Je le prendrai tout comme j'ai pris Xenoblade.
Je ne m'attends pas au même niveau mais j'espère un jeu agréable.
L'avantage c'est que je n'aurai pas à faire chier mon revendeur habituel pour l'avoir en avance afin de chopper un éventuel livre collector en édition limitée.
Le gros problème apparemment, c'est le scénario, je ne crois pas l'avoir vu ni dans les +, ni dans les - de ta présentation Balthazar. Mais si les protagoniste et antagonistes sont vraiment plats, ça va pas le faire, va vraiment falloir qu'il se rachète sur tout les autres plans.
J'attend avec impatience la réaction des joueurs. N'ayant pas de Wii, je rage un peu de ne pas pouvoir me le procurer :(
Mais j'ai quand même hâte de voir le retour des joueurs (un peu moins de la presse.), histoire de voir si Mistwalker nous propose des idées intéressantes que ce soit au niveau du gameplay et du scénario/univers.
Très bonne expérience de Lost Odyssey, j'espère que The Last Story prendra le même chemin et ne sera pas écrasé par la sortie "récente" de Xenoblade :(
J'ai bien envie de céder pour une Wii rien que pour ce jeu :p
Encore deux jours :D
Au passage, si quelqu'un compte faire un Unboxing, histoire de voir brièvement l'artbook et une petite découverte du début de jeu, ça m'intéressait bien \o/
Je l'ai commencé hier (2heures). Pour l'instant c'est un peu déroutant avec des combats qu'il faut du temps à maîtriser pleinement dans leur subtilité et un scénario mettant du temps à se cadrer. Mais ça a l'air sympa.
Salut à tous. Je viens ici parce que j'avais acheté Xenoblade Chronicles, et j'avais pas aimé, mais alors vraiment pas aimé une chose (c'est Balthazar qui va pas être content^^): le système de combat. Je l'avais trouvé brouillon, bordélique, pendant un moment j'avais l'impression d'un semblant de stratégie, jusqu'à que je me rende compte que je faisait tout le temps la même chose: en gros je formais mon équipe d'une certaine façon, avec un certain équipement et je bourrinais tout le temps avec de la même façon (C'est surement que je suis un noob, mais j'ai une excuse: je n'ai touché qu'à peu de RPG: FF6, Chrono Trigger, Dragon Quest 9 et Pokémon Or... alors quand je suis passé de ça à un système de combat en temps réel, j'ai vraiment eu du mal). Bon alors voilà ma question: Est-ce que certains sont arrivé assez loin dans le jeu pour se faire une idée globale du système de combat et pourraient dire comment se présente le système de combat? Parce que quand je vois le collector à 60 euros, je me dit que c'est une chance qu'il faut saisir mais faudrait pas que je fasse une gaffe en l'achetant...
Si tu veut te faire une idée, regarde des bout de mon let's play sur ce jeu, la il est pas trop avancé (seulement a la partie 3).
Pour le jeu en lui même, c'est un jeu moyen ça c'est clair, l'histoire est prévisible et débute d'une façon trop aléatoire.
Graphiquement c'est beau mais trop gris et mono-couleur, certaines zone utilise bien le fov (field of view) et d'autres nous rende ça avec un effet de flou dégeulasse du niveau d'une 64 (vu sur le pont du chateau truc la).
L'ost pour moi est inexistant ou alors trop faible et les musique passe pas trop apperçut.
Après le système de combat, oui il est meilleur que xenoblade et c'est le point fort du jeu, par contre ya de très gros problème.
deja la caméra qui arrive a te faire grave chier a certains moment. après certains combat son tellement surchargé d'éffet a la con que c'est juste l'horreur pour les yeux.
Après d'autres fight comme
Spoiler ▼▲
le fight contre ashtar qui est juste bandant
valent largement la peine.
Last story, c'est un jeu moyens, avec une histoire moyenne mais un système de combat vraiment très bon.
Et ya un truc SUPER IMPORTANT c'est de passer le mode combat en manuel dans les option.
Mais vraiment faut le faire, et ça dés le début du jeu, si non c'est juste de la grosse merde.
Ca reste quand même assez direct comme système de combat. Les premier chapitres du jeu font craindre un truc hyper-bourrin mais le temps de gagner des niveaux y a quelques possibilités appréciables qui apparaissent. Par ailleurs, et de mémoire, c'est la première fois que je vois un cover system dans un RPG.
Sinon je rejoint ce qui vient d'être dit, là où j'en suis (7 heures de jeu), l'histoire est vraiment bateau avec de grosses coïncidences mais on s'attache quand même aux personnages et c'est pas trop niais pour du J-RPG
Je le prendrai tout comme j'ai pris Xenoblade.
Je ne m'attends pas au même niveau mais j'espère un jeu agréable.
L'avantage c'est que je n'aurai pas à faire chier mon revendeur habituel pour l'avoir en avance afin de chopper un éventuel livre collector en édition limitée.
Le gros problème apparemment, c'est le scénario, je ne crois pas l'avoir vu ni dans les +, ni dans les - de ta présentation Balthazar. Mais si les protagoniste et antagonistes sont vraiment plats, ça va pas le faire, va vraiment falloir qu'il se rachète sur tout les autres plans.
On peut espérer que ce qu'ils appellent la narration soit une équivalence au scénario.
Mon Analyse Philosophique de Majora's Mask.
J'attend avec impatience la réaction des joueurs. N'ayant pas de Wii, je rage un peu de ne pas pouvoir me le procurer :(
Mais j'ai quand même hâte de voir le retour des joueurs (un peu moins de la presse.), histoire de voir si Mistwalker nous propose des idées intéressantes que ce soit au niveau du gameplay et du scénario/univers.
Très bonne expérience de Lost Odyssey, j'espère que The Last Story prendra le même chemin et ne sera pas écrasé par la sortie "récente" de Xenoblade :(
J'ai bien envie de céder pour une Wii rien que pour ce jeu :p
Encore deux jours :D
Au passage, si quelqu'un compte faire un Unboxing, histoire de voir brièvement l'artbook et une petite découverte du début de jeu, ça m'intéressait bien \o/
J'ai mis le résumé de notes de jeuxvideo.com en complément de descriptif. Dès que j'aurai le jeu j'y adjoindrais mon avis.
Mon Analyse Philosophique de Majora's Mask.
Je l'ai commencé hier (2heures). Pour l'instant c'est un peu déroutant avec des combats qu'il faut du temps à maîtriser pleinement dans leur subtilité et un scénario mettant du temps à se cadrer. Mais ça a l'air sympa.
Sell kids for food
Salut à tous. Je viens ici parce que j'avais acheté Xenoblade Chronicles, et j'avais pas aimé, mais alors vraiment pas aimé une chose (c'est Balthazar qui va pas être content^^): le système de combat. Je l'avais trouvé brouillon, bordélique, pendant un moment j'avais l'impression d'un semblant de stratégie, jusqu'à que je me rende compte que je faisait tout le temps la même chose: en gros je formais mon équipe d'une certaine façon, avec un certain équipement et je bourrinais tout le temps avec de la même façon (C'est surement que je suis un noob, mais j'ai une excuse: je n'ai touché qu'à peu de RPG: FF6, Chrono Trigger, Dragon Quest 9 et Pokémon Or... alors quand je suis passé de ça à un système de combat en temps réel, j'ai vraiment eu du mal). Bon alors voilà ma question: Est-ce que certains sont arrivé assez loin dans le jeu pour se faire une idée globale du système de combat et pourraient dire comment se présente le système de combat? Parce que quand je vois le collector à 60 euros, je me dit que c'est une chance qu'il faut saisir mais faudrait pas que je fasse une gaffe en l'achetant...
Si tu veut te faire une idée, regarde des bout de mon let's play sur ce jeu, la il est pas trop avancé (seulement a la partie 3).
Pour le jeu en lui même, c'est un jeu moyen ça c'est clair, l'histoire est prévisible et débute d'une façon trop aléatoire.
Graphiquement c'est beau mais trop gris et mono-couleur, certaines zone utilise bien le fov (field of view) et d'autres nous rende ça avec un effet de flou dégeulasse du niveau d'une 64 (vu sur le pont du chateau truc la).
L'ost pour moi est inexistant ou alors trop faible et les musique passe pas trop apperçut.
Après le système de combat, oui il est meilleur que xenoblade et c'est le point fort du jeu, par contre ya de très gros problème.
deja la caméra qui arrive a te faire grave chier a certains moment. après certains combat son tellement surchargé d'éffet a la con que c'est juste l'horreur pour les yeux.
Après d'autres fight comme
valent largement la peine.
Last story, c'est un jeu moyens, avec une histoire moyenne mais un système de combat vraiment très bon.
Et ya un truc SUPER IMPORTANT c'est de passer le mode combat en manuel dans les option.
Mais vraiment faut le faire, et ça dés le début du jeu, si non c'est juste de la grosse merde.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Ca reste quand même assez direct comme système de combat. Les premier chapitres du jeu font craindre un truc hyper-bourrin mais le temps de gagner des niveaux y a quelques possibilités appréciables qui apparaissent. Par ailleurs, et de mémoire, c'est la première fois que je vois un cover system dans un RPG.
Sinon je rejoint ce qui vient d'être dit, là où j'en suis (7 heures de jeu), l'histoire est vraiment bateau avec de grosses coïncidences mais on s'attache quand même aux personnages et c'est pas trop niais pour du J-RPG
Sell kids for food
Mais faut être vachement réactif ou c'est posé? Parce qu'avec votre description ça a l'air de s'approcher du premier cas. Merci de vos réponses.