Skip to Content

[N64] The legend of Zelda : Ocarina of Time

Dernière contribution

251 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3022
[N64] The legend of Zelda : Ocarina of Time



TRAILER

Quatre ans! C'est le temps qu'il aura fallu à Shigeru Miyamoto (également le père de Mario,
et surnommé à juste titre "le spielberg du jeu vidéo") pour nous sortir son nouveau trésor : le très attendu Zelda sur Nintendo 64. [JV.com]

Titre original : Zeruda no Densetsu : Toki no Okarina
Console(s) : N64 / 3DS / GameCube (console virtuelle) / Wii (console virtuelle)
Développeur : Nintendo EAD
Éditeur : Nintendo
SORTIT LE 11 DECEMBRE 1998 (Europe)
SORTIT LE 21 NOVEMBRE 1998 (Japon)
SORTIT LE 23 NOVEMBRE 1998 (Amérique)

Déconseillé aux moins de 12 ans (Fuck you PEGI)

Ocarina of Time est un jeu avec une atmosphère, une ambiance, une magie d'une puissance incroyable. Il est arrivé comme ça, en 1998, relevant un défi monstrueux que peu de séries d'aujourd'hui arrive à relever : donner une suite encore meilleure. OOT a pris le relais, avec la chance d'entrer dans la légende. Certes il a mal vieilli et la magie sur les joueurs modernes n'opère plus vraiment, ou beaucoup moins. Mais pour l'époque il a révolutionné un art, un art nouveau. Ocarina of Time n'est pas un simple jeu, c'est une légende. Et quoi qu'on puisse dire c'est l'un des meilleurs jeu de tous les temps.



Boites :

Notice complète :


Ci-dessous mon test (même présentation que le topic Perfect Dark), car Joemenix m'avait fait la réflexion que... faire un copier-coller du test de Jeux vidéo.com c'était pas top. Cela dit j'en sais autant sur Perfect Dark que sur Ocarina of Time, c'est à dire pas grand chose sur sa réalisation. Mais je pense en savoir suffisamment pour vous en faire une présentation complète, car c'est tout de même l'un de mes jeux préférés, et puis si je ne sais pas certains points, internet et Hooper.fr sont là.
Si vous avez cependant de quelconques infos à me transmettre sur OOT je suis complètement preneur.
Bonne lecture à ceux qui auront le courage de tout lire. (Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes que je vais commettre).
Les infos ajoutées grâce à Dezlar seront de couleur bleu, et celles grâce à LinkOrange en orange. Merci énormément à eux deux pour leur aide.


masterdim a écrit:
The Legend of Zelda : Ocarina of Time... Un jeu, mais avant tout une avancée majeure dans l'Histoire des Zelda, et même dans celle du jeu vidéo elle-même (du moins c'est ce que j'en pense ^^)
Sorti en 1998 sur Nintendo 64, sous ma direction due Shiegeru Myamoto, et sur une bande son du grand Koji Kondo, c'est le premier épisode de la saga en 3D. Le succès du jeu repose sur un gameplay legendaire, rempli d'innovations, de musiques inoubliables, dans un environnement magique et attachant, que les joueurs n'oublieront jamais.
Qu'est ce qui vous plait le plus dans le jeu ? Musiques, gameplay, scénario, exprimez vous et donnez votre avis sur OOT, c'est toujours sympa d'avoir l'avis d'autres joueurs sur le sujet !

Le premier Zelda en 3D sera prévu pour le 11 décembre 1998 (23/11/98 pour les US et 21/11/98 pour le Japon) sur Nintendo 64 (il y a un an ressorti sur la 3DS), un pari plutôt risqué pour Shigeru Miyamoto, car il fallait réussir à produire un excellent Zelda, sur l'une des premières consoles offrant des jeux en 3D, et de plus avec les magnifiques "A Link to the Past" et "Link's Awakening" (voir même les deux premiers... Ouais, et les deux premiers), qui l'on obligé à nous donner une suite encore meilleure. Pari relevé, et ce Zelda restera bien dans l'histoire du jeu vidéo, l’ampleur de la série des Zelda, vient bel et bien de commencer.




Sûrement l'un des points les plus réussi du jeu, beaucoup de gens aujourd'hui l'auront compris, il ne s'agit pas que de sauver la princesse Zelda enlevée par le méchant Ganondorf, cela va plus loin (comme la plupart des Zelda vous me direz...) : des flashbacks, des rêves qui prédisent le futur, le présent de l'histoire, le futur de l'histoire, tout est extrêmement calculé sur la seule et unique chose qui rend le scénario si bon : l'Ocarina. Qu'il soit celui du temps ou celui des fées, l'Ocarina est un concept magnifiquement bien inventé qui donne à la trame principale des rebondissements et des révélations. (Il porte d’ailleurs son nom : Ocarina of Time, l'Ocarina du Temps). La Triforce sera aussi de la partie tout comme dans ALTTP et jouera même un très grand rôle, les persos ont du charme, l'histoire tient parfaitement la route, et je peux vous dire qu'après avoir passé toutes ces heures devant ce magnifique jeu, le générique de fin peut vous faire couler votre petite larmichette... (Scénar' sous spoiler, ceux qui ne l'ont pas encore fait allez vite vous le tâter!)
Scénario (Intrigue en gras + Histoire complète)



Bon, je ne vais pas passer mille ans sur les personnages, j'aurais peut-être dû les mettre avec les graphismes... bon tant pis hein. Comme dit ci-dessus, OOT (Ocarina of Time) est le premier Zelda en 3D. Et chez Nintendo, le "gore" ne sera jamais là (surtout dans cette série), résultats : des personnages loufoques et rigolos, avec des attitudes étranges et parfois déjantées (sauf les principaux, pour les passages sérieux...), c'est ce qui fait aussi l'univers d'Ocarina of Time, sérieux, mais pas trop, déjanté, mais pas trop non plus. Je dirais que la plupart sont réussi, quelque soit leur race.

Personnages principaux




On ne peut pas dire que c'était une baffe dans la gueule niveau graphisme mais le jeu était tout de même magnifique (et aujourd'hui il a quand même bien vieilli contrairement à ALLTP). Il y a beaucoup d’environnements différents (désert, lac, forêt, volcan) la plupart sont vraiment réussis, sans compter aussi la grandeur de la map. Certaines textures sont vraiment détaillées et d'autres concordes très bien avec l’environnement (ex : je trouve l'herbe de la plaine d'Hyrule plutôt bien gérée...) Le ciel avec les nuages émerveillerons plusieurs d'entre nous avec un excellent effet pour le soleil. Les couleurs sont magnifiquement bien choisi, la plupart sont assez chaude ce qui donne au jeu une ambiance plutôt feutrée, pour la lumière et même les ombres. Quelque soit l'endroit, le style graphique accroche parfaitement!

Sreenshots




THE point le plus réussi! Aucun défaut et surtout du jamais vu dans les jeux en 3D. Au début je n'ai vraiment pas accroché à ce gameplay (étant à peine sorti de ALTTP (A Link to the Past), quand on appuie sur le bouton A de la manette de la N64 ça fait... une roulade? C'est quoi ce délire? Link se la joue ninja ou quoi? Nan, j'arrête de me foutre de sa gueule mais quand on n'a pas notre épée en main Link fait des espèces de roulades comme attaque (même si sur les ennemis ça ne fait aucun dégât). C'est quand la fameuse épée et le fameux bouclier arrivent que les bonnes choses commencent... le système pour se protéger et pour attaquer sont parfait! (Pour l'époque mettez vous bien en tête que c'était du jamais vu hein!). La prise en main est presque immédiate et Link ne gêne pas du tout la caméra qui tourne autour de l'ennemi. Une animation vraiment magnifique avec plusieurs coups horizontaux et un grand coup vertical qui fait plus de dégât. Par la suite quand Link obtiendra le Lance-pierre ou l'Arc, il pourra viser manuellement ou grâce à Navi, viser un objet ou un ennemi automatiquement. Le gameplay sera vraiment ce qu'il y aura eu de mieux dans ce Zelda, il vient de réinventer le gameplay! (F'in, pour pas mal de jeux à la troisième personne).
En tout cas, voilà deux trois pistes pour la partie gameplay :
- Invention du saut automatique.
- Invention du système de lock alors que l'équipe de développement était de sortie au Toei Kyôto Studio Park et qu'ils assistaient à un combat de ninja, où le héros se servait de la chaîne de son adversaire pour contrôler la distance entre eux (source: Zelda, Chronique d'une saga légendaire, éditions Console Syndrome. Oeuvre que je conseille à tout fan de Zelda).
- Utilisation contextuelle du bouton A qui facilite grandement le jeu.
- Deux systèmes de visée à l'arc qui permettent d'alterner attaques par surprise (vue en FPS) et attaques d'urgence, plus précises (vue en TPS avec le lock).
- Des combats à l'épée vraiment bien foutus, prouesse technique pour l'époque (mais tu en as déjà bien parlé), avec possibilité d'utiliser de nombreuses armes différentes facilement et rapidement grâce aux flèches jaunes. Kysir et moi on se demandait même si ces flèches n'avaient pas été incorporées sur la manette N64 pour OOT! :-)
- Etc..

  • Start : Mène au menu.
  • Bouton B : Permet de donner des coups avec l'épée de Link.
  • Bouton A : Bouton d'action. Permet de rengainer l'épée, faire des roulades, lorsqu'un ennemis est locké (donc + bouton Z), saut avec l'épée pour un coup puissant vertical.
  • Bouton Z (derrière) : Permet de locker les ennemis, et donc de le garder toujours dans le champs de vision. Link fait donc des pas latéraux quand il se déplace sur le côté.
  • Bouton R et L : Lève le bouclier, permet donc de se protéger.
  • Stick : Déplacements.
  • Boutons C : Haut > Discute avec Navi, change le champs de vision. Droite, Gauche et Bas > Permet d'utiliser des objets de l'inventaire.

/!\Attention! Certains gameurs risquent d'être spoilé en lisant cette présentation!/!\

Et c'est ici que commence le plus gros pavé! Je pense faire plus organisé que sur le topic Perfect Dark parce que c'était tout de même brouillon. Je pense diviser cette présentation en plusieurs parties :
-1/ La carte
-2/ Les armes et tenues
-3/ Les objets
-4/ Les donjons
-5/ Les chants de l'Ocarina

Présentation global d'OOT




Aaaah, nous y voilà! Surement les meilleures musiques gravées dans la mémoire d'un gameur qui a joué à ce jeu! Déjà les quatre premiers Zelda nous avaient ébloui niveau bande son, et aucun changement : OOT prend le relais! On retrouve même certaines musiques d'anciens opus comme le Village Cocorico, la musique a été légèrement remixée dans OOT mais elle était déjà présente dans ALTTP. Un délice pour les oreilles, chacune des musiques collent parfaitement à l'ambiance féerique qu'est The legend of Zelda. Rare sont les fois où j'ai entendu des chants moyens, même les musiques jouées à l'Ocarina sont de pures merveilles! Une bande son magnifique, qui restera à jamais gravée dans la mémoire de beaucoup de joueurs d'OOT. Cette OST a été réalisée par Koji Kondo, et il a réussi à nous transporter dans l'univers avec ses thèmes les plus sublimes.

Soundtracks




C'est bien connu, Ocarina of Time est réputé pour avoir une folle ambiance mélangeant épique, fascination, et horreur, il sera le deuxième meilleur Zelda en ce qui concerne l'atmosphère (tout juste derrière Majora's Mask). Quand on joue au jeu on ne sait pas vraiment ce que l'on ressent, des émotions plein la gueule, certes, mais qu'est ce qui nous procure ce plaisir? Il y a plusieurs raisons à cela : tout ce qui fait la beauté d'Ocarina of Time vient de sa construction, son visuel, son écoute, sa lecture... Les graphismes ont très mal vieillis mais lorsqu'on y retouche on ressent ce qu'on avait éprouvé auparavant. (On appelle ça la nostalgie aussi ouais, mais la nostalgie vient quand l'ambiance est plus ou moins puissante). Les couleurs fruitées et la tendresse des musiques nous prennent à revers pour une expérience inoubliable. Les différents lieux nous plongent dans une aventure magnifique et le scénario ajoute une touche d'émotions considérable. Nous avons donc plusieurs facteurs qui entre en jeu (loul) pour OOT :
  • Graphismes mais surtout couleurs
  • Musiques
  • Scénario
C'est ce qui fait la beauté d'un jeu, l'ambiance est le reflet de son âme, quand il nous transporte et quand nous plongeons dedans ; l'atmosphère joue un très grand rôle. Dans le cas d'Ocarina of Time l'ambiance est d'une telle puissance qu'elle ne peut que nous renverser...


- Lors de sa phase de recherche d'idées, Miyamoto en a eu quelques unes, d'assez saugrenues: il voulait articuler la progression du jeu autour du Château de Ganon, comme dans Mario 64. Apparemment il envisageait de faire progresser Link en vue FPS, et que les combats se déroulent en 2D (comme dans un jeu de combat?... je vois pas bien ce que ça aurait donné!).
- Toutefois, l'équipe, et notamment Yoshiaki Koizumi qui a créé le modèle de Link, s'est opposée à cette idée. L'équipe est ensuite partie sur une idée bien plus ambitieuse: réaliser des combats épiques, à l'épée, ce qui favorisa la vue à la troisième personne.
- Très logiquement, les développeurs se sont alors imaginés un Link adulte, puisqu'un Link enfant aurait été ridicule, avec sa petite épée, et sa faible portée de frappe l'aurait rendu peu propice aux duels au corps-à-corps. C'est de ce désir d'affrontements spectaculaires que le choix d'un Link adulte a été fait!
- Mais Shigeru Miyamoto (qui est apparemment assez capricieux avec l'équipe de développement) regretta vite le Link enfant et demanda à son équipe de faire en sorte qu'il soit de retour dans le jeu. Le scénario a donc été adapté pour que tout le monde soit content: c'est l'une des raisons qui expliquent la présence d'un voyage dans le temps.
- Enfin, OOT était prévu sur la 64DD, mais les animations de Link et le contenu du jeu étant trop lourds pour que la machine puisse tourner sans demander un temps de chargement à tous les coins de rue, le projet a été reporté sur la 64 que nous connaissons.

Equipe de réalisation du jeu :

  • Producteur exécutif : Hiroshi Yamauchi
  • Producteur : Shigeru Miyamoto
  • Réalisateurs : Toru Osawa, Yoichi Yamada, Eiji Aonuma, Yoshiaki Koizumi
  • Directeur du programme : Toshio Iwawaki
  • Chef programmeur : Kenzo Hayakawa
  • Principaux programmeurs : Yasunari Soejima, Kazuaki Morita, Masumi Tarukado, Hiroshi Umemiya, Masaro Sakakibara, Shigeki Yoshida, Takamitsu Kuzuhara, Satoru Takahata, Nobuo Okajima, Nobuhiro Sumiyoshi, Atsushi Nishiwaki, Kenji Matsutani, Yuichi Yamamoto, Masatoshi Ogawa, Makoto Sasaki, Kunihiro Komatsu, Shigeo Kimura
  • Créateur du script : Toru Osawa
  • Musique : Kōji Kondō



The legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS est le portage d'Ocarina of Time de la Nintendo 64 sur la console 3DS. Il est sortit le 17 Juin 2011 soit 13 ans après l'original.
La question peut s'avérer facile... (POUR SE FAIRE DU BLÉ). Bon ça c'était le côté négatif de ce remake sur la 3DS, oui Nintendo ne se sont pas fait chier et nous ont sortit un jeu de légende, sur console portable. Et évidemment ça fait mouche. Alors si l'argument de vente était "C'est un jeu légendaire sur console portable avec de la 3D.", ce serait effectivement un peu faible pour qu'il se vende. L'avantage étant que cette fois ci Nintendo avait une sorte d'acheteur en plus : les nostalgiques. Car oui, nous pouvons distinguer 3 sortes d'acheteurs : les petits, les grands (qui ne connaissent pas), les grands (nostalgiques). Et c'était ces derniers qui allaient faire venir des camions entier d'OOT 3DS pour se le procurer.
Pour revenir au début, les arguments de ventes devaient être multiples et c'est pourquoi Nintendo ont joués un gros joker pour attraper tout le monde dans leur gros filet : la refonte des graphismes. Et là, c'était gagné d'avance. La refonte qu'ils nous ont donné est magnifique et ce sur une console 4x plus petite qu'il y a 13 ans. Les couleurs ont changées, bien plus flash, les textures sont plus détaillées et plus lisses, c'est une véritable renaissance pour le premier Zelda 3D, et c'est comme si on avait modé le jeu avec un ENB et de meilleures textures. L'ambiance est encore plus excellente, le seul point négatif étant que l'écran est plus petit, on peut donc moins se plonger dans le jeu comme à l'époque. Ils ont (re)sortit ce jeu comme si ils voulaient démontrer la puissance de leur nouvelle console portable.
Les ajouts sur la version 3DS sont donc :
  • Ajout de l'effet 3D relief.
  • Texturisation et modification de certains décors du jeu.
  • Mise en relief de certains décors qui étaient auparavant en deux dimensions.
  • Possibilité de viser avec certaines armes en tournant la console (bien que cela soit toujours possible grâce au stick).
  • Utilisation de l'écran tactile pour changer d'équipement facilement.
  • Possibilité d'utiliser les bottes comme des objets et non comme des équipements.
  • Boss Challenge.
  • Correction de certains bugs.
  • Apparition des pierres Sheikah, qui permettent d'obtenir des indices sur la prochaine étape de l'aventure et sur les énigmes dans les donjons (seulement dans la version originale).

Bref, trêve de bavardage, des images valent mieux que des mots pour exprimer le bijou que nous ont offert Nintendo. Mais on leur en veut quand même un peu faut pas déc'...

Screenshots comparatifs
Nouvelle manière de jouer - gameplays 3DS


Ocarina of Time Master Quest est une autre version du jeu Ocarina of Time, mais qui a reçu quelques modifications. Le jeu était destiné à sortir sur Nintendo 64DD, mais il n'est jamais sortit. Il a fait son appartition dans un coffret de Wind Waker sur Gamecube, et on a pu voir quelques différences avec le jeu original :

  • Le premier élément changé, c'est la difficulté. En effet les donjons (même si ils ont toujours la même structure) sont bien plus corsés. Quelques ennemis apparaissent à des endroits différents et les énigmes sont plus durs.
  • La musique du Temple du Feu a elle aussi été revisitée.
  • Quelques symboles ont de même été changés.
La version sortit sur Gamecube (grace à un émulateur) n'est pas totalement la même version qui devait sortir sur 64DD. En effet le jeu "original" comportait des donjons en plus et donnait la possibilité de créer ses propres masques.

Communauté :

Vidéos du gros ours :


REMERCIEMENTS :
DEZLAR & LINKORANGE

zeldaaz vous remercie d'avoir lu.

Mais que se passe t-il après la légende de l'Ocarina du Temps? ...
Spoiler

Edité par zeldaaz le 30/04/2016 - 20:46

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de mimiz
Hors ligne
A rejoint: 16 février 2012
Contributions: 13
Re: Ocarina of Time, vos avis sur le chef-d'oeuvre

Tout. Tout est mythique dans ce jeu.
Ce qui me plaît le plus, je pense que c'est surtout la nostalgie qu'il me procure (j'ai dû le finir au moins 10 fois, entre la N64, la Gamecube et la 3DS). C'est la différence avec Majora's mask, qui est je pense un jeu tout aussi bon, mais qui a eu une portée moindre... parce que la révolution était déjà faite avec OOT.

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095
Re: Ocarina of Time, vos avis sur le chef-d'oeuvre

Le plus étonnant est que le topic n'existait pas déjà avant que tu créais celui-ci. En revanche il meriterait que tu présente un peu mieux le jeu. Prends exemple sur le topic de ff7 (ce n'est pas le fanboy qui parle).

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Ocarina of Time, vos avis sur le chef-d'oeuvre

Je suis en train de le faire en émulation (ouaaais ouais honte à moi, je n'ai jamais eu la N64 et je compte bien me la procurer quand je commencerais ma collec' dans 4/5 ans! Là j'ai pas trop de place chez moi et c'est pas les moyens qui manquent x3)
Bref j'en suis au temple du feu (bloqué d'ailleurs ...) et à vrai dire, je trouve le jeu assez...comment dire...
Je sais pas, je m'attendais à bien mieux. Ce n'est pas la réalisation qui me dérange, loin de là, aujourd'hui encore je joue à des jeux PS1 ou gameboy, et la réal n'est clairement pas ce qui fait le jeu, du moins son côté technique.

Mais, je veux dire, je n'apprécie pas tellement le jeu. Vous allez trouver que je suis un petit joueur, mais je préfère largement wind waker ou ss à OOT.
mais je dis bien pour l'instant , car je suis loin d'avoir fini le jeu, et j'ai hate de vous donner mes impressions finales.
En fait, c'est la succession des actions qui me dérange. On enchaine trop vite les temples.
Par contre rien à dire du côté des musiques mythiques et de la patte artistique du jeu.
Les environnements sont beaux, variés, et on apprécie vraiment se ballader dans le jeu (c'est pour ça d'ailleurs que je trouve ww comme le meilleur zelda : il a repris ce concept d'exploration en puissance 10)

Le jeu est à mon goût trop dirigiste, et je n'ai pas encore fait ce fameux temple de l'eau! :P

Bref, mon avis n'en est pas un car j'ai fait la moitié du jeu, si ce n'est moins, et je sais qu'il me réserve tout un tas de surprises! Je trouve actuellement que c'est un très bon jeu, mais sans plus. Peut etre que si j'y avais joué à l'époque de sa sortie, j'aurais considéré ce jeu comme un chef d'oeuvre absolu! ^^
Bonne soirée!

Portrait de masterdim
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 7
Re: Ocarina of Time, vos avis sur le chef-d'oeuvre

( Soun )
Oui, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que le topic de ff7 est vachement complet, avec des musiques, la présentation du jeu, il est vraiment bien fait ! Je pense que je vais modifier celui-ci, pas non plus plagier l'autre ^^ mais essayer de l'argumenter un peu plus.
Par contre je suis étonné d'apprendre que c'est le premier topic sur OOT !

Edité par masterdim le 19/02/2012 - 20:44

I just don't know what went wrong !

Portrait de masterdim
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 7
Re: Ocarina of Time, vos avis sur le chef-d'oeuvre

( Francis_Rave )
C'est là que je contredis Hooper ( sur la vidéo de l'OST Secret of Mana ) : l'important n'est pas de jouer absolument sur la console d'origine si on ne l'as pas, mais de le faire déjà une fois, quelque soit le support sur lequel on joue, au moins le commencer pour voir si on accroche ou pas; après si c'est vraiment un jeu mythique là oui, il faut le faire en version original !C'est la que l'émulation ou la Virtual console de la Wii sont très utile.
Je ne trouve pas que le jeu soit si dirigiste que ça; on as de petites quêtes secondaires, des minijeux, ou même se balader dans Hyrule si on a envie de faire une pause dans l'histoire. Et c'est vrai que Wind Waker et Skyward Sword ont eux aussi cette liberté.
Quant aux musiques, toutes les pistes sont vraiment splendides, La Vallée Gerudo surtout ^^!

I just don't know what went wrong !

Portrait de masterdim
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 7
Re: Ocarina of Time, vos avis sur le chef-d'oeuvre

( mimiz )
Ce qui est énoooorme^^, c'est que le jeu as été réédité bon nombre de fois, et donc as pu etre joué par plusieurs générations, c'est en quelque sorte la poule aux oeufs d'or de Nintendo^^
Espérons qu'ils en fassent de même avec MM, tout aussi exellent, mais c'est vrai qu'OOT avait déjà tout fait en matière d'innovations.

I just don't know what went wrong !

Portrait de Iron Bowser
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 381
Re: Ocarina of Time, vos avis sur le chef-d'oeuvre

Citation:
Je sais pas, je m'attendais à bien mieux.

Le problème, c'est que tu n'a pas joué au jeu directement à l'époque de sa sortie.
A l’époque, je te garantie que c'était du jamais vu, une grosse claque dans la gueule !

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Ocarina of Time, vos avis sur le chef-d'oeuvre

certainement, et je n'ai jamais dit le contraire.
J'ai toujours regretté d'avoir eu la PS1 au lieu de la N64, enfin à l'époque toutes les consoles étaient à mon grand frere et moi j'étais tout jeune donc je connaissais pas grand chose! :p
Mais ya je vais le continuer ces vacances et finir ce @ç€!!/_>< de temple du feu.

Nan mais j'exagère un peu, il est quand même excellent et l'ambiance qui s'y dégage est unique, c'est certain!

Ange du Cruxis
Portrait de Funky43
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 461
Re: Ocarina of Time, vos avis sur le chef-d'oeuvre

Quand on mange un bol de Zelda Ocarina Of Time, on veut connaitre la recette par coeur. :D

Yo

Portrait de mimiz
Hors ligne
A rejoint: 16 février 2012
Contributions: 13
Re: Ocarina of Time, vos avis sur le chef-d'oeuvre

masterdim a écrit:
( mimiz )
Ce qui est énoooorme^^, c'est que le jeu as été réédité bon nombre de fois, et donc as pu etre joué par plusieurs générations, c'est en quelque sorte la poule aux oeufs d'or de Nintendo^^
Espérons qu'ils en fassent de même avec MM, tout aussi exellent, mais c'est vrai qu'OOT avait déjà tout fait en matière d'innovations.

Oui, mais je pense que les rééditions sont plus destinées aux fans nostalgiques qu'aux nouveaux joueurs. Je le vois avec ma sœur qui a 12 ans (qui n'a donc pas connu la N64) et qui fait OOT sur 3DS... elle n'est pas plus emballée que ça. Et c'est normal, parce qu'entre temps, il y a eu des jeux qui ont fait le boulot.
C'est comme si on comparait Goldeneye Wii et Goldeneye 64, ou Super Mario 64 avec un Mario Galaxy... On a là, avec OOT/MM les quatre meilleurs jeux de la N64 (avis perso) et pourtant, c'est impossible de convaincre quelqu'un de moins de 15 ans des révolutions qu'ont été ces jeux tout simplement parce qu'ils n'ont pas connu "l'avant".
La vraie question à mon avis c'est : OOT -et les jeux de la N64 en général- peuvent-ils être appréciés par des jeunes joueurs qui n'ont pas connu l'avant-N64. Mais ça, c'est comme la musique ou le cinéma... Ce qui rapprocherait le jeu vidéo d'un art en l’occurrence.