Re: Les musique de Megadrive sont bonne ou mauvaises?
Je possède une banque de sons pour chaque instrument de la Megadrive. Il suffit d'attribuer l'instrument le plus proche ou le plus approprié sur chaque section d'un fichier MIDI.
Re: Les musique de Megadrive sont bonne ou mauvaises?
Elfmaniac a écrit:
De quelles musiques il vous faut des remakes ?
Toutes les pistes de FF6.
Mais...t'es encore là ? Allez au boulot ! Il y a une soixantaine de pistes !
L'opening par exemple déjà. (Omen)
En tout cas cela t'assurera beaucoup de vues sur Youtube si ça t'intéresse.
Re: Les musique de Megadrive sont bonne ou mauvaises?
Ainsi que toutes celles de chrono trigger (zeal, frog, magus) ^^
pour ff6 j'aimerais bien kefka, gogo, zozo et searching for friends.... Non fais les toutes, y'en a trop :P
par contre faudrait que je vois si personnes n'a adapter les musiques de sakoda au chipset snes, ça serait amusant ^^
Re: Les musique de Megadrive sont bonne ou mauvaises?
Générique du début de "the adventures of batman and robin " un peu plus de 9 minutes quand meme . J'adorais ce jeu graphiquement beau mais aussi pour ses musiques franchement moi je trouve que certaines font bien cracher la mégadrive
Re: Les musique de Megadrive sont bonne ou mauvaises?
Bonjour a tous,
Bon je vais essayer de vous donner un avis objectif bien que le processeur sonore des deux machines est vraiment différent. Pour la petite histoire je connaît parfaitement les deux machines depuis leurs sorties respective et ayant eu l'occasion de tester pratiquement tous les jeux sur les 2 machines ( aujourd'hui j'ai le full set rom sur les 2 machines car j'y rejoue sur Xbox1 en émulation) bref ...
Allez on commence par la Snes qui, sur le papier avait de très bonnes caractéristiques pour l'époque: processeur sonore conçu et fabriquer par Sony (et oui !) pas mal d'effets géré en hard comme l'écho, enveloppe etc ... et une fréquence d'échantillonage élevé se rapprochant des 44,1 kz d'un cd audio, oui mais ... en pratique ce ne fut pas vraiment a la hauteur de ce qu'on aurait pu attendre. La cause ? une compression très forte des samples et des sons en général sur les instruments qui compose la musique des jeux. conséquence: un son plutôt étouffé avec une dynamique faiblarde sur une très très grande majorité de jeux. Cela est dû en partie a la faible mémoire de la Snes pour stocker tous ces samples. D'ailleurs la console gère ces samples un peu a la manière de la norme "midi" d'ou l'importance d'avoir des échantillons de bonne qualités.
Cependant certains musiciens arrive a exploiter a fond la Snes en reprogramment les routines sonore et créé leurs propre samples comme Tim folin le fait avec X-men vs spiderman ou Plok ou encore Rock'n roll racing. Le résultat est époustouflant et on a peine a en croire nos oreilles tant la performance est énorme !!!
Dans le genre excellent aussi il y a super adventure island de Mr yuzo koshiro (il a composé aussi les fameuses musiques de street of rage sur Mégadrive) bien sur les jeux Squaresoft en général, secret of mana, final fantasy etc ...
Mais bon voilà, les bonnes musiques de bonne qualité reste (très) rares sur Snes mais quand la console est expoité a fond le son est exceptionnel.
Passon a la Mégadrive maintenant,
Processeur sonore Yamaha a synthese fm + psg qui est la pour les percussions et les sons digits principalement.
Le son que produit la Mégadrive a un timbre bien particulier, puissant et ouvert avec une EXCELLENTE dynamique et peu avoir beaucoup de basses, les effets stéréo sont bien géré aussi. Malheureusement la mégadrive a aussi ses faiblesses et certains son peuvent paraitres criard, trop agressif trop saturé.
Bien sur comme sur Snes il y a du bon et du moins bon. Parmis les titres les plus marquant en qualité il y a evidamment les street of rage 1 et 2 (Yuzo koshiro). Mais surtout le musicien Matt furniss qui arrive a faire des merveilles sur mégadrive, par exemple le jeu Puggsy ou Wiz n liz ou encore alien 3 comporte certaines piste parmis les meilleurs jamais entendu sur Mégadrive.
Pour l'annecdote Matt furniss a produit les bandes son d'un jeu mégadrive qui n'est jamais sortie officielement et qui s'appelle "Resq" certaines pistes de ce titre valent vraiment le détour !
Pour finir je dirait aussi que les percussions son en général Nettement meilleur sur Mégadrive que sur Snes, un exemple ? le jeu mickey mania et aussi Mr nutz qui existe sur les deux supports, la version mégadrive est incontestablement meilleur une fois de plus.
Voila, pour résumer et bien que cela soit un avis PERSONNEL je donne un net avantage a la Mégadrive pour ses bandes sons plus étoffé et moins étouffé en général que chez sa concurrente.
Dommage pour la Snes car franchement quand elle est bien exploité elle dépasse largement la Mégadrive sur le plan sonore mais c'est vraiment TROP RARE et les musiques de qualitée exceptionel se compte sur les doigts de la main ...
Autrement, voici mon top 10 au niveaux des bandes son sur les deux machines:
Snes:
- X-men vs spiderman (perfection sonore digne d'un cd)
- plok (certaines pistes digne de la qualitée cd)
- Secret of mana (musique d'intro sublime mais pas toute de la même qualité dans le jeu en lui-même)
- rock n roll racing (qualité incroyable on dirait presque un cd)
- Donkey kong country 1 et 2 (certaine musiques d'une qualité incroyable, notament le niveau aquatique !)
- Super adventure island (qualité remarquable !)
- Axelay (très bonne qualité sonore + mélodie excellente)
- Jim power (excellente qualité sonore )
- Castlevania 4 (assez bonne qualité sonore et thèmes mytique )
- Wolfchild (jeu pas terrible mais certaine musiques excellente )
Mégadrive :
- Wiz n liz (certaines musiques exceptionnel)
- Puggsy (qualité au top)
- Resq (melodies au top très bonne qualité pour certaines pistes)
- Street of rage 1 et 2 (du grand Yuzo koshiro !)
- élémental master (themes génial et bonne qualité sonore)
- Dragon's fury (même remarque que élémental master)
- mickey mania (certaines pistes excellente avec de bonnes percussions)
- Thunder force 3 (mélodie magique et qualité sonore correct)
- Alien 3 (certaines musiques formidable !)
- Aleste musha (themes très pêchu et agréable)
Je possède une banque de sons pour chaque instrument de la Megadrive. Il suffit d'attribuer l'instrument le plus proche ou le plus approprié sur chaque section d'un fichier MIDI.
Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !
Génération Mega Drive
De quelles musiques il vous faut des remakes ?
Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !
Moi, c' est le jeu que je voudrais bien voir en entier sur megadrive....Ah si seulement square avait pu développer pour sega!
Mais...t'es encore là ? Allez au boulot ! Il y a une soixantaine de pistes !
L'opening par exemple déjà. (Omen)
En tout cas cela t'assurera beaucoup de vues sur Youtube si ça t'intéresse.
Génération Mega Drive
Ainsi que toutes celles de chrono trigger (zeal, frog, magus) ^^
pour ff6 j'aimerais bien kefka, gogo, zozo et searching for friends.... Non fais les toutes, y'en a trop :P
par contre faudrait que je vois si personnes n'a adapter les musiques de sakoda au chipset snes, ça serait amusant ^^
Il a un nom tout indiqué pour la Megadrive... c'est Megaman ^^
Générique du début de "the adventures of batman and robin " un peu plus de 9 minutes quand meme . J'adorais ce jeu graphiquement beau mais aussi pour ses musiques franchement moi je trouve que certaines font bien cracher la mégadrive
Bonjour a tous,
Bon je vais essayer de vous donner un avis objectif bien que le processeur sonore des deux machines est vraiment différent. Pour la petite histoire je connaît parfaitement les deux machines depuis leurs sorties respective et ayant eu l'occasion de tester pratiquement tous les jeux sur les 2 machines ( aujourd'hui j'ai le full set rom sur les 2 machines car j'y rejoue sur Xbox1 en émulation) bref ...
Allez on commence par la Snes qui, sur le papier avait de très bonnes caractéristiques pour l'époque: processeur sonore conçu et fabriquer par Sony (et oui !) pas mal d'effets géré en hard comme l'écho, enveloppe etc ... et une fréquence d'échantillonage élevé se rapprochant des 44,1 kz d'un cd audio, oui mais ... en pratique ce ne fut pas vraiment a la hauteur de ce qu'on aurait pu attendre. La cause ? une compression très forte des samples et des sons en général sur les instruments qui compose la musique des jeux. conséquence: un son plutôt étouffé avec une dynamique faiblarde sur une très très grande majorité de jeux. Cela est dû en partie a la faible mémoire de la Snes pour stocker tous ces samples. D'ailleurs la console gère ces samples un peu a la manière de la norme "midi" d'ou l'importance d'avoir des échantillons de bonne qualités.
Cependant certains musiciens arrive a exploiter a fond la Snes en reprogramment les routines sonore et créé leurs propre samples comme Tim folin le fait avec X-men vs spiderman ou Plok ou encore Rock'n roll racing. Le résultat est époustouflant et on a peine a en croire nos oreilles tant la performance est énorme !!!
Dans le genre excellent aussi il y a super adventure island de Mr yuzo koshiro (il a composé aussi les fameuses musiques de street of rage sur Mégadrive) bien sur les jeux Squaresoft en général, secret of mana, final fantasy etc ...
Mais bon voilà, les bonnes musiques de bonne qualité reste (très) rares sur Snes mais quand la console est expoité a fond le son est exceptionnel.
Passon a la Mégadrive maintenant,
Processeur sonore Yamaha a synthese fm + psg qui est la pour les percussions et les sons digits principalement.
Le son que produit la Mégadrive a un timbre bien particulier, puissant et ouvert avec une EXCELLENTE dynamique et peu avoir beaucoup de basses, les effets stéréo sont bien géré aussi. Malheureusement la mégadrive a aussi ses faiblesses et certains son peuvent paraitres criard, trop agressif trop saturé.
Bien sur comme sur Snes il y a du bon et du moins bon. Parmis les titres les plus marquant en qualité il y a evidamment les street of rage 1 et 2 (Yuzo koshiro). Mais surtout le musicien Matt furniss qui arrive a faire des merveilles sur mégadrive, par exemple le jeu Puggsy ou Wiz n liz ou encore alien 3 comporte certaines piste parmis les meilleurs jamais entendu sur Mégadrive.
Pour l'annecdote Matt furniss a produit les bandes son d'un jeu mégadrive qui n'est jamais sortie officielement et qui s'appelle "Resq" certaines pistes de ce titre valent vraiment le détour !
Pour finir je dirait aussi que les percussions son en général Nettement meilleur sur Mégadrive que sur Snes, un exemple ? le jeu mickey mania et aussi Mr nutz qui existe sur les deux supports, la version mégadrive est incontestablement meilleur une fois de plus.
Voila, pour résumer et bien que cela soit un avis PERSONNEL je donne un net avantage a la Mégadrive pour ses bandes sons plus étoffé et moins étouffé en général que chez sa concurrente.
Dommage pour la Snes car franchement quand elle est bien exploité elle dépasse largement la Mégadrive sur le plan sonore mais c'est vraiment TROP RARE et les musiques de qualitée exceptionel se compte sur les doigts de la main ...
Autrement, voici mon top 10 au niveaux des bandes son sur les deux machines:
Snes:
- X-men vs spiderman (perfection sonore digne d'un cd)
- plok (certaines pistes digne de la qualitée cd)
- Secret of mana (musique d'intro sublime mais pas toute de la même qualité dans le jeu en lui-même)
- rock n roll racing (qualité incroyable on dirait presque un cd)
- Donkey kong country 1 et 2 (certaine musiques d'une qualité incroyable, notament le niveau aquatique !)
- Super adventure island (qualité remarquable !)
- Axelay (très bonne qualité sonore + mélodie excellente)
- Jim power (excellente qualité sonore )
- Castlevania 4 (assez bonne qualité sonore et thèmes mytique )
- Wolfchild (jeu pas terrible mais certaine musiques excellente )
Mégadrive :
- Wiz n liz (certaines musiques exceptionnel)
- Puggsy (qualité au top)
- Resq (melodies au top très bonne qualité pour certaines pistes)
- Street of rage 1 et 2 (du grand Yuzo koshiro !)
- élémental master (themes génial et bonne qualité sonore)
- Dragon's fury (même remarque que élémental master)
- mickey mania (certaines pistes excellente avec de bonnes percussions)
- Thunder force 3 (mélodie magique et qualité sonore correct)
- Alien 3 (certaines musiques formidable !)
- Aleste musha (themes très pêchu et agréable)
Un bon résumé, malgré les fautes d'orthographes.
Où peut-on entendre les pistes de Resq ?
Génération Mega Drive