosée à mon goût). Bref, je ne m’aventurerai pas à le comparer avec des titres que j’ai déjà fini (comparaison n’est pas raison) tels que Dante’s Inferno, Darkstalkers, Baillonetta et j’en passe. En effet, en dépit de leur côté beat them all, chacun de ces jeux à ses atouts et malheureusement ses faiblesses en l’occurrence pour Castlevania une fin assez ambigüe pour ne pas dire énigmatique, un système de roulade assez rasoir, des angles de caméra qui font figure de plan foireux (ça doit être pour accroître la difficulté). A part cela, reconnaissons au moins qu’il s’agit d’un bon boulot de la part de Konami.