Cette série est le fruit d’une longue enquête. Construite comme un thriller, elle propose une plongée dans le monde fermé de la grande finance, au centre du lobby militaro-industriel, au cœur du pouvoir exécutif ou dans le secret de la magistrature. Le combat de deux monstres politiques. C’est ainsi que l’affaire Clearstream a jusqu’alors été racontée. Elle est bien plus que cela. C’est une certaine histoire de France, celle du dernier quart de siècle. L’histoire d’une France au temps de la mondialisation des capitaux, de l’émergence d’une Europe de la défense, de la violence des luttes de pouvoir et des relations dangereuses entre politiques et vendeurs d’armes. Réalisée par Jean-Robert Viallet — prix Albert-Londres en 2010 pour la série La Mise à mort du travail —, cette série documentaire en six volets met en scène les journalistes Pierre Péan et Vanessa Ratignier. Pendant de longs mois, ils ont enquêté, analysé, recoupé et rencontré les principaux et nombreux protagonistes.
Bon visionnage
Episode 1 - Le commencement, le troisième homme
Episode 2 - Clearstream, la banque des banques
Episode 3 - JL Lagardere, le scénario noir
Episode 4 - Taiwan, naissance de la zone grise
Episode 5 - Karachi, le trésor de guerre
Episode 6 - La république des malettes
"Le plus dur pour un politicien, c'est de dormir les yeux ouvert.." Coluche.
Génération SEGA
ça a l'air intéressant tout ça, j'aime les histoires de complots et autres magouilles politiques, par contre ça fait pas loin de 6H de visionnage, je verrais quand j'aurais le temps.
Alain Soral: Un journaliste honnête c'est un chômeurs
Donc pourquoi regarder 6 heures de mensonge qui vienne en remplacer d'autre qui dure depuis 40 ans ?
Et la manipulation c'est pas une affaire Française mais Américano-Israëlien ;) Enfin WASP + Sionnisme avec le soutient des Salafistes ^^.
: LIVE
La plupart des journalistes vivent dans le précaire ^^
@Phildar : oui ça doit etre interessant mais terriblement long pres de 6H pour au final nous dire : tous pourri ! il faut faire plus court et dans l'humour si on veut interresser un peu les jeunes sur ce sujet....
C'est vrai que ça doit être intéressant... mais long, je vais déjà regarder le 1er épisode !!! Et puis, comme pour tout documentaire, émission ou reportage y'a des choses à prendre d'autres à laisser, ensuite c'est à nous de nous forger notre propre opinion je pense !
C'est sur que le reportage est long (6X45min), a sa décharge, le documentaire est construit comme un polard et pour bien comprendre les tenants et les aboutissants il n'en faut pas moins. Par contre ne vous arrétez surtout pas au 1er épisode qui est tres consistant en information, a partir du 2eme ca devient hallucinant et passionant. Le truc prend toute son ampleur.
Génération SEGA