Je ne dis pas qu'une chose est mauvaise parce que ce n'est pas du métal, je dis que c'est mauvais parce que c'est commercial
Oui, c'est ce que j'ai également compris.
Citation:
Je sais que je serais incapable de l'entendre pendant plus de quelques secondes de toutes manières.
C'bien ce que j'ai dis. Le fait à peine de lire le mot commercial, tu te braques et tu n'essayes même pas de voir si la musique pourrait te plaire.
Citation:
Je me fiais simplement sur ce que tu as toi-même écrit pour dire que c'est de la merde.
Oui j'ai dis que y'a forcément une sorte de compétition sur qui sera le plus beau/belle. Mais ça tu vois, c'est un aparté, y'a aucun lien entre beauté et sonorité hein!
Quant à ce que tu dis sur la politique là euuuh, ça me fait de belles jambes.
J'vois bien que tu aimes bien parler de ce qui se trame côté coulisses. Effectivement les producteurs, essayent d’amasser un max d'argent. Mais ce serait pas un peu leur job non? Faire vendre un max ce qu'ils produisent?
Tu à l'air de bien te contrarier de l'argent au lieu d'écouter écouter la musique, toi qui jure que par le talent.
Mais bon... en me disant qu'une musique est merdique, sans l'écouter, mais simplement en se souciant du système qui s'occuppe simplement de la vendre, j'peux plus rien pour toi.
Grow up.
Ou va écrire tes discours de jeunz de 16ans ailleurs.
J'suis plutôt d'accord avec Ben sur le fait que lorsqu'une musique est commerciale, je peux tout de suite être fixé sur le fait que je vais détester sans même avoir à en écouter, pourquoi? Tout simplement parce que la musique commerciale est fait pour être vendue en masse et donc plaire au plus large public possible, alors que je n'ai aucune affinité avec les goûts du public général, aussi simple que ça.
Et bien c'est un jugement un peu trop hâtif je trouve. Il peut arriver qu'on soit surpris.
Mais par contre, j'préfère la manière dont tu tournes les choses. Déjà rien que le fait de dire que tu n'aimes pas, et non pas que tu dises que c'est de la merde, et bien c'est bien mieux ainsi.
Tu vois, j'aurai tendance à être un peu pareil, j'veux dire, la musique qu'on entends à la radio en France, 90% du temps j'aime pas (David Guetta, LMFAO...). Mais j'vais pas aller cracher dessus en disant que c'est de la merde (déjà parce que y'en a qui aime), que c'est commercial blabla...
Par exemple, j'dirais que je n'aime pas les deux que je viens de citer, à cause de la répétitivité de la chanson et le vocal un peu trop "soirée" (j'suis pas sur d'être clair sur ce dernier lol).
Le premier truc qui sors lors de la première écoute d'une musique, et bien c'est est-ce que ça fait plaisir à mes oreilles ou non, et non pas "Est-ce que c'est commercial? Nan parce que si c'est commercial j'aime pas hein!".
C'est quand même comme ça qu'on écoute/découvre des musiques à la base...
Ou va écrire tes discours de jeunz de 16ans ailleurs.
Ahahahahah! Ah, un autre qui me fait rire. Ça me manquait. Et il écrit ça en faisant à peine 10 fautes par phrase. Bravo.
Non, sérieusement, j'arrête, parce que je vais m'énerver. C'est toléré, ce genre de déblatération vicieuse sur le forum? N'importe quoi.
Lorsque tu auras écouté ce que c'est que de la vraie musique et lorsque tu auras compris que de la vraie musique, ça ne se produit pas; ça se crée; eh bien tu reviendras m'en parler. D'ici là, tant pis pour toi champion.
C'est la meilleure de la journée celle-là. Ça tombe bien, j'avais besoin de rire un peu. Merci de me divertir ainsi.
Et il écrit ça en faisant à peine 10 fautes par phrase.
Tiens donc, c'est nouveau ça. Eh bien corrige moi, je n'attends que ça...
EDIT: Ah et pour éviter les confusions, j'ai écris "jeunz de 16ans", je sous-entendais l'idéologie agressive peu évoluée des ados face à des styles différents des leurs.
Citation:
Lorsque tu auras écouté ce que c'est que de la vraie musique et lorsque tu auras compris que de la vraie musique, ça ne se produit pas; ça se crée; eh bien tu reviendras m'en parler.
Le gars il s’incruste sur un topic en proclamant que le contenu y est merdique, et essaye d'inculquer à tout le monde qu'il sait ce que c'est de la vrai musique. T'as pas honte d'écrire des trucs comme ça?
Puisque tu insistes. Mes courtes études (forcément, je peux pas tout avoir étudié à mon âge, qui n'est pas 16 ans, contrairement à ce que tu sembles croire, mais j'y travaille) en politique, en culture asiatique, en sociologie et en économie, couplé à mon attention assidue et quotidienne portée à la politique québécoise et internationale (dont coréenne) par la lecture de nombreux journaux me permettent d'avoir une opinion très précise sur certains sujets, oui, dont celui-ci. Mes opinions sont-elles les meilleures? Probablement pas. Je ne prétendrais jamais être un expert en la matière. Mais au moins j'en ai, et elles ne sont pas préconçues sur des modèles idéologiques archaïques. D'ailleurs, libre à toi d'être d'accord avec ou pas. ;) Par contre, tu seras gentil de ne pas insinuer qu'il s'agit d'une idéologie agressive et peu évoluée. Merci. :)
Citation:
Le gars il s’incruste sur un topic en proclamant que le contenu y est merdique, et essaye d'inculquer à tout le monde qu'il sait ce que c'est de la vrai musique. T'as pas honte d'écrire des trucs comme ça?
Si tu veux le voir comme ça... Pas pentoute! :D
Je me nourris de la critique, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Que veux-tu, c'est dans ma nature. Ça me fait plaisir de t'inculquer les bonnes valeurs mon cher, si c'est ainsi que tu le prends. D'ailleurs, je t'envoie mes honoraires par la poste dès demain!
Ouf. J'espère que tu seras capable de lire mon ton sarcastique. Je n'ai rien contre toi. Je ne voudrais surtout pas que tu aies de mauvaises pensées sur ma personne. Mais bon, je ne vais pas en faire des cauchemars non plus hein. ;)
Par contre, tu seras gentil de ne pas insinuer qu'il s'agit d'une idéologie agressive et peu évoluée.
A la vu de ton pavé, tu as l'air en effet de prouver le contraire.
Et tu as en effet l'air d'être tout sauf un ado de 16ans.
Mais bon sang, pourquoi tu viens dire que quelque chose est de la merde, alors que tu n'y as même pas prêté une seconde d'attention? Nan mais tu veux que je réagisse comment après ça?
Je reste quand même d'avis que l'hypothèse "Une musique sera forcément merdique parce qu'elle commerciale" est stupide.
Tant que t'arrive à apprécier ou non la musique à proprement parler, j'vois pas pourquoi t'irai te prendre la tête à savoir combien elle a rapporter.
Hello, je me permets de faire suite à cette conversation qui s’est plus transformée en une sorte de « débat » sur ce style de musique.
Alors Ben, pour te répondre, je suis complètement d’accord sur le fait que ces musiques soient commerciales, ça saute aux yeux.
Cela dit, je m’intéresse à beaucoup de styles musicaux, j’écoute notamment beaucoup de musique classique, opéras… Donc je suis en mesure de prétendre savoir ce qu’est ce que tu appelles la « bonne musique ».
Tu sembles dire que quelqu’un qui a goûté à de la bonne musique n’est plus capable d’apprécier de la « musique commerciale », tu sembles placer les gens qui écoutent ce genre de musique dans une sorte de « cage » dans lesquels ils sont manipulés et esclaves de ces musiques, incapables de s’étendre sur d’autres styles non commerciaux.
Alors certes, il y en a surement, mais moi par exemple, j’aime autant écouter de bons vieux opéras de Mozart que des musiques « commerciales » de style K-POP, ce qui fait surement de moi une exception à tes yeux.
Ensuite, je considère que tu n’as pas le droit de qualifier la musique commercial de « merde » dans le sens où c’est un style qu’on aime ou qu’on aime pas, tout est une question de goût. Je suis d’accord qu’il est regrettable de se limiter à ce style de musique, d’ailleurs même si je l’apprécie beaucoup notamment pour la vivacité qui en ressort (à mes yeux), je serais incapable d’en écouter à longueur de journée, mais à partir du moment où l’on est capable de considérer cette musique telle qu’elle est, de ne pas en être trop esclave, je ne vois pas ce qui nous empêcherais d’en écouter.
Je ne connais pas la façon dont sont « dressés » les chanteurs K-POP mais quoi qu’il en soit je doute fortement qu’ils y éprouvent du déplaisir, au contraire. Je te conçois qu’ils sont certainement victimes de leur popularité, mais on ne peut pas juger la mentalité de gens qui vivent une situation différente de la nôtre, c’est comme si l'on reprochait aux allemands d’avoir suivi Hitler…
Je veux dire qu’à partir du moment où l’on se laisse tenter par la popularité, on en est pris au piège.
Mais moi ce que je vois, c’est la musique en tant que tel, et non pas ce qu’il y a derrière. Si l’on se mettait à détester des acteurs ou des chanteurs parce qu’ils prennent de la drogue, je pense que l’on aimerait bien moins de monde…
Pour finir, il faut noter que la musique K-POP est utilisée par la Corée du Sud pour partager sa culture dans d’autre pays, ce qui traduit une volonté de s’ouvrir au monde que l’on ne peut en aucun cas reprocher.
Voilà voilà, j’ai donné mon point de vue. Libre à toi d’aimer ou de détester, mais je te prie de ne pas porter de jugement si général envers ce style de musique.
j'en envie de dire : mais WTF pourquoi on appelle ça de la K-POP???? parce qu'ils sont asiatiques?? je sais pas vous mais cette tendance a japoniser à outrance tout ce qui concerne la Corée me donne envie de gerber.... pourquoi on appellerais pas de la Pop russe (si elle existe) la R -Pop...de la pop francaise la F-pop tant qu'on y est ,allons y lachons nous! tout ça pour dire que moi je ne marche pas dans la combine et j'appellerais "La K-Pop" de la pop coréenne...(petit HS: quand aux mangas coréens ,ce sont des mangas coréens ...pourquoi les appeler des manwhas? je trouve ça con de donner un nom a un type de bd qui est juste une reprise en langue coréenne d'un concept japonais qu'on appelle le manga! argh! ce monde ne tourne pas rond!...)
Oui, c'est ce que j'ai également compris.
C'bien ce que j'ai dis. Le fait à peine de lire le mot commercial, tu te braques et tu n'essayes même pas de voir si la musique pourrait te plaire.
Oui j'ai dis que y'a forcément une sorte de compétition sur qui sera le plus beau/belle. Mais ça tu vois, c'est un aparté, y'a aucun lien entre beauté et sonorité hein!
Quant à ce que tu dis sur la politique là euuuh, ça me fait de belles jambes.
J'vois bien que tu aimes bien parler de ce qui se trame côté coulisses. Effectivement les producteurs, essayent d’amasser un max d'argent. Mais ce serait pas un peu leur job non? Faire vendre un max ce qu'ils produisent?
Tu à l'air de bien te contrarier de l'argent au lieu d'écouter écouter la musique, toi qui jure que par le talent.
Mais bon... en me disant qu'une musique est merdique, sans l'écouter, mais simplement en se souciant du système qui s'occuppe simplement de la vendre, j'peux plus rien pour toi.
Grow up.
Ou va écrire tes discours de jeunz de 16ans ailleurs.
Thanks.
J'suis plutôt d'accord avec Ben sur le fait que lorsqu'une musique est commerciale, je peux tout de suite être fixé sur le fait que je vais détester sans même avoir à en écouter, pourquoi? Tout simplement parce que la musique commerciale est fait pour être vendue en masse et donc plaire au plus large public possible, alors que je n'ai aucune affinité avec les goûts du public général, aussi simple que ça.
Et bien c'est un jugement un peu trop hâtif je trouve. Il peut arriver qu'on soit surpris.
Mais par contre, j'préfère la manière dont tu tournes les choses. Déjà rien que le fait de dire que tu n'aimes pas, et non pas que tu dises que c'est de la merde, et bien c'est bien mieux ainsi.
Tu vois, j'aurai tendance à être un peu pareil, j'veux dire, la musique qu'on entends à la radio en France, 90% du temps j'aime pas (David Guetta, LMFAO...). Mais j'vais pas aller cracher dessus en disant que c'est de la merde (déjà parce que y'en a qui aime), que c'est commercial blabla...
Par exemple, j'dirais que je n'aime pas les deux que je viens de citer, à cause de la répétitivité de la chanson et le vocal un peu trop "soirée" (j'suis pas sur d'être clair sur ce dernier lol).
Le premier truc qui sors lors de la première écoute d'une musique, et bien c'est est-ce que ça fait plaisir à mes oreilles ou non, et non pas "Est-ce que c'est commercial? Nan parce que si c'est commercial j'aime pas hein!".
C'est quand même comme ça qu'on écoute/découvre des musiques à la base...
Ahahahahah! Ah, un autre qui me fait rire. Ça me manquait. Et il écrit ça en faisant à peine 10 fautes par phrase. Bravo.
Non, sérieusement, j'arrête, parce que je vais m'énerver. C'est toléré, ce genre de déblatération vicieuse sur le forum? N'importe quoi.
Lorsque tu auras écouté ce que c'est que de la vraie musique et lorsque tu auras compris que de la vraie musique, ça ne se produit pas; ça se crée; eh bien tu reviendras m'en parler. D'ici là, tant pis pour toi champion.
C'est la meilleure de la journée celle-là. Ça tombe bien, j'avais besoin de rire un peu. Merci de me divertir ainsi.
Tiens donc, c'est nouveau ça. Eh bien corrige moi, je n'attends que ça...
EDIT: Ah et pour éviter les confusions, j'ai écris "jeunz de 16ans", je sous-entendais l'idéologie agressive peu évoluée des ados face à des styles différents des leurs.
Le gars il s’incruste sur un topic en proclamant que le contenu y est merdique, et essaye d'inculquer à tout le monde qu'il sait ce que c'est de la vrai musique. T'as pas honte d'écrire des trucs comme ça?
Puisque tu insistes. Mes courtes études (forcément, je peux pas tout avoir étudié à mon âge, qui n'est pas 16 ans, contrairement à ce que tu sembles croire, mais j'y travaille) en politique, en culture asiatique, en sociologie et en économie, couplé à mon attention assidue et quotidienne portée à la politique québécoise et internationale (dont coréenne) par la lecture de nombreux journaux me permettent d'avoir une opinion très précise sur certains sujets, oui, dont celui-ci. Mes opinions sont-elles les meilleures? Probablement pas. Je ne prétendrais jamais être un expert en la matière. Mais au moins j'en ai, et elles ne sont pas préconçues sur des modèles idéologiques archaïques. D'ailleurs, libre à toi d'être d'accord avec ou pas. ;) Par contre, tu seras gentil de ne pas insinuer qu'il s'agit d'une idéologie agressive et peu évoluée. Merci. :)
Si tu veux le voir comme ça... Pas pentoute! :D
Je me nourris de la critique, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Que veux-tu, c'est dans ma nature. Ça me fait plaisir de t'inculquer les bonnes valeurs mon cher, si c'est ainsi que tu le prends. D'ailleurs, je t'envoie mes honoraires par la poste dès demain!
Ouf. J'espère que tu seras capable de lire mon ton sarcastique. Je n'ai rien contre toi. Je ne voudrais surtout pas que tu aies de mauvaises pensées sur ma personne. Mais bon, je ne vais pas en faire des cauchemars non plus hein. ;)
C'pas que je veux le voir comme ça, c'est le cas.
A la vu de ton pavé, tu as l'air en effet de prouver le contraire.
Et tu as en effet l'air d'être tout sauf un ado de 16ans.
Mais bon sang, pourquoi tu viens dire que quelque chose est de la merde, alors que tu n'y as même pas prêté une seconde d'attention? Nan mais tu veux que je réagisse comment après ça?
Je reste quand même d'avis que l'hypothèse "Une musique sera forcément merdique parce qu'elle commerciale" est stupide.
Tant que t'arrive à apprécier ou non la musique à proprement parler, j'vois pas pourquoi t'irai te prendre la tête à savoir combien elle a rapporter.
Hello, je me permets de faire suite à cette conversation qui s’est plus transformée en une sorte de « débat » sur ce style de musique.
Alors Ben, pour te répondre, je suis complètement d’accord sur le fait que ces musiques soient commerciales, ça saute aux yeux.
Cela dit, je m’intéresse à beaucoup de styles musicaux, j’écoute notamment beaucoup de musique classique, opéras… Donc je suis en mesure de prétendre savoir ce qu’est ce que tu appelles la « bonne musique ».
Tu sembles dire que quelqu’un qui a goûté à de la bonne musique n’est plus capable d’apprécier de la « musique commerciale », tu sembles placer les gens qui écoutent ce genre de musique dans une sorte de « cage » dans lesquels ils sont manipulés et esclaves de ces musiques, incapables de s’étendre sur d’autres styles non commerciaux.
Alors certes, il y en a surement, mais moi par exemple, j’aime autant écouter de bons vieux opéras de Mozart que des musiques « commerciales » de style K-POP, ce qui fait surement de moi une exception à tes yeux.
Ensuite, je considère que tu n’as pas le droit de qualifier la musique commercial de « merde » dans le sens où c’est un style qu’on aime ou qu’on aime pas, tout est une question de goût. Je suis d’accord qu’il est regrettable de se limiter à ce style de musique, d’ailleurs même si je l’apprécie beaucoup notamment pour la vivacité qui en ressort (à mes yeux), je serais incapable d’en écouter à longueur de journée, mais à partir du moment où l’on est capable de considérer cette musique telle qu’elle est, de ne pas en être trop esclave, je ne vois pas ce qui nous empêcherais d’en écouter.
Je ne connais pas la façon dont sont « dressés » les chanteurs K-POP mais quoi qu’il en soit je doute fortement qu’ils y éprouvent du déplaisir, au contraire. Je te conçois qu’ils sont certainement victimes de leur popularité, mais on ne peut pas juger la mentalité de gens qui vivent une situation différente de la nôtre, c’est comme si l'on reprochait aux allemands d’avoir suivi Hitler…
Je veux dire qu’à partir du moment où l’on se laisse tenter par la popularité, on en est pris au piège.
Mais moi ce que je vois, c’est la musique en tant que tel, et non pas ce qu’il y a derrière. Si l’on se mettait à détester des acteurs ou des chanteurs parce qu’ils prennent de la drogue, je pense que l’on aimerait bien moins de monde…
Pour finir, il faut noter que la musique K-POP est utilisée par la Corée du Sud pour partager sa culture dans d’autre pays, ce qui traduit une volonté de s’ouvrir au monde que l’on ne peut en aucun cas reprocher.
Voilà voilà, j’ai donné mon point de vue. Libre à toi d’aimer ou de détester, mais je te prie de ne pas porter de jugement si général envers ce style de musique.
j'en envie de dire : mais WTF pourquoi on appelle ça de la K-POP???? parce qu'ils sont asiatiques?? je sais pas vous mais cette tendance a japoniser à outrance tout ce qui concerne la Corée me donne envie de gerber.... pourquoi on appellerais pas de la Pop russe (si elle existe) la R -Pop...de la pop francaise la F-pop tant qu'on y est ,allons y lachons nous! tout ça pour dire que moi je ne marche pas dans la combine et j'appellerais "La K-Pop" de la pop coréenne...(petit HS: quand aux mangas coréens ,ce sont des mangas coréens ...pourquoi les appeler des manwhas? je trouve ça con de donner un nom a un type de bd qui est juste une reprise en langue coréenne d'un concept japonais qu'on appelle le manga! argh! ce monde ne tourne pas rond!...)
If you fail to prepare, prepare to fail.
Et pourquoi pas? :p