Ecco the Dolphin
Un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains, seule une poignée d'entre nous auront le courage d'en venir à bout mais le voyage peut en valoir la peine ( faut ètre motivé quand mème :p ).
Un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains, seule une poignée d'entre nous auront le courage d'en venir à bout mais le voyage peut en valoir la peine ( faut ètre motivé quand mème :p ).
Présentation de l'inoubliable Shenmue sur Dreamcast.
Vidéo en 2 parties
Présentation de The House of the Dead 2 sur Dreamcast.
Présentation de Soul Calibur sur Dreamcast.
Présentation de Sonic Adventure sur Dreamcast.
37 Commentaires
dommage qu'on s'arrache les cheveux dessus! sinon ça a l'air d'être un très bon jeu en avance sur son temps. merci hooper et bravo pour ta persévérance.
J'avais fini le premier à l'époque sur Megadrive. Admiratif du premier, j'avais pris cette version (adulée par la critique d'ailleurs), et ne le regrette pas, même s'il est très difficile. Mais la difficulté a toujours été un élément prépondérant sur les Ecco. Après tout, ne juge-t-on pas les jeux actuels trop faciles ?
Enfin, je ne l'ai toujours pas fini (je m'y suis remis il y a peu).
Il est regrettable de ne pas avoir eu de suite sur les supports actuels (comme beaucoup de licences SEGA d'ailleurs).
Oh mais tu en as fait le test en plus génial !!!
oui il est très dur, j'avais 6-7 ans quand j y jouais pfoulala quelle galère mais que de souvenir !! (tu m y as refait penser dans ta vidéo de la review de Street of Rage du 25/05/12 ou tu le cites au début, j'ai laissé un comm :) bon c'était pas cette version de 2000 c'était une plus ancienne à laquelle je jouais, celle là je n y ai jamais joué
Niveau maniabilité il était quand même super !
Franchement je l'ais. j'ai reussi les 2 premiers niveaux sans solution. mais se jeu et vraiment Hard, beau mais hard. donc bravo Hooper si tu l'a fini. Total Respect
Vraiment hardcore, j'ai voulu le recommencer y a 3 semaines en me disant "c'est bon, j'y arrivais pas quand j'étais petit, ça devrait aller maintenant (j'ai 22 ans now)" et puis hooper qui dit ce jeu c'est vraiment un truc de ouf, j'me suis dit "allez, c'est juste hooper, il galère dans pas mal de jeux..."
Franchement c'est vraiment ignoble sans soluce ce jeu, on est constamment paumés à la recherche de ce qu'on doit faire
Beaucoup d'ennemis OS littéralement, j'ai même pas atteint les bulles d'eau dans les airs là (qui était plus ou moins mon objectif)
Bref, faut vraiment s'accrocher, j'retenterai p'tet dans quelques mois :D
Mais c'est vrai que quand on regarde la vidéo du Hooper, ça donne envie, après une fois en face du jeu, on fait moins le malin...
Ce jeu est dépaysant :)
J'ai été impressionné dans l'intro lorsqu'on voit le magnifique niveau où on saute de bulle d'eau en bulle d'eau, et aussi qu'on traverse à fond des tuyaux d'eau dans les airs au-dessus des îles.
J'y jouerai pratiquement que pour ça si je l'avais xD
Mais bon je ne l'ai pas, et en plus tu dis qu'il est incroyablement dur donc bon >.<
Je confirme, c'était sur ce test où tu nous expliquais sur Daily que tu avais dû changer l'intro, pour l'ocasion j'ai changé la vidéo présente sur Gamepedia pour la remplacer par celle-là, ce qui sied mieux à ce que tu désirais à la base :)
J'y ai pas beaucoup joué, mais je l'ai eu sur ma DreamCast. Ce qui m'avait fait halluciné, c'est l'impression de liberté et de fluidité, complètement affolant, que je n'ai retrouvé que dans quelques jeux depuis, comme Flower par exemple.
Pour ceux qui n'ont pas reconnu les musiques dans l'intro : en premier le thème du Grand Bleu en deuxième l'OST de predator par Alan Silvestri et en troisième Abyss du même Alan Silvestri
Sinon très bon jeu et très bonne vidéo
J'avais adoré ce jeu sur ma bonne vieille Dreamcast!
Dire que c'était il y a plus de 10 ans... ça passe vite!
Mais en effet il est trop difficile, moi j'avais renoncé.
Le jeu est magnifique et dépaysant, mais on s'y perd et faut chercher/chercher/chercher (pas trop mon truc) mais juste pour le plaisir de jouer avec ecco ce jeu vaut le coup
Un jeu toujours aussi magnifique 11 ans plus tard !
Branchée sur un écran HD via un câble VGA (ou une VGA box) et là vous pouvez rêver que vous êtes dans l'océan.
Un jeu très beau, très fluide, merveilleux et onirique. Mais aussi très dur, il faut de la patience et un esprit dithyrambique pour résoudre certaines énigmes.
Dommage qu'on n'ait plus de Ecco the Dolphin sur les générations actuelles :'(
Comment on traduit dreamcost en anglais Hooper ? dreamCAAASSST Hoopper, dreamCASSSST! tu aurais la version tchécoslovaque ? Enfin bon, change surtout rien Hooper ça fait des ônnées et des ônnées que tu dis dreamcôst et c'est trés bien comme ça.
Je trouve ce jeux très beau pour un jeux qui est sorti en 2000 et sur dreamcAst
Je t'avais fait la remarque il y a quelques années pour ta vidéo sur le (la?) treamcast.
Mais en y repensant et en voyant cette vidéo d'Ecco, il ne faut pas que tu changes ta prononciation. Pourquoi pas arreter de gueuler aussi...
:)
La dreamcAAAAst Hooper!!! sinon excellent test.sans doute un de mes préférés je l'avais déjà vu sur youtube mais le revoir ne fait pas de mal.
bonne continuation!