Skip to Content

[SAGA] The Elder Scrolls

Dernière contribution

142 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de leCastor
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2011
Contributions: 289
Re: [SAGA] The Elder Scrolls

Une autre astuce que jai trouver c'est dans une quete que te donnes la guilde des voleurs c'est de voler une cle pour allez dans un magasin. Au lieu de donner la cle tout de suite on peu aller dans ce magasin ou il i a plein de d'objet cher. Manque de bol l'unique vendeuse qui veut m'acheter des trucs a pas assez d'argent -_-

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: [SAGA] The Elder Scrolls

La clé à voler à Balmora? C'était ma première maison. :p

Portrait de leCastor
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2011
Contributions: 289
Re: [SAGA] The Elder Scrolls

La cle on peu la piquer sans tuer le mec ou pas?

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [SAGA] The Elder Scrolls

Oui mais il faut petre un demi god du pick-pocket!

Ou alors utiliser une potion invisibilité.

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: [SAGA] The Elder Scrolls

Comme le dit MetalSonic il faut être un god, j'ai essayer plein de fois en étant invisible avec toutes mes parties... Au bout d'un moment ça m'a souler, tuer le mec était autoriser donc je me suis pas gêner et l'ai tué.

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [SAGA] The Elder Scrolls

Oui, ou sinon tu le provoques et tu lui fous sa race en toute légalité :P

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de leCastor
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2011
Contributions: 289
Re: [SAGA] The Elder Scrolls

C'est toi qui essye de le voler mais c'est lui qui t'ataque et tu peu le tuer. Que le monde est bien fait. Sinon c'est vrai que c'esst juste au debut qu'on galere.

Portrait de Le demi fan
Hors ligne
A rejoint: 3 janvier 2012
Contributions: 342
Re: [SAGA] The Elder Scrolls

Je pense bientôt me prendre Skyrim dans quelques temps vu le bien qu'on en dis.

Portrait de Arken II
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 43
Re: [SAGA] The Elder Scrolls

Je post dans ce sujet pour le faire remonter, faut pas le laisser couler comme ça, il parle d'une saga tellement mythique :p

Pour moi perso c'est : Oblivion/Skyrim -> Daggerfall -> Arena
J'ai pas assez joué a Morrowind pour vraiment me faire un avis dessus, donc mon préféré est Oblivion parcequ'il est plus technique que Skyrim et que les couleurs sont un peut plus joyeuse, quoique un peit trop parfois, genre la peau des orques, d'un vert flashy atroce. Je préfert les orques dans Morrowind (ansi que les elfes noirs et les hauts elfes) parcequ'ils sont a mi-chemain entre les couleurs joyeuse d'Oblivion et les couleurs sombres de Skyrim. Il y a aussi une sorte d'éffet de reflet sur leur peau que je trouve assez joli =)

Daggerfall et Arena valent vraiment le coup, encore aujourd'hui. Honnêtement, je pensait pas que je prendrait autant de plaisir à y jouer. Je les ai même gravés, ainsi que DOS BOX, sur des CDs vierges que j'ai mis dans de vielles boites vides et j'ai réussi a trouver les jaquette en bonne qualité que j'ai imprimées sur du papier photo. Par contre la jaquette dos d'Arena reste introuvable, du moins pour moi. Et je peux vous assurer que si ces jeuf ne m'avaient que moyennemen plus ou que je n'aurais pas eu la sertitude d'y jouer souvent, je me serais pas casser le cul a faire tout ça.

Consernant le fait que la saga se simplifie au fur et à mesure des épisode moi jusqu'à Oblivion ça me gènes pas, ou du moins un peut dans ce dernier. Là ou ça me dérange vraiment, c'est ;
D'une part l'auto-leveling des mobs, je trouve que c'est une hérésie. Dans tout RPG qui se respecte, on a des mobs qui on des niveau, en pontant de level on devient trop fort pour eux alors on va xp dans une zone ou les monstre nous résistent. Bon là on xp pas comme dans tout les autres RPGs, pais c'est quand même une des bases de jeu de rôle; je me trompe ? La j'ai pas l'impression de devenir réellement plus fort en montant de lvl. J'ai même l'impression de devenir une merde puisque le sort de soin est de moins en moins efricace dans Oblivion et que je n'ai pas assez de mana pour me healer plus. L'auto-leveling me donne l'impression d'être dans un banal jeu d'aventure.
D'autre part la disparition de certaines possibilités, genre dans Skyrim la négociation. Suis-je le seul que ça choque ? Ce truc est là depuis Arena les mec ! C'est une des particularités de la serie et en plus c'est super important ! Là pour se baisser les prix on doit augmenter la caratérisique à chaque passage de level. Non mais serieux, vous croyez pas qu'on a autre chose à foutre avec nos points de compétence ?! Mais ils étaient shootés a quoi quand ils ont eu cette idée ?!

Après, que l'on dise que la saga s'adapte de plus en plus au console en oubliant petit à petit les PC, moi ça me gène pas vraiment. Évidement y'a plus les mods sur console, est pleins d'autres trucs, bla bla bla, mais plus tard, lorsque les jeux actuel de la saga ne tournerons plus sur les PC du futur et que si il est impossible de faire un truc comme DOS BOX ou simplement que vous n'arrivez pas a fair fonctionner ce "futur DOS BOX" vous serez bien contents de pouvoir rejouer a ces jeux grace a votre xbow, votre ps3 ou votre 360.

Voila sinon c'est dommage qu'il n'y ai plus toutes les pieces d'armure qu'il y avait dans les trois premiers, c'est vraiment mieux avec, quoi =( si vous connaissez des mods pour Oblivion ou Skyrim qui permettent de remettre ces pieces manquantes (enfin Skyrim j'en doute, il est trop tot encore) ou que vous savez faire des mods et que vous vous en sentez capable, je prend volontier, et bien d'autres gens aussi je pense ^^

Excusez moi pour les éventuelles fautes d'orthographe, déjà que j'en fait pas mal, en plus comme j'écrit depuis mon iPod et que le clavier est assez petit je galère comme un gros marsupilami.

Edité par Arken II le 23/02/2012 - 11:43

Arken II, l'aventurier pommé

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16130
Re: [SAGA] The Elder Scrolls

Je ne sais pas si ce commentaire sera lu, vu que le dernier com date de février...^^ Tampis! J'aime beaucoup cette licence et mon com ne portant pas directement sur Skyrim, je n'avais pas envie de polluer un topic déjà bien rempli.

J'ai envie de vous faire partager une réflexion que j'ai eu aujourd'hui en parcourant le site de la Grande Bibliothèque de Tamriel. Un site que je recommande à tous les fans des Elder Scrolls! Ils'agit d'une véritable encyclopédie dédiée à l'univers de cette licence.

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Accueil

Bref! En lisant un article sur cette encyclopédie, je me suis livré à un petit délire d'imagination^^. Je ne sais pas si vous connaissez bien les origines du monde des Elder Scrolls? moi j'en ai ma petite interprétation ne voyant pas l'intérêt de créer un topic pour ça, j'aimerais vous la livrer ici, sur le topic réservé à la licence.

Mais avant de vous livrer mon interprétation, il faut que je vous donne la matière brute, c'est à dire les origines du monde des Elder Scrolls, telles qu'imaginées par Bethesda. Voici donc un bref résumé des origines de "Nirn", le monde où se déroulent les jeux de la licence.

Il existe deux mythes racontant la création de la planète Nirn, où se déroulent les jeux (TES). "L'Anuade" et le mythe de Lorkhan. Ces deux mythes ne sont pas forcément contradictoires!

1) L'Anuade

-Dans le néant, apparaissent deux figures : Anu et Padomay. Anu représente le bien, la lumière, l'ordre. Padomay est son reflet. Il est maléfique, ténébreux, chaotique.
-De leur union, naît "Nir", le Centre-Gris. Aussitôt, Anu et Padomay en tombent amoureux, mais Nir n'aime qu'Anu.
-Alors que Nir est enceinte et Anu absent, Padomay rend visite à Nir pour lui déclarer sa flamme. Nir et le repousse et fou de rage, Padomay la bat à mort. Anu intervient et envoie son jumeau dans le gouffre des limbes. Malheureusement, il est trop tard pour Nir, qui meurt après avoir donné naissance à la Création : douze mondes, ou douze planètes en orbite autour d'une étoile.
-Un jour, alors que les planètes sont alignées, Padomay sort du gouffre et jaloux de la progéniture de son frère, réduit les douze mondes en miette.S'engage alors un autre combat entre l'ombre et la lumière, duquel Anu sort une fois de plus victorieux.
-Laissant son frère pour mort, Anu recolle les miettes de la Création afin de former une seule planète, qu'il nomme "Nirn".
-C'est alors que Padomay se relève et se rue sur Anu qui plonge avec son jumeau dans les limbes. Le sang de Padomay engendre alors les Daedras. Celui d'Anu, engendre les étoiles. Le sang mêlé des deux frères, donne naissance aux Aedras, dont font partie les Neuf Divins.
-Les seuls rescapés de la Création sont les Ehlnofeys, ancêtres communs des Hommes et des Elfes, ainis que les Hists, pères des Argoniens.

(Je passe sur la suite qui raconte l'histoire des peuples des Elder Scrolls jusqu'à Skyrim. Voici maintenant le mythe de Lorkhan, qui peut être perçu comme un complément à l'Anuade.)

2) Le mythe de Lorkhan

-Sous l'impulsion de Lorkhan, l'un des leurs, les Aedras créent (ou parachèvent) la création de Nirn. Il s'agit en fait d'un piège de Lorkhan, qui en invitant ses frères et soeurs à oeuvrer sur Nirn, leur fait en même temps perdre leur essence magique et donc leur immortalité.
-Conscient du danger, les Aedras se réunissent pour discuter de la décision à prendre : la majeur partie de ceux qui n'ont pas encore été touchés par le problème décide de fuir vers l'Aetherius, le plan des divins. Seuls Huit d'entre eux, les Huit Divins, qui deviendront par la suite les Neuf, décident de rester pour veiller sur leur frères devenus mortels et pour punir Lorkhan.
-Après avoir tué Lorkhan, les Huit s'exilent afin de conserver leur immortalité. Les Aedras ayant perdu leur immortalité deviennent les Ehlnofeys, ancêtres communs des Hommes et des Elfes.

(Je passe à nouveau sur la suite de l'histoire qui raconte la division des Ehlnofeys, le peuplement de Tamriel, la guerre entre les Elfes et les Hommes, le soulèvement de Sainte-Alessia, la création de l'Empire, son unification par Tiber Septim et toute le reste jusqu'à Skyrim. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien au-dessus!)

Voici maintenant mon interprétation de ces deux mythes racontant les origines du monde des Elder Scrolls. Vous avouerez que l'explication de la Création donnée dans ces mythes est mystérieuse, pas très concrète, métaphorique. En même temps, c'est se sont des mythes, me direz-vous^^. Je ne prétends pas avoir une meilleure idée que Bethesda, ceci est simplement mon interprétation, peut-être plus rationnel, sur les origines du monde des TES :

-Imaginez un système solaire composé d'une étoile et de douze planètes.
-Une guerre terrible éclate entre les Et'Adas (Aedras & Daedras), ou seulement entre les Aedras, une race extrêment évoluée. Leur technologie est telle qu'ils détruisent onze des douze planètes de leur système au cours de cette guerre. La dernière, Nirn, devient alors un refuge pour les Aedras. A partir de là, plusieurs scénarios sont possibles :

Scénario 1

Les Aedras débarquent sur Nirn et rencontrent une espèce autochtone, les Ehlnofeys, qui les considèrent comme des dieux. Les Ehlnofeys deviennent alors les esclaves des Aedras.

Scénario 2

Les Aedras arrivent avec leur esclaves Ehlnofeys sur Nirn.

Scénario 3

Les Ehlnofeys sont les descendants des Aedras! Rescapés de la guerre qui a détruit la quasi totalité des mondes de leur système, ils s'installent sur Nirn.

Ce qui suit va plutôt dans le sens des deux premiers scénarios.

-Après un certain temps passé sur Nirn, une partie des Aedras décide de repartir pour l'Aetherius. POURQUOI?
J'imagine bien une guerre entre les Aedras et leurs serviteurs Ehlnofeys. Ces derniers ne supportent plus d'être sous leur joug. D'autre part, les Ehlnofeys ne veulent pas que leurs maîtres détruisent ce monde comme ils ont détruits les onze autres.
-Une autre cause de ce conflit, pourrait être le métissage dont Lorkhan serait le premier investigateur. Le métissage entraînerait la dégénérescence de la race des Aedras, qui en s'assimilant aux Ehlnofeys, perdraient leur grande réceptivité à la magie et leur immortalité. Quoiqu'il en soit, Lorkhan se range du côté des Ehlnofeys. Huit Aedras, qui deviendront les Huit Divins, jouent eux aussi un rôle prépondérant dans l'histoire.
-La guerre fait rage entre Aedras et Ehlnofeys! Les premiers ont le savoir et la technologie, mais les autres sont beaucoup plus nombreux.
-Au final, les Aedras sont obligés de fuir vers l'Aetherius, sauf huit d'entre eux qui restent. Ces derniers considèrent qu'ils sont ici chez eux et que les Ehlnofeys sont aussi leur peuple. Lorkhan est tué pour avoir engendré ce conflit et pour avoir trahi les Aedras. Puis, les Huit s'exilent en utilisant la magie.
-Les Ehlnofeys se dispersent : les Elfes, considèrent finalement que cette rupture avec leurs maîtres est une catastrophe qui leur portera malheur, tandis que les Hommes bénissent Lorkhan pour leur avoir donné leur émancipation.

(La suite de l'histoire se déroule...)

Voilà! J'espère que la petite histoire vous a plu! :p ^^ C'est une interprétation un peu farfelue, mais moi je l'aime bien. C'est une bonne alternative à l'explication "divine" je trouve. Et la présence des nombreux artefacts que l'on croise dans les jeux, comme certaines technologies, m'encourage dans cette voie. Les parchemins des Anciens par exemple, font état d'une technologie allié à une puissance magique surpassant tout être mortel connu sur Nirn. Ces artefacts pourraient être l'oeuvre d'ancêtres venus d'ailleurs, un peuple plus avancé par exemple. Pourquoi pas? On retrouve un peu ce thème dans Assassin's Creed par exemple, avec la première civilisation, ou dans Mass Effect, avec les Moissonneurs.

Edité par MATsolid-snake44 le 24/05/2012 - 15:55