Skip to Content

Ninja Gaiden 2 Black (2/2)

Let's play et Fin Ninja Gaiden 2 Black Remake

4 Commentaires

Portrait de kimixa

Même si tu n'as trop apprécié le jeu, je suis quand même content que tu l'ai fait ^^

Après je suis d'accord pour dire que le premier sorti en 2004 est meilleur.
Le 3 lui je ne l'ai pas fait mais tout le monde dit que c'est le moins bien.
Sinon y a aussi Yaiba Ninja Gaiden Z en cell shading sur PS360 mais apparemment il n'est pas terrible.


Portrait de Fame

Le 3 de base est juste une merde sans nom mais le Razor's Edge (donc la version qui a été ressortie avec les Sigma) est pas mal, sans apporter grand chose à la série non plus.


Portrait de Alnes

Hooper : "J'aime bien ce genre de jeu, mais je n'aime pas, c'est trop bordélique."

Il faut savoir ! Tu aimes ou bien tu n'aimes pas ?! loul

Plaisir de jeu :
On n'a pas besoin de recommencer ce genre de jeu pour prendre plaisir.
Dans n'importe quel jeu on apprend, mais normalement, dans ce genre de jeu, après plusieurs heures on peut commencer à maîtriser, sauf si on ne s'investit pas parce qu'on n'aime pas, car ce serait, par exemple, "trop bordélique".
Après ça peut aussi être simplement parce qu'on n'y arrive pas car c'est trop difficile pour soi.

La caméra :
La caméra, c'est toi qui la contrôle.
On a encore des gens pour dire que la caméra est "dans les chaussettes" alors qu'on peut la contrôler. Si on ne pouvait pas la contrôler, alors là oui on pourrait dire que la caméra est "dans les chaussettes".
Et d'ailleurs, c'est exactement ce qui tu dis juste après à propos des Souls.

Comparaison avec les Souls :
Il ne faut pas partir du principe qu'on va jouer à une sorte de Souls, sinon, effectivement, on ne va pas aimer. Les combats des Ninja Gaiden ne sont pas les combats des Souls. Il peut y avoir des éléments semblables mais globalement ce n'est pas la même chose.
Après, on peut ne pas aimer ou bien on peut préférer des combats avec un système de verrouillage, mais dans ce cas ça signifie qu'on parle d'autre chose, il n'y a donc pas de comparaison objective à faire sur cet élément.

Les arguments :
Le problème c'est lorsque tu utilises des arguments éclatés au sol ou bien pas d'argument du tout. Et le pire c'est lorsque tu dis "Objectivement c'est...", alors que souvent tu devrais dire "Subjectivement c'est...".

03:15:00 :
Tu râles quand même moins sur les jeux que tu aimes.
Je comprends aussi que tu veuilles découvrir, mais une fois que tu as découvert et que tu te rends compte que tu n'aimes pas, il faut arrêter ce genre de jeux pour arrêter de se torturer.
Sauf si tu considères que ce n'est qu'un travail, mais je ne pense pas que ce ne soit qu'un travail pour toi.
Aussi, tu as un peu changé de goût, je me souviens d'une certaine passion que tu avais pour les jeux avec un gros scénario, alors que depuis quelques années ils ne t'intéressent plus vraiment.

Dans mes souvenirs, tu GUEULAIS BEAUCOUP PLUS il y a 15 ans.

Et je comprends que lorsque tu dis "C'est de la merde !" ce n'est pas pour être méchant et que c'est sur le ton de la rigolade, mais ça reste assez insupportable lorsque c'est répété tout au long du jeu avec en plus de mauvais arguments. Le fait de gueuler n'est, en général, pas insupportable, le problème c'est ce que tu dis, même si encore une fois "C'est pour rigoler.". Parfois ça peut être marrant lorsque c'est dit une fois, mais souvent, même en ne le disant qu'une fois, c'est insupportable, car même si "C'est pour rigoler." tu n'en penses pas moins et ça reste au final une torture pour toi (car notamment tu t'ennuies) et pour nous (car bien qu'on reste un peu parce qu'on apprécie, généralement, d'être là, on finit par arrêter de regarder la vidéo parce que c'est insupportable d'entendre de mauvais arguments même si c'est sur le ton de l'humour, et peut-être que si ça se répète sur tous les jeux alors on finira par définitivement ne plus regarder, ce qui, pour l'instant, n'arrive pas puisque tu fais aussi des jeux que, globalement, tu apprécies).

Un exemple : Dynasty Warriors: Origins est un jeu que, si tu le fais, tu trouveras "trop bordélique". Supposons que tu le saches mais tu souhaites cependant le découvrir. Il est fort probable que tu n'aimes pas mais pourquoi pas essayer. Cependant, si après avoir jouer quelques temps tu te rends effectivement compte que ce n'est pas pour toi alors il faut arrêter.
Après, peut-être que tu espères que ça va être plus intéressant pour toi dans le reste du jeu, alors tu continues et tu vas jusqu'à la fin, pourquoi pas, mais dans tous les cas il faut ensuite arrêter le genre de jeu qui contient ce que tu n'aimes pas, au moins pendant quelques années (car peut-être que d'ici là tu auras changé de goût). Encore une fois, si je te donne ce conseil, c'est pour éviter la torture.

Un autre exemple : tu n'as pas voulu faire Metaphor: ReFantazio car tu sais, qu'aujourd'hui, en plus du genre du jeu et peut-être d'autres aspects, les jeux avec beaucoup de scénario et beaucoup de dialogues (je précise que c'est ce que j'ai cru comprendre, je n'ai pas fait le jeu) ne t'intéressent que peu voire pas du tout. Eh bien, ne pas le faire, avec tes goûts d'aujourd'hui, est sans doute la meilleure chose à faire.
On peut remarquer que tu en fais et as prévu d'en faire certains avec beaucoup de scénario et beaucoup de dialogues car il y a la licence (par exemple : Vision of Mana, Metal Gear Solid (JE HUME LA CATASTROPHE NUCLEAIRE lorsque tu referas les MGS)), mais peut-être que même s'il y a une licence, tu devrais éviter. Je ne sais pas, à voir, le premier MGS que tu referas/feras sera un énième (ultime ?) test (surtout un MGS à partir de MGS2, car il me semble que tu n'as pas de nostalgie à partir du deuxième épisode).
Donc on voit bien qu'au fond tu ne veux pas te torturer à faire quelque chose que tu ne veux pas faire et que la découverte a ses limites.


Portrait de Fame

Franchement ça sert juste à rien d'écouter ce que dit Hooper sur des jeux comme ça. Sur des jeux d'action/aventure grand public ou autres ok mais pas sur des jeux comme ça, non seulement vis à vis de ses gouts de joueur, mais en plus de sa manière de streamer ultra contraignante. Il n'a pas une consommation normale du JV, et encore moins une consommation adaptée à des jeux clairement arcade dans l'esprit ou tu es censé recommencer, ou le premier run n'est qu'une introduction.

Ce genre de jeu le met en position Julien Chièze, en terme de ce que le jeu exige du joueur niveau investissement, et là on parle de NG mais c'est valable pour plein de jeux, je me souviens de son live sur Streets of Rage 4 y'a quelques années. Hooper est vraiment coincé entre 2 eaux, entre ce qu'il prône et ce vers quoi il va systématiquement une fois qu'on le pousse un peu dans ses retranchements, à parler d'univers, d'histoire, de level-design même quand c'est hs alors que ce qui compte c'est le gameplay.

Après honnêtement la caméra par exemple est quand même critiquable pour moi, évidemment que c'est pas un jeu parfait.