Le jeu commence avec le rêve d'un jeune Kokiri nommé Link, ces petits elfes qui vivent dans les bois. Un rêve étrange et sombre dans lequel il se voit dans une grande plaine inconnue, où le tonnerre gronde et la pluie ruisselle dans les rivières. Un cheval blanc sort d'un château et disparaît dans l'immense plaine tandis qu'un cavalier noir interroge Link sur la direction où ses précédents sont parti. Dans la réalité, l'Arbre Môjo, le "dieu" et protecteur des Kokiris demande à Navi la fée d'aller réveiller Link car lui seul tout comme l'Arbre a ressenti les forces obscures qui s'abattaient sur le monde d'Hyrule. Navi devient alors la fée de l'elfe des bois, et l'Arbre dit au jeune garçon que des démons vont bientôt arriver dans ce monde. Les péripéties du jeunes garçon commence alors, à la recherche de 3 pierres ancestrales pour entrer dans le saint royaume et détruire les forces maléfiques qui arrivent à Hyrule. Link se voit obligé de quitter la forêt, mais aucun Kokiri ne la quitte, même jusqu'à sa mort. Il sera donc le premier à violer ce proverbe...
(Il est possible que je me plante à certains endroits du scénario, cela fait longtemps que je n'ai pas fais le jeu en entier).
I / L'ENFANCE DE LINK
Le jeu commence... La pluie battante tombe et les éclairs transpercent le ciel. Link est devant une grande muraille, protégeant sûrement un grand château. Le pont-levis se baisse, et les torches allumées sur le côté éclaires tout de même malgré la pluie. Tout est flou et rapide... des éclairs, un cavalier avec une petite fille, chevauchant la bête blanche rapidement comme pour s'enfuir... Un cavalier noir... Link attaqué par ce monstre aux cheveux roux et au visage de diable... Un cauchemar.
***
Link a froid et se réveille dans sa maison. C'est un petit Kokiri (elfe des bois), seul et sans fée (tout Kokiri reçoit à sa naissance une fée). Il a pour seul amie Saria, une jeune elfe de même race que lui. Ils sont encore jeune au début mais aucun âge précis n'est donné. Lors de ce rêve, exactement au même moment et dans la réalité, l'Arbre Mojo, Dieu protecteur des Kokiris, a lui aussi ressenti une immense force obscure qui allait bientôt arriver dans le monde paisible d'Hyrule, il a ressenti que ce petit garçon l'avait lui même prédit grâce à son rêve. Il demande alors à Navi la fée, d'aller chercher ce jeune garçon et de l'amener devant lui car lui seul pourrait bel et bien sauver ce monde dont la fin est déjà destinée. Navi part donc à la recherche du jeune Kokiri.
Chose faite, Navi réveille Link et partent ensemble pour aller voir l'Arbre, à une centaine de mètres de là. En sortant, il croise Saria, elle est d'ailleurs très étonnée et contente que son ami ai enfin une fée (Navi étant toujours avec lui). Tout le village est déjà au courant que Link doit rendre visite à leur Dieu, et c'est un grand honneur. Juste avant le petit couloir menant à l'Arbre, Mido, le chef du village l'interdit de passer, et lui aussi est d'ailleurs étonné de voir Link avec une fée, mais cela ne suffisant pas (et ne croyant pas que l'Arbre Mojo le convoque réellement), il lui demande de venir muni d'un bouclier et d'une épée pour pouvoir passer. Link part donc à la recherche de l'épée Kokiri, objet caché et convoité dans le village. Chose faite, il récupère des rubis pour pouvoir s'acheter un bouclier. Une nouvelle fois devant Mido (étonné une fois de plus), il le laisse passer.
Link arrive pour la première fois devant son Dieu, colossale arbre de plusieurs dizaines de mètres de haut, l'Arbre lui explique alors la situation, lui aussi à ressentit cette force venant d'ailleurs, et il pense qu'il peut sauver Hyrule. Pour confirmer sa thèse, L'Arbre Mojo lui demande d'entrer en lui (non ce n'est pas sale bande de pervers) et de le libérer de la malédiction qu'un homme malveillant lui a lancé. Après sa bravoure prouvée, il lui expliquera tout. Link part donc, avec l'aide de Navi et de son épée.
C'est le premier donjon, il y règne une ambiance boisée mais aussi malveillante. Link rencontre des ennemis mais grâce à Navi, il y arrive sans trop d'encombres. Arrivé à la fin du donjon, il rencontre enfin le sort qu'on a jeté au pauvre Arbre : une énorme araignée le ronge de l'intérieur, réduisant chaque jour son espérance de vie. Link affronte la bête avec courage, et la tue.
Une nouvelle fois devant l'Arbre (lui, content de voir que son héro a réussi la mission), décide de tout lui expliquer, de tout lui expliquer en passant même par la genèse de ce monde.
***
La création d'Hyrule commença avec la venue de trois déesses descendues du ciel : Din, Nayru et Farore. Les trois déesses apportèrent la terre, l'eau le ciel et la vie sur Hyrule. Elles créèrent différentes espèces : les Hyliens, ceux vivent dans les plaines herbeuses, les Kokiris, ceux qui vivent dans la forêt, les Zoras, ceux qui vivent dans l'eau, les Gorons, ceux qui vivent dans la roches et les volcans, et les Gerudo, ceux qui vivent dans le désert. Avant de partir, les trois déesses laissèrent derrière eux la Triforce, symbole de leurs pouvoirs qui représentaient la sagesse, le courage et le pouvoir.
La paix régna sur le monde d'Hyrule pendant longtemps même si beaucoup de gens convoitaient la Triforce. Pour ne pas que ce trésor tombe entre de mauvaises mains, le Sage Rauru fit construire le temple de la lumière pour surveiller l'entrée du Saint Royaume.
Malheureusement plusieurs années plus tard la Triforce même devenu une légende, tous les peuples oublièrent les déesses. La guerre fit alors rage pendant 50 ans...
Heureusement, un homme devint roi et réussi à ramener la paix entre les peuples... Mais bientôt, les forces maléfiques revinrent et Ganondorf si puissant tentât de s'emparer de la Triforce : la guerre vint à nouveau d'éclater. Et ce fut ce Ganondorf qui jeta la malédiction à ce pauvre Arbre Mojo...
***
Après avoir conté son histoire, le vénérable Arbre dit au jeune aventurier que son avenir est déjà scellé, et que sa mort approche grandement. Juste avant de mourir, il donne à Link l’Émeraude Kokiri, ceci lui permettra d'avancer dans sa quête, d'aller dans le saint royaume pour trouver l'arme ultime, seul elle peut terrasser Ganondorf, et seul Link peut la manier. Il lui dit aussi que pour entrer dans cet endroit protéger, il faut obtenir deux autres pierres cachées et gardées par deux peuples gardiens : les Gorons et les Zoras. Là est l'objectif. Il lui demande aussi d'aller voir la princesse Zelda avant de continuer sa quête. Après avoir fini, l'Arbre meurt lentement et tristement...
De retour dans le village, la nouvelle rumeur est tout autre : Link a tué leur Dieu. En bref, il ne s'attarde pas sur cette rumeur et décide de suite de partir pour l'aventure, juste avant de quitter la forêt, Link voit un écriteau : "Un Kokiri ne quitte jamais la forêt.", il sera donc le premier à violer ce proverbe...
Juste avant la liberté totale, notre jeune Kokiri croise Saria (ou plutôt elle l'intercepte), ils sont sur le pont, et Saria est attristée par le départ de celui qu'elle aime (bon on va supposer que c'est ça hein). Elle lui donne alors un objet plus précieux que jamais : l'Ocarina des fées. Avec ça, il pourra jouer des musiques comme bon lui semble, dont certaines avec des pouvoirs étranges. Link s'en va, aussi très ému par les séparations...
La plaine d'Hyrule s'offre à lui, un hibou farfelu lui indique le chemin pour ne pas se perdre car cette plaine est immense. Il part donc, toujours en compagnie de sa fidèle fée. Arrivé devant le château, il reconnaît sans aucun doute l'endroit de son rêve prémonitoire, mais ne faisant pas attention, il continue sa route. Après une nuit passée, il est temps de se rendre au château pour rencontrer la princesse Zelda.
Devant les grilles permettant de se rendre dans la cour, les gardes ne veulent pas laisser entrer un gamin comme lui. Il se voit obliger de passer par un autre chemin. Au passage il rencontre Malon, une jeune fermière de son âge qui chante un peu plus bas. Elle lui demande, si il peut, de lui rendre service, en retrouvant son père partit faire une livraison de lait au château : il a dû encore s'endormir. Link y va et croise bel et bien le padre de la jeune Malon : Talon. Il s'était endormi, Link le réveille et lui explique la situation, il s'en va en courant par peur de se faire gronder par sa fille. Notre aventurier évite les gardes avec tact et arrive enfin dans la cour du château. Ou plus précisément dans le jardin secret de la princesse Zelda (hahaha, bande de porc).
Elle est loin mais est déjà resplendissante (et c'est à ce moment là qu'on peut dire que Link a direct oublié Saria). Il s'approche doucement. Zelda demande comment il s'appelle, elle raconte aussi qu'il doit être l'elfe et le sauveur qu'elle a vu dans son rêve car elle aussi a rêvé, dans ce rêve, elle voyait les ténèbres tomber sur Hyrule, mais une lumière divine semblait venir de la forêt Kokiri, elle y voyait ce jeune garçon... La princesse a une confiance totale envers Link, elle lui montre par une fenêtre le vil démon qui va détruire ce monde. Il s'agenouille devant le roi, roux avec un teint verdâtre... puis en une fraction de seconde il regarde Link d'un air farouche. Après s'être retiré de la fenêtre, Zelda donne à Link une lettre. Avec ça, il pourra aller là où il voudra car elle contient les mots et la signature de Zelda. Link s'en va, mais au loin la nourrice de la princesse lui bloque le passage : Impa. C'est sa nourrice mais aussi sûrement sa confidente, elle sait pour le rêve. Impa apprend donc au jeune garçon la mélodie de la Famille Royale, symbole de puissance, cette musique a de mystérieux pouvoirs. La nourrice raccompagne Link à l'entrée pour les gardes. Elle lui indique ensuite le chemin pour se rendre chez les Gorons et obtenir la deuxième pierre ancestrale : celle du feu, ou le Rubis Goron. Jute avant le volcan où niche les Gorons, peuple de la pierre, il devra passer par le village Cocorico, le village natal d'Impa. Une fois la direction indiquée, elle disparaît sous les yeux de Link.
Avant d'aller chez les Gorons, le petit elfe décide de rendre visite d'abord à son amie Saria. Dans le village, on dit qu'elle est partie dans les bois perdus, elle s'y réfugie de plus en plus souvent. Ce bois se trouve juste au dessus de la forêt Kokiri, c'est un véritable labyrinthe. A l'entrée, le hibou une nouvelle fois apparaît, et lui conseille de suivre la musique. Link obéit, trouvant alors son chemin. Une fois au bout des bois il tombe sur le bosquet sacré, un petit labyrinthe (une nouvelle fois), remplie d'ennemis, mais au fond se trouve Saria. Une fois arrivé en haut, il découvre un Temple à l'abandon, où les lois de la nature on reprit le dessus. La petite elfe, elle, est assise sur une souche d'arbre... Ils discutent longuement, et elle lui apprend le chant de Saria, dès qu'il aura besoin d'elle, il fera ce chant avec son Ocarina et ils pourront communiquer ensemble, même à distance.
Link repart une nouvelle fois, son objectif est maintenant le volcan pour pouvoir obtenir la deuxième pierre ancestrale et continuer sa quête comme lui avait conseillé l'Arbre Mojo, son destin est tout tracé, c'est un héro. Au village Cocorico, un garde le laisse passer grâce à la lettre de Zelda, il peut donc monter tranquillement la côte, même si des pierres dangereuses tombent du cratère. Au village, il a apprit d'autres chansons et a même fait de nouvelles rencontres extraordinaires dont un homme farfelu chantant dans un moulin, une femme gardant des poulets mais allergique aux poulets, le chef d'une construction ne cessant de rire, Igor le fossoyeur, et bien d'autre... Il a même été dans la maison d'Impa.
Link arrive enfin en haut et découvre l'entrée de la caverne de pierre des Gorons, sans hésiter il y entre, avec l'espoir d'obtenir le plus rapidement possible le Rubis. Dans la caverne, les Gorons sont terrassés, ils ont une faim monstrueuses et sont tous presque vidés de leurs forcent. Le petit elfe descend au plus profond pour trouver la salle du chef des Gorons, seul lui peut avoir le pouvoir de protéger le Rubis. Link arrive devant une grande porte, seulement le problème est qu'elle est fermée, juste devant cette porte est marqué au sol : le symbole de la famille Royale d'Hyrule, la Triforce. Notre héro prend son Ocarina et joue la mélodie de Zelda. Résultat, la grande porte s'ouvre et laisse un petit couloir noir à Link, encore une fois il avance sans hésitation jusqu'à ce qu'il aperçoive une petite lumière provenant d'une torche sûrement. Il approche, et découvre le plus fort des Gorons : Darunia, leur chef. Étonné, Darunia lui demande si c'est lui qui vient de jouer la musique de la Famille Royale d'Hyrule, Link approuvant, Darunia annonce que cela fait bien longtemps qu'il n'a pas mangé quelque chose, en effet, un vil démon nommé Ganondorf a rempli leur garde-manger de monstres et a bloqué l'entrée avec un énorme rocher, rendant l'endroit inaccessible et dangereux. Il dit aussi que cela fait longtemps qu'il ne s'est pas amusé. Une idée vient alors à l'esprit de Link, il sort son Ocarina et joue la musique enjouée de Saria, Darunia commence alors à danser, et s'amusant comme un fou remercie Link une fois la mélodie terminée. Le moment est venu, notre elfe demande à Darunia si il possède le Rubis Goron tant convoité. Le gros Goron le possède, et le montre même à Link, c'est alors que Darunia lui fait un marché : si Link arrive à détruire le gros rocher à l'entrée de leur garde manger, et à envoyer dans le néant tous les monstres que l'homme malveillant a amené, alors il lui donnera le Rubis pour avancer dans sa quête. Link accepte, et part pour pour la Caverne Dodongo, là où tous les Gorons mangent. Juste avant de partir Darunia lui donne un bracelet qui lui permettra de pouvoir soulever des objets bien plus lourd. Link est déjà passé devant la Caverne car elle se trouve entre le village des Gorons et le village Cocorico. Le caillou est énorme, il bloque l'entrée et il est impossible de pouvoir le soulever, ou de le casser, même avec le bracelet que le chef Goron a donné à Link. Le petit lutin vert prend alors un peu de hauteur, et remonte à l'entrée du village Goron, de là, il peut observer le rocher de haut, et voir comment le briser. A côté de Link, des plantes, des plantes explosives, à la base elle sont lourdes mais grâce au bracelet il peut les soulever sans grande difficulté. Link ouvre alors la Caverne en balançant cette bombe en contre-bas : le deuxième donjon s'offre à lui.
Dans ce donjon, Link rencontre de nouveaux ennemis, il se trouve aussi que la salle principale offre une vue splendide sur un énorme crâne d'espèce de dinosaure. Le petit aventurier fait chaque salle à la recherche de chaque clé, jusqu'à arriver au monstre, pièce majeure de la malédiction des Gorons, et énorme dinosaure mit ici par le vil Ganondorf. Le combat est plus corsé, mais Link y arrive grâce aux bombes...
Une fois sortit de la Caverne, le chef des Gorons, Darunia, saute sur Link et le remercie d'avoir nettoyé leur garde-manger. Il dit à l'elfe que maintenant ils sont "frère de sang", et pour finir, il donne le Rubis Goron pour lui exprimer sa gratitude. La deuxième pierre est obtenue, il est temps de se rendre chez les Zoras.
De retour dans la grande plaine d'Hyrule, Link s'en va d'abord faire une halte dans le Ranch Lon Lon, en plein milieu de cette plaine. Il y retrouve Malon, Talon et le palefrenier Ingo. Malon, elle, apprend une chanson à notre lutin pour qu'Epona, très jeune jument n'ai plus peur de Link quand il s'approche d'elle. Une fois la nuit passée, Link se dirige tout droit vers le domaine Zora, son objectif étant de récupérer le Saphir Zora, la troisième et dernière pierre pour entrer dans le Saint royaume et trouver l'arme ultime, pour enfin détruire Ganondorf. Link arrive à la rivière Zora, il faut qu'il la remonte et il trouvera le domaine de ces "homme-poissons". Chose faite, notre elfe se trouve devant une grande cascade, mais impossible de la franchir car le poids de l'eau est trop puissant, encore une fois le signe de la Triforce est à ses pieds, Link joue alors la mélodie de la famille Royale d'Hyrule et un passage s'ouvre juste derrière la cascade : le flot est moins puissant, et ce passage est maintenant découvert. Une fois dans le domaine, le lutin vert se dirige en haut, là où se trouve le Roi des Zoras. Ce pauvre lui dit que sa fille, Ruto, a disparu et qu'il est impossible de la retrouver. Après de maintes recherche, Link trouve un passage sous l'eau, menant tout droit au lac Hylia. Il y trouve une bouteille, où Ruto dit dans une lettre qu'elle a été avalée par le Jabu-Jabu, Dieu des Zoras. Après cette trouvaille, Link va retrouver le roi et lui montre le mot, il lui ouvre alors le passage derrière lui pour se rendre là où se trouve l'énorme poisson Jabu-Jabu, même le roi Zora a une confiance envers Link. Il y va et réussi à entrer dans le Dieu Zora grâce à un poisson qu'il a pêché dans le lac...
C'est le troisième donjon, après avoir sauvé Ruto il demandera au roi s'il peut lui prendre le Saphir. A son grand étonnement, il trouve la princesse des Zoras sans grande difficulté, c'est elle qui a le Saphir Zora de plus. Après de maintes péripéties, la princesse ne voulant rien lui donner tant qu'il n'a pas sauvé le Jabu-Jabu, dit "malade", il continue à éliminer chaque ennemi qu'il trouve (son corps étant rempli de méduses). Arrivé à la fin (la princesse ayant été enlevée entre temps), Link fait face à une énorme méduse, facteur de la maladie bien réel du Jabu-Jabu. Le combat est épique, et il tue l'énorme poulpe. Une fois transporté en dehors du corps il retrouve Ruto, en train de jouer dans l'eau, ils s'amusent et elle demande à Link si elle peut devenir sa femme (et c'est à ce moment là qu'on peut dire que Link a oublié Saria, Zelda et Malon... Non j'déc', on va rester sur Zelda). Ruto, pour elle aussi lui exprimer sa gratitude, lui donne le Saphir Zora, troisième pierre ancestrale et dernière pour rassembler le puzzle.
Notre aventurier s'en va du domaine, et retourne dans la plaine. Il a enfin toutes les pièces en main, les trois pierres ancestrales si précieuses. L'arme ultime se trouve dans le Temple du Temps, juste à côté du bourg, le petit village juste avant le château, et Link y va sans attendre et a grande impatience à envoyer le vil démon dans les ténèbres...
Notre elfe arrive devant le pont-levis, la pluie ruisselle dans la rivière bordant les murailles, les éclairs rugissent dans le ciel en un instant, il fait très sombre, comme si il faisait nuit, pour Link c'est comme une impression de "déjà vu"... Le pont-levis étant fermé, il s'abaisse avec un fracas d'enfer, les chaînes s'abaissent très lentement. Une fois complètement baissées, un cheval blanc sort à toute allure avec pour cavalier Impa et Zelda. Un bref regard de la princesse est donné au Kokiri, un regard mélangeant mépris, tristesse et rage, le sentiment qui l'habitait était sûrement très puissant. Juste avant de s'en aller très loin, Zelda prend un objet dans sa robe et le lance de toutes ses force vers le lutin, cet objet étant lancé avec puissance, il atterrit dans les douves bordant les murailles. Le cheval disparaît dans la plaine tandis qu'un énorme colosse noir se trouve maintenant face à Link. Impuissant et effrayé, Link n'aperçoit qu'un homme au teint verdâtre et aux cheveux roux, l'homme qu'il a vu dans la salle du roi et que Zelda avait prédit malhonnête... C'était sûrement Ganondorf, et le moment qu'il vit est semblable à son rêve... Ganondorf interroge Link sur la direction où ses précédents sont partis, mais le pauvre lutin étant trop énervé et impuissant décide de ne pas répondre. Le démon s'en va, ne faisant alors pas attention à l'insecte qu'est Link... Une fois partit, le soleil revient peu à peu, Link s'empresse alors d'aller chercher l'objet que la princesse Zelda lui a envoyé, une fois récupéré, il découvre que c'est l'Ocarina du Temps, l'un des objets les plus précieux de la Famille Royale d'Hyrule.
Le petit lutin se dirige alors au bourg, où il entend que le roi a été assassiné, et que le démon Ganondorf a prit sa place, heureusement, la princesse Zelda a réussi à s'enfuir... Sans plus attendre, Link se dirige vers le Temple de la Lumière, où les prières se font entendre... Entre temps, Zelda contact Link par télépathie et s'excuse auprès de lui pour ne pas l'avoir attendu, elle lui apprend donc le chant du Temps, qui sera un élément majeur dans toute l'épopée du nain vert. (Chant qui jouera aussi un très grand rôle dans Majora's Mask). Au bout du temple se trouve une énorme porte de pierre mais aussi un socle pour poser des joyaux... Link dépose les trois pierres et joue de nouveau la mélodie de Zelda, mais cette fois ci grâce à l'Ocarina du Temps. L'énorme porte de pierre s'ouvre, laissant place au Saint Royaume, derrière cette porte se trouve l'arme ultime pour contrer les ténèbres, pour tuer Ganondorf... Link entre, et découvre un endroit magnifique... Une pièce avec une hauteur immense, un vitrage laissant entrer la lumière, splendide... Mais le plus important étant que cette lumière se dirige droit sur l'arme : l'épée de Légende, arme convoitée par tous les hommes du monde d'Hyrule. Sans attendre, Link se place pour enlever l'épée du socle. Même sans force, notre héro enlève l'épée sans difficulté, c'est alors qu'une lumière bleutée sort du sol, emportant Link dans un monde nouveau...
II / LE FUTUR DE LINK
La puissance de cette spirale bleutée infernale a jeté Link dans un profond coma... Où est il désormais? Que fait il? Que pense t-il? Où est sa vie? Le néant total...
***
L'elfe se lève enfin, après avoir retrouvé un peu de ses forces. Autour de lui, le vide total... Devant lui se trouve un vieil homme avec une toge orangée. Ils sont tous deux sur un petit plateau en forme d'hexagone, autour d'eux et en direction de chaque face de l'hexagone : 6 piliers à la même hauteur que la plate-forme sur laquelle ils sont. Sur chaque pilier, plongeant aussi dans le vide total, sont dessiné des ronds avec un signe différent pour chaque, et chacun ayant une couleur différente. Là où se trouve Link et l'homme, est inscrit le signe de la Triforce.
Notre héro un peu abasourdit, ne sait pas trop ce qu'il se passe... L'homme commence à lui parler, il l'appelle l'"élu", car sa destinée est de sauver Hyrule, lui, s'appelle Rauru, il est le gardien du Temple de la Lumière et du Saint Royaume, dans ce néant, ils sont dans le Sanctuaire des Sages et Link a traversé les portes du temps pour arriver là. En effet, Rauru lui explique que l'épée de Légende était la clé pour traverser ces portes, et comme Link était l'élu, seul lui a pu décrocher l'épée de son socle. Malheureusement notre héro était trop petit pour porter cette arme ultime, c'est pourquoi son esprit fut scellé pendant 7 longues années, sur quoi Ganondorf décida de lui aussi traverser les portes du temps et détruire le monde d'Hyrule. 7 années... Navi regarde Link, effrayée, elle voit maintenant que c'est un homme. Notre petit lutin devenu grand lui aussi est absolument apeuré, où est son présent? Que se passe t-il? Il est perdu... Pendant toutes ces années, Ganondorf a énormément gagné en puissance... Il est maintenant presque invincible, mais seul Link peut le battre, mais même avec l'épée de Légende seulement, il n'y arrivera pas, la puissance du démon est trop forte... Il s'est même autoproclamé "Seigneur du Malin", force obscure régnant sur le monde magnifique qu'était Hyrule. Le Temple du Temps, Le Sanctuaire des Sages et le Saint Royaume sont les seuls endroit sûr maintenant, où le mal ne peut pas entrer.
Rauru continue de parler à Link en lui disant que les 5 autres Sages sont quelque part en Hyrule, et qu'il faut qu'il obtienne les 6 médaillons pour enfin pouvoir terrasser Ganondorf. Mais les 6 Sages les détiennent, ils sont tous éparpillés. Rauru en étant un, il donne à Link le Médaillon de la Lumière pour l'avancer un peu plus dans sa quête. Notre lutin maintenant devenu grand s'en va après s'être remit de ses émotions, Rauru le renvoie à sa place...
Il est là... là où 7 ans auparavant il a enlevé l'épée... Il a été renvoyé dans le Temple du Temps, et se décide maintenant à partir chez son peuple : les Kokiris. Link descend les marches et un Sheikahs l'intercepte... Il est derrière lui, comme si il s'était téléporté. Il explique à Link que quand le mal arrive en Hyrule, il faut trouver les 5 Sages, les trouver dans une profonde forêt, sur une haute montagne, dans un vaste lac, dans la maison des morts et dans la déesse de sable. Une fois libéré le héro aura apporté paix et justice en Hyrule. La première personne qu'il devrait aller voir est une jeune fille de la forêt que Link connaît sûrement, elle se trouve au Temple de la Forêt. Avant d'aller là bas, Link devra faire une halte dans une tombe au village Cocorico, car un objet sera indispensable pour le reste de sa quête.
Notre héro sort enfin du Temple, et découvre avec effroi le monde qu'est devenue Hyrule... Le bourg, si joyeux, si plein de vie, le beau volcan en haut, le magnifique château ensoleillé... Tout cela a disparu pour laisser place à une tour noire flottante au dessus de la lave, un volcan sombre en éruption, une nuit présente même en pleine journée, un bourg emplie de momies et d'autres monstres divers... L'enfer à l'état pur. Link s'empresse de sortir des murailles, il ne veut pas rester une seconde de plus ici. Une fois dans la plaine, le soleil revient peu à peu, mais les nuages grondent toujours au loin vers la tour... de Ganondorf sûrement. Avant de partir pour le village Cocorico il fait une halte au Ranch Lon Lon. Arrivé, il voit Ingo propriétaire du Ranch, Talon a été fait prisonnier par la garde "royale" du seigneur du Malin. A cause de Ingo, Malon est presque devenue une esclave... Mais aussi une femme. Les querelles entre les deux hommes se font par une course à cheval, avec évidence, Link retrouve la petite jument maintenant devenue grande, il joue le chant d'Epona et elle vient à lui tout naturellement. La course commence et Link la gagne avec une grande marge d'écart. Ingo en pétard, enferme Link en fermant la grille. Cela ne pose pas de problème à Link, il monte Epona et saute par dessus la grille pour s'enfuir... De nouveau dans la plaine, Link se dirige vers le village Cocorico avec toujours sa fidèle fée Navi et maintenant Epona.
Lors de cette escale au village il trouve le fantôme d'Igor le fossoyeur maintenant décédé, il y gagne un grappin. Sans plus attendre, le grand lutin se dirige vite vers les bois perdus pour retrouver Saria... Dans le village Kokiri, les monstres rôdent partout, il n'y a aucun endroit sur. Link est toujours accusé d'avoir tué l'Arbre Mojo, heureusement personne ne le reconnaît car il est un homme, et fait la taille d'un homme Hylien. Tandis que les Kokiris même devenu homme, ne grandissent plus et gardent leur taille d'enfant. Une fois dans les bois perdu, Link rencontre Mido et bloque le passage a quiconque veut passer au bosquet sacré, personne ne doit aller voir Saria, surtout pas les inconnus. Notre aventurier prend son Ocarina et joue le chant de Saria apprit il y a maintenant longtemps, Mido, abasourdi reconnaît Link et ne sait quoi dire... Il le laisse passer malgré tout et demande à Link de dire à Saria qu'il est désolé. Une fois au bosquet sacré, Link peut enfin entrer dans le Temple grâce à son grappin... Le quatrième Temple et premier de son futur s'offre à lui : le Temple de la Forêt. Juste avant d'y entrer, Sheik ré-apparaît... L'homme qu'il a vu au Temple de la Lumière revient pour lui apprendre une chanson avec son ocarina. Il est mystérieux, sombre, froid et silencieux comme les ténèbres,
Ce 4ème donjon est celui ci, et est rempli d'histoire : un temple en ruine, les lois de la nature reprenant le dessus après son abandon... Une magnifique découverte. L'élu avance dans le château en récupérant chaque clé, en ouvrant chaque pièce, chaque coffre, de plus une énigme est au rendez vous : quatre fantômes se sont éparpillés dans les ruines et il doit les retrouver pour ouvrir la salle menant à la chambre principale. Chose faite, il arrive enfin au bout après de longs efforts. Dans la dernière salle, se trouve plein de tableaux identiques, tous accrochés au mur. Un nouveau monstre arrive alors, un monstre une fois de plus envoyé par le seigneur du Malin, et le plus étonnant étant que celui ci est sa copie exacte... le combat risque d'être rude. Les flèches transpercent le spectre sortant de chaque tableau, avec son destrier du néant il est plus fourbe que jamais, l'epicnesse est au rendez vous mais après avoir sué sang et eau Link fini par terrasser le monstre, laissant place à la voix de Ganondorf. Celui ci lui dit que ce sous-fifre n'était qu'une pâle représentation et qu'à côté de lui il n'avait rien de puissant, la prochaine fois que Ganondorf croisera Link, il le tuera.
Notre héro est transporté une fois de plus au Sanctuaire des Sages, et y retrouve Saria, maintenant devenue Sage de la Forêt. C'est une femme (mais toujours aussi petite) et le remercie de l'avoir libérée, elle ajoute aussi qu'elle n'en veut pas à Link pour avoir disparu si longtemps, c'était sa destiné. Elle lui offre le Médaillon de la Forêt en guise de récompense, car il pourra avancer dans son objectif. Ils se quittent une fois de plus, et Link est de nouveau transporté mais cette fois ci devant l'Arbre Mojo, énorme colosse de bois, mort à son grand regret. Juste devant l'arbre, à admirer et à repenser à toutes les péripéties, une petite tige dépasse du sol... Avec curiosité, il s'approche et un énorme bourgeon sort du sol d'une seul traite! Surpris, il constate qu'ici même, au pied de l'ancien Dieu protecteur des Kokiris se trouve son enfant ; le bourgeon de l'Arbre Mojo. Celui ci "zozotant" un peu, explique à Link qu'un jour il remplacera son père, et que grâce à lui les forces du mal ne rôdent plus dans la forêt et qu'il peut donc grandir tranquillement. Il lui révèle aussi une information capitale sur son passé : chaque Kokiri s'arrête de grandir à un certain âge, seulement Link a tout de même grandi. Il lui explique qu'il est en fait un Hylien, un Hylien déposé par sa mère lorsqu'il était encore bébé, elle l'a déposé ici chez le peuple des Kokiris car ici il serait en sécurité. Après avoir remercié le bourgeon Link repart pour se diriger vers "la haute montagne" sûrement le volcan et le prochain endroit ou se trouve le 3ème médaillon.
Plus Link se rapproche du volcan, plus le danger semble imminent : dans le présent, le volcan était certes, rempli de lave, mais cette fois ci un anneau de feu tourne même autour de la montagne, recouvrant tous les alentours d'une lumière orangée mais aussi (et surtout) d'une plus forte chaleur. Cette anneau c'était... comme si quelque chose s'était réveillé. Après avoir passé le village Cocorico (presque totalement désert), notre aventurier se dirige d'abord vers le village Goron pour demander à Darunia si il saurait comment récupérer le médaillon de Feu. Arrivé, le village est encore plus désert que le précédent : seul un Goron fou roule très vite en contre-bas. Link surpris, ne réussit qu'à l'arrêter avec une bombe, Il se trouve que le Goron qu'il vient d’intercepter est le fils même de Darunia, et qu'il s'appelle Link, car Darunia lui a donné le nom du héro qui a sauvé la Caverne mais aussi de son frère de sang. Ce petit Goron vous dit alors que Darunia est partit sauver les Gorons dans le Temple de Feu, creusé directement dans la roche du volcan, ils y ont été enfermés par l'armée de Ganondorf, ce dernier a même réveillé le maître de ce Temple : Volcania, immense dragon de feu mangeant tous ceux qui s'y approche (les Gorons prisonniers étant les prochains). Pour le vaincre, une arme légendaire existe, elle pourra alors envoyer de nouveau ce monstre dans les ténèbres et c'est ce que Darunia est partit chercher. Avant de s'en aller, petit Link Goron donne à notre héro la tunique Goron capable de résister contre le feu. Il se met alors en route, à la recherche de ce peuple dont la punition a fait peur aux autres tribus.
Dans le volcan la chaleur est presque intenable même avec sa tunique, notre lutin désormais devenu rouge se dirige vers ce qui semble être l'entrée d'un temple. Une fois le pont passé, Sheik arrive encore une fois, dans un silence des plus intriguant. Il est derrière Link, et commence à lui parler tout en sortant sa harpe pour lui apprendre une nouvelle mélodie : le Boléro du Feu, en gage d'une grande amitié. Sheik, de nouveau disparu et toujours aussi mystérieux, Link continue son chemin et passe les portes du Temple de Feu...
Notre lutin entre, il fait chaud, très chaud... Il commence le donjon par la première salle qui lui est présentée, derrière se trouve un Goron emprisonné. Il le délivre sans plus attendre et il lui donne un conseil. Cette pièce ne menant à rien, Link fait marche arrière et voit au loin, au fond d'une grande salle : Darunia. Celui ci le reconnaît et lui dit qu'il va détruire le dragon qui fait mal à son peuple, il n'a pas le temps de trouver l'arme surpuissante pour terrasser le dragon, mais d'après lui il n'en a pas besoin. Il s'en va, laissant Link seul au bout de la salle.
Notre Lutin continue son cheminement et libère tous les Gorons au fil de ses péripéties, dans ce donjon de feu. Il trouve même la masse des Titans, arme légendaire qui permettra de terrasser le dragon bien plus facilement. Link retourne à l'endroit où Darunia l'a laissé, et entre dans la chambre principale. Pas de chef Goron. Ni même une quelconque présence de vie. Link marche sur une grosse plate-forme entourée de lave, un endroit bien dangereux. En un clignement d’œil Volcania, un dragon extrêmement long et farouche, apparaît pour détruire tous ceux qui s'oppose à lui. Seul défaut : sa lenteur. Notre héro le tue sans grande difficulté, et en dehors du volcan, celui ci provoque une énorme éruption, pour laisser place à un ciel bleu, et un volcan sans anneau de feu. La vie au village Cocorico est redevenue verdoyante et ensoleillée...
L'élu est de nouveau téléporté dans le sanctuaire des Sages, cette fois ci face à Darunia enfin libéré. Il admet être devenu le Sage du Feu, et offre à Link le Médaillon du Feu, sans quoi il ne pourra pas battre Ganondorf. Darunia l'indomptable s'en va gaiement, tandis que Link est de nouveau transporté dans le monde réel.
La forêt puis le volcan, pour Link il semble évidemment que la suite se prépare dans le domaine Zora comme dans le présent. Il part donc en direction du fleuve pour se rendre dans le domaine des hommes-poissons et espère ne pas les trouver terrassés, disparus ou apeurés quand il arrivera.
Une fois en haut de la cascade, comment il y a 7 ans, il joue la mélodie de la Famille Royale d'Hyrule, et le flux devient moins puissant. Il ré-entre dans le domaine, comme il y a bien longtemps...
Une fois à l'intérieur, il se trouve face à un spectacle effroyable. Il ne fait pas terriblement chaud comme dans le volcan mais à l'inverse un froid mordant et glacial rendant toute la grotte entièrement gelée. L'eau n'a plus lieu d'être, tout est gelé, même les Zoras, malgré quelques survivants. L'enfer. Link monte là où se trouve le roi, mais malheureusement il est lui aussi gelé. Il va donc se rendre là où se trouvait le Jabu-Jabu il y a longtemps. Le Dieu des Zoras n'est plus là, il a littéralement disparu et aucune trace de quiconque, même pas de la princesse. L'air est toujours aussi glacial, et au loin se trouve une caverne, sorte de faille creusé dans la roche. Link l'avait déjà remarqué étant petit mais il lui était impossible d'y accéder à cause de sa petite taille. Ici enfin, il lui était possible de sauter de bloque de glace à bloque de glace pour enfin atterrir sur l'entrée de la caverne. Une fois à l'entrée, par curiosité il entre, voir ce qu'il se cache à l'intérieur de cette petite grotte.
Dedans il fait encore plus froid que dehors, peut être espérait il trouver des réfugiés ou même la princesse dans ces profonds murs de glace. A son grand regret, que de simple couloirs remplis d'ennemis. Ses combats continuèrent pour défendre le peuple d'Hyrule, contre des ennemis de glace plus coriace qu'à son habitude. A la fin de cette grotte de glace se trouva un loup qu'il tua avec une petite difficulté tout de même. Il obtint les bottes de plombs, utile si il veut marcher sous l'eau. Content de cette découverte il repart pour explorer le monde dévasté qu'est Hyrule. Juste avant de sortir de la pièce du boss, Sheik ré-apparaît une nouvelle fois, mais cette fois ci pour apprendre à Link la Sérénade de l'Eau, qui lui rappelle l'amour éternel de la princesse des Zoras. Il disparaît de nouveau derrière un nuage de fumée...
Juste avant de repartir à l'aventure, Link dégèle le roi des Zoras, grâce aux flammes bleues qu'il a trouvé dans la caverne polaire. Ce bon roi lui dit que sa fille, la princesse Ruto est partit dans le Temple de l'Eau sous le lac Hylia pour venger son peuple, car apparemment, là bas se trouve une bête très féroce. Le Roi donne au grand lutin la tunique Zoras, ce qui lui permettra de respirer sous l'eau, tout comme ces hommes-poissons. Link s'en va donc à l'aventure, à la recherche du quatrième médaillon, mais surtout pour revoir Ruto.
Le lac Hylia, là est l'objectif de Link. Il n'y est jamais allé mais apparemment c'est un endroit resplendissant où il fait bon vivre. Traversant la plaine à toute allure avec Epona et Navi, Link arrive vite au lac et à son grand étonnement il est totalement asséché. Juste un petit fond d'eau, laissant apparaître une grande porte au fond de l’îlot du lac. C'est sûrement le Temple de l'Eau et là où se trouve Ruto. Link enfile sa tunique Zora et ses bottes de plombs pour accéder à la porte, il est partit pour le 3ème donjon de son futur...
Ce temple, se trouvant sous le lac Hylia, est tout simplement immense et labyrinthique, en hauteur et en largeur, sous l'eau et à la surface, ce sera pour Link le donjon le plus énigmatique jusqu'à maintenant. Il verra très rapidement Ruto, devenue une vrai femme-poissons, et lui dira que tous les Zoras ont été gelés sauf elle car elle a été sauvée par la princesse Zelda. Elle s'en va ensuite, tuer le monstre. Link sue sang et eau pour faire ce donjon, il y a gagnera un grappin plus long qu'il n'en avait auparavant. Arrivé à un moment, il devra battre son lui même, son propre miroir... Il ne pourra le battre qu'avec l'épée Biggoron, une grande épée qu'il s'est procurée auprès d'un Goron forgeron il y a peu. Il fait toutes les énigmes, et une fois arrivé au bout, après avoir terrassé tous les ennemis de l'eau, nagé dans toutes les profondeurs abyssales entre les murs de pierres que renferme ce château de l'eau, il est temps de rejoindre Ruto. Link passe la porte est se trouve face à une pièce, où quelques trous sont creusés au milieu. Une grosse tentacule d'eau sors de ces trous et commence à attaquer Link. Heureusement elle ne sera pas très difficile à battre et s'évaporera très rapidement. Une fois ce boss battu, Link est de nouveau téléporté dans le sanctuaire des Sages, mais cette fois ci devant Ruto, la princesse des Zoras. Elle lui affirme qu'elle est aujourd'hui devenue le Sage de l'Eau, et comme récompense elle lui offre son amour éternel, tout en lui donnant le Médaillon de l'Eau, objet qui fera une fois de plus avancer Link dans sa quête. Ruto lui informe aussi que Zelda est toujours bel et bien vivante, mais qu'elle attend encore avant de se montrer. Encore un Sage de libéré, encore un amis, un amour de libéré...
Link est de nouveau transporté sur l'îlot du lac, où Sheik est déjà présent. Il lui demande de le rejoindre au village Cocorico.
Une fois la plaine traversée, et une bonne nuit de sommeil pour être bien reposé, Link grimpe les marches menant vers le village Cocorico, village natal d'Impa la nourrice de Zelda. Arrivé, notre lutin est effrayé : juste devant lui, le village jadis heureux et mouvementé est désormais en feu, et brûle dans une grande aisance. La faute au volcan? Non, il avait détruit le monstre bien avant. Il entre dans le village flamboyant, et à sa grande surprise, Sheik est déjà là. Il se tient devant le puits, alors que le tonnerre et la pluie tombe sur tout Hyrule. En une fraction de seconde le puits explose littéralement en pleins de morceaux projetés très rapidement dans tout le village, Sheik étant proche, il est sonné et à terre face à la violence de l'explosion. Une ombre bleutée sort du puits, s’abattant sur toutes les maisons, la pluie, le vent et le tonnerre faisant toujours rage, Link se place devant Sheik affin de le protéger. Mais rien n'y fait, l'ombre envahit tout sur son passage, plongeant Link dans un profond sommeil...
Une fois réveillé, les maisons sont encore fumantes, mais le tonnerre le vent et la pluie ont disparus. Sheik est toujours vivant et se tient debout face au trou explosé. Il explique au grand lutin qu'une force maléfique de l'ombre enfermée il y a longtemps dans le puits s'est réveillée, heureusement pour eux Impa est partie sceller le Temple de l'Ombre, malheureusement il faut quelqu'un pour lui prêter main forte car elle n'y arrivera pas seule. Sheik apprend à Link la Nocturne de l'Ombre, qui lui permettra d'aller au Temple de l'Ombre, juste au dessus du cimetière Cocorico, à l'est du village. Juste avant d'aller aider Impa, l'ami de Link explique que pour l'aider il lui faudra un objet crucial qu'il n'a pas encore en sa possession : le monocle de vérité. Sans lui il ne pourra pas y arriver. Pour cela il faut retourner dans le présent et s'introduire dans le puits devenue trop grand dans le futur pour qu'il y passe. Sheik lui dit alors de le rejoindre dans le Temple du Temps, là où il a retiré l'épée de Légende.
De retour au bourg parmi les momies gueularde et les maisons dévastées, Link s'empresse de se rendre au Temple, où le silence total règne. Une fois là bas et après avoir franchit la porte soulevée il y a 7 ans maintenant par un nain vert, il se trouve face à l'immense pièce et au piédestal, comme si il était revenu pour abandonner sa quête. Il rencontrera une nouvelle fois Sheik, qui lui apprendra le Prélude de la Lumière grâce à sa harpe. Pour revenir dans le présent, il suffit de replacer l'arme sur son socle, alors il sera de nouveau téléporté dans son époque. Link, sans plus attendre, avance vers le piédestal pour reposer l'épée. Une lumière bleutée sort une nouvelle fois du sol, pour envoyer Link dans son monde réel...
***
III / RETOUR AU PRESENT
Il est de nouveau enfant, et la lumière filtré à travers le vitraux montre que dehors il fait bon vivre, et aucune menace n'est réellement présente. Link sort, et dehors le bourg est toujours joyeux, le marché grouille de gens se posant des questions sur les chevaux qui sont passés à toute vitesse il y a quelques jours, était ce la princesse sur ce destrier? Notre lutin part de suite vers le village Cocorico et entre dans le puits.
Le puits est un endroit où le froid, l'horreur et le malsain règne. Les monstres sont flippants et tout est fait pour que quiconque trouvant cet endroit parte en courant. Ce n'est pas le cas de Link, qui s'empresse de trouver le monocle de vérité après avoir terrassé tous les monstres des ténèbres. Grâce à ce monocle il peut voir des choses qui ne sont pas forcément vrais dans le monde réel. Après être sortit, notre aventurier reste un peu dans son époque, comme pour profiter et prendre une pose, même si le temps presse. Après quelques jours de repos bien mérité, notre lutin repart au Temple du Temps pour reprendre l'épée de Légende dans le Saint Royaume. La lumière bleutée se répète, et Link est de nouveau transporté dans son futur...
IV / RETOUR AU FUTUR
Il est de retour pour le Temple de l'Ombre, et il n'aura pas de pitié pour ceux qui veulent se mettre en travers de son chemin. Il se téléporte grâce au chant que lui a appris Sheik et se trouve maintenant sur une plate-forme surplombant légèrement le cimetière Cocorico. Il pleut, et l'orage est de nouveau présent, seulement pas de temps à perdre, il faut retrouver Impa et la sauver. Link fait le Temple de l'Ombre sans trop d’encombre, il est plutôt simple même si chaque coin, ombre, et monstre est censé être très flippant (mais pas pour Link). Une fois arrivé au bout, il se rend compte qu'en fait c'était le même genre que le puits, mais en plus grand. Il arrive enfin dans la chambre principale, sur quoi il aperçoit que le sol sur lequel il est un énorme tambour. Le maître des lieux est là, quelques part, caché. Il bat l'énorme monstre cyclope grâce à son monocle, lui essayait de tuer Link tout en frappant sur son tambour... un échec. Le monstre de l'ombre disparaît dans les ténèbres et comme à son habitude Link est transporté dans le sanctuaire des Sages où il retrouve Impa, aujourd'hui devenue Sage de l'Ombre. Elle lui annonce qu'il y a 7 ans, Ganondorf a attaqué le château d'Hyrule mais qu'après une courte bataille il réussit à prendre le pouvoir sans grandes difficultés, plongeant alors tout le monde dans le chaos. Heureusement, Impa réussit à mettre Zelda en lieu sur. Maintenant elle est cachée, mais elle lui dit aussi qu'elle ré-apparaîtra bientôt pour tout lui expliquer, sur quoi Impa quitte le sanctuaire en laissant à Link le médaillon de l'Ombre, avant dernier morceau avant de pouvoir détruire le seigneur du Malin.
Link ne sait pas vraiment où trouver le prochain médaillon, et Navi sa fée lui propose d'aller voir chez les Gerudos, car c'est là bas qu'est né Ganondorf, dans le désert, mais c'est aussi là bas qu'il a grandit. Notre aventurier chevauche Epona avec Navi tout au long de la plaine jusqu'à se rendre au nord-ouest, la roche brûlante se fait sentir. Link arrive et devant lui se trouve un énorme fleuve. Seulement ce fleuve (descendant jusqu'au lac Hylia) est à une trentaine de mètres en dessous d'eux et le pont rejoignant l'autre rive est cassé. Une seule solution, faire sauter Epona. Le cheval saute avec une vitesse et une hauteur spectaculaire, permettant au lutin de se trouver maintenant de l'autre côté de la rive. L'ouvrier du village Cocorico rencontré jadis, lui demande où il va. Link répond avec aisance qu'il se dirige vers le désert, le chef des ouvriers lui demande alors (si il peut) de libérer ses ouvriers prisonniers des Gerudos dans leur forteresse, c'est sur le chemin du désert. Il accepte, et s'en va pour la forteresse. On lui a précisé que c'est une forteresse composé que de femmes, et qu'aucun homme ne sera accepté sur leurs terres, il faudra donc se faire discret. L'élu arrive, et se fait discret dans la forteresse tout en libérant les prisonniers et en combattant les quelques ennemis Gerudos sur son chemin. Une fois arrivé au bout et après avoir libéré tout le monde, la chef des Gerudos le trouve et lui admet qu'elles n'avaient jamais rencontré un homme aussi fort et furtif, et l'acceptent sur leurs terres. Les ouvriers rejoignent leur chef et reconstruisent le pont, tandis que la chef Gerudo met au défi Link, de réussir le gymnase Gerudo. Un endroit qu'aucune femme du désert n'a réussi jusqu'à maintenant. Notre aventurier accepte et entre dans le gymnase, dedans, aucun ennemis, juste des énigmes et des clés. Malgré quelques difficultés Link y arrive sans trop d'encombres, épatant une nouvelles fois les Gerudos. Une fois sortit, il va voir la femme près de la grille où derrière se trouve l'entrée du désert hanté. La femme le laisse passer, mais aucun homme n'est revenu de ce désert, il est presque impossible de s'y retrouver. A ses risques et périls, Link se lance.
La tempête de sable est extrêmement puissante, il est presque impossible de voir à plus de 5 mètres et la chance de s'y retrouver est quasiment minime. Malgré cela Link entend comme une sorte de bruit, une espèce d'aura... Il lui vint à l'idée d'utiliser son monocle, peut être un esprit était il caché quelque part? En effet après avoir mis son monocle, il peut apercevoir un fantôme, lui indiquant le chemin, mais surtout lui disant de le suivre pour ne pas se perdre. Le fantôme va vite mais Link arrive à le suivre et sort de ce désert infernal.
Arrivé au bout du chemin, se trouve devant lui le colosse du désert. Énorme structure de roche, un endroit où l'esprit ne peut que régner. Une fois devant le monstre de pierres, Sheik apparaît une nouvelle fois furtivement derrière lui, et lui apprend le Requiem des Esprits car cette mélodie conduira un enfant aux portes du désert. Link comprend alors, deux chemins s'ouvrent devant lui dans ce colosse : l'un où seul un enfant peut passer, et l'autre où seul un homme de force sur-humaine pourrai pousser le bloc de pierre. La seul solution étant de retourner dans le présent, et de revenir à ce colosse pour continuer sa quête. L'élu joue de son Ocarina le Prélude de la Lumière et replace l'épée pour se transporter dans le présent...
***
Une nouvelle fois dans le Temple du Temps, petit Link joue le Requiem des Esprits pour de nouveau se téléporter devant l'énorme structure de pierre. Chose faites, sous le soleil cuisant et sur le sable brûlant, notre aventurier entre dans le colosse pour accomplir sa mission : trouver le dernier médaillon qui lui permettra de terrasser Ganondorf.
Dans la première pièce du donjon, Link rencontre Nabooru, une Gerudo qui veut passer par le petit trou pour aller chercher les gantelets d'argent, pousser le bloc de pierres derrière elle et saccager les plans de Ganondorf car elle ne l'aime pas, et derrière ce bloc se trouve tous ses projets. Elle cite aussi que tous les 100 ans un homme apparaît chez les Gerudos, cette fois ci ce fut Ganondorf mais il est vil et méchant, Nabooru veut donc se débarrasser de lui, à ses risques et périls. Elle promet à Link un bisous si il va chercher les gantelets. Link accepte (coquin comme il est), et commence le donjon à la recherche des gantelets. Ce donjon n'est pas très difficile ni très long pour Link, mais une sorte d'esprit règne à l'intérieur, quelque chose de maléfique. Notre aventurier bat le petit boss du donjon, véritable guerrier de fer, et récupère les gantelets dans un coffre sur un balcon du colosse. Une fois les gantelets récupérés, il aperçoit Nabooru en contre-bas, qui se fait capturer par deux puissantes sorcières grâce à leur magie noire. Elle disparaît dans le sable après avoir conseillé à Link de s'enfuir. Les deux sorcières elles, disparaissent après être entrée par la porte principale du Temple. Bouche-bée, l'élu, trop petit pour porter les gantelets, retourne dans le futur pour pouvoir déplacer le gros bloque de pierre à l'entrée du Temple. Il retourne au Temple du Temps, pour une nouvelle fois retirer l'épée de Légende de son socle.
***
De retour dans son futur, notre héro se presse de retourner au colosse du désert et en finir avec ce donjon. Il enfile les gantelets, et pousse le gros bloc de pierres de plusieurs tonnes, après quoi il part pour l'aventure dans cette roche remplie d'histoire à travers le temps. Cette deuxième partie est bien plus corsée et Link aura plus de mal à combattre les ennemis, malgré tout il y arrivera grâce à sa force, son intelligence et son courage. Presque au bout, il y trouvera un objet extrêmement précieux : le bouclier miroir, une sorte de bouclier réfléchissant la lumière. Il affrontera un autre chevalier d'argent, comme dans l'autre partie du donjon, mais cette fois ci celui ci est bien plus puissant et coriace, de plus, les deux sorcières sont là pour surveiller le combat. Link détruit le chevalier, après quoi il se désintègre et derrière se cache Nabooru à la grande surprise du lutin. Sonnée et abasourdie, la jeune Gerudo tente de s'enfuir mais les deux sorcières lui jettent un sort et elles disparaissent toutes sous les yeux de Link. De nouveau seul, il ouvre la dernière porte menant à la dernière salle... Devant lui se trouve une arène, où les deux sœurs jumelles, mères spirituelles de Ganondorf sont prêtent à combattre : l'une est de glace et l'autre de feu. Le combat risque d'être tendu. Après de maintes réflexions avec son bouclier, et une fois que les deux sœurs aient utilisées toutes leurs transformations, Link parvient à mettre à terre les deux sorcières. Elles partent dans l'au-delà, tandis que Link est transporté dans le sanctuaire des Sages devant Nabooru. Elle s'excuse pour avoir essayé de vous tuer alors qu'elle était sous le contrôle des sorcières, puis vous donne le médaillon de l'Esprit, le dernier médaillon pour une puissance absolue. Pour finir, elle vous dit qu'il faudra attendre pour le bisous.
Elle disparait, puis Rauru le Sage apparaît devant Link est lui annonce que les 6 Sages sont enfin réveillés, et que l'heure est venue pour Link de défier le seigneur du Malin.
V / L'AFFRONTEMENT FINAL
Link se retrouve dans le Temple du Temps, où Sheik lui bloque le passage pour sortir. Il décide de lui révéler alors, tout ce qu'il sait...
Sheik raconte qu'il ne reste qu'un ennemis puissant à battre, le seigneur du Malin aussi nommé Ganondorf. Il lui raconte aussi la légende de la Triforce, comme quoi si celui qui détient les trois fragments est mauvais, Hyrule tout entier se transformera en chaos et en enfer. A contrario, si le détenteur est bon, Hyrule se transformera alors en paradis. La Triforce équilibre Force, Sagesse et Courage. Si celui qui détient les trois fragments arrive à trouver un équilibre parfait, il aura la puissance absolue, sinon les deux autres fragments iront à ceux à qui ils vont le mieux. De toute évidence, Ganondorf n'était pas gentil, et lorsque Link a pris l'épée pour la première fois, il en a profité pour s'introduire dans le Saint Royaume. Ganondorf détient le fragment de la Force, Sheik montre le dos de sa main et fait alors apparaître celui de la Sagesse, et il cite à Link que lui, détient celui du Courage.
Après cette longue révélation sur la Légende, Sheik se transforme, pour laisser apparaître Zelda. Link, choqué, ne sait quoi dire. Elle lui avoue qu'elle s'est déguisée en Sheika pendant 7 ans pour éviter d'être trouvée par le vil Ganondorf, maintenant le plan est simple : les 6 Sages vont ouvrir le seau pour attirer le vil démon dans le Saint Royaume, tandis que Link devra protéger Zelda car elle seule peut refermer la porte à jamais. Quelques secondes après que la princesse d'Hyrule ai offert des flèches de Lumières à Link, elle se fait immobiliser par la puissance de Ganondorf. Tous deux entendent alors sa voix, il remercie Link de l'avoir aidé à se révéler car maintenant il la fera prisonnière et obtiendra un autre fragment de la Triforce. Elle disparaît sous les yeux de Link... Elle a été téléportée dans le château de Ganondorf, où il attend Link pour obtenir le dernier fragment pour une puissance absolue.
Le château de Ganon, dernier objectif de Link. Les 6 Sages forment un pont pour qu'il puisse y accéder, Navi et son compagnon sont prêt à terrasser le seigneur du Malin, sans pitié. Arrivé dans la tour, l'élu se trouve face à un énorme hall, où 6 portes (sur toutes les faces des murs de l'hexagone que forme le hall) sont présentes. Sur chacune de ces portes, des signes très reconnaissables : Forêt, Feu, Eau, Ombre, Esprit et Lumière. Link doit tous les faire avant de pouvoir monter plus haut. Il commence dans l'ordre où il a fait ses premiers donjon, et arrive à tous les faire, avec tout de même un peu de nostalgie, comparé à toutes les péripéties qu'il a pu connaître jusque là. La porte principale s'ouvre, il ne lui reste plus qu'à gravir les marches en direction de la chambre principale, où l'orgue se fait entendre...
***
Il est là, derrière là porte, et il n'attend plus que lui... Link ouvre, se place au milieu de la pièce, tandis que Ganondorf joue de l'orgue avec Zelda prisonnière de sa cage de cristal.
Il entame la conversation, citant qu'il y a 7 ans, deux fragments ont échappés à son contrôle. Il lui ordonne de le lui rendre. Les trois mains de Zelda, Link et Ganondorf brillent, laissant apparaître un triangle. La bataille peut commencer.
Zelda disparaît tandis que le démon fait trembler le sol. Le combat est épique, mélangeant magie, épée et arc, c'est sans pitié. Mais le seigneur voit bien que Link commence à prendre le dessus, il est difficile pour lui de continuer à battre, dans un dernier souffle il fait d'une force incroyable exploser tout le sommet de la tour. Les bras en l'air, immobile et crispé, Ganondorf pose les genoux à terre avant de s'affaler totalement sur le sol. Link est en face, et Zelda ne tarde pas à réapparaître , libérée de sa cage, elle tourne sa tête en direction du démon terrassé et dit qu'il n'était que mépris et que ce qui lui est arrivé lui était destiné. Juste après ces mots la tour des ténèbres commence à trembler, dans son dernier souffle de haine Ganondorf va tenter d'ensevelir les deux héros sous les décombres de sa forteresse noire. Zelda dit alors à Link de la suivre, le temps presse et il faut descendre la tour au plus vite. Les roches tombent du ciel, le feu s'empare des murs, les ennemis renaissent à l'intérieur du château, c'est le chaos le plus total. Les deux compatriotes évitent les pièges et arrivent à sortir de la tour en moins de 2 min.
Juste devant eux, le mal tombe avec sa tour pour dessin. Les pierres s'écroulent puis tombent dans la lave, pour finalement laisser place à une énorme plate-forme volant au dessus de la chaleur flamboyante que forme le coulis de feu. Il ne reste rien, Link et Zelda discutent un peu... Tout est fini. Juste après avoir prononcé ces mots, un bruit se fait entendre au bout des ruines. L'élu sort son épée, le combat avait il était trop simple? Il s'avance doucement au milieu de l'arène, tout doucement... jusqu'à ce qu'un cercle de feu contourne toute l'arène, séparant Link de Zelda. Ganondorf sort brusquement des décombres, ses yeux brilles, sa colère est noire, puissante et sans pitié. Sa force est monstrueuse et sa soif de vengeance intempestive. Dans un cri fracassant il se laisse submerger par sa colère, se transformant en Ganon, monstre des enfers, créature du Malin. Une créature indéfinissable avec pour bras d'énormes lames, un regard jaune et un cri des ténèbres. Les éclairs, la pluie et le vents rugissent avec lui, le chaos est de retour : tout n'est pas fini, il reste le véritable monstre à combattre. Ganon frappe une première fois Link, son épée de Légende vole et atterrit près de Zelda, de l'autre côté de l'halo de feu. Le combat risque d'être rude.
Ganon est rapide, puissant et sans pitié, Link devra se montrer plus fort que ces trois qualités faisant du monstre un ennemi redoutable. Il évite les coups mais se fait tout de même toucher à plusieurs reprise : il faut trouver son point faible, et ce point faible, c'est sa queue. (Bande de cochons). A chaque coup Link attend le bon moment pour passer entre ses jambes et frapper d'un grand coup d'épée Biggoron la queue du monstre. Après de maintes fois, Ganon pose genou à terre, le cercle de feu disparaît laissant l'épée de Légende à la portée du héro. Il part vite la chercher pour abattre une bonne fois pour toute le seigneur du Malin mais trop tard, à quelques mètres de lui il se relève, encore plus féroce qu'auparavant. Le combat s’enchaîne, et Link prend le dessus une nouvelle fois, le monstre ne résiste pas face à l'arme du Saint Royaume. Ganon repose genoux à terre : c'est l'heure du coup de grâce...
Zelda paralyse Ganon grâce à ses pouvoirs et Link l'achève avec son arme légendaire. La princesse appelle les 6 Sages qui dans leur sanctuaire, ouvrent le sceau dimensionnelle et renvoie l'incarnation de Malin dans le vide infernal.
Dans le néant, le vide total, Ganondorf maudit tout le monde : les Sages, Zelda, et surtout Link. Il promet qu'un jour il reviendra et tuera les descendants de l'ennemis de ses propres mains, car le fragment de la force est toujours en sa possession. La paix peut enfin régner en Hyrule, grâce au Héro du temps.
Dans les nuages, Link et Zelda discutent. Elle propose à Link de reposer l'épée et de lui redonner l'Ocarina pour fermer à tout jamais les portes du temps. Dans le présent, là est sa place, là est son temps. La princesse prend l'Ocarina, et Link est directement transporté dans le Temple du Temps...
Tout le monde, tous les gens ayant rencontré Link font la fête au Ranch Lon Lon, la vie reprend son cours en ayant pour sauveur d'un monde dévasté un Hylien, porteur de l'épée de Légende, Héro du temps. Les 6 Sages regardent de loin la fête, en haut du volcan et surveille Link reposer l'arme. Les portes du Temps sont désormais à jamais fermées...
***
Il est de nouveau dans son temps. Le sanctuaire va fermer ses portes. Juste avant de s'en aller du piédestal Navi la fée, commence à s'envoler vers la lumière comme pour dire adieu, elle s'en va après avoir vécue toutes les péripéties possible avec un héro légendaire : elle s'en va. Après avoir quitté le Temple du Temps Link repart là où sa quête a commencé, la première rencontre avec la princesse Zelda. Il passe les gardes et arrive dans le jardin, elle regarde part la fenêtre puis se retourne. Les personnages se regardent fixement... Ils savent ce que peu de personne sauront plus tard : ils sont les sauveurs d'Hyrule, les héro du Temps...
-
THE LEGEND OF ZELDA : OCARINA OF TIME - END
Tout. Tout est mythique dans ce jeu.
Ce qui me plaît le plus, je pense que c'est surtout la nostalgie qu'il me procure (j'ai dû le finir au moins 10 fois, entre la N64, la Gamecube et la 3DS). C'est la différence avec Majora's mask, qui est je pense un jeu tout aussi bon, mais qui a eu une portée moindre... parce que la révolution était déjà faite avec OOT.
Le plus étonnant est que le topic n'existait pas déjà avant que tu créais celui-ci. En revanche il meriterait que tu présente un peu mieux le jeu. Prends exemple sur le topic de ff7 (ce n'est pas le fanboy qui parle).
Je suis en train de le faire en émulation (ouaaais ouais honte à moi, je n'ai jamais eu la N64 et je compte bien me la procurer quand je commencerais ma collec' dans 4/5 ans! Là j'ai pas trop de place chez moi et c'est pas les moyens qui manquent x3)
Bref j'en suis au temple du feu (bloqué d'ailleurs ...) et à vrai dire, je trouve le jeu assez...comment dire...
Je sais pas, je m'attendais à bien mieux. Ce n'est pas la réalisation qui me dérange, loin de là, aujourd'hui encore je joue à des jeux PS1 ou gameboy, et la réal n'est clairement pas ce qui fait le jeu, du moins son côté technique.
Mais, je veux dire, je n'apprécie pas tellement le jeu. Vous allez trouver que je suis un petit joueur, mais je préfère largement wind waker ou ss à OOT.
mais je dis bien pour l'instant , car je suis loin d'avoir fini le jeu, et j'ai hate de vous donner mes impressions finales.
En fait, c'est la succession des actions qui me dérange. On enchaine trop vite les temples.
Par contre rien à dire du côté des musiques mythiques et de la patte artistique du jeu.
Les environnements sont beaux, variés, et on apprécie vraiment se ballader dans le jeu (c'est pour ça d'ailleurs que je trouve ww comme le meilleur zelda : il a repris ce concept d'exploration en puissance 10)
Le jeu est à mon goût trop dirigiste, et je n'ai pas encore fait ce fameux temple de l'eau! :P
Bref, mon avis n'en est pas un car j'ai fait la moitié du jeu, si ce n'est moins, et je sais qu'il me réserve tout un tas de surprises! Je trouve actuellement que c'est un très bon jeu, mais sans plus. Peut etre que si j'y avais joué à l'époque de sa sortie, j'aurais considéré ce jeu comme un chef d'oeuvre absolu! ^^
Bonne soirée!
( Soun )
Oui, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que le topic de ff7 est vachement complet, avec des musiques, la présentation du jeu, il est vraiment bien fait ! Je pense que je vais modifier celui-ci, pas non plus plagier l'autre ^^ mais essayer de l'argumenter un peu plus.
Par contre je suis étonné d'apprendre que c'est le premier topic sur OOT !
I just don't know what went wrong !
( Francis_Rave )
C'est là que je contredis Hooper ( sur la vidéo de l'OST Secret of Mana ) : l'important n'est pas de jouer absolument sur la console d'origine si on ne l'as pas, mais de le faire déjà une fois, quelque soit le support sur lequel on joue, au moins le commencer pour voir si on accroche ou pas; après si c'est vraiment un jeu mythique là oui, il faut le faire en version original !C'est la que l'émulation ou la Virtual console de la Wii sont très utile.
Je ne trouve pas que le jeu soit si dirigiste que ça; on as de petites quêtes secondaires, des minijeux, ou même se balader dans Hyrule si on a envie de faire une pause dans l'histoire. Et c'est vrai que Wind Waker et Skyward Sword ont eux aussi cette liberté.
Quant aux musiques, toutes les pistes sont vraiment splendides, La Vallée Gerudo surtout ^^!
I just don't know what went wrong !
( mimiz )
Ce qui est énoooorme^^, c'est que le jeu as été réédité bon nombre de fois, et donc as pu etre joué par plusieurs générations, c'est en quelque sorte la poule aux oeufs d'or de Nintendo^^
Espérons qu'ils en fassent de même avec MM, tout aussi exellent, mais c'est vrai qu'OOT avait déjà tout fait en matière d'innovations.
I just don't know what went wrong !
Le problème, c'est que tu n'a pas joué au jeu directement à l'époque de sa sortie.
A l’époque, je te garantie que c'était du jamais vu, une grosse claque dans la gueule !
certainement, et je n'ai jamais dit le contraire.
J'ai toujours regretté d'avoir eu la PS1 au lieu de la N64, enfin à l'époque toutes les consoles étaient à mon grand frere et moi j'étais tout jeune donc je connaissais pas grand chose! :p
Mais ya je vais le continuer ces vacances et finir ce @ç€!!/_>< de temple du feu.
Nan mais j'exagère un peu, il est quand même excellent et l'ambiance qui s'y dégage est unique, c'est certain!
Quand on mange un bol de Zelda Ocarina Of Time, on veut connaitre la recette par coeur. :D
Yo
Oui, mais je pense que les rééditions sont plus destinées aux fans nostalgiques qu'aux nouveaux joueurs. Je le vois avec ma sœur qui a 12 ans (qui n'a donc pas connu la N64) et qui fait OOT sur 3DS... elle n'est pas plus emballée que ça. Et c'est normal, parce qu'entre temps, il y a eu des jeux qui ont fait le boulot.
C'est comme si on comparait Goldeneye Wii et Goldeneye 64, ou Super Mario 64 avec un Mario Galaxy... On a là, avec OOT/MM les quatre meilleurs jeux de la N64 (avis perso) et pourtant, c'est impossible de convaincre quelqu'un de moins de 15 ans des révolutions qu'ont été ces jeux tout simplement parce qu'ils n'ont pas connu "l'avant".
La vraie question à mon avis c'est : OOT -et les jeux de la N64 en général- peuvent-ils être appréciés par des jeunes joueurs qui n'ont pas connu l'avant-N64. Mais ça, c'est comme la musique ou le cinéma... Ce qui rapprocherait le jeu vidéo d'un art en l’occurrence.