Skip to Content

[BUG] PS3 YLOD ?

Dernière contribution

16 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de sevenup10
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 85
Re: [BUG] PS3 YLOD ?

Salut à toi, je viens de voir que tu as eu le fameux YLOD (tu as la grosse ps3 ou la slim)?

Pour ma part j'ai eu le YLOD sur la grosse et j'ai réussi à la réparer... en parti!!
En fait c'est due à la pâte thermique moisie que Sony à mis sur le process et à force de chauffer elle diminue ce qui entraine effectivement une surchauffe.
Bref tu peux la réparer mais en général cela ne dur que quelques jours et au mieux elle tiendra 1 ou 2 mois.
Ma garantie était dépassée et pour l'envoyer au SAV c'est effectivement 199€... quand j'ai vu ça j'ai préféré en acheté une neuve!

Dans cette histoire malheureusement nous sommes les dindons de la farce, sony explique qu'il connaissent le problème et peuvent la changer (199€ pour une ps3 reconditionnée) ou sinon tu raque pour une neuve. Je trouve anormal qu'on mette aussi cher dans une console et qu'elle ne tienne que 3 ou 4 ans alors que nos mégadrive ou N64 ne sont pas encore morte!!!!

Bref, une chose est sûre c'est que je n'achèterai plus de console à leur sortie car au final on a pas de "geste commercial" pour un problème qui n'était pas connu au moment de l'achat de la console (pour ma part).

Voilà je ne t'aide pas beaucoup mais sache que je te soutien!!

I'll be back

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5830
Re: [BUG] PS3 YLOD ?

J'ai aussi connu ce désastreux moment de la YLOD... Et elle s'insérait dans une des pires semaines de ma vie pour couronner le tout.

Sell kids for food

Portrait de sevenup10
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 85
Re: [BUG] PS3 YLOD ?

j'ai oublié de préciser que lors de mon achat de la nouvelle ps3 c'est arrivé le jour du piratage du PSN!!! du coup j'en ai grave voulu à sony et je voulais presque ramener la play et prendre une Xbox!!!!

I'll be back

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [BUG] PS3 YLOD ?

Hey tout le monde ,

Moi aussi j'ai eu un YLOD il y a maintenant 6mois ... j'ai rien depuis car de toute façons j'ai pas le temps d'y jouer avec les études . Mais j'ai contact PSN qui me disait réparer les YLOD et qu'effectivement ça ne durer pas forcement . Mais il a réparé un YLOD et la console a tenue plus d'un an avant de lâcher à nouveau ...
J'essayerai aussi de la réparer ou au pire en racheter une , mon seul soucis c'est les données ... il n'existe vraiment aucun moyen de garder ses données ? Je veux dire sans reformater quand on l'a met sur une nouvelle console ?

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Wilmik
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 8
Re: [BUG] PS3 YLOD ?

Salut tout le monde ;)

Bon j'ai démonté ma play mais j'ai finalement craqué à un moment donné et j'ai décidé de juste retirer le Skyrim coincé dedans, et j'ai décidé d'en racheter une autre... lol