Re: [PS5][XS][PC] Indiana Jones et le Cercle Ancien
Bah en fait sans jouer à un jeu une seule foi, mais en voyant des vidéos de gameplay j'ai vais plus facilement savoir si un jeu me plais que grâce à une note sur un site.
Je trouve qu'à partir du moment ou certains jeux sont surnoté et d'autre sousnoté l'intérêt de l'indicateur est nul.
Alors oui si le jeu est nul à chier et qu'il tape un 55 l'indicateur est fiable mais en réalité si le jeu a 55 un clin d'œil sur une vidéo de gameplay, voir même sur le trailer suffirait.
Aussi on a tous des attentes différentes en matière de JV et donc dès qu'on aime les jeux de niche ces notes n'ont plus aucun sens, parce que très peu aimeront la formule tandis que d'autres adoreraient.
Au final on a une moyenne sur les goûts des journalistes et joueurs ce qui n'a pas vraiment de sens à mes yeux.
Pour moi la seule note qui pourrait être vraiment fiable pour tout le monde c'est sur la technique parce que c'est mesurable
Framerate, bug ?, graphisme, stabilité, optimisation, etc.
Re: [PS5][XS][PC] Indiana Jones et le Cercle Ancien
Citation:
Pour moi la seule note qui pourrait être vraiment fiable pour tout le monde c'est sur la technique parce que c'est mesurable
Framerate, bug ?, graphisme, stabilité, optimisation, etc.
Le pire c'est que c'est même pas le cas, certains seront plus exigeants sur la technique que d'autres ce qui fait qu'au final même si on part d'un élément "objectif" l’interprétation qui en résulte sera subjective selon la sensibilité du joueur.
A part ça je me posais une question, depuis l'an dernier j'ai du jouer a une bonne cinquantaine de jeux (c'est beaucoup) et je mitraille des 6 et des 7 (/10), sur des jeux plutôt bons, je ne les ai évidement pas tous fait mais j'ai l'impression que depuis au moins 4 ans, quand le sommet est éteint d'autres ne se cassent plus la tete a essayer de faire mieux, mais se contente du "bien" ça suffira et je dois dire qu'au temps que joueur je trouve ça un peu insipide a terme, surtout que les nouvelles consoles doivent avoir au minimum l'esthétique du meilleur jeu PS4, or on en voit des trucs parfois...
Suis je blasé ou il y a un réel probleme dans l'industrie depuis 5 ans...
Pourtant je ne pense pas être blasé car il y a des exceptions, Elden Ring, Lies of P, le dernier PoPLCrown, le dernier Forza (Series), il y a des jeux qui ont fait un "bon boulot, bon travail" mais on est tellement noyé de "classique" vas y Roger ça passe...
Je vais fêter mon prochain 8 ou 9/10 avec champagne, a coup de 1 ou 2 bouteille par an donc...
Re: [PS5][XS][PC] Indiana Jones et le Cercle Ancien
Citation:
Suis je blasé ou il y a un réel probleme dans l'industrie depuis 5 ans...
Y'a bien un problème c'est liée à plein de facteurs notamment les cout de développement faut assuré une rentabilité pour des jeux avec des 100 aine de millions de dollars de budgets du coup ils misent sur le "classique" les choses qui marche.
Citation:
Je crois qu absolument personne n avait remarqué doki
Re: [PS5][XS][PC] Indiana Jones et le Cercle Ancien
Mais c'est pas vrai, tous les jeux que je cite ont couté moins de 100M, quasi tous, surtout ceux proche de 500M se sont cassé la gueule, je pense que "l'investissement joue" de la a dire qu'il est déterminant c'est se mettre le doigt la ou il ne faudrait pas ^^
Re: [PS5][XS][PC] Indiana Jones et le Cercle Ancien
Citation:
Suis je blasé ou il y a un réel probleme dans l'industrie depuis 5 ans...
Pourtant je ne pense pas être blasé car il y a des exceptions, Elden Ring, Lies of P, le dernier PoPLCrown, le dernier Forza (Series), il y a des jeux qui ont fait un "bon boulot, bon travail" mais on est tellement noyé de "classique" vas y Roger ça passe...
Il y a un vrai problème dans l'industrie, mais le constat n'est pas le bon. Pour reprendre les termes d'un ami spécialiste de la physique des véhicules dans le jeu vidéo, et ancien lead developer chez Ubisoft, c'est l'offre qui pose problème: il y a tout simplement trop de jeux sur le marché. D'ou les licenciements massifs d'ailleurs....une sorte de sélection naturelle, qui verra prospérer les studios proposant des produits de qualité, et verra disparaitre les autres.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Re: [PS5][XS][PC] Indiana Jones et le Cercle Ancien
Citation:
.une sorte de sélection naturelle, qui verra prospérer les studios proposant des produits de qualité, et verra disparaitre les autres
Voila pourquoi Ubisoft est dans la sauce.
Pas que leurs jeux sois mauvais mais trop ambitieux pour leurs propre bien et ce sont leurs termes avec leurs fameux AAAA.
Pour eux Star Wars c'étais le Red Dead d'Ubisoft......c'est même plus avoir les yeux plus gros que le ventre la.
Bah en fait sans jouer à un jeu une seule foi, mais en voyant des vidéos de gameplay j'ai vais plus facilement savoir si un jeu me plais que grâce à une note sur un site.
Je trouve qu'à partir du moment ou certains jeux sont surnoté et d'autre sousnoté l'intérêt de l'indicateur est nul.
Alors oui si le jeu est nul à chier et qu'il tape un 55 l'indicateur est fiable mais en réalité si le jeu a 55 un clin d'œil sur une vidéo de gameplay, voir même sur le trailer suffirait.
Aussi on a tous des attentes différentes en matière de JV et donc dès qu'on aime les jeux de niche ces notes n'ont plus aucun sens, parce que très peu aimeront la formule tandis que d'autres adoreraient.
Au final on a une moyenne sur les goûts des journalistes et joueurs ce qui n'a pas vraiment de sens à mes yeux.
Pour moi la seule note qui pourrait être vraiment fiable pour tout le monde c'est sur la technique parce que c'est mesurable
Framerate, bug ?, graphisme, stabilité, optimisation, etc.
@Genesis
Je plaisantais sur mes 2 derniers messages hein ^^
Le pire c'est que c'est même pas le cas, certains seront plus exigeants sur la technique que d'autres ce qui fait qu'au final même si on part d'un élément "objectif" l’interprétation qui en résulte sera subjective selon la sensibilité du joueur.
A part ça je me posais une question, depuis l'an dernier j'ai du jouer a une bonne cinquantaine de jeux (c'est beaucoup) et je mitraille des 6 et des 7 (/10), sur des jeux plutôt bons, je ne les ai évidement pas tous fait mais j'ai l'impression que depuis au moins 4 ans, quand le sommet est éteint d'autres ne se cassent plus la tete a essayer de faire mieux, mais se contente du "bien" ça suffira et je dois dire qu'au temps que joueur je trouve ça un peu insipide a terme, surtout que les nouvelles consoles doivent avoir au minimum l'esthétique du meilleur jeu PS4, or on en voit des trucs parfois...
Suis je blasé ou il y a un réel probleme dans l'industrie depuis 5 ans...
Pourtant je ne pense pas être blasé car il y a des exceptions, Elden Ring, Lies of P, le dernier PoPLCrown, le dernier Forza (Series), il y a des jeux qui ont fait un "bon boulot, bon travail" mais on est tellement noyé de "classique" vas y Roger ça passe...
Je vais fêter mon prochain 8 ou 9/10 avec champagne,
a coup de 1 ou 2 bouteille par an donc...Je crois qu absolument personne n avait remarqué doki
dragon ball gt c'est bien (Zelda skyward sword, mario sunshine et spiderman 3 aussi)
Y'a bien un problème c'est liée à plein de facteurs notamment les cout de développement faut assuré une rentabilité pour des jeux avec des 100 aine de millions de dollars de budgets du coup ils misent sur le "classique" les choses qui marche.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Mais c'est pas vrai, tous les jeux que je cite ont couté moins de 100M, quasi tous, surtout ceux proche de 500M se sont cassé la gueule, je pense que "l'investissement joue" de la a dire qu'il est déterminant c'est se mettre le doigt la ou il ne faudrait pas ^^
Pourtant TLOU 1 et 2 qui sont des cartons, tu as une énorme prise de risque, non ?
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Bah oui. :)
Encore heureux d'ailleurs tout n'est pas noir ou blanc.
Mais y'a quand-même des tendances en fonction de la période
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Il y a un vrai problème dans l'industrie, mais le constat n'est pas le bon. Pour reprendre les termes d'un ami spécialiste de la physique des véhicules dans le jeu vidéo, et ancien lead developer chez Ubisoft, c'est l'offre qui pose problème: il y a tout simplement trop de jeux sur le marché. D'ou les licenciements massifs d'ailleurs....une sorte de sélection naturelle, qui verra prospérer les studios proposant des produits de qualité, et verra disparaitre les autres.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Voila pourquoi Ubisoft est dans la sauce.
Pas que leurs jeux sois mauvais mais trop ambitieux pour leurs propre bien et ce sont leurs termes avec leurs fameux AAAA.
Pour eux Star Wars c'étais le Red Dead d'Ubisoft......c'est même plus avoir les yeux plus gros que le ventre la.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks