Salut mon bon Alexis. Tu nous as confié avoir fait le prologue puis le début de GTA5, je te cache pas que j'attendais avec impatience que tu nous contes un peu la suite de tes aventures à Los Santos mais faut croire que t'as déjà ragequit :p
Je vais probablement m'y remettre mais c'est vrai que j'ai trop de jeux en attente, le fléau de ce siècle !
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
C'est pourtant le coeur de la boucle de gameplay de ces deux jeux : explorer, souvent pour ne rien trouver, et parfois pour trouver quelque chose. Ça t'amuse pas, certes, mais y'a des tas de gens que ça amuse
Rien à voir avec la boucle de gameplay d'exploration. Ce que je critique est la présence de zones totalement vides dans BOTW/TOTK & Elden ring (mais dans une bien moindre mesure pour ce dernier), mais genre TOTALEMENT vide: pas de korogu, pas de mobs, juste rien. Je ne vois pas qui peut s'amuser en explorant ce type de zone. Malheureusement c'est bien trop fréquent dans BOTW/TOTK, c'est pas juste un ou deux endroits.
Quand il y a un concept et/ou une ambiance (typiquement les bois abyssaux dans ER), je veux bien, ça ne me dérange pas.
Concernant la taille des maps ça me paraît évident que c'est un problème. Tu es un des premiers à critiquer la dilution à l'extrême dans les derniers Zelda donc à un moment il faudrait essayer d'être un minimum cohérent. Faire une grande map ne sert à rien si tu es incapable de la remplir correctement. Et à augmenter constamment la taille des terrains de jeux, on ne fait qu'amplifier ce problème, là encore ça n'a rien à voir avec le système exploratif. Si je reprends l'exemple des derniers Zelda, ce n'est pas ça qui pose problème (c'est même un des plus gros point fort) mais bien l'absence quasi systématique de reward intéressant. Particulièrement dans TOTK où la majorité des sanctuaires sont vides ou sans énigmes. Car oui un casse-tête peut être une bonne récompense!
Concernant Odyssey, la map en tant que telle est un point fort. Ce qu'on a critiqué c'est le remplissage abusif. La boucle de gameplay d'une heure qui se répète jusqu'à la nausée. Sur valhalla c'est encore pire d'ailleurs. Après dans Odyssey c'est loin d'être le seul problème, il me faudrait écrire un pavé pour parler de tout ce qui ne va pas dans ce titre.
je peux comprendre que ca te dérange mais ca fait parti du délire. Le fait que ce soit vraiment vide renforce l'immersion que tu as dans cet univers et quand tu tombe sur un boss ou un petit village ou une autre connerie du genre ta satisfaction est d'autant plus grande. Y a vraiment qu'avec ces jeux que j'ai ressenti ca.
Concernant the elder scroll je vais pas m'étendre sur le sujet comme pour rockstar ce sont des jeux auxquels je reconnait toutes leurs qualités mais où j'arrive jamais à avoir du fun et en aucune façon. Mais je pense que pour le coup c'est vraiment moi le problème et ce sont sans doute de grand jeu pour les appréciateurs de ce genre
dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)
Je ne suis pas trop d'accord étant donné qu'on est vers les 1000 korogus sur BOTW et TOTK, grosso modo, et qu'ils sont quand même bien répartis, pas trop trop de vide, donc, sauf à considérer que les korogus sont du vide, ce que je pourrais comprendre :P
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Concernant la répartition des korogus non, regarde une map sur le net Alexis, tu verras que certaines zones en sont complètement dépourvus. Le nombre n'a rien à voir là dedans. Pour prendre un exemple concret: les bordures de la grande forêt.
Alors oui si tu traces en ligne droite, tu ne le remarques pas on est d'accord, mais si t'aimes bien explorer ba ça saute aux yeux.
Cela dit, je ne connais pas Pandora et The Last Story, les amateurs en parlent souvent, mais qu'est-ce qu'ils ont de particulier ? (c'est pas une attaque, juste de la curiosité), et j'ai pas l'impression qu'ils se soient vendus comme des petits pains, c'est pour dire que je m'interroge sur leur notoriété (un jeu que peu ont joué en général il n'a pas une aura de fou, c'est un peu logique).
Pour Other M, ça ne me fera pas tiquer, jamais joué, mais ça avait l'air intéressant de ce que j'ai vu.
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Alors pour pandora s tower c'est fait par d'anciens membre de square et pour the last story il a été fait par ni plus ni moins que mr horonobu sakaguchi (qui est le créateur de final fantasy pour ceux qui seraient pas au courant) et la musique a été composé par nobuo uematsu (le gars qui a composé les musiques de ff1 à 10 pour ceeux qui seraient pas au courant) et ils étaient accompagné par un des créateurs de persona (je sais plus quel est son blaze par contre). Donc voilà pourquoi ils sont aussi réputés c'est plus grâce à leurs créateurs.
Je préfère une map comme Zelda BOTW ou certe ya un peu de vide (ce qui s'explique aussi parce que le monde est en perdition) plutôt que celle d'un AC Odyssey ou on te bombarde de saloperies tous les 30 mètres..
Et dans BOTW ya un sentiment dimmensité tellement bien rendu grâce à ce vide. Notamment quand tu vas dans les montagnes. La map de BOTW est de toute façon tout bonnement phénoménale.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Je vais probablement m'y remettre mais c'est vrai que j'ai trop de jeux en attente, le fléau de ce siècle !
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Rien à voir avec la boucle de gameplay d'exploration. Ce que je critique est la présence de zones totalement vides dans BOTW/TOTK & Elden ring (mais dans une bien moindre mesure pour ce dernier), mais genre TOTALEMENT vide: pas de korogu, pas de mobs, juste rien. Je ne vois pas qui peut s'amuser en explorant ce type de zone. Malheureusement c'est bien trop fréquent dans BOTW/TOTK, c'est pas juste un ou deux endroits.
Quand il y a un concept et/ou une ambiance (typiquement les bois abyssaux dans ER), je veux bien, ça ne me dérange pas.
Concernant la taille des maps ça me paraît évident que c'est un problème. Tu es un des premiers à critiquer la dilution à l'extrême dans les derniers Zelda donc à un moment il faudrait essayer d'être un minimum cohérent. Faire une grande map ne sert à rien si tu es incapable de la remplir correctement. Et à augmenter constamment la taille des terrains de jeux, on ne fait qu'amplifier ce problème, là encore ça n'a rien à voir avec le système exploratif. Si je reprends l'exemple des derniers Zelda, ce n'est pas ça qui pose problème (c'est même un des plus gros point fort) mais bien l'absence quasi systématique de reward intéressant. Particulièrement dans TOTK où la majorité des sanctuaires sont vides ou sans énigmes. Car oui un casse-tête peut être une bonne récompense!
Concernant Odyssey, la map en tant que telle est un point fort. Ce qu'on a critiqué c'est le remplissage abusif. La boucle de gameplay d'une heure qui se répète jusqu'à la nausée. Sur valhalla c'est encore pire d'ailleurs. Après dans Odyssey c'est loin d'être le seul problème, il me faudrait écrire un pavé pour parler de tout ce qui ne va pas dans ce titre.
je peux comprendre que ca te dérange mais ca fait parti du délire. Le fait que ce soit vraiment vide renforce l'immersion que tu as dans cet univers et quand tu tombe sur un boss ou un petit village ou une autre connerie du genre ta satisfaction est d'autant plus grande. Y a vraiment qu'avec ces jeux que j'ai ressenti ca.
Concernant the elder scroll je vais pas m'étendre sur le sujet comme pour rockstar ce sont des jeux auxquels je reconnait toutes leurs qualités mais où j'arrive jamais à avoir du fun et en aucune façon. Mais je pense que pour le coup c'est vraiment moi le problème et ce sont sans doute de grand jeu pour les appréciateurs de ce genre
dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)
Je ne suis pas trop d'accord étant donné qu'on est vers les 1000 korogus sur BOTW et TOTK, grosso modo, et qu'ils sont quand même bien répartis, pas trop trop de vide, donc, sauf à considérer que les korogus sont du vide, ce que je pourrais comprendre :P
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
@antoine: dans SOTC oui, complètement.
Concernant la répartition des korogus non, regarde une map sur le net Alexis, tu verras que certaines zones en sont complètement dépourvus. Le nombre n'a rien à voir là dedans. Pour prendre un exemple concret: les bordures de la grande forêt.
Alors oui si tu traces en ligne droite, tu ne le remarques pas on est d'accord, mais si t'aimes bien explorer ba ça saute aux yeux.
Je la connais la map des korogus pour l'avoir utilisé longuement xD
Mais bon, je crois qu'on ne sera pas d'accord, pas grave !
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Bien vu mon petit Final Smash Gamer ^^
Cela dit, je ne connais pas Pandora et The Last Story, les amateurs en parlent souvent, mais qu'est-ce qu'ils ont de particulier ? (c'est pas une attaque, juste de la curiosité), et j'ai pas l'impression qu'ils se soient vendus comme des petits pains, c'est pour dire que je m'interroge sur leur notoriété (un jeu que peu ont joué en général il n'a pas une aura de fou, c'est un peu logique).
Pour Other M, ça ne me fera pas tiquer, jamais joué, mais ça avait l'air intéressant de ce que j'ai vu.
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Alors pour pandora s tower c'est fait par d'anciens membre de square et pour the last story il a été fait par ni plus ni moins que mr horonobu sakaguchi (qui est le créateur de final fantasy pour ceux qui seraient pas au courant) et la musique a été composé par nobuo uematsu (le gars qui a composé les musiques de ff1 à 10 pour ceeux qui seraient pas au courant) et ils étaient accompagné par un des créateurs de persona (je sais plus quel est son blaze par contre). Donc voilà pourquoi ils sont aussi réputés c'est plus grâce à leurs créateurs.
dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)
D'accooooord
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Je préfère une map comme Zelda BOTW ou certe ya un peu de vide (ce qui s'explique aussi parce que le monde est en perdition) plutôt que celle d'un AC Odyssey ou on te bombarde de saloperies tous les 30 mètres..
Et dans BOTW ya un sentiment dimmensité tellement bien rendu grâce à ce vide. Notamment quand tu vas dans les montagnes. La map de BOTW est de toute façon tout bonnement phénoménale.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh