C'est ouf le skill que les gens ont développés sur ce jeu.
C'est le seul jeu de kart auquel j'ai vraiment joué, mais j'ai pu tester les MK, et j'ai trouvé que c'était pareil, j'ai rapidement pu prendre la manette et bien me débrouiller, même si le système de dérapage est différent.
Je suis étonné de constater que dans l'autre sens c'est pas pareil.
Je trouve le gamelay beaucoup plus précis, et les sensations de conduite plus satisfaisantes dans CTR.
Dans beaucoup de niveau dans MK de la switch, je ne comprends pas où sont les virages, à droite ou à gauche, dèsfois je sais pas, je fais au pif...
Je le trouve bien plus bordelique que CTR.
Oui, CTR enterre Mario Kart niveau gameplay, c'est un fait (et à l'époque en face c'est MK64, y'a même pas match). Parce que oui, y'a pas que MK dans la vie, d'autres font mieux...
Un autre exemple ? Sonic and Sega All Star Racing Transformed. MK8 était sympa, mais vendre 50 millions de ce truc pendant 10 ans, non merci.
Après oui, pas la peine de tomber sur Hooper puisqu'il découvre le jeu. Quand on passe de la trottinette (MK8) à une berline (CTR), forcément ça fait mal. :)
Y'a forcément la nostalgie qui parle, mais de tous les kart like que j'ai fait c'est bien CTR mon préféré.
J'aime beaucoup moins les mario kart qui sont sortis après car les circuits se mémorisent souvent en 3 tours et le skill de la conduite est relégué au second plan au profil de la mécanique liée aux items.
En fait , la où les mario karts, c'est des pâtes , c'est tres bon les pates avec une bonne cuisson et un bon dosage des epices et un petit accompagnement, on se regale en faisant quasi rien
Ctr, lui, c'est un plat plus difficile a preparer, le plat ou faut desosser la viande, la faire cuire pendant des heures , apprendre des techniques et tout , si tu maitrises pas, tu vas trouver ca fade, mais une fois maitriser, tu te diras que c'est qd meme meilleur que les pates
Je comprends tout à fait ou tu veux en venir mon cher Homonculus.
Mais juste parce que j'ai envie de t'embêter gratuitement, d'un point logique et culinaire ton analogie ne fonctionne pas.
En effet, car tu compares des pâtes (qui est un ingrédient à part entière) à un plat élaboré (Une somme de différents ingrédients donc)
Tu peux d'ailleurs faire à partir de pâtes des plats compliqués à maitriser. Si tu y intègre des cuissons subtiles de fruits de mer ou des sauces qui demandent du doigté.
Je suis d'accord avec Hooper, le dérapage est calamiteux dans ce jeu.
Perso, quand j'ai fait le jeu, j'ai fait une croix sur les drift et je me suis mis en mode facile.
Je pense qu'ils ont fait ce système de dérapage pour se démarquer de Mario Kart.
Mauvaise idée ...
Ben perso le système de dérappage c'est ce que je préferais dans CTR.
Il faut juste assimiler que le dérapage est précédé d'un gros saut où on ne peut plus orienter le kart, ce qui implique d'anticiper chaque virage et de connaître les circuit par coeur.
Mario kart depuis double dash à mon gout est beuacoup trop permissif en comparaison.
Il est beaucoup plus exigeant que MK ce jeu et je pense que c'est pour ça que tu adhères pas. Tu sais Hooper, ya pas que MK dans la vie, il ya d'autre très bon MK like comme ce CTR ou encore avec Sonic. Faut pas être fermer d'esprit comme ça, tu joues bien à des Souls Like...
Perso, je le trouve très cool ce jeu, et oui il demande de la maîtrise pour y jouer correctement, c'est pas aussi accessible qu'un Mario Kart...
Tu ne dois pas bien t'en rendre compte du haut de ton âge canonique :p mais ce CTR est un jeu pas mal important pour ne pas dire culte pour toute une génération.
Les 30, 35 ans d'aujourd'hui sont nés à l'aube de l'ouverture au très grand public du jeu vidéo et en particulier de la PS1.
Pour beaucoup c'est leur première console et donc n'ayant pas de console Nintendo auparavant, un grand nombre s'est tourné vers ce CTR en guise de compensation d'un certain Mario Kart.
Et c'est donc un souvenir d'enfance et nostalgique pour biens des gens.
Il est devenu un jeu générationnel au fil des années.
(On le voit d'ailleurs notamment avec l'épisode le concernant de Retro Découverte d'Edward)
Cependant, moi qui suis pourtant de 1991 donc potentiellement pleinement concerné, j'ai la chance d'avoir deux frère de 1978 et 1983 et grands fans de jeu-vidéo.
Ce qui m'a permis très tôt de démarrer mon parcours vidéoludique sur la Master System puis la Megadrive et la SNES le tout avant mes 6 ans. (Et en l'occurrence ave Super Mario Kart)
De ce fait, et malgré l'intérêt que je portais pour la série des Crash Bandicoot, je n'avais jamais joué à ce CTR, me disant que ça ne devrait jamais au niveau d'un Mario Kart et je le voyais à l'époque comme un clone opportuniste.
J'ai donc essayé par le biais du Game Pass ce remaster en fin d'année dernière.
Et j'en attendais un jeu sympathique très accessible sur lequel je pourrai passer quelques heures en découvrant enfin ce jeu.
Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir (en plus du 30 Fps Locké) que ce jeu est extrêmement technique et frustrant si on ne veut pas se donner la peine de s'investir. J'ai quand même fini le mode solo (uniquement les courses)
Là ou je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est quand tu lui reproches de ne pas être Mario Kart ou Diddy kong Racing et que tu le compares sur tout les points à ces jeux. (Dans sa souplesse entre autre).
Ce n'est pas un jeu fait pour moi non plus, par contre je respecte complètement son parti pris et le fait qu'il se positionne sur le try harding. (Même si de ce que j'ai compris c'est un peu moins le cas de l'original).
Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir (en plus du 30 Fps Locké) que ce jeu est extrêmement technique et frustrant si on ne veut pas se donner la peine de s'investir. J'ai quand même fini le mode solo (uniquement les courses)
La plupart des jeux demandent un minimum d'investissement, on parle d'un jeu de course en plus. Moi je trouve au contraire le jeu peu frustrant et très agréable dans sa courbe de progression qui est linéaire et constante, on s'améliore tout le temps et ça procure un vrai plaisir. Ca a été un vrai plaisir de le redécouvrir avec ce remake, je trouve que c'est le jeu de kart le plus addictif en solo, try hard le contre-la-montre notamment.
Je comprends pas comment on peut dire que le jeu est moins souple que MK et DKR au passage, c'est incroyable le degré de maniabilité qu'on atteint à un certain niveau.
Tout à fait, c'est pour cela que je ne dis ça qu'en relation avec ce que j'ai dit plus haut en ce qui concerne les attentes et préjugés que j'avais sur ce jeu. (C'est à dire un jeu très accessible du moins pour y prendre du plaisir à la mario kart)
Ce n'est en rien un défaut le fait que je parle d'investissement ;)
Citation:
Je comprends pas comment on peut dire que le jeu est moins souple que MK et DKR
J'avoue qu'après relecture le terme est surement mal choisi, car le jeu se manie très bien. Je sous entendais plus, encore une fois dans le sens d'accessible pour qui veut prendre du plaisir rapidement.
Citation:Totalement après il y a des moments où l'utiliser parait légitime vu tous les abus qu'il peut y avoir vis à vis de l'inclusivité
En ce moment je me fais ...
Hooper dérape sur Crash Team Racing : ça tourne mal !
De toute façon Hooper est un pro-Nintendo, suffit de voir son Top 100.
**spoiler**
Le CTR d’origine me ...
Totalement après il y a des moments où l'utiliser parait légitime vu tous les abus qu'il peut y avoir vis à vis de l'inclusivité mais maintenant on dit woke comme ...
45 Commentaires
Voila ton niveau préféré regardes Hooper !
C'est ouf le skill que les gens ont développés sur ce jeu.
C'est le seul jeu de kart auquel j'ai vraiment joué, mais j'ai pu tester les MK, et j'ai trouvé que c'était pareil, j'ai rapidement pu prendre la manette et bien me débrouiller, même si le système de dérapage est différent.
Je suis étonné de constater que dans l'autre sens c'est pas pareil.
Je trouve le gamelay beaucoup plus précis, et les sensations de conduite plus satisfaisantes dans CTR.
Dans beaucoup de niveau dans MK de la switch, je ne comprends pas où sont les virages, à droite ou à gauche, dèsfois je sais pas, je fais au pif...
Je le trouve bien plus bordelique que CTR.
Oui, CTR enterre Mario Kart niveau gameplay, c'est un fait (et à l'époque en face c'est MK64, y'a même pas match). Parce que oui, y'a pas que MK dans la vie, d'autres font mieux...
Un autre exemple ? Sonic and Sega All Star Racing Transformed. MK8 était sympa, mais vendre 50 millions de ce truc pendant 10 ans, non merci.
Après oui, pas la peine de tomber sur Hooper puisqu'il découvre le jeu. Quand on passe de la trottinette (MK8) à une berline (CTR), forcément ça fait mal. :)
Y'a forcément la nostalgie qui parle, mais de tous les kart like que j'ai fait c'est bien CTR mon préféré.
J'aime beaucoup moins les mario kart qui sont sortis après car les circuits se mémorisent souvent en 3 tours et le skill de la conduite est relégué au second plan au profil de la mécanique liée aux items.
En fait , la où les mario karts, c'est des pâtes , c'est tres bon les pates avec une bonne cuisson et un bon dosage des epices et un petit accompagnement, on se regale en faisant quasi rien
Ctr, lui, c'est un plat plus difficile a preparer, le plat ou faut desosser la viande, la faire cuire pendant des heures , apprendre des techniques et tout , si tu maitrises pas, tu vas trouver ca fade, mais une fois maitriser, tu te diras que c'est qd meme meilleur que les pates
Je comprends tout à fait ou tu veux en venir mon cher Homonculus.
Mais juste parce que j'ai envie de t'embêter gratuitement, d'un point logique et culinaire ton analogie ne fonctionne pas.
En effet, car tu compares des pâtes (qui est un ingrédient à part entière) à un plat élaboré (Une somme de différents ingrédients donc)
Tu peux d'ailleurs faire à partir de pâtes des plats compliqués à maitriser. Si tu y intègre des cuissons subtiles de fruits de mer ou des sauces qui demandent du doigté.
Je suis d'accord avec Hooper, le dérapage est calamiteux dans ce jeu.
Perso, quand j'ai fait le jeu, j'ai fait une croix sur les drift et je me suis mis en mode facile.
Je pense qu'ils ont fait ce système de dérapage pour se démarquer de Mario Kart.
Mauvaise idée ...
Ouais sûrement la faute du jeu...........
Ben perso le système de dérappage c'est ce que je préferais dans CTR.
Il faut juste assimiler que le dérapage est précédé d'un gros saut où on ne peut plus orienter le kart, ce qui implique d'anticiper chaque virage et de connaître les circuit par coeur.
Mario kart depuis double dash à mon gout est beuacoup trop permissif en comparaison.
Par coeur, tu trouves ça normal ?
Dans un jeu de kart, complètement.
Ou alors le problème est ailleurs...
Un "problème" qui n'a pas lieu d'exister dans un MK
Mk est un jeu pour les casuals, n'importe qui peut y jouer,
ce n'est pas le cas de CTR qui est largement plus technique et profond.
Toutafé mon bon Gui, aux exceptions notables du premier MK et du GBA, quand même.
Il est beaucoup plus exigeant que MK ce jeu et je pense que c'est pour ça que tu adhères pas. Tu sais Hooper, ya pas que MK dans la vie, il ya d'autre très bon MK like comme ce CTR ou encore avec Sonic. Faut pas être fermer d'esprit comme ça, tu joues bien à des Souls Like...
Perso, je le trouve très cool ce jeu, et oui il demande de la maîtrise pour y jouer correctement, c'est pas aussi accessible qu'un Mario Kart...
Tu ne dois pas bien t'en rendre compte du haut de ton âge canonique :p mais ce CTR est un jeu pas mal important pour ne pas dire culte pour toute une génération.
Les 30, 35 ans d'aujourd'hui sont nés à l'aube de l'ouverture au très grand public du jeu vidéo et en particulier de la PS1.
Pour beaucoup c'est leur première console et donc n'ayant pas de console Nintendo auparavant, un grand nombre s'est tourné vers ce CTR en guise de compensation d'un certain Mario Kart.
Et c'est donc un souvenir d'enfance et nostalgique pour biens des gens.
Il est devenu un jeu générationnel au fil des années.
(On le voit d'ailleurs notamment avec l'épisode le concernant de Retro Découverte d'Edward)
Cependant, moi qui suis pourtant de 1991 donc potentiellement pleinement concerné, j'ai la chance d'avoir deux frère de 1978 et 1983 et grands fans de jeu-vidéo.
Ce qui m'a permis très tôt de démarrer mon parcours vidéoludique sur la Master System puis la Megadrive et la SNES le tout avant mes 6 ans. (Et en l'occurrence ave Super Mario Kart)
De ce fait, et malgré l'intérêt que je portais pour la série des Crash Bandicoot, je n'avais jamais joué à ce CTR, me disant que ça ne devrait jamais au niveau d'un Mario Kart et je le voyais à l'époque comme un clone opportuniste.
J'ai donc essayé par le biais du Game Pass ce remaster en fin d'année dernière.
Et j'en attendais un jeu sympathique très accessible sur lequel je pourrai passer quelques heures en découvrant enfin ce jeu.
Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir (en plus du 30 Fps Locké) que ce jeu est extrêmement technique et frustrant si on ne veut pas se donner la peine de s'investir. J'ai quand même fini le mode solo (uniquement les courses)
Là ou je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est quand tu lui reproches de ne pas être Mario Kart ou Diddy kong Racing et que tu le compares sur tout les points à ces jeux. (Dans sa souplesse entre autre).
Ce n'est pas un jeu fait pour moi non plus, par contre je respecte complètement son parti pris et le fait qu'il se positionne sur le try harding. (Même si de ce que j'ai compris c'est un peu moins le cas de l'original).
La plupart des jeux demandent un minimum d'investissement, on parle d'un jeu de course en plus. Moi je trouve au contraire le jeu peu frustrant et très agréable dans sa courbe de progression qui est linéaire et constante, on s'améliore tout le temps et ça procure un vrai plaisir. Ca a été un vrai plaisir de le redécouvrir avec ce remake, je trouve que c'est le jeu de kart le plus addictif en solo, try hard le contre-la-montre notamment.
Je comprends pas comment on peut dire que le jeu est moins souple que MK et DKR au passage, c'est incroyable le degré de maniabilité qu'on atteint à un certain niveau.
Tout à fait, c'est pour cela que je ne dis ça qu'en relation avec ce que j'ai dit plus haut en ce qui concerne les attentes et préjugés que j'avais sur ce jeu. (C'est à dire un jeu très accessible du moins pour y prendre du plaisir à la mario kart)
Ce n'est en rien un défaut le fait que je parle d'investissement ;)
J'avoue qu'après relecture le terme est surement mal choisi, car le jeu se manie très bien. Je sous entendais plus, encore une fois dans le sens d'accessible pour qui veut prendre du plaisir rapidement.
"Imprévisible, ma génération", comme dirait l'autre :P
Vivement un remake de Diddy, au passage, là, t'avais du challenge :p
Bon je taquine les gooo, car il est bien bien chaud ce remake, j'avoue. ^^