Skip to Content

[Saga] Dragon Ball : La Légende en Jeux Vidéo

Dernière contribution

237 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: [Saga] Dragon Ball : La Légende en Jeux Vidéo

Le Mode Story, ils le mettent pour le publique occidentale. Si il n'était pas dans Raging Blast 2 par exemple, c'est parce qu'au Japon ils en ont un peu marre de toujours voir des cinématiques d'un anime qu'on connait tous par cœur, et ils ont raison je trouve. C'est en Europe que les joueurs demandent absolument un Mode Story...

Mais logiquement, dans les mois à venir on devrait avoir des nouvelles du prochain jeu Dragon Ball. Vu le bide que s'est prit Ultimate Tenkaichi et les critiques presses désastreuses, on peut s'attendre à du changements (à moins que...)

Portrait de DonkeyK
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1905
Re: [Saga] Dragon Ball : La Légende en Jeux Vidéo

C'est vraiment honteux ce qu'ils ont fait avec Ultimate Tenkaichi (déjà de l'appeler comme ça) j'ai vraiment été déçu. Sur next-gen, y'a pas eu un seul DBZ à la hauteur de ceux sortis sur PS2, un gros gâchis, ils nous ont pris pour de la grosse merde.

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: [Saga] Dragon Ball : La Légende en Jeux Vidéo

Salut Soap ! C'est Purple ! :D

En fait, Ultimate Tenkaichi s'appelle Ultimate Blast. Donc c'est plus un jeu dans l'esprit des Blast, ça n'a pas de rapports avec la sublime trilogie des Tenkaichi.
Bandai avait demandé aux joueurs occidentaux quel nom ils voudraient donner au jeu, et Ultimate Tenkaichi a été voté :/
Mais vraiment, je les vois mal continuer sur la lancée d'Ultimate Tenkaichi, ou alors c'est bon: on peut enterrer les jeux Dragon Ball à jamais, il n'y a plus d'espoirs.
Sauf sur consoles portables, n'oublions pas qu'un Dragon Ball arrivera sur 3DS ! En priant que ce ne soit pas un Budokai ou un Tenkaichi :p

Portrait de DonkeyK
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1905
Re: [Saga] Dragon Ball : La Légende en Jeux Vidéo

Salut Purple, C'est Soap! :p
Bref, quand tu vois que ceux qui ont fait Ultimate Teikachi sont les mêmes qui ont fait Budokai Tenkaichi 3, je me dis qu'il y a un souci et qu'on ai pas prêt de revoir un bon DBZ, mais j'espère me tromper.

J'ai pas encore la 3DS par contre, mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Portrait de Veltins24
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 167
Re: [Saga] Dragon Ball : La Légende en Jeux Vidéo

Salut Soap, c'est veltins!

Citation:
Bref, quand tu vois que ceux qui ont fait Ultimate Teikachi sont les mêmes qui ont fait Budokai Tenkaichi 3, je me dis qu'il y a un souci et qu'on ai pas prêt de revoir un bon DBZ, mais j'espère me tromper.

Sérieux? Tenkaichi 3 est monstrueux, je l'avais sur PS2, et de ce que j'entends sur UT, ça fait mal au coeur, je suis un fan des DBZ.

Code ami Mario Kart 7: 5370-0759-1269

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: [Saga] Dragon Ball : La Légende en Jeux Vidéo

Le soucis avec Ultimate Tenkaichi, c'est que Spike et Bandai ont voulus faire du pied aux fans au maximum: générique en anime avec la musique Chala Head Chala, des cinématiques en anime, un mode création de personnages, le retour de certains persos de Dragon Ball GT, une édition collector avec une figurine très réussie, de la destruction de décors,etc...

Mais ils ont oublié le plus important pour un jeu vidéo: jouer ! :p Et c'est vraiment bête, parce que le jeu est loin d'être vilain, surtout les persos. Mais bon, il ne faut pas le cacher, c'est un gros raté de la part de Spike. Ils ont connu la gloire avec les Tenkaichi, maintenant il faut faire revenir Dimps, ou alors complètement changer de direction avec d'autres développeurs !

Mais par pitié: tout sauf un Asura's Wrath dans l'univers Dragon Ball ! Ce ne serait qu'un Ultimate Tenkaichi 2.0 !

Portrait de Veltins24
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 167
Re: [Saga] Dragon Ball : La Légende en Jeux Vidéo

Tu as raison purple, mais je ne peux me prononcer sur UT, je ne l'ai pas tester. Mais je me suis éclater sur Raging Blast 2.

Il faut passer à autre chose et vite.

Code ami Mario Kart 7: 5370-0759-1269

Portrait de Philigane
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2011
Contributions: 58
Re: [Saga] Dragon Ball : La Légende en Jeux Vidéo

Je voudrais vous soumettre mon avis sur Dragon ball Z : Ultimate tenkaichi et vous demander ce que vous en pensez.

Points négatifs:

Mode histoire: Rien à dire le mode histoire est bien sauf pour Sangoku et Vegata SSJ4 qui ne sont pas la ..

Mode avatar: une seule race pas de choix de sexe, les cheveux bof. Une personnalisation bien mais on aurait pu poussé (calqué sur le jeux Dragon Ball Online tout simplement). Aussi au début tu poutres les ennemies en faisant des parfaits et a la fin on est OBLIGÉ de faire du leveling ce qui est super chiant vu qu'on prend des combos à 15 000 avec 40 000 de vie WTF?. J'aimerais aussi dire que le scénario est digne d'une école primaire, un monde parallèle simple à faire c'est de faire en sorte que les gentils deviennent les méchants que l'on combatte Gogeta SSJ4 en boss de fin car il veut détruire le monde, tout simplement. Une petite déception pas de fusion et que SSJ1

Mode combat: Je voudrais saluer l'intention de Spike qui ont voulu modifié le gameplay mais il est trop basé sur le hasard et la chance comme tout le monde le sait. Par ailleurs on peut plus faire de combos, exit le timing pour réalisé un combo tu appuis sur carré ou triangle et une direction. De plus on ne peut pas vraiment essayé de jeter un ennemis sur une élément destructible car on revient toujours au centre de l’arène, et c'est assez navrant de voir qu'on jette l'ennemi sur le sol 25 fois et sur des rochers 25 fois. Par ailleurs le système de "position tir" et "position combat" est vraiment bof car qui n'aurait jamais rêver de faire un kaméhaméha à bout portant (petite parenthèse, si on se prend une boule de feu c'est fini on ne peut plus contrer), le problème c'est que la position de l'ennemi n'a aucune influence il peut être coller à vous mais lorsque vous enverrez votre attaque il sera a 3km le truc simple à faire c'étais que en fonction de la distance entre les combattants il faut appuyer plus ou moins rapidement sur une des touches de défense. Les combats de boss sont intéressant je pense qu'on peut le développer et l'améliorer mais, chez moi, les QTE ont un temps de latence ce qui est super chiant et le fait qu'on ne fasse qu'un petit pas de coté avec X est chiant car on doit vraiment avoir un timing parfait sinon PAF ! Enfin, on n'a que 2 attaqués spéciales et une ultime que DEUX !!! Plus de petites attaques comme la morsure du soleil. Dommage, mais j'aimerais saluer l'initiative.

En général: Peu de personnages ! Et pas vegeta et sangoku SSJ4, euh WTF ? Trop de temps de chargement olala c'est insupportable. Aussi un détail la vibration de la manette qui intervient dès qu'on prend ou qu'on met un coup c'est super relou même si on peut la désactivé.

Points positifs:

Mode histoire: l'histoire est bien respecté et j'apprécie le fait qu'on puisse se baladais dans les airs.

Mode avatar: Enfin on peut créer son personnage ahhhhh que sa fait du bien ! Alors on peut créer 3 types d'avatars qui ont des spécificités bien particulières ce qui nous permet de prendre celui qui se rapproche de notre "style de combat". La personnalisation est quand même pas mal car l'on peut choisir son style de combat son aura et ses attaques.

Mode combat: La jauge d'esprit qui a été rajouté est un système que j'approuve parfaitement car cela évite que en mode en ligne ou même en solo que l'un ou l'autre des combattants nous spam d'attaques spéciales (vous avez déjà vu 15 kaméhaméha dans un combat?). Par ailleurs contrairement au testeur de jv.com j'ai aimé le système de défense avec les différents choix car sa nous oblige à bien gérer nos jauges. Les petites cinématiques ici et les sont bien sympa bien que lorsque l'on fait un gros cratère dans le sol en fait il n'est pas sur la zone de combat mais hors du décor, petit bémol.

En général: Un DBZ assez complet bien que moins complet que ses ainés, avec enfin un mode en ligne bien qu'il soit désert et qu'il bug mais ce que j'ai apprécié c'est la patte graphique qui est vraiment bien qui rend assez bien même si des fois il y a un espèce d'effet d'aliasing de grand malade sur les persos et sur les ombres olala c'est pire que de la SNES ! Enfin on a une musique officielle ! Et sa se sent parce que on n'entend quasiment que celle la mais bon elle est la c'est l'essentiel.

En conclusion: je pense que ce DBZ n'est qu'un prélude à d'autres DBZ qui vont mettre l'accent sur le mode avatar et le mode en ligne car en réalité, je pense, que la jauge d'esprit a été faite pour éviter de se faire spamer d'attaques spéciales lors des combats online mais le paradoxe c'est que le live est désert et buggé. Bref petite déception qui va surement laisser place à de biens meilleurs DBZ, je salue Spike car il ont essayé de varier, de modifier leur jeux en profondeur ce qui est assez rare de nos jours, mais dommage c'est pas encore sa.

Qu'en pensez vous ?

" Le football est inscrit dans les gênes des hommes et chacun de ses spermatozoïdes est un footballeur en puissance qui rêve d'être un jour sélectionné pour aller en finale ! "

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: [Saga] Dragon Ball : La Légende en Jeux Vidéo

Philigane > Tu sais, si je devais donner mon avis sur Ultimate Tenkaichi ça irait assez vite, étant donné que même avant la sortie du jeu je n'aimais pas du tout la tournure que ça prenait. Je n'ai que très peu testé le jeu, donc je ne peux parler que du contenu, pas du fond:

Dragon Ball GT est pour moi inutile, mais ça encore c'est subjectif (et c'est du bon sens :p) car je comprend que ça puisse plaire. (quoi que non, je ne comprend pas xD)

Citation:
Peu de personnages ! Et pas vegeta et sangoku SSJ4, euh WTF ?

Tant mieux, supprimons GT directement !! è_é

Un Mode Histoire en anime: encore inutile, si on veut l'anime on regarde l'anime :/ Surtout que l'histoire de Dragon Ball ce n'est pas comme si on ne la connaissait pas sur le bout des doigts. Puis l'exploration c'est effectivement assez sympa, enfin c'est le même que sur Budokai 3 et Tenkaichi 2. Ils nous refilent toujours du réchauffé.

Un Mode Création: naze... Vraiment, je ne sais pas quoi dire sur ce mode. Pourquoi on voudrait créer ses propres Saiyajin ou Namek ? Dragon Ball ce sont des personnages que l'on connait, pas des copies de ces persos avec juste la couleur des cheveux ou vêtements qui change. Déjà que Dragon Ball Online me fait toujours grimacer, si en plus ils mettent ce genre de mode sur les jeux consoles... A quoi bon jouer avec des persos tout droit venus de dessins réalisés par des fans de 9 ans publiés sur Dorothé Magazine ?!
A quoi bon opter pour un style plus proche du manga si c'est pour ne pas mettre l'accent sur les persos de Toriyama ? Bref, un mode création à supprimer, ça n'intéresse que les plus jeunes franchement...

Le gameplay en lui-même, je vais être honnête: c'est du QTE et on n'a pas l'impression de jouer, mais si encore ce n'était que ça à la limite pourquoi pas ? Mais le problème c'est que les phases de bastons, de combos se répètent et se ressemblent énormément ! Chaque combat est similaire au précédent :/

Comme bonne chose que je voudrais souligne: le style graphique vraiment réussi (même si les cheveux des Saiyajin ont un couleur un peu flashy):

Un opening ENFIN en anime ! Alléluïa ! :D Ils ont compris qu'il fallait laisser tomber les animations 3D où les persos ont l'air constipés :p Par contre ils auraient pu éviter de mettre les deux persos du mode création dans l'opening...

Spoiler

Citation:
En conclusion: je pense que ce DBZ n'est qu'un prélude à d'autres DBZ qui vont mettre l'accent sur le mode avatar et le mode en ligne car en réalité, je pense, que la jauge d'esprit a été faite pour éviter de se faire spamer d'attaques spéciales lors des combats online mais le paradoxe c'est que le live est désert et buggé. Bref petite déception qui va surement laisser place à de biens meilleurs DBZ, je salue Spike car il ont essayé de varier, de modifier leur jeux en profondeur ce qui est assez rare de nos jours, mais dommage c'est pas encore sa.

On peut certes saluer Spike d'avoir tenté quelque-chose, mais sûrement pas dans le fond vu que le gameplay a été bâclé et qu'ils ont choisis la facilité: QTE... Si le online est désert c'est parce que les ventes ont été très mauvaises.
Si comme tu dis ils restent dans l'esprit de Ultimate Tenkaichi (je pense plutôt le contraire, ils vont devoir changer énormément de chose, voir même laisser tomber Spike et revenir vers Dimps) on fonce vers la pire période de jeux Dragon Ball jamais connue. Déjà qu'on y est depuis Burst Limite :( Seuls les opus sur DS ont sauvés la face, parce que les opus PSP sont des copiés-collés des opus PS2.

Voilà en gros mon avis, je sais que je suis dur avec ce jeu, mais c'est un fan de longue date qui parle, un énorme fan du manga, de l'anime et des jeux vidéos qui en a marre de voir ce mythe se faire massacrer par Namco Bandai qui ne fait que "teaser" les fans avec du gadget: générique d'intro en anime, cinématiques en anime, figurine dans le collector, destruction de décors pas du tout présente,etc... Et dans un mois ou deux, ils vont remettre le paquet pour nous donner envie: "Dans ce nouveau jeu, on a écouté les fans mécontents alors on a repensé tout le gameplay !" (mais ils ne disent rien de plus et ne sortent pas de démo pour masquer le travaille torché vite fait) "Ah et au fait, on a mit 400 personnages dont ceux de GT et des OAV, un Mode Création super évolué et une nouvelle figurine, alors achetez !"

Edité par PurplePenguin le 14/02/2012 - 21:40
Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 1586
Re: [Saga] Dragon Ball : La Légende en Jeux Vidéo

Je suis bien d'accord sur le fait que Ultimate Tenkaichi soit une daube quand même, certes ils ont innové mais ils ont oublié la base qui faisaient de DBZ un grand jeu sur PS2 déjà à l'époque avec le Budokai Tenkaichi 3 qui était magnifique et dont je joue encore de temps en temps.

Système de combat de ce Ultimate Tenkaichi pour moi inexistant c'est un Janken quasiment, mais où sont passés les combats dantesques de DBZ, c'est plus un jeu interactif qu'autre chose, on appuie 3 fois on attend et voilà, certes c'est très beau, mais c'est vide.

Je te suis sur tous les points que tu as évoqué sauf DBGT et pour le mode histoire Purple, pour DBGT tout simplement parce que bon même si peu de gens aiment, les personnages vont être utilisés c'est sûr (j'avais regardé en FR a l'époque sa m'avait pas paru vilain, j'ai revu en Jap et wow le choc c'était horrible xD) et pareil pour le mode Histoire même si je reste toujours un peu déçu par les dialogues toujours un peu bizarre par moment

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

Skype : narutosebkyuby

ID WII U NETWORK : Narutokyuby