J'ai une solution pour toi et qui marche très bien pour moi, tu désactives les notifications des trophées comme ça ils ne polluent plus ton jeu et tu y penses moins.
Et une fois ta session fini tu vas jeter un regard sur ta liste pour voir ce que tu as réussi à obtenir.
L'idée étant bien sur de ne pas avoir envie de faire le 100% mais juste de regarder par curiosité ce que tu as pu accomplir lors d'une session.
Que ce soit un simple trophée lié a l'histoire (de la merde qui sert plus de statistique pour les développeurs qu'à avoir un sentiment d'accomplissement) ou pour une action précise (quand c'est pour UNE action précise et technique c'est gratifiant mais quand c'est "répétez 50 fois tel action" c'est du caca).
PS: évidemment je dis ce que je pense mais tu fais bien ce que tu veux cela va s'en dire. ^^
Capcom à dit vouloir faire revenir d’anciennes franchise et Dino Crisis fait partie des plus demandés par les fans donc c’est clairement pas impossible (perso j’espère à fond j’adore Regina)
Y'a que Capcom pour donner le nom d'une pizza au jambon pour son perso principal.
Que ce soit un simple trophée lié a l'histoire (de la merde qui sert plus de statistique pour les développeurs qu'à avoir un sentiment d'accomplissement)
Perso j’aime bien ce genre de trophée juste pour te rendre compte à quel point les joueurs sont de plus en plus bizarre genre quand tu vois qu'un jeu s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires, que tu regardes les trophées liés à l’histoire et que t’as plusieurs millions de joueurs qui n’ont pas battu le premier boss c’est assez révélateur...
Perso j’étais en mode osef total des trophées à une époque, ensuite j’étais à fond dedans (grace aux plat de Silent Hill 2/3) et aujourd'hui quand je vois qu'un plat est chiant je cherche même plus, le meilleur exemple v’est Soul Reaver 1 :
J’étais chaud, j’ai fini le jeu, je dois faire un NG pour avoir ce trophée ba je laisse tomber maintenant ... pour ça que je passe beaucoup de temps sur ma switch à shasser du shiny loul
Perso j’aime bien ce genre de trophée juste pour te rendre compte à quel point les joueurs sont de plus en plus bizarre genre quand tu vois qu'un jeu s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires, que tu regardes les trophées liés à l’histoire et que t’as plusieurs millions de joueurs qui n’ont pas battu le premier boss c’est assez révélateur...
Oui c'est vrai que c'est marrant de voir que 54,2 % des joueurs ont passé l'intro et qu'ensuite seulement 27,6 % ont battu le 2ème boss... pour finir avec un magnifique 3,1 % qui finissent le jeu. ^^
C'est pour ça que les trophées sont chiant !!
Si encore ils faisaient en sorte qu'ils soient tous obtenable en une partie se serait cool mais dès que t'as un embranchement dans l'histoire, un choix à faire ou les 2 te donnent un trophée, faire des sauvegardes à certains moment pour pouvoir faire 3 trophées à embranchement différent... Tout ça c'est juste du foutage de gueule.
Les devs pensent tellement qu'ils faillent garder les joueurs sur leurs jeux pendant 15/20 heures de plus alors que non en fait.
Si le jeu est bon, les joueurs y reviendront avec plaisir alors qu'une fois torché le cent pour "sang" t'as juste plus envie d'y revenir. Je trouve ça presque contre-productif.
La switch est une console reposante pour ça... Bon, elle te demande un examen chez un ophtalmo après chaque session sur Pokemon écarlate mais ça c'est rien, voyons !!! Vous êtes des p'tites natures !! :p
J'ai commencé Onimusha 1, mais pourquoi j'ai jamais joué à ce jeu plus tôt moi ? Franchement j'adore. Le gameplay, l'ambiance, les personnages, j'accroche grave.
Là je me prends la tête avec des énigmes dans des coffres où faut rentrer des mots avec des symboles, c'est pas simple.
Sinon les mobs bleus avec un oeil qui sont dans les airs et qui te volent les orbes et qui peuvent t'aspirer la vie, je les aime pas. Mais j'ai amélioré l'épée de feu du coup ça va mieux.
Mais est-ce qu'on débloque un mode difficile une fois le jeu fini ou pas ?
J'ai une solution pour toi et qui marche très bien pour moi, tu désactives les notifications des trophées comme ça ils ne polluent plus ton jeu et tu y penses moins.
Et une fois ta session fini tu vas jeter un regard sur ta liste pour voir ce que tu as réussi à obtenir.
L'idée étant bien sur de ne pas avoir envie de faire le 100% mais juste de regarder par curiosité ce que tu as pu accomplir lors d'une session.
Que ce soit un simple trophée lié a l'histoire (de la merde qui sert plus de statistique pour les développeurs qu'à avoir un sentiment d'accomplissement) ou pour une action précise (quand c'est pour UNE action précise et technique c'est gratifiant mais quand c'est "répétez 50 fois tel action" c'est du caca).
PS: évidemment je dis ce que je pense mais tu fais bien ce que tu veux cela va s'en dire. ^^
Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.
Y'a que Capcom pour donner le nom d'une pizza au jambon pour son perso principal.
Perso j’aime bien ce genre de trophée juste pour te rendre compte à quel point les joueurs sont de plus en plus bizarre genre quand tu vois qu'un jeu s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires, que tu regardes les trophées liés à l’histoire et que t’as plusieurs millions de joueurs qui n’ont pas battu le premier boss c’est assez révélateur...
Perso j’étais en mode osef total des trophées à une époque, ensuite j’étais à fond dedans (grace aux plat de Silent Hill 2/3) et aujourd'hui quand je vois qu'un plat est chiant je cherche même plus, le meilleur exemple v’est Soul Reaver 1 :
J’étais chaud, j’ai fini le jeu, je dois faire un NG pour avoir ce trophée ba je laisse tomber maintenant ... pour ça que je passe beaucoup de temps sur ma switch à shasser du shiny loul
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Oui c'est vrai que c'est marrant de voir que 54,2 % des joueurs ont passé l'intro et qu'ensuite seulement 27,6 % ont battu le 2ème boss... pour finir avec un magnifique 3,1 % qui finissent le jeu. ^^
C'est pour ça que les trophées sont chiant !!
Si encore ils faisaient en sorte qu'ils soient tous obtenable en une partie se serait cool mais dès que t'as un embranchement dans l'histoire, un choix à faire ou les 2 te donnent un trophée, faire des sauvegardes à certains moment pour pouvoir faire 3 trophées à embranchement différent... Tout ça c'est juste du foutage de gueule.
Les devs pensent tellement qu'ils faillent garder les joueurs sur leurs jeux pendant 15/20 heures de plus alors que non en fait.
Si le jeu est bon, les joueurs y reviendront avec plaisir alors qu'une fois torché le cent pour "sang" t'as juste plus envie d'y revenir. Je trouve ça presque contre-productif.
La switch est une console reposante pour ça... Bon, elle te demande un examen chez un ophtalmo après chaque session sur Pokemon écarlate mais ça c'est rien, voyons !!! Vous êtes des p'tites natures !! :p
Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.
J'ai commencé Onimusha 1, mais pourquoi j'ai jamais joué à ce jeu plus tôt moi ? Franchement j'adore. Le gameplay, l'ambiance, les personnages, j'accroche grave.
Là je me prends la tête avec des énigmes dans des coffres où faut rentrer des mots avec des symboles, c'est pas simple.
Sinon les mobs bleus avec un oeil qui sont dans les airs et qui te volent les orbes et qui peuvent t'aspirer la vie, je les aime pas. Mais j'ai amélioré l'épée de feu du coup ça va mieux.
Mais est-ce qu'on débloque un mode difficile une fois le jeu fini ou pas ?
J'ai pensé pareil mais en même temps, ça veut dire "reine" en rital. :)