Re: [PS5][XS][PC] Indiana Jones et le Cercle Ancien
Lol juste avant j'ai justement repris l'exemple d'alien isolation. On peut aussi citer midievil et pour aller pour les jeux qui ont été à la limite du 80 y a xenogears qui a eu que 83 (si si)
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)
Re: [PS5][XS][PC] Indiana Jones et le Cercle Ancien
Oui enfin ca reste vraiment injuste par rapport à la qualité du jeu quand tu vois le nombre de jeux moyens/insipides qui ont plus de 85 voire plus de 90 ca la fout mal (c'est mon avis je précise).
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)
Re: [PS5][XS][PC] Indiana Jones et le Cercle Ancien
Citation:
79, 80 c'est la même chose à un poil de cul près.
Oui ...
Mais ce que je veux dire c'est que les notes n'ont en réalité aucune valeur et moins de 80 ça veut pas dire grand chose si certains jeux sont carrément surnoté par rapport à d'autre ...
Pour en revenir a Indy, je viens d'appendre que c'était les dev' des Wolfenstein qui ont fait ce jeu et ça me rassure un peu parce que j'ai beaucoup aimé ces jeux.
Re: [PS5][XS][PC] Indiana Jones et le Cercle Ancien
Citation:
T es sérieux metyros de nous comparer a des platistes?
Ouais désolé, même si ce n'était pas le but, je comprends que ça puisse être offensant. Je voulais prendre un exemple à la fois extrême et bête pour mieux mettre en lumière l'invalidité du principe (parce que c'est plus évident quand on fait comme ça) mais c'était maladroit, donc je m'excuse, j'aurais dû prendre un autre exemple.
Je n'ai évidemment pas pensé que vous étiez du même niveau que les platistes, je le dis même dans mon post (je le dis mal mais je le dis ^^)
Reste que je suis toujours en franc désaccord avec vos raisonnements, mais je vais éviter de faire un pavé en reprenant tout point par point, le mieux c'est de parler du jeu (qui de mon côté ne m'intéresse pas du tout !).
Re: [PS5][XS][PC] Indiana Jones et le Cercle Ancien
Citation:
Déjà pour la tranche d'âge, pourquoi on interroge pas les gens au dessus de 55 ans ? C'est une vraie question, et tu peux dire que y'en a moins peut être, mais y'en a, donc pourquoi on a jugé bon de ne pas en tenir compte ? Et quand bien même il y a moins de joueurs dans cette tranche d'âge, j'ai envie de dire et alors ? Si par exemple j'étais de mauvais esprit et je disais : peut être parce que les 55 ans et + se pensent moins LGBT que les 20-30 ans ? Est-ce qu'on a une réponse sur ce point, non, donc on peut supposer n'importe quoi.
Je ne suis pas certain que l'inclusion des plus de 55 ans change la donne au point de remettre en cause les conclusions de l'étude, à mon avis ^^
Mais admettons qu'on inclut cette tranche d'âge et que leurs réponses fassent baisser le pourcentage de, allez, en étant extrêmement généreux, 10 points. On se retrouve avec 13%. La conclusion reste exactement la même : il y a une surreprésentation des personnes LGBTQ dans le milieu du gaming (moins marquée maintenant, mais quand même) et leur représentation reste à 2% dans les jeux PC et console.
Et même si l'inclusion de cette tranche d'âge faisait chuter le pourcentage à 5% (pas du tout crédible, mais admettons), bah 2%, ça reste une sous-représentation quand même, c'est plus de deux fois moins.
Citation:
Quant aux 23%, là où je voulais en venir et je me suis pas forcément bien exprimé, tu dis que le chiffre est de 23% contre 7%, parce que possiblement les LGBT seraient surreprésentés, mais est-ce que l'étude le dit, je crois pas, donc t'extrapoles aussi ce que tu veux bien, est-ce que par exemple c'est pas parce que l'échantillon est aux USA ? Je te gage que si tu fais l'étude en Chine ou en Pologne t'auras possiblement des chiffres différents (ou même semblables d'ailleurs et là on pourrait conclure), et donc en l'absence d'explications claires, on peut supposer ce qu'on veut, moi j'en sais rien, et toi non plus, à minima pour tirer une conclusion de ces chiffres, ils auraient pu faire aussi, un sondage en Chine et en Pologne, au moins pour écarter l'hypothèse géographique.
Pour cette histoire d'USA : le pourcentage de personnes se disant LGBTQ aux USA est de 10%. C'est autant que nous, le Mexique, le Canada ou le Chili, par exemple, mais moins que les Pays-Bas, la Suisse, l'Espagne ou le Brésil, par exemple (15% pour ce dernier qui a le pourcentage le plus élevé).
La Pologne, c'est 6% et la Chine... Bah, on n'a pas de données parce que la Chine, quoi :D
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas spécialement de surreprésentation majeure des personnes LGBTQ au sein de la population des USA. On n'est pas proche des 20%, on est à 10% comme dans beaucoup d'autres pays, et donc, il semblerait que non, ce ne soit pas un facteur expliquant la surreprésentation des personnes LGBTQ dans le milieu du gaming.
(mes sources, c'est Statista, je mets pas tous les screen ^^)
Ce qui peut expliquer cette surreprésentation, par contre, c'est le fait que les personnes LGBTQ sont souvent plus isolées, plus marginalisées et plus précaires et que le jeu vidéo a souvent valeur de refuge par rapport au quotidien. C'est une piste.
Citation:
C'est pas ce que je dis, j'ai dis que c'était un argument du même type, parce que si on admets que les LGBT jouent plus sur mobile, est-ce que c'est bien pertinent d'aller voir ce qui se passe sur Steam pour dire qu'ils sont mal représentés ? Comme les autres l'ont dit, ton étude elle répond pas vraiment au sujet, on a jamais parlé de jeux mobiles on parle de jeux AAA. On sait pas quelle proportion de joueurs LGBT jouent sur mobile (ça aurait pu cibler mieux la représentation des LGBT dans les jeux auxquels ils jouent), donc si on dit que ya 23% de gamers LGBT, si derrière t'en as 2% qui jouent sur PC ou 73% ça fait quand même une différence sur le reste du papier. Mais on a pas le chiffre et c'est écarté d'un revers de la main.
Alors, en ce qui me concerne en tout cas, je ne parle pas spécifiquement des jeux AAA. Moi je répondais juste au message qui disait que "ces gens sont partout dans les jeux vidéo"
Et il ne me semble pas que l'étude se concentre sur les AAA, mais bien sur les jeux PC et console de manière générale.
Pour le reste, est-ce que c'est pertinent ? A mon sens, oui. Effectivement, on ne sait pas exactement la part de gamers LGBTQ qui jouent sur PC et console plutôt que sur mobile, mais on peut supposer de manière assez crédible qu'elle est de plus de 2%.
J'ai trouvé une étude de chez Nielsen qui dit que 77% des personnes LGBTQ possèdent une console et que 51% préfèrent jouer sur console plutôt que sur mobile, par exemple.
Ce n'est pas la même étude, mais ça donne une idée de la chose.
Citation:
mais quand c'est une pub ou personne ne se rase mais qu'on t'explique que les hommes sont toxiques et brutaux, et que c'est des viandards et des beaufs c'est ça go woke go broke, et c'est une étude là dessus qui peut dire avec pertinence si oui ou non le go woke go broke c'est vrai ou non, pas une étude ou tu mélanges ça avec des pubs qui posent problème à personne.
Si tu te concentres sur les campagnes de pubs agressives et volontairement provocatrices, tu auras forcément des résultats plus polarisants, c'est carrément le but avoué de la campagne.
La pub Gillette était volontairement militante, elle a été faite pour engendrer des réactions très polarisantes, mais ce n'est pas du tout la même chose que pour Bud Light, par exemple, ou même Nike qui proposaient des campagnes tout à fait classiques (une simple photo noir & blanc d'un visage d'homme en gros plan pour Nike, un partenariat sur Insta des plus classiques pour Bud)
Les campagnes de boycott go woke, go broke ne visent pas exclusivement les pubs qui jouent la provocation, c'est là tout le sujet, en fait.
Pour Dragon Age (allez, on en parle un peu ^^), il n'y avait aucune provocation dans la campagne. C'était une campagne extrêmement classique d'un ARPG (d'aucun diraient même que c'était une campagne un peu chiante :P) où on te disait "on peut faire ça, on peut créer son personnage comme ça, le gameplay c'est ça, etc"
Il y a eu des réactions lorsqu'il a été dit qu'il y avait des personnages non-binaires, mais à aucun moment il n'y a eu de message qui disait "oh, mais dans notre jeu, les hommes sont des gros salauds de viendards toxiques" ou autre truc dans le genre.
Et puis, surtout, il n'y avait pas de surprise sur cet aspect puisque les personnages aux identités de genre et à la sexualité très variées sont monnaie courante chez Bioware depuis des années (dans le premier Mass Effect, par exemple).
Pareil pour Star Wars Outlaws, pareil pour AC Shadows, pareil pour GOW Ragnarok (qui, pour le coup, joue lui sur l'imagerie du dieu de la guerre hyper badass et musclé qui règle ses comptes à grands coup de tartes dans la gueule ^^), il n'y avait pas de campagne de pub agressive ou volontairement provocatrice.
Attention, hein, ça ne veut pas dire qu'on ne peut rien reprocher à ces jeux en terme d'écriture ou autre, c'est pas la question ^^
Une fois encore, les campagnes de boycott go woke, go broke ne visent pas que la communication militante. Tu dis qu'il ne faut pas mélanger avec les pubs qui ne posent problème à personne, sauf que... bah elles posent problème à des gens, en fait ^^
Pour en revenir à Indiana Jones (et oui ^^), tu ne peux pas dire honnêtement que la campagne de com a provoqué les réactions qu'on a vues sur le forum. Ce qui a provoqué ces réactions, c'est bien le fait que quelqu'un ait affiché un membre de l'équipe de dev qui est LGBTQ en ajoutant un petit commentaire plein de sous-entendus.
Pour le coup, ce n'est pas la campagne de com qui pointe du doigt et qui fait dans la provocation et la morale.
Donc voilà, on ne peut pas sous-entendre que les campagnes go woke, go broke ne seraient là qu'en réaction à des campagnes de pub agressives et / ou moralisatrices, ce n'est pas le cas.
Alors, est-ce que ça aurait été plus complet, plus détaillé, de faire le distinguo entre campagnes de pubs "soft" et campagnes plus "hard" ? Oui, ça aurait amené une donnée en plus, là-dessus on est d'accord.
Pour autant, le fait de ne pas faire cette différence ne rend pas l'étude irrecevable, à mon sens.
Citation:
Ça me semble évident que c'est un faux argument les 15 000 jeux comme les 2%
Mais là tu confonds exposition médiatique et pourcentage de représentation. Si un seul jeu se veut inclusif dans l'année (admettons), mais que c'est un AAA sur-médiatisé, oui, l'exposition médiatique des personnes LGBTQ sera plus forte. Pour autant, ça restera un seul jeu au milieu de tous les autres. Le pourcentage de représentation sera donc très faible.
C'est bien de ça que je parle, je répondais au message qui disait que "ces gens sont partout dans les jeux vidéo", ce qui est faux.
On pourrait tout à fait faire une étude sur l'exposition médiatique des personnes LGBTQ dans les AAA sur-médiatisés. Ça serait plutôt une idée intéressante, je trouve. Peut-être qu'on concluerait que, en ce moment, les personnes LGBTQ sont surreprésentées dans l'espace médiatique vidéoludique, peut-être, je n'en sais rien. Mais c'est pas le même sujet ^^
Et pour te répondre plus précisément : 15 000 jeux par an, c'est juste pour Steam.
Et peu importe que parmi ces jeux, il y ait des jeux chinois, des machins tout cassés ou même des trucs tout chelou auxquels 3 personnes jouent. On parle de la représentation globale, donc on prend le plus de jeux possibles.
Citation:
T es sérieux metyros de nous comparer a des platistes?
Il compare la méthode d'analyse, pas la croyance, pas de panique :D
Une fois encore, 2%, ça parait peu, mais ce n'est pas 2% sur les 10 jeux auxquels vous avez joués cette année, ni même 2% sur les AAA sortis dans l'année. C'est 2% sur les 15 000 jeux qui sortent. Et 2%, ça fait 300 jeux, c'est quand même pas rien, c'est même beaucoup par rapport au nombre de jeux auxquels une seule personne joue dans l'année. Pour un joueur seul qui ne voit les choses que de son propre point de vue, 300 jeux, ça parait énorme, c'est presque un jeu par jour! Mais pour autant, ça reste 2% du nombre global.
Que ça vous semble peu ou beaucoup ou pas assez ou trop ou juste bien comme il faut... Bah, je ne sais pas trop quoi vous dire, en fait ^^
Voilà, fin du truc en ce qui me concerne
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Re: [PS5][XS][PC] Indiana Jones et le Cercle Ancien
Citation:
Mais ce que je veux dire c'est que les notes n'ont en réalité aucune valeur
C'est une affirmation assez fausse.
Alors oui les notes c'est pas le top j'en conviens mais ça reste un indicateur fiable faut pas prendre des notes proches pour argumenté dans la bêtise du système tu trouvera toujours un truc bancal.
Un jeu avec un meta de 80 ne veux pas dire qu'il est mieux q'un jeu avec 79.
En revanche tu prendre une listes de 10 jeux avec plus de 90 meta et 10 jeux avec moins de 60.....crois moi que y'a plus de chance que tu apprécie les jeux avec un 90 en fonction de tes gouts.
Faut le voir comme un indicateur pas une vérité absolue Meta c'est un recensement d'un tas de notes.
Re: [PS5][XS][PC] Indiana Jones et le Cercle Ancien
Elles ont une importante concernant la popularité des jeux ou l'importance des développeurs/editeurs/constructeurs. Après y a certains cas à part comme shadow of the collossus mais ce sont les exceptions qui confirment la règle
Mais pour te répondre Nico tu t'appuis sur un article qui est pas obligatoirement vrai (j'ai pas dit que c'était faux j'ai dis qu'on ne savait pas) et moi et d'autres on parle du jv grand public. C'est pour ca qu'umbasa parle "d'éléphant au milieu de la pièce" c'est que y a des persos lgbt principalement dans les gros jeux AAA qui tachent (qui représentent très peu de jeux qui sortent au total, genre 3 ou 4% je pense).
Lol juste avant j'ai justement repris l'exemple d'alien isolation. On peut aussi citer midievil et pour aller pour les jeux qui ont été à la limite du 80 y a xenogears qui a eu que 83 (si si)
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)
79, 80 c'est la même chose à un poil de cul près.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Oui enfin ca reste vraiment injuste par rapport à la qualité du jeu quand tu vois le nombre de jeux moyens/insipides qui ont plus de 85 voire plus de 90 ca la fout mal (c'est mon avis je précise).
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)
Oui ...
Mais ce que je veux dire c'est que les notes n'ont en réalité aucune valeur et moins de 80 ça veut pas dire grand chose si certains jeux sont carrément surnoté par rapport à d'autre ...
Pour en revenir a Indy, je viens d'appendre que c'était les dev' des Wolfenstein qui ont fait ce jeu et ça me rassure un peu parce que j'ai beaucoup aimé ces jeux.
Quand un jeu est une exclu il gagne automatique 10 voir 15 points sur meta c'est comme ça.
Zelda
Mario
Horizon
Gears of War
Y'a qu'a voir Halo Infinite c'est l'exemple le plus parlant
L'horizon 2 à eu des 19/20 partout à coté Elden Ring des 18/20.......
Maintenant on connais la différence entre ses deux titres, plus personne ne parle d'Horizon, logique c'est un titre assez insipide.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Je n'ai évidemment pas pensé que vous étiez du même niveau que les platistes, je le dis même dans mon post (je le dis mal mais je le dis ^^)
Reste que je suis toujours en franc désaccord avec vos raisonnements, mais je vais éviter de faire un pavé en reprenant tout point par point, le mieux c'est de parler du jeu (qui de mon côté ne m'intéresse pas du tout !).
Me pousse pas à reparler d'horizon 2 umbasa. M'y pousse s'il te plait ^^
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)
Je ne suis pas certain que l'inclusion des plus de 55 ans change la donne au point de remettre en cause les conclusions de l'étude, à mon avis ^^
Mais admettons qu'on inclut cette tranche d'âge et que leurs réponses fassent baisser le pourcentage de, allez, en étant extrêmement généreux, 10 points. On se retrouve avec 13%. La conclusion reste exactement la même : il y a une surreprésentation des personnes LGBTQ dans le milieu du gaming (moins marquée maintenant, mais quand même) et leur représentation reste à 2% dans les jeux PC et console.
Et même si l'inclusion de cette tranche d'âge faisait chuter le pourcentage à 5% (pas du tout crédible, mais admettons), bah 2%, ça reste une sous-représentation quand même, c'est plus de deux fois moins.
Pour cette histoire d'USA : le pourcentage de personnes se disant LGBTQ aux USA est de 10%. C'est autant que nous, le Mexique, le Canada ou le Chili, par exemple, mais moins que les Pays-Bas, la Suisse, l'Espagne ou le Brésil, par exemple (15% pour ce dernier qui a le pourcentage le plus élevé).
La Pologne, c'est 6% et la Chine... Bah, on n'a pas de données parce que la Chine, quoi :D
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas spécialement de surreprésentation majeure des personnes LGBTQ au sein de la population des USA. On n'est pas proche des 20%, on est à 10% comme dans beaucoup d'autres pays, et donc, il semblerait que non, ce ne soit pas un facteur expliquant la surreprésentation des personnes LGBTQ dans le milieu du gaming.
(mes sources, c'est Statista, je mets pas tous les screen ^^)
Ce qui peut expliquer cette surreprésentation, par contre, c'est le fait que les personnes LGBTQ sont souvent plus isolées, plus marginalisées et plus précaires et que le jeu vidéo a souvent valeur de refuge par rapport au quotidien. C'est une piste.
Alors, en ce qui me concerne en tout cas, je ne parle pas spécifiquement des jeux AAA. Moi je répondais juste au message qui disait que "ces gens sont partout dans les jeux vidéo"
Et il ne me semble pas que l'étude se concentre sur les AAA, mais bien sur les jeux PC et console de manière générale.
Pour le reste, est-ce que c'est pertinent ? A mon sens, oui. Effectivement, on ne sait pas exactement la part de gamers LGBTQ qui jouent sur PC et console plutôt que sur mobile, mais on peut supposer de manière assez crédible qu'elle est de plus de 2%.
J'ai trouvé une étude de chez Nielsen qui dit que 77% des personnes LGBTQ possèdent une console et que 51% préfèrent jouer sur console plutôt que sur mobile, par exemple.
Ce n'est pas la même étude, mais ça donne une idée de la chose.
Si tu te concentres sur les campagnes de pubs agressives et volontairement provocatrices, tu auras forcément des résultats plus polarisants, c'est carrément le but avoué de la campagne.
La pub Gillette était volontairement militante, elle a été faite pour engendrer des réactions très polarisantes, mais ce n'est pas du tout la même chose que pour Bud Light, par exemple, ou même Nike qui proposaient des campagnes tout à fait classiques (une simple photo noir & blanc d'un visage d'homme en gros plan pour Nike, un partenariat sur Insta des plus classiques pour Bud)
Les campagnes de boycott go woke, go broke ne visent pas exclusivement les pubs qui jouent la provocation, c'est là tout le sujet, en fait.
Pour Dragon Age (allez, on en parle un peu ^^), il n'y avait aucune provocation dans la campagne. C'était une campagne extrêmement classique d'un ARPG (d'aucun diraient même que c'était une campagne un peu chiante :P) où on te disait "on peut faire ça, on peut créer son personnage comme ça, le gameplay c'est ça, etc"
Il y a eu des réactions lorsqu'il a été dit qu'il y avait des personnages non-binaires, mais à aucun moment il n'y a eu de message qui disait "oh, mais dans notre jeu, les hommes sont des gros salauds de viendards toxiques" ou autre truc dans le genre.
Et puis, surtout, il n'y avait pas de surprise sur cet aspect puisque les personnages aux identités de genre et à la sexualité très variées sont monnaie courante chez Bioware depuis des années (dans le premier Mass Effect, par exemple).
Pareil pour Star Wars Outlaws, pareil pour AC Shadows, pareil pour GOW Ragnarok (qui, pour le coup, joue lui sur l'imagerie du dieu de la guerre hyper badass et musclé qui règle ses comptes à grands coup de tartes dans la gueule ^^), il n'y avait pas de campagne de pub agressive ou volontairement provocatrice.
Attention, hein, ça ne veut pas dire qu'on ne peut rien reprocher à ces jeux en terme d'écriture ou autre, c'est pas la question ^^
Une fois encore, les campagnes de boycott go woke, go broke ne visent pas que la communication militante. Tu dis qu'il ne faut pas mélanger avec les pubs qui ne posent problème à personne, sauf que... bah elles posent problème à des gens, en fait ^^
Pour en revenir à Indiana Jones (et oui ^^), tu ne peux pas dire honnêtement que la campagne de com a provoqué les réactions qu'on a vues sur le forum. Ce qui a provoqué ces réactions, c'est bien le fait que quelqu'un ait affiché un membre de l'équipe de dev qui est LGBTQ en ajoutant un petit commentaire plein de sous-entendus.
Pour le coup, ce n'est pas la campagne de com qui pointe du doigt et qui fait dans la provocation et la morale.
Donc voilà, on ne peut pas sous-entendre que les campagnes go woke, go broke ne seraient là qu'en réaction à des campagnes de pub agressives et / ou moralisatrices, ce n'est pas le cas.
Alors, est-ce que ça aurait été plus complet, plus détaillé, de faire le distinguo entre campagnes de pubs "soft" et campagnes plus "hard" ? Oui, ça aurait amené une donnée en plus, là-dessus on est d'accord.
Pour autant, le fait de ne pas faire cette différence ne rend pas l'étude irrecevable, à mon sens.
Mais là tu confonds exposition médiatique et pourcentage de représentation. Si un seul jeu se veut inclusif dans l'année (admettons), mais que c'est un AAA sur-médiatisé, oui, l'exposition médiatique des personnes LGBTQ sera plus forte. Pour autant, ça restera un seul jeu au milieu de tous les autres. Le pourcentage de représentation sera donc très faible.
C'est bien de ça que je parle, je répondais au message qui disait que "ces gens sont partout dans les jeux vidéo", ce qui est faux.
On pourrait tout à fait faire une étude sur l'exposition médiatique des personnes LGBTQ dans les AAA sur-médiatisés. Ça serait plutôt une idée intéressante, je trouve. Peut-être qu'on concluerait que, en ce moment, les personnes LGBTQ sont surreprésentées dans l'espace médiatique vidéoludique, peut-être, je n'en sais rien. Mais c'est pas le même sujet ^^
Et pour te répondre plus précisément : 15 000 jeux par an, c'est juste pour Steam.
Et peu importe que parmi ces jeux, il y ait des jeux chinois, des machins tout cassés ou même des trucs tout chelou auxquels 3 personnes jouent. On parle de la représentation globale, donc on prend le plus de jeux possibles.
Il compare la méthode d'analyse, pas la croyance, pas de panique :D
Une fois encore, 2%, ça parait peu, mais ce n'est pas 2% sur les 10 jeux auxquels vous avez joués cette année, ni même 2% sur les AAA sortis dans l'année. C'est 2% sur les 15 000 jeux qui sortent. Et 2%, ça fait 300 jeux, c'est quand même pas rien, c'est même beaucoup par rapport au nombre de jeux auxquels une seule personne joue dans l'année. Pour un joueur seul qui ne voit les choses que de son propre point de vue, 300 jeux, ça parait énorme, c'est presque un jeu par jour! Mais pour autant, ça reste 2% du nombre global.
Que ça vous semble peu ou beaucoup ou pas assez ou trop ou juste bien comme il faut... Bah, je ne sais pas trop quoi vous dire, en fait ^^
Voilà, fin du truc en ce qui me concerne
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
C'est une affirmation assez fausse.
Alors oui les notes c'est pas le top j'en conviens mais ça reste un indicateur fiable faut pas prendre des notes proches pour argumenté dans la bêtise du système tu trouvera toujours un truc bancal.
Un jeu avec un meta de 80 ne veux pas dire qu'il est mieux q'un jeu avec 79.
En revanche tu prendre une listes de 10 jeux avec plus de 90 meta et 10 jeux avec moins de 60.....crois moi que y'a plus de chance que tu apprécie les jeux avec un 90 en fonction de tes gouts.
Faut le voir comme un indicateur pas une vérité absolue Meta c'est un recensement d'un tas de notes.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Elles ont une importante concernant la popularité des jeux ou l'importance des développeurs/editeurs/constructeurs. Après y a certains cas à part comme shadow of the collossus mais ce sont les exceptions qui confirment la règle
Mais pour te répondre Nico tu t'appuis sur un article qui est pas obligatoirement vrai (j'ai pas dit que c'était faux j'ai dis qu'on ne savait pas) et moi et d'autres on parle du jv grand public. C'est pour ca qu'umbasa parle "d'éléphant au milieu de la pièce" c'est que y a des persos lgbt principalement dans les gros jeux AAA qui tachent (qui représentent très peu de jeux qui sortent au total, genre 3 ou 4% je pense).
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)