Certainement les premières blessures dues à adaptation au prochain fair-play financier... Cela dit, je ne me fais pas de soucis pour les anglais, en règle générale en tout cas.
Même si je pense que Manchester United et Chelsea couvrent des maux importants (dettes à combler pour l'un, un mécène moins généreux qu'avant pour l'autre) ou encore la chute libre d'Arsenal ou de Liverpool.
En revanche, deux équipes m’impressionnent, même si elles ne se sont pas qualifiées cette année pour les 1/8 de C1.
Tottenham, qui, si elle réussi à conserver Modric et Bale pour les prochaines années, pourra devenir l'une des très grosses équipes d'Europe.
Manchester City est aussi en train de devenir la tête de gondole de la Premier League, avec une équipe énorme et une profondeur de banc presque unique en Angleterre.
L'Inter qui s'incline une nouvelle fois face a Bologne 3-0. Ont peut se dire que c'est une bête blessé facilement prenable pour l'OM, même sans Remy ? Je me dis que si ont arrive a gagner 1-0 chez nous, ont sera certainement dans une bonne position avant San Siro et le retour de Remy.
Cet blessure arrive quand les Ayew reviennent, c'est dommage, en plus je ne l'avais même pas constater lors du match contre Bourg Perronas en Coupe de France (victoire 3-1 je rappel). Par contre, j'ai étais content de voir que Jordan Ayew marque son but pas longtemps après son entrée en jeu, et ça fait plaisir de voir qu'il n'a pas perdu ces repères, reste à voir si André sera dans la même optique.
Sinon oui, j'ai étais surpris de voir la déroute d'Arsenal contre le Milan AC, mais je me dis que dans la globalité de leurs résultats en Premier League, ce n'est pas surprenant, car il ne sont pas DU TOUT a la hauteur de cet équipe. Et pour Henry, je veux bien que ce soit le King a Arsenal, mais il ne pouvait pas faire grand chose pour son équipe cet fois. C'est simplement pas l'année des clubs anglais en Europe, et ça peut être bénéfique pour nos clubs français, va savoir. :p
Mais je pense quand même qu'ils vont globalement dominé l'Europa League, car je vois pas d'autres clubs créer la surprise face a MU où Man City, qui ce sont tout deux imposé face a l'Ajax (2-0) et Porto (2-1). Porto qui est l'un des grand favoris de cet Coupe d'ailleurs, et qui est proche de ce faire éliminé. Faut vraiment se mettre dans la tête que ça peut être une mauvaise passe, et que vu le potentiel des clubs anglais, avec l'effectif de Man City (qui va surement être Champion cet année, je pense), et celui de MU qui depuis 1 saison privilégie la jeunesse, et ça marche, et bien ont peut avoir très peur pour les saisons à venir.
--
Retour à la L1 ce week-end, avec des chocs au sommet, entres le PSG et Montpellier, Bordeaux et Lyon, ASSE et Rennes, et puis le LOSC qui se déplace a Lorient, ça peut être la journée de l'OM qui reçois Valenciennes, ont peut encore prendre des points (d'autant qu'ont a 1 match en moins encore). Cet journée sera très intéressante à suivre.
Je reviendrai la semaine prochaine sur l'Europe, j'ai la grosse flemme de faire un long message...
Juste, il faut se méfier de l'Inter qui va jouer au maximum la C1 étant donné qu'ils sont hors du coup pour le titre. De plus si tu notes leurs résultats dans le calcio pendant la phase de poule, on les a bien vu se faire pourrir en championnat tout en se qualifiant facilement en Ligue des Champions. Sans parler des individualités qui sont largement au dessus des olympiennes.
Pour a Ligue 1 Orange, je suis très curieux de voir cette affiche entre Paris et Montpellier et surtout pour une fois, j'encourage la victoire Marseillaise (et lilloise au passage) !!
PS : Kevin, avec ces changement d'avatar, je pensais qu'il y avait un nouvel intervenant dans ce topic :p
tout en se qualifiant facilement en Ligue des Champions.
Avec 3 victoires, 1 nul et 2 défaites, tu peux dire qu'ils ce sont qualifier facilement ? D'autant qu'ils n'ont pas étais extraordinaire face au LOSC (1-0 et 2-1), il y a eu quand même 2 défaites a domicile, face a Trabzonspor (1-0) et face au CSKA Moscou (1-2). Donc non, je ne dirais pas qu'ils ce soit qualifier aussi facilement. Et je pense que le danger potentiel viendrait de Pazzini. Mais je me demande réellement ce que vaut cet équipe, sans Samuel Eto'o, et sans Thiago Motta.
PS: Désolé, je ne devrais plus le changer maintenant, j'en avais marre de Sanji, et puis j'aime pas trop voir qu'il y en a qui ont pratiquement le même avatar. :p
OMG c'est chaud de rentrer dans le sujet de discussion quand on est pas là depuis un moment x)
Alors je vais essayez de parler de quelque chose qui fait débat en ce moment (comme tous les hivers), je ne sais pas si dans le topic vous en avez parler, mais il s'agit du calendrier hyper serré entre la coupe de la ligue, la coupe de France, le championnat et la coupe d'Europe... sans oublier les éventuels reports.
Alors je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour alléger ce calendrier, faut-il supprimer la Coupe de la Ligue? Je encombrante. Alors c'est difficile pour moi de trancher...
Et autre question très importante : faut il utiliser tous les moyens pour qu'un match de foot se déroule?
Pour moi la réponse est non et j'ai un exemple récent, simple et que j'ai vécu :
C'était lors de la 22e journée de ligue 1 (début février). Tout le monde se souvient de cette épisode météorologique sibérien (qui commence à disparaître petit à petit). J'avais des places pour ASSE Lorient qui se déroulait à 19h, sous -15°C. Là, l'incompétence de la Ligue entre en scène. Malgré les prévisions de grand froid, la LFP restait sur leur décision que le match se déroule à la date prévue (désolé je sais pas si cette phrase est bien française..). La pelouse était bâchée et chauffée toute la semaine, usant des milliers de litre de pétrole. On était le samedi (date du match) et je me levais assez tard (11h). Je mange et je fais un tour sur Facebook vers 13h. La, un amis me dis : "Viens me chercher à 13h30". Je ne compris pas, je pensais qu'il voulais qu'on fasse un tour en ville. Ensuite j'allais sur le site de l'ASSE et je vois que le match étais reporté à 15h!! Date de l'article : la veille! Alors là je peux vous assurer que j'étais très énervé du retard de la décision de la LFP!! Je me dépêchais alors et j'allais chercher mon amis. Ce que j'avais prévu (aller chez un autre pote faire quelque chose durant l'après midi) était annulé grâce à la Ligue... J'arrivais au stade, sous -15°C et la neige qui m'arrivais sur la tête. Ensuite, comme certains le savent, le match s'est déroulé durant 10min. avant d'être reporté! Je comprend l'arbitre qui a décider d'arreter le match... Ce qui m'est impossible d'accepter, c'est que la Ligue a insister pour que le match se déroule la date prévu pour les droits TV! Il ne se posais aucun souci en ce qui concerne ceux qui n'ont pas été au courant que le match a été délacé à 15h! En ce qui concerne la santé des joueurs qui ont jouer sur du béton durant 10min. (surtout les gardiens). En ce qui concerne ceux qui ont fait une longue route (comme les supporter lorientais) et dépensé je ne sais combien pour le gazoil dont le prix au litre flambe! En ce qui concerne les mecs comme moi qui ont annulé leurs projets à la dernières minutes pour supporter leurs équipe!
Alors conclusion : La ligue nous montre encore leur incompétence! Et que doit-on faire en ce qui concerne les matches d'hiver?
Oui, tu as raison, je me suis mal exprimé. Sans trop d'effort, ils ont réussi à terme, avec l'installation de Ranieri (qui est un grand coach au passage), à terminer 1er de son groupe.
En revanche, on voit bien que quand l'Inter est mal en championnat, ils donnent beaucoup en C1.
La plus grosse faiblesse de l'Inter est la départ de Thiago Motta pour moi mais les reste de l'équipe est bien solide tout de même.
En tout cas, je serai pour l'Inter en tant qu'équipe italienne (même si je ne me sens pas plus impliqué que ça...) et je pense que vous allez avoir droit à votre lot de stress pour ces deux matchs :p
Ca va être sympa !
Magic> Désolé, ton message est arrivé alors que je répondais à Kevin.
Personnellement, je suis pour que tous les matchs se déroulent qu'importe le temps (sauf météo etreme comme se fut le cas). Je sais bien qu'en tant que supporter, il est difficile de tenir 2 heures immobile ou presque par grand froid (j'habite en Lorraine, je sais de quoi je parle avec 3 paires de chaussette, x pull à souffler dans les gant toutes les 5 minutes...).
En ce qui concerne les joueurs, jouer dans des conditions particulières fait parti à mon sens du contrat implicite qu'ils ont passé en embrassant le carrière de joueur.
Pour la ligue, je ne leur jette pas la pierre cette fois ci. Reporter un ou deux matchs pour des équipes qui jouent plusieurs compétitions est assez compliqué. Les clubs se plaignent de jouer ces matchs mais se plaindraient aussi au moment de jouer le match reporté, qui plus est dans un période cruciale pour les points à prendre pour les place en Europe ou pour le maintien.
Pour la Coupe de la Ligue, je ne sais pas trop quoi en penser. Dans la pratique il faut admettre que c'est un compétition intéressante pour les clubs moyens qui permet en 5 matchs d’accéder à une coupe européenne et surtout de se remplir un peu les poches.
Après d'un point de vue personnel, je pense qu'une seule coupe est préférable. Ca donnerait plus d’intérêt à la Coupe de France et les retombées économiques (en cas de système de vases communiquants, en admettant que la Coupe de la Ligue est supprimée) seraient plus sympathiques pour les clubs qui jouent le jeu ainsi que les petits qui parviennent à se hisser assez loin dans la compétition.
Cela dit, dommage que la Coupe des Coupes n'existe plus, elle offrait un certain prestige à remporter la "vraie" coupe nationale.
Il ne faut pas oublier non plus que nous vivons une année de coupe d'Europe des nations qui rend encore moins le calendrier flexible.
Arsenal qui prend une nouvelle claque en FA Cup cet fois-ci, défaite 2-0 sur le terrain de Sunderland. C'est une catastrophe pour le club et pour Arsène Wenger qui je pense aura son rôle d'entraîneur en question auprès des supporters.
Putain, toujours se prendre des buts de chatteux comme ça, c'est énervant quoi.
Et puis la grosse mal-chance, avec cet transversale pour Jordan Ayew et le poteau pour Brandao a la fin, tss.. Fait chier de perdre des points qu'ont peut gagner facilement, d'autant qu'ont a dominé l'intégralité du match, ont étais supérieur, et bah non. Encore heureux qu'ont ne perd pas (1-1 le score, avec but de Diarra et Gil pour VAFC), et surtout qu'ont a 1 match en moins, ça peut nous permettre de bien recoller au classement, et de prendre cet troisième place.
Putain ouai j'avoue, j'aurais du trop y aller à l'aller à la Mosson, trop con d'avoir raté ça même s'ils se sont pris une gifle. Là on est bien en confiance mais j'sens que ça va être la même j'sais pas pourquoi.
Sinon hier pas mal impressionné par la paire Jovial/Kakuta, ça marche bien offensivement Dijon. Jme suis fait quelques sous avec le match nul de Marseille aussi, j'en étais sur de ce match nul, ils ont du mal avec VA.
Bon ben match nul, bien deg il y avait largement la place de se qualifier. Le tandem Bedimo-Utaka monte carrément en puissance alors qu'on aurait pas parié sur eux en début de saison.
Certainement les premières blessures dues à adaptation au prochain fair-play financier... Cela dit, je ne me fais pas de soucis pour les anglais, en règle générale en tout cas.
Même si je pense que Manchester United et Chelsea couvrent des maux importants (dettes à combler pour l'un, un mécène moins généreux qu'avant pour l'autre) ou encore la chute libre d'Arsenal ou de Liverpool.
En revanche, deux équipes m’impressionnent, même si elles ne se sont pas qualifiées cette année pour les 1/8 de C1.
Tottenham, qui, si elle réussi à conserver Modric et Bale pour les prochaines années, pourra devenir l'une des très grosses équipes d'Europe.
Manchester City est aussi en train de devenir la tête de gondole de la Premier League, avec une équipe énorme et une profondeur de banc presque unique en Angleterre.
L'Inter qui s'incline une nouvelle fois face a Bologne 3-0. Ont peut se dire que c'est une bête blessé facilement prenable pour l'OM, même sans Remy ? Je me dis que si ont arrive a gagner 1-0 chez nous, ont sera certainement dans une bonne position avant San Siro et le retour de Remy.
Cet blessure arrive quand les Ayew reviennent, c'est dommage, en plus je ne l'avais même pas constater lors du match contre Bourg Perronas en Coupe de France (victoire 3-1 je rappel). Par contre, j'ai étais content de voir que Jordan Ayew marque son but pas longtemps après son entrée en jeu, et ça fait plaisir de voir qu'il n'a pas perdu ces repères, reste à voir si André sera dans la même optique.
Sinon oui, j'ai étais surpris de voir la déroute d'Arsenal contre le Milan AC, mais je me dis que dans la globalité de leurs résultats en Premier League, ce n'est pas surprenant, car il ne sont pas DU TOUT a la hauteur de cet équipe. Et pour Henry, je veux bien que ce soit le King a Arsenal, mais il ne pouvait pas faire grand chose pour son équipe cet fois. C'est simplement pas l'année des clubs anglais en Europe, et ça peut être bénéfique pour nos clubs français, va savoir. :p
Mais je pense quand même qu'ils vont globalement dominé l'Europa League, car je vois pas d'autres clubs créer la surprise face a MU où Man City, qui ce sont tout deux imposé face a l'Ajax (2-0) et Porto (2-1). Porto qui est l'un des grand favoris de cet Coupe d'ailleurs, et qui est proche de ce faire éliminé. Faut vraiment se mettre dans la tête que ça peut être une mauvaise passe, et que vu le potentiel des clubs anglais, avec l'effectif de Man City (qui va surement être Champion cet année, je pense), et celui de MU qui depuis 1 saison privilégie la jeunesse, et ça marche, et bien ont peut avoir très peur pour les saisons à venir.
--
Retour à la L1 ce week-end, avec des chocs au sommet, entres le PSG et Montpellier, Bordeaux et Lyon, ASSE et Rennes, et puis le LOSC qui se déplace a Lorient, ça peut être la journée de l'OM qui reçois Valenciennes, ont peut encore prendre des points (d'autant qu'ont a 1 match en moins encore). Cet journée sera très intéressante à suivre.
Je reviendrai la semaine prochaine sur l'Europe, j'ai la grosse flemme de faire un long message...
Juste, il faut se méfier de l'Inter qui va jouer au maximum la C1 étant donné qu'ils sont hors du coup pour le titre. De plus si tu notes leurs résultats dans le calcio pendant la phase de poule, on les a bien vu se faire pourrir en championnat tout en se qualifiant facilement en Ligue des Champions. Sans parler des individualités qui sont largement au dessus des olympiennes.
Pour a Ligue 1 Orange, je suis très curieux de voir cette affiche entre Paris et Montpellier et surtout pour une fois, j'encourage la victoire Marseillaise (et lilloise au passage) !!
PS : Kevin, avec ces changement d'avatar, je pensais qu'il y avait un nouvel intervenant dans ce topic :p
Avec 3 victoires, 1 nul et 2 défaites, tu peux dire qu'ils ce sont qualifier facilement ? D'autant qu'ils n'ont pas étais extraordinaire face au LOSC (1-0 et 2-1), il y a eu quand même 2 défaites a domicile, face a Trabzonspor (1-0) et face au CSKA Moscou (1-2). Donc non, je ne dirais pas qu'ils ce soit qualifier aussi facilement. Et je pense que le danger potentiel viendrait de Pazzini. Mais je me demande réellement ce que vaut cet équipe, sans Samuel Eto'o, et sans Thiago Motta.
PS: Désolé, je ne devrais plus le changer maintenant, j'en avais marre de Sanji, et puis j'aime pas trop voir qu'il y en a qui ont pratiquement le même avatar. :p
OMG c'est chaud de rentrer dans le sujet de discussion quand on est pas là depuis un moment x)
Alors je vais essayez de parler de quelque chose qui fait débat en ce moment (comme tous les hivers), je ne sais pas si dans le topic vous en avez parler, mais il s'agit du calendrier hyper serré entre la coupe de la ligue, la coupe de France, le championnat et la coupe d'Europe... sans oublier les éventuels reports.
Alors je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour alléger ce calendrier, faut-il supprimer la Coupe de la Ligue? Je encombrante. Alors c'est difficile pour moi de trancher...
Et autre question très importante : faut il utiliser tous les moyens pour qu'un match de foot se déroule?
Pour moi la réponse est non et j'ai un exemple récent, simple et que j'ai vécu :
C'était lors de la 22e journée de ligue 1 (début février). Tout le monde se souvient de cette épisode météorologique sibérien (qui commence à disparaître petit à petit). J'avais des places pour ASSE Lorient qui se déroulait à 19h, sous -15°C. Là, l'incompétence de la Ligue entre en scène. Malgré les prévisions de grand froid, la LFP restait sur leur décision que le match se déroule à la date prévue (désolé je sais pas si cette phrase est bien française..). La pelouse était bâchée et chauffée toute la semaine, usant des milliers de litre de pétrole. On était le samedi (date du match) et je me levais assez tard (11h). Je mange et je fais un tour sur Facebook vers 13h. La, un amis me dis : "Viens me chercher à 13h30". Je ne compris pas, je pensais qu'il voulais qu'on fasse un tour en ville. Ensuite j'allais sur le site de l'ASSE et je vois que le match étais reporté à 15h!! Date de l'article : la veille! Alors là je peux vous assurer que j'étais très énervé du retard de la décision de la LFP!! Je me dépêchais alors et j'allais chercher mon amis. Ce que j'avais prévu (aller chez un autre pote faire quelque chose durant l'après midi) était annulé grâce à la Ligue... J'arrivais au stade, sous -15°C et la neige qui m'arrivais sur la tête. Ensuite, comme certains le savent, le match s'est déroulé durant 10min. avant d'être reporté! Je comprend l'arbitre qui a décider d'arreter le match... Ce qui m'est impossible d'accepter, c'est que la Ligue a insister pour que le match se déroule la date prévu pour les droits TV! Il ne se posais aucun souci en ce qui concerne ceux qui n'ont pas été au courant que le match a été délacé à 15h! En ce qui concerne la santé des joueurs qui ont jouer sur du béton durant 10min. (surtout les gardiens). En ce qui concerne ceux qui ont fait une longue route (comme les supporter lorientais) et dépensé je ne sais combien pour le gazoil dont le prix au litre flambe! En ce qui concerne les mecs comme moi qui ont annulé leurs projets à la dernières minutes pour supporter leurs équipe!
Alors conclusion : La ligue nous montre encore leur incompétence! Et que doit-on faire en ce qui concerne les matches d'hiver?
Oui, tu as raison, je me suis mal exprimé. Sans trop d'effort, ils ont réussi à terme, avec l'installation de Ranieri (qui est un grand coach au passage), à terminer 1er de son groupe.
En revanche, on voit bien que quand l'Inter est mal en championnat, ils donnent beaucoup en C1.
La plus grosse faiblesse de l'Inter est la départ de Thiago Motta pour moi mais les reste de l'équipe est bien solide tout de même.
En tout cas, je serai pour l'Inter en tant qu'équipe italienne (même si je ne me sens pas plus impliqué que ça...) et je pense que vous allez avoir droit à votre lot de stress pour ces deux matchs :p
Ca va être sympa !
Magic> Désolé, ton message est arrivé alors que je répondais à Kevin.
Personnellement, je suis pour que tous les matchs se déroulent qu'importe le temps (sauf météo etreme comme se fut le cas). Je sais bien qu'en tant que supporter, il est difficile de tenir 2 heures immobile ou presque par grand froid (j'habite en Lorraine, je sais de quoi je parle avec 3 paires de chaussette, x pull à souffler dans les gant toutes les 5 minutes...).
En ce qui concerne les joueurs, jouer dans des conditions particulières fait parti à mon sens du contrat implicite qu'ils ont passé en embrassant le carrière de joueur.
Pour la ligue, je ne leur jette pas la pierre cette fois ci. Reporter un ou deux matchs pour des équipes qui jouent plusieurs compétitions est assez compliqué. Les clubs se plaignent de jouer ces matchs mais se plaindraient aussi au moment de jouer le match reporté, qui plus est dans un période cruciale pour les points à prendre pour les place en Europe ou pour le maintien.
Pour la Coupe de la Ligue, je ne sais pas trop quoi en penser. Dans la pratique il faut admettre que c'est un compétition intéressante pour les clubs moyens qui permet en 5 matchs d’accéder à une coupe européenne et surtout de se remplir un peu les poches.
Après d'un point de vue personnel, je pense qu'une seule coupe est préférable. Ca donnerait plus d’intérêt à la Coupe de France et les retombées économiques (en cas de système de vases communiquants, en admettant que la Coupe de la Ligue est supprimée) seraient plus sympathiques pour les clubs qui jouent le jeu ainsi que les petits qui parviennent à se hisser assez loin dans la compétition.
Cela dit, dommage que la Coupe des Coupes n'existe plus, elle offrait un certain prestige à remporter la "vraie" coupe nationale.
Il ne faut pas oublier non plus que nous vivons une année de coupe d'Europe des nations qui rend encore moins le calendrier flexible.
Edit à 20h48 : Nancy... pfff...
Arsenal qui prend une nouvelle claque en FA Cup cet fois-ci, défaite 2-0 sur le terrain de Sunderland. C'est une catastrophe pour le club et pour Arsène Wenger qui je pense aura son rôle d'entraîneur en question auprès des supporters.
Putain, toujours se prendre des buts de chatteux comme ça, c'est énervant quoi.
Et puis la grosse mal-chance, avec cet transversale pour Jordan Ayew et le poteau pour Brandao a la fin, tss.. Fait chier de perdre des points qu'ont peut gagner facilement, d'autant qu'ont a dominé l'intégralité du match, ont étais supérieur, et bah non. Encore heureux qu'ont ne perd pas (1-1 le score, avec but de Diarra et Gil pour VAFC), et surtout qu'ont a 1 match en moins, ça peut nous permettre de bien recoller au classement, et de prendre cet troisième place.
Un sujet qui me plait !
Je suis supporter du PSG mais pas un fanatique. En tous cas si y a un an on nous avait dit que le duel au sommet serait PSG - Montpellier...
Sell kids for food
Putain ouai j'avoue, j'aurais du trop y aller à l'aller à la Mosson, trop con d'avoir raté ça même s'ils se sont pris une gifle. Là on est bien en confiance mais j'sens que ça va être la même j'sais pas pourquoi.
Sinon hier pas mal impressionné par la paire Jovial/Kakuta, ça marche bien offensivement Dijon. Jme suis fait quelques sous avec le match nul de Marseille aussi, j'en étais sur de ce match nul, ils ont du mal avec VA.
Bon ben match nul, bien deg il y avait largement la place de se qualifier. Le tandem Bedimo-Utaka monte carrément en puissance alors qu'on aurait pas parié sur eux en début de saison.