Skip to Content

Les maux récurrents des jeux vidéos modernes

Dernière contribution

10 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de PetiteMorve
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 81
Les maux récurrents des jeux vidéos modernes

;)

Edité par PetiteMorve le 04/09/2017 - 00:17
Portrait de dremtek
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 22
Re: Les maux récurrents des jeux vidéos modernes

Pavé lu et approuvé. Il a dû t'en falloir du courage pour écrire tout ça !

Sinon, le jeu vidéo d'aujourd'hui est devenu trop casual comme tu dis. Je pense notamment à la santé régénératrice ou la disparition du snaking depuis Mario Kart Wii.

Et puis surtout trop commercial hein, les exemples les plus évidents ce serait Activision et l'utilisation abusive des DLC, ou encore EA et son système de Password juste fait pour tuer le marché de l'occasion.
Tout est tellement vrai dans ton pavé...

Donc voilà on se pose plus ou moins la question : À quoi va ressembler le Jeu Vidéo de demain ? On peut s'attendre au pire, comme au meilleur, tout dépends des éditeurs et des développeurs et leur volonté de se bouger le cul...

Ceci n'est pas une signature.

gio
Portrait de gio
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414
Re: Les maux récurrents des jeux vidéos modernes

Un concentré de trucs qu'on a déjà lu en long en large et en travers des milliers de fois sur ce forum. :p

Portrait de LorD_GameR
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 444
Re: Les maux récurrents des jeux vidéos modernes

PetiteMorve dit: "Certains comme moi manquent la belle époque des jeux vidéos d'il y a 15 ans"

Franchement, je vous plains les gars !

Portrait de Doctor Dreck
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 104
Re: Les maux récurrents des jeux vidéos modernes

En même temps, dans les productions actuelles, il y'a des jeux qui m'ont donner le même plaisir que les oldies du début de la 3D : Nier, Wet, Alpha Protocol, Splatterhouse...etc...

En fait, c'est simple, il suffit de regarder les jeux qui ne se vendent pas pour trouver des vrais perles.

*Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.*


Portrait de Martox
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 266
Re: Les maux récurrents des jeux vidéos modernes

Je suis d'accord avec tout ça, je ressens aussi un malaise sur la génération actuelle au niveau du gameplay des jeux, qui deviennent de plus en plus des sortes de films interactifs... Effectivement ça me fait peur pour l'avenir.

Les jeux comme Uncharted ou Call of Duty sont très agréables à jouer, mais il ne faut pas QUE ça, loin de là. Ca ce sont les jeux pour se détendre et en prendre plein la vue, mais ils doivent contrebalancer les jeux moins assistés.

Sur cette génération il y a quand-même moyen de trouver des "vrais" jeux vidéo : Demon's Souls, Dark Souls, Batman Arkham City ( ne serait-ce que pour son mode défi avec le classement en ligne ), Deus Ex HR, les Guitar Hero et Rock Band, GTA IV, Dead Space qui est vraiment difficile et peu assisté ( tout en étant un jeu cinématographique ! Celui-là est l'un des rares à savoir combiner les deux, le spectaculaire et le gameplay. Si seulement les autres s'en inspiraient un peu... )

Il y a aussi Skyrim, Killzone 2 qui reste difficile, et des jeux indépendants sur lesquels on peut faire du scoring en ligne comme Zen Pinball par exemple.

Bref il faut trier, mais malgré ce tri, il est vrai que quand je regarde ma collection de jeux, j'ai toujours une impression bizarre... L'impression d'avoir des jeux moins "vrais" qu'à l'époque de la PS1 par exemple, ou de la SNES, c'est normal, à l'époque de la 2D par exemple, tout était basé sur le gameplay à 100%... Et les actions n'étaient pas assistées...

Cela dit, comme l'a dit Hooper dans une vidéo, je pense également que nous n'avons pas à nous plaindre des jeux actuels, quand on voit la qualité des jeux actuels comme Batman par exemple... Imaginez que dans 10 ans, seuls des jeux à la Wii Sports existent ! On regrettera alors la génération actuelle, qui est pas si mal que ça en fin de compte.

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: Les maux récurrents des jeux vidéos modernes

Le plus triste dans l'histoire c'est que le 3/4 des jeux en lignes sont victime du lag, tu regarde Marvel vs Capcom 3 y a pas moyen de faire un combo, alors qu'en solo tu peux faire un combo tranquille qui retire le 3/4 des points de vies en ligne tu ne peux même pas enchainer le mec s'il lag à mort, le pire c'est que tout est esquivable ou contrable (notamment grâce au contre de Wesker) mais quand les mecs spamment et que ça lag, tu garde ou contre au bon moment, mais le jeu lag et tu te prends le coup. Heureusement dans Naruto y a un système pour trier par qualité de connexion.

Les lags ont notamment tué Metal Gear Online, même quand t'as le meilleur indice de connexion le mec se téléporte ou te cut à un mètre sans oublier les tirs dirigé à côté de toi qui te touche quand même.

Mais les DLC encore ça peut être génial, mais au prix que c'est ça devient n'imp, je criai au scandale en voyant qu'un perso coûtait 5€ sur MvC3 (je hurlais de m'être fait arnaqué quelques mois avant pour avoir acheté la gold edition de RE5)

et quand tu vois les prix des DLC de MW3 et le peu de travail apporté, on devrait trucider ces mecs... Ou craquer le PSN/Xbox Live et rendre ces DLC gratis.

Portrait de ParaHelghast
Hors ligne
A rejoint: 3 décembre 2011
Contributions: 19
Re: Les maux récurrents des jeux vidéos modernes

C'et vrai que pour certains jeux le multi est carrément une plaie: c'est un prétexte des développeurs pour dire que le jeu est complet et pour attirer plus de joueurs, d'autant plus que peu de jeux possèdent un multi original: soit PvP, soit coop, une dizaine de carte, des armes, plein de niveaux à franchir (je pense aux prestiges à la COD ou aux rangs commandant dans BF3) et le tour est joué !

A l'inverse pour BF3 j'aurais largement préféré qu'il n'y ai pas de solo mais un multi plus complet (plus de cartes par exemple).

En bref je pense que les développeurs devraient dissocier les jeux solo des jeux multi, histoire qu'on est des jeux de qualité et plus ciblés pour les joueurs à qui le multi/solo convient mieux que le solo/multi.

Par exemple pour Mass Effect 3 j'ai bien peur que le multi soit au final un prétexte et surtout une erreur des développeurs.

Portrait de Verdey
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 245
Re: Les maux récurrents des jeux vidéos modernes

Moi je trouve que ce qu'on perd, c'est les cinématiques de début et fin de niveau a la R&C et J&D.
Franchement, c'est si difficile que ça d'introduire un petit côté narratif et créer une histoire, un personnage charismatique avec moins de 10 secondes de vidéos ? Non, ca ne l'est pas !

Portrait de piou
Hors ligne
A rejoint: 19 décembre 2011
Contributions: 669
Re: Les maux récurrents des jeux vidéos modernes

Bah comme ça était exprimer 1 000 000 000 de fois, les jeux se jou tout seul maintenant car ils ont peur qu'une personne ne parvienne pas à le finir.

Ou genre!!! Ce jeu est super hard, non désolé 95 % des gens sur cette planète peuvent le finir. On est maintenant obligé de crée ses propres jeux super!

Sauf que quand tu crée le jeu tu connais déjà le jeu, à vrai c'est comme si tu l'avais fini 1000 fois, je cherche quelqu'un qui est capable de faire de ses petite pattes un jeux bien kiffant, et pas ouvert à tous.

Je sais pas exemple que je suis bon en plate forme mais je sais que je ne finirai pas Kaizo Mario world d'une traite, je sais aussi que je ne m'amuserai pas à faire un speedrun d'une super mario.

Mais quand bien même, un fps avec une difficulté semi raisonnable, je vais l'équivalent du mode HardCore dans Quake (donc pas le plus dur) Ça me ferait plaisir, une IA quasi proche de la perfection un bot qui te railgun à 300 mètre en sautant sur un bumper, je le vois plus ça et c'est décevant.

A quoi bon se la péter d'avoir fini un jeux, même les objectifs secondaire son un poil plus dur mais sans +, j'ai fini COD MW en vétéran! (cool c'est pourri).

C'est grâve ce qui se passe, pour moi le jeu vidéo me permettait de trouvé des talent, développer des réflexes. Maintenant c'est la routine, sur 80% des jeux tu peux les finir en faisant vlà les erreurs.

Continuer aussi à donné 60 €, pour du foutage de poire alors qu'il n'en vale même pas 15... Merci

On en viens maintenant à ce donner bonne conscience en disant "oué mais c'est fun!" allez à la foire de Mai c'est le même principe c'est fun et tu te fais baiser.

Edité par piou le 08/02/2012 - 17:33

Les papillons sont éphémères c'est sans doute le plus beau jour de leurs vies.

Cliquez sur ce lien pour sauver un arbre:
http://www.hooper.fr/forums/les-genres/le-defrag