Les niveaux sont générés de façon totalement aléatoire. En connaissant déjà le jeu on sait à peu près quel build on compte faire et comment vaincre les monstres et les boss, mais on ne connaîtra pas mieux le chemin
Novamyste a écrit:
C'est clair que 8 à 10h en ne faisant QUE la quête principale ça fait beaucoup. Le gars qui le fait la 1ère fois va au moins faire 2/3 quêtes annexes pour voir de quoi il retourne, ça nous lance dans les 11/12H minimum. Un peu beaucoup je pense.
C'était une estimation très approximative. Avant la victoire sur le boss final, il n'y a qu'une seule série de quêtes (les quêtes de Hatch - Hatch est le nom du PNJ qui les donne) qui se déroulent sur des donjons secondaires, les autres quêtes secondaires (tuer tel monstre / ramener tel objet à tel PNJ) se déroulent dans le donjon principal. Voici le nombre de niveaux :
- quête principale : 35 niveaux
- quêtes de Hatch : 8 niveaux
- donjons indépendants accessible en achetant des parchemins : infini
- donjons de Phase (?) : je ne sais pas ; on y accède en empruntant un portail qui apparaît quand on tue un monstre spécifique ; je n'en ai croisé qu'un seul dans ma partie
- donjon bonus accessible une fois le boss final vaincu : infini
Ma première partie a duré à peu près 18h30, en faisant la quête principale, toutes les quêtes de Hatch, un donjon de Phase et cinq-six donjons indépendants (aucun niveau du donjon bonus). Chacun de ces niveaux est finissable dans un temps à peu près similaire (sauf les donjons de Phase, qui sont minuscules), mais les donjons secondaires sont beaucoup plus difficiles que ceux de la quête similaire.
La version Steam comporte un achievement consistant à finir la quête principale en moins de huit heures et un autre en moins de cinq heures. Pas forcément faisable par quelqu'un qui ne connait pas le jeu, mais ça peut être une idée d'épopée-défi pour quelqu'un qui le maîtrise à un certain niveau.
Vous en avez pas marre des épopées sur des jeux sombre , genre castlevania , moi ça me dégoûte un peu , il faut arrêter avec ça , et si l'épopée porterai sur un jeu plutôt joyeux , bien fun et très coloré ?
Titre: Rocket Knight Adventures Support: Megadrive Date de sortie: 1993 Genre: Action / Plates-formes Durée de vie: entre 4h et 6h
Rocket Knight Adventures est un jeu d'action/plates-formes sur Megadrive. Le joueur contrôle Sparkster, un courageux membre des Rocket Knight, à travers plusieurs niveaux pour secourir une princesse capturée par une armée de cochons. Débarrassez-vous de vos ennemis en utilisant votre épée mais aussi votre jetpack qui vous permet de vous élever dans les airs.
Si tu veux tu as une pétition pour que le hooper fasse une épopée de dynamite headdy.
Il a dit "coloré"!
Pas à la limite du mauvais goût!
Et je vois pas Hooper sur ce jeu en épopée, il va finir avec une crise d'épilepsie le pauvre tellement c'est le bordel et que ça pète partout à l'écran sur ce jeu!
Il était inventif et intéressant pour l'époque certes, mais il a aussi de gros défauts de lisibilité de l'action. D'où le succès... Qu'il n'a jamais trop eu!
Je n'ai mis aucun Castlevania dans un top 10 sur chaque console , c'est pour dire l’intérêt du jeu !
Pourquoi tu dis ça ? lol
En fait les épopée doivent être intéressantes a suivre , et pour ma part Castlevania n'est pas un jeu intéressant a suivre !
La version Steam comporte un achievement consistant à finir la quête principale en moins de huit heures et un autre en moins de cinq heures. Pas forcément faisable par quelqu'un qui ne connait pas le jeu, mais ça peut être une idée d'épopée-défi pour quelqu'un qui le maîtrise à un certain niveau.
Le soucis vois-tu, c'est que l'épopée signifie "finir un jeu d'une traite la 1ère fois qu'on y joue", donc si on doit jouer 10H d'affilées, je te dis pas dans l'état qu'est le joueur à la fin de la partie (Hooper fait 4/5H et il est déjà mort à la fin)
1ère fois = épopée
2ème fois = speedrun
Tes 18H me font peur ^^'
PS: J'ai finis Uncharted 3 en 8H, mais j'hésite à le mettre car je l'ai finis en 2 fois (la deuxième partie ayant duré 5H) et j'étais mort de chez mort à la fin de ma deuxième partie.
Les niveaux sont générés de façon totalement aléatoire. En connaissant déjà le jeu on sait à peu près quel build on compte faire et comment vaincre les monstres et les boss, mais on ne connaîtra pas mieux le chemin
C'était une estimation très approximative. Avant la victoire sur le boss final, il n'y a qu'une seule série de quêtes (les quêtes de Hatch - Hatch est le nom du PNJ qui les donne) qui se déroulent sur des donjons secondaires, les autres quêtes secondaires (tuer tel monstre / ramener tel objet à tel PNJ) se déroulent dans le donjon principal. Voici le nombre de niveaux :
- quête principale : 35 niveaux
- quêtes de Hatch : 8 niveaux
- donjons indépendants accessible en achetant des parchemins : infini
- donjons de Phase (?) : je ne sais pas ; on y accède en empruntant un portail qui apparaît quand on tue un monstre spécifique ; je n'en ai croisé qu'un seul dans ma partie
- donjon bonus accessible une fois le boss final vaincu : infini
Ma première partie a duré à peu près 18h30, en faisant la quête principale, toutes les quêtes de Hatch, un donjon de Phase et cinq-six donjons indépendants (aucun niveau du donjon bonus). Chacun de ces niveaux est finissable dans un temps à peu près similaire (sauf les donjons de Phase, qui sont minuscules), mais les donjons secondaires sont beaucoup plus difficiles que ceux de la quête similaire.
La version Steam comporte un achievement consistant à finir la quête principale en moins de huit heures et un autre en moins de cinq heures. Pas forcément faisable par quelqu'un qui ne connait pas le jeu, mais ça peut être une idée d'épopée-défi pour quelqu'un qui le maîtrise à un certain niveau.
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
Vous en avez pas marre des épopées sur des jeux sombre , genre castlevania , moi ça me dégoûte un peu , il faut arrêter avec ça , et si l'épopée porterai sur un jeu plutôt joyeux , bien fun et très coloré ?
Comme la moitié des jeux proposées?
Si tu veux tu as une pétition pour que le hooper fasse une épopée de dynamite headdy. Je penses qu'il correspond à ta description ^^
http://www.hooper.fr/forums/retro-16-bits/megadrive-petition-pour-une-epopee-dynamite-headdy
Oui merçi j'ai deja signé !
Support: Megadrive
Date de sortie: 1993
Genre: Action / Plates-formes
Durée de vie: entre 4h et 6h
Rocket Knight Adventures est un jeu d'action/plates-formes sur Megadrive. Le joueur contrôle Sparkster, un courageux membre des Rocket Knight, à travers plusieurs niveaux pour secourir une princesse capturée par une armée de cochons. Débarrassez-vous de vos ennemis en utilisant votre épée mais aussi votre jetpack qui vous permet de vous élever dans les airs.
hopi2, t'es un troll?
Il a dit "coloré"!
Pas à la limite du mauvais goût!
Et je vois pas Hooper sur ce jeu en épopée, il va finir avec une crise d'épilepsie le pauvre tellement c'est le bordel et que ça pète partout à l'écran sur ce jeu!
Il était inventif et intéressant pour l'époque certes, mais il a aussi de gros défauts de lisibilité de l'action. D'où le succès... Qu'il n'a jamais trop eu!
Je n'ai mis aucun Castlevania dans un top 10 sur chaque console , c'est pour dire l’intérêt du jeu !
Pourquoi tu dis ça ? lol
En fait les épopée doivent être intéressantes a suivre , et pour ma part Castlevania n'est pas un jeu intéressant a suivre !
Torchlight est très coloré. ^^
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
Le soucis vois-tu, c'est que l'épopée signifie "finir un jeu d'une traite la 1ère fois qu'on y joue", donc si on doit jouer 10H d'affilées, je te dis pas dans l'état qu'est le joueur à la fin de la partie (Hooper fait 4/5H et il est déjà mort à la fin)
1ère fois = épopée
2ème fois = speedrun
Tes 18H me font peur ^^'
PS: J'ai finis Uncharted 3 en 8H, mais j'hésite à le mettre car je l'ai finis en 2 fois (la deuxième partie ayant duré 5H) et j'étais mort de chez mort à la fin de ma deuxième partie.