Skip to Content

.

Dernière contribution

193 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kiki94
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 76
Re: Les défauts du Hooper

Quand il commence à s'en prendre trop à un jeu et qu'il n'arrête plus de le rabaisser le reste de la vidéo et aussi quand il s'arrête justement sur des défauts de jeu et qu'il s'y attarde trop longtemps, autant s'arrêter sur des panorama comme ceux d'Alan Wake je veux bien, mais sur des défauts, c'est juste une perte de temps à mon sens.

Loup Solitaire
Portrait de lonewolf
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1037
Re: Les défauts du Hooper

Sans vouloir faire de zèle, je ne vois aucun défaut au Hooper, je l'apprécie vraiment pour ce qu'il est, et s'il a des défauts, c'est à mes yeux des qualités.
Après je suis pas toujours du même avis que lui sur les jeux (même si c'est rare) mais évidemment le ressenti d'un jeu est subjectif.

Portrait de wickieleone
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 102
Re: Les défauts du Hooper

Tout le monde as des défauts.
Qu'il ne faut pas leur dire car ca ne ferait pas plaisir.

Edité par wickieleone le 02/02/2012 - 23:54
Portrait de Rockstar
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 115
Re: Les défauts du Hooper

Edité par Rockstar le 16/05/2012 - 14:16

Microsoft toujours à l'écoute des joueurs.

Portrait de kik2011
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 62
Re: Les défauts du Hooper

Sérieux mais c'est quoi ces conneries, Hooper il fait ses vidéos comme il le sent, le jour ou il commencera a essayer de "s'améliorer" pour plaire à tout le monde se sera la fin. Le hooper n'est pas une prostituée du net mais un passionné qui aime partager ce qu'il fait, point barre. Si ca vous énerve quand il chante ou quand il radote vous passez ou vous regardez pas... On est pas des clients qui reçoivent un service...

enfin ce n'est que mon avis.

Portrait de KenHom
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 8
Re: Les défauts du Hooper

Nous ne pouvons que constater certains défauts de Hooper. En revanche, la démarche de les poster et de dresser un inventaire dans le but d'améliorer ses prestations est inutile à mes yeux. Je pense que Hooper est assez objectif par rapport à ses réalisations et connait mieux que personne les tares de ses vidéos. Pour ma part, ses défauts, sa subjectivité exacerbée sont des qualités et rendent ses vidéos uniques. Il ne faut pas prendre la parole du Hooper comme argent comptant et vérité absolue. Il ne faut pas attendre de lui un test clinique, carré, sans passion digne d'un "professionnel" du milieu. Il faut juste appréhender son travail comme l'avis d'un amateur passionné de culture vidéoludique souhaitant partager son amour pour le jeu vidéo avec le plus grand nombre.
Ce qui est certain, c'est que je suis beaucoup plus sensible à ses review en off, où je le trouve largement plus intéressant et pertinent que dans ses DirectLive. D'ailleurs la majorité des défauts cités proviennent des prestations "directlivesques" du Hooper :)

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: Les défauts du Hooper

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 10:09

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de KenHom
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 8
Re: Les défauts du Hooper

J'espère aussi que c'est du second degré. Mais, j'en ai profité pour donner mon avis sur les propos (qui pour le coup sont sérieux) des gens qui critiquent Hooper dans ses vidéos. Il en a d'ailleurs parlé souvent en disant qu'il ne comprenait pas qu'on lui reproche de s'énerver, de bloquer dans un jeu, d'être subjectif etc...
Mais c'est vrai que le coté Jean Claude Van Damme du Hooper est assez atypique pour ne pas dire autre chose :D
Encore une fois, tu retrouves ses tics de langage en DirectLive mais jamais en off lors d'une review où le niveau de langue n'a rien à voir, aussi bien sur le fond que sur la forme.

Portrait de Masta
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 5
Re: Les défauts du Hooper

Alors alors, je n'ai pas vu toutes les vidéos du Hooper mais pour ce que j'ai vu je confirme ce que d'autres ont déjà dit (pardon pour le manque d'originalité :p ), le truc qui me dérange souvent c'est quand il ne reprend pas le sujet dont il parlait après s'être interrompu à cause d'un incident dans le jeu. Ca n'est pas si grave en soi, mais c'est frustrant parfois.
Pour le reste je ne vois pas trop. Hormis la durée, qui me pousse du coup à regarder que des vidéos où le jeu m'intéressera, alors que je peux découvrir d'autres jeux très bons en regardant d'autres vidéos, c'est clair. Mais ce n'est pas proprement dit un défaut, là c'est clairement une question de goûts ;)

Sinon quand il s'énerve et qu'il dit du coup que le jeu est pourri, je pense qu'on est quand même pas mal à le faire devant notre propre console^^ C'est aussi ça qui rend (entre autres choses bien sur) les vidéos sympas, c'est qu'on peut vite s'imaginer à dire ou faire les mêmes choses :)

Certains ont fait remarquer qu'il passait parfois à côté d'un truc évident, moi ça me fait plutôt rire. Je pense par exemple à la vidéo de Gran Turismo 1, où il cherche où il faut passer son permis alors que l'onglet "permis" était bien mis en évidence sur la map... :p

Pour les Direct Live, ça sera toujours moins informatif forcément, mais ça sera plus vivant aussi puisqu'on pourra assister à certains craquages du Hooper qui sont toujours savoureux, ce n'est pas pour rien que des best-of circulent sur Youtube...^^ Après pour ceux qui veulent absolument plein d'infos en plus sur le jeu, faut plutôt voir les Review. Mais l'un complète bien l'autre. Comme pour Sonic 4 où en Direct Live il trouvait la maniabilité affreuse ("Sonic est lourd!" :p ), puis on le retrouve en Review nous dire qu'elle n'est pas moisie mais juste différente.

Portrait de KenHom
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 8
Re: Les défauts du Hooper

Entièrement d'accord avec toi Masta, sur la complémentarité DirectLive/Review surtout pour Sonic 4. Le combo fonctionne très bien car on a à la fois le sentiment à chaud de Hooper (et les craquages qui vont avec:)) et la synthèse à froid en off.
Après ce qui m'intéresse dans les review ce n'est pas vraiment l'aspect informatif, les sites pros remplissent déjà cette tache, mais l’analyse construite et personnelle de Hooper. Sur Sonic 4, par exemple on ressent vraiment la déception d'un passionné de la série. Ce n'est jamais gratuit, toujours argumenté. Après on est d'accord ou pas avec lui, c'est un autre débat :)
Bref, le top pour moi, pour les prochaines vidéos, serait un DirectLive découverte puis une Review en off ( ce qu'il a déjà fait pour Alan Wake, même si je suis loin de valider son analyse finale^^).

Sujet verrouillé