Skip to Content

Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Dernière contribution

1083 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 1055
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Merci de vos retours les gars.
Pour la peine y'en aura peut être d'autres :)
(Et jouez à WOTR c'est bien !)

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2188
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Éditeur : Krafton
Développeur : Unknown World
Type : Aventure/Survie/Création
Sortie : 4 décembre 2018
Support : PS4


Sortie en Early access en 2014 puis ensuite en 2018 dans sa version définitive, Subnautica est un jeu qui me faisait de l'œil depuis un moment mais que j'hésitais a jouer à cause de ce que vous savez. Puis j'ai finalement décidé de franchir le pas et voilà mon test pour découvrir ce que j'en ai pensé de fond en comble.

Je précise qu'il risque d'y avoir des spoil dans ce test en parlant de certaines chose obtenue dans le jeu, de mécanique de gameplay etc donc si le jeu vous intéresse et que vous ne voulez pas vous faire spoil, ne lisez pas ce qui suit !

Pour commencer, et avant de rentrer dans le vif du sujet, c'est quoi Subnautica ? Subnautica est un jeu de survie, d'aventure et de création, et d'exploration

Vous incarnez un avatar du nom de Riley Robinson, rescapé du crash de son vaisseau, l'Aurora, sur une planète océanique extraterrestre nommé 4546B hostile. Vous allez devoir survivre sur cette planète inconnue mais aussi comprendre ce qui se trame sur cette planète après qu'une mystérieuse infection nommé bactérie Kharra vous est infecté.

Je rentrerai pas plus dans les détails de l'histoire, qui se veut discrète mais pourtant bel et bien présente. De plus, elle est réellement intéressante à suivre et réserve son lot de surprise, donc ce serait dommage d'en dire plus mais sachez juste que j'ai été surpris et en bien.

Sachez juste que dans Subnautica, personne ne vous prendra par la main, comme de nombreux jeux actuel peuvent le faire. Ici, vous vous demerderez, seul au monde, et ce sentiment de solitude est extrêmement bien rendu, on se sent vraiment vulnérable, pas à notre place, et surtout minuscule et impuissant face aux créatures qui peuplent 4546B.

Comme je l'ai dis, le jeu ne nous prend pas du tout par la main, aucune carte pour vous repérer, ce qui fait que vous vous sentirez très souvent perdu, à ne pas savoir où aller, même si une IA sur votre PDA vous sera malgré tout d'une aide précieuse, vous renseignant sur les créatures, lieux, matériaux etc...

De plus, Subnautica se veut plutôt bien penser et yen a pour tout les goûts dans le sens où 4 modes sont disponibles.

Le mode libre, qui suit l'aventure principale et il faudra juste faire attention à sa jauge d'oxygène.

Le mode survie qui est le même que le mode libre mais qui rajoute la faim et la soif.

Le mode Extrême ou le joueur n'aura qu'une seule vie, mourrez et vous recommencerez tout.

Et enfin le mode créatif, qui est un mode un peu à part car ici, pas d'oxygène à gérer, de faim ou de soif, les monstres ne vous attaquent pas et vous avez tout de disponible dès le début, en contrepartie, il n'y pas de scénario dans ce mode.

Comme tout bon jeu de survie qui se respecte, vos premier pas dans l'aventure seront douloureux, chercher de l'eau, de la bouffe, remonter à temps pour pas finir noyer bref ça sera pas de tout repos, il vous faudra aussi récolter de nombreuses ressources et matière première car le craft est prépondérant dans Subnautica, peut être même un peu trop à mon goût

Crafter des outils de base sera nécessaire à votre survie, le scanner indispensable vous permettra de récupérer les schémas qu'il faudra crafter avec les matières que vous trouverez dans le jeu, mais aussi en apprendre plus sur la faune et la flore du jeu, en scannant tout ce que vous pouvez. Le jeu a un véritable lore que je trouve très intéressant, qui permet d'en apprendre beaucoup plus sur cette planète, faune et flore compris, ce qui fait qu'on se sent l'âme d'un véritable explorateur et croyez moi c'est le pied ! En scannant, vous aurez tout de marqué dans votre PDA, bestiaire, messages audio, schéma à lire etc... Après, oui il faut aimer lire dans S mais le jeu est tellement riche, intriguant, qu'on a sans cesse envie d'en savoir plus sur telle ou telle creature, lieux etc...

Le jeu est une véritable encyclopédie à lui tout seul, on apprend des choses tout en s'amusant.
Mais cela n'est rien face aux quantités astronomique de choses à faire que le jeu permet, à tel point que parfois, j'ai été réellement bluffé par ce jeu, on va de surprise en surprise. Les possibilités offertes par le jeu sont très nombreuses qu'ils me serait impossible de toute vous les énumérer. Parmi elles, quelques exemples comme crafter une boule à gravité qui permet d'attirer les poissons à vous, pour pouvoir les choper plus facilement, un genre de bouée qui vous ramène à la surface en cas d'urgence, un canon à propulsion (similaire au Gravity Gun de Half Life) etc etc...

Mais également des véhicules, au nombre de 3. Le seamoth, un petit sous- marin, Un exosquelette nommé Prawn et enfin un immense sous marin, nommé Cyclops, véritable base mobile qui permet d'aller plus en profondeur.

Et en parlant de base, Subnautica offre la possibilité au joueur de construire une véritable base et encore une fois, les possibilités sont extrêmement nombreuses. Plus vous avancez dans le jeu, plus vos bases seront sophistiquées, vous pouvez les construire n'importe où, à la surface comme à 400 M de profondeur. Même si vous devez quand même respecter une certaine logique, il faudra alimenter votre base en oxygène via des panneaux solaires ou autre, comme des réacteurs nucléaire pour les bases en profondeur, les panneaux solaires étant inutile dans ces cas là.

Vous pouvez véritablement faire de ces bases votre petit nid douillet, en y ajoutant un lit, un aquarium, décorer l'intérieur avec des fleurs ou des poster et pour le mode survie, faire des plantations de nourriture ou des régulateur d'eau pour ne pas être en manque. (Ouais parce que farmer du pochon ça va bien 5 min xD)

Ce qui fait que Subnautica adopte véritablement un aspect création, pour essayer de faire la meilleure base possible et ça illustre encore une fois la richesse proposer par le jeu et encore je n'ai fais qu'effleurer la surface...

Mais là où Subnautica brille également, c'est dans ambiance absolument impeccable J'ai pas honte de le dire mais je dirais que c'est un des jeux les plus immersif auquel j'ai pus jouer dans ma vie, l'ambiance est tout bonnement exceptionnelle.

La respiration de notre personnage, les voix de L'IA, le bruit des créatures inquiétante au loin, bref c'est du grand art. Mais en plus d'avoir une ambiance top, les musiques ne sont pas en reste. Toutes correspondent parfaitement à l'ambiance et au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans les profondeurs, elles deviennent de plus en plus inquiétante.

Là où le jeu brille également, c'est qu'en plus de se montrer envoûtant, il sait aussi parfois se montrer terrifiant. Peur des fonds marins, vraiment abstenez vous, beaucoup de fois dans le jeu, je n'étais pas rassurer, à mesure que je m'enfoncer dans les profondeurs.

Quand il fait tout noir et que tu te retrouves d'un coup devant un Ghost Leviathan, je peux vous assurer que vous vous chier dessus bien comme il faut, accentuer en plus par un sound design excellent, (les cris des monstres sont vraiment terrifiant)

Car oui, si certaines bestioles sont inoffensif ou toute mignonne, d'autre le sont beaucoup moins. Certaines créatures nommé leviathan dans le jeu, dépasse aisément les 50 m de long et il leur faudra pas bien longtemps pour croquer vos mollets ! Le jeu a un aspect menace très très présent, vous n'avez rien d'un combattant, et même si vous pouvez neutraliser les petites créatures avec votre couteau, face à un leviathan votre meilleure option sera la fuite ! De toute façon, le jeu n'est pas du tout orienté action ou combat mais recherche et exploration, ce qui change de ce qu'on a l'habitude de voir.

Vous défendre sera donc vraiment en dernier recours face au créatures, bestiaire qui d'ailleurs est vraiment conséquent, de la petite bêbête inoffensive au féroce leviathan, il ya vraiment de quoi faire et surtout voir, d'autant plus que le jeu arrive à surprendre avec des créatures que je préfère vous laissez découvrir par vous même 

Avec cet océan de qualité (notez le jeu de mot) vous êtes en train de vous dire "bah alors Populus ton jeu il a pas de défaut ou quoi ?" Si si, j'y arrive.

Parmi les défauts, même si là c'est subjectif je trouve que le jeu abuse et surabuse du craft. C'est le cœur du jeu c'est vrai, mais dans la mesure où absolument TOUT dans le jeu nécessite d'être crafter, ça peut être gonflant à la longue surtout quand vous revenez à votre base et que vous vous appercevez qu'il vous manque du Titane, alors demi tour... Surtout que votre inventaire est limité alors il faudra parfois faire de nombreux aller retour entre votre base et les zones (appelés biomes dans le jeu) et je sais pas combien j'ai fais d'aller retour dans ce jeu mais au moins une cinquantaine de fois au moins. Et je peux vous assurez que au bout d'un moment, yen a ras la casquette pour rester poli.

Le jeu, comme je l'ai dis ne vous prend par la main, aucun système de teleportation, enfin si mais rare et que pour certaines zones via des portails. Autrement, il n'y en a pas, de plus, le jeu n'a aucune carte disponible, ce qui fait qu'il est très difficile de se repérer, même si à force on finis par connaître à peu près les lieux a la manière d'un Dark Souls. Mais le fais de se sentir perdu et désorienté peut agacer à la longue, ne sachant pas où aller et croyez moi ça va vous arrivez souvent.

Heureusement, le jeu a eu la bonne idée d'avoir mis en place un système de balise qui permet une fois lâcher dans l'eau de se repérer plus facilement. Malheureusement, quand ta 30 balises dans le menu et qu'il faut désactiver chacune d'entre elle, et naviguer dans un inventaire qui est en plus ultra lourdingue à utiliser, ça facilite pas vraiment les choses.

Car j'ai oublié de le préciser, mais le jeu est un Open World, donc parfois c'est au moins 5 minutes d'aller retour entre les zones et pour le peu que vous tombez sur un leviathan je vous raconte pas l'enfer de tout se retaper.

Aussi, si les décors dans l'eau sont souvent réussi, avec des biomes parfois de toute beauté (je pense notamment à la forêt d'algues et ses textures verdâtres) une fois sur la terre ferme, c'est pas très beau mais heureusement ça dure pas longtemps sur la terre ferme.

Mais pour moi, le plus gros défaut de Subnautica c'est sa technique qui est déplorable en tout cas sur PS4
Je dirais même que j'ai pus apprécier le jeu comme je l'aurai voulu à cause de cette version absolument catastrophique !
Entre le clipping dégueulasse à 30 m, les textures qui pop ou qui n'ont pas finis de charger (je me suis retrouvé bloqué dans un mur qui a pop sur moi car la texture avait pas finis de charger, impossible pour moi de continuer, j'ai du reboot le bouzin et ça m'est arrivé 3 fois ce genre de connerie )

Les bug de textures, d'affichage, de Freeze intempestif, de ramage ou enfin de crash littéralement du jeu, retour à l'écran d'accueil. Cette version console est une catastrophe, presque une honte et cela m'a gâché le plaisir de jeu, pas complètement mais un peu quand même.

Dommage, surtout que je trouve le jeu très bon mais je ne pouvais pas ne pas en parler car ça m'a ruiné partiellement l'expérience.

En terme de durée de vie, j'ai mis un peu moins de 70 heures (bon j'avoue j'ai traîné) ce qui fait que le jeu a une durée très correcte, et est très généreux en contenu ce qui est plutôt une bonne chose, dommage quand même que le craft et farming est lassant à la longue...

Conclusion : Mais Subnautica, malgré ses défauts surtout liés à l'ordre de la technique en tout cas sur console, est un jeu que je recommande absolument tant il m'a émerveillé, je suis passé par beaucoup d'étapes. De l'émerveillement, de la peur, satisfaction, frustration, surprise etc... Bourré de bonne idée et d'inventivité, se révélant parfois surprenant, intelligent, bien pensé, presque informant même parfois, c'est pas un jeu qui plaira à tout le monde car c'est pas pour les excités du bocal, ou les fans de la gâchette, mais l'expérience proposée est saisissante et les jeux comme ça se font rare alors ne passez pas à côté ! Une expérience à vivre, à voir, à ressentir et malgré sa technique catastrophique et ses quelques défauts (attention je parle pas des graphismes) je vous recommande vivement d'enfiler votre scaphandre, et de plonger dans cet océan de bonheur, mais attention les léviathans vous guettent.

Les + :

- Pas une claque graphique mais quand même très joli (dans l'eau)

- Déborde d'inventivité et de surprise

- Les possibilités offertes sont très nombreuses et variés

- L'aspect créatif (construction de base)

- Un jeu aussi bien envoûtant que terrifiant

- Sound design et ambiance impeccable

- Ultra immersif

- intelligent et bien pensé

- Une histoire certe discrète mais intéressante à suivre

- Très bonne durée de vie

-Un bestiaire conséquent

- Un vrai jeu qui permet d'explorer les abysses ! (et c'est rare)

- OST parfaite

- Bestiaire fournis

- L'exploration fun et en plus récompensé !

- Un jeu qui prend pas par la main sans être non plus trop exigeant

- La prouesse d'avoir réalisé un monde ouvert sous marin !

Les moins :

- Le craft omniprésent

- Trop d'aller retour (et c'est chiant à force)

- L'inventaire lourdingue à utiliser (et qui rame)

- Le manque de carte, de pas savoir ou aller ni quoi faire et d'explication peut rebuter

- Vilain sur la terre ferme

- Techniquement catastrophique (sur console)

- Pas de cycle météo (pour chipoter)

Note : 8,5/10

Edité par Populus le 03/11/2024 - 14:51

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2188
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Éditeur : Bandai Namco
Développeur : Fromsoftware
Type : Action/RPG
Sortie : 14 mars 2014
Support : PS4 (Scolar of The First Sin)

- Après avoir fait les chefs d'œuvres que sont Demon's Souls et Dark Souls, Fromsoftware rempile pour Dark Souls 2 mais cette fois ci sans Miyazaki, occupé alors sur Bloodborne. Du coup, que vaut cette suite sans son "superviseur" c'est ce que nous allons découvrir tout de suite !

Dark Souls 2 reprend un petit peu le lore et l'histoire du premier à savoir on est toujours une pauvre carcasse paumée et qui va devoir succéder à un seigneur et entretenir la flamme aussi longtemps que l'on pourra. Le scénario est toujours aussi cryptique, et même si le jeu essaie parfois de nous expliquer des choses, beaucoup de mystère règneront.

Après avoir créé notre perso avec des visages toujours aussi laids, un petit passage dans une grotte avant d'arriver au sublime HUB du jeu, Majula, et sa superbe musique. Ce "village" près d'une mer sous un soleil couchant est du plus bel effet et ça sera l'occasion de voir que Dark Souls 2 est franchement pas vilain graphiquement avec des panoramas parfois très jolis, même si là DA part parfois dans tous les sens notamment au niveau des choix de couleurs discutable à quelques occasions.

Techniquement en revanche, c'est loin d'être incroyable et certaines textures sont assez pauvres, avec des effets "escaliers" sur des modèles en 3D un peu cracra. Même si comme je l'ai dit plus haut, la DA rattrape un peu tout ceci.

Le jeu se découpe en zone ou il sera souvent nécessaire de se téléporter pour se rendre d'un point A à un point B, les zones n'étant plus du tout reliées entre elle comme pouvait l'être par exemple Dark Souls premier du nom. Le level design apparaît donc ici comme beaucoup plus sommaire, "fainéant" et régressant même si on peut toujours activer un ascenseur, ouvrir un raccourci etc mais on est très loin de l'œuvre qu'avait pus faire le premier avec son système tentaculaire.

En revanche, niveau environnement DS2 est bien variés, vous pourrez entre autre parcourir une forêt, un village pris dans une brume de poison, des ravins sombres ou encore une forteresse entièrement prise dans de la lave. Le dépaysement ne manque pas et certaines zones sont tout bonnement magnifique, L'aire des dragons notamment. DS2 cependant se prend souvent les pieds dans le tapis pour ce qui est de la cohérence de son monde, qui apparaît souvent comme pas très homogène et à la concordance géographique parfois très douteuse.

Dommage aussi que certains niveaux du jeu se révèlent parfois être une véritable purge à traverser je pense notamment à cette forêt plongée dans le brouillard avec des ennemis invisible insupportable qui peuvent même nous poignarder dans le dos alors même qu'on s'apprête à ouvrir un coffre, génial.... Heureusement, certaines zones s'en sortent bien mieux, notamment la forteresse de fer et ses couleurs chaudes, ses ennemis très sympa à affronter (même si en surnombre) et ses nombreux passages secrets ou dédales à découvrir, entraînant souvent sur une découverte agréable, comme un coffre en récompense.

Dark Souls 2 fait tout aussi bien que le premier à ce niveau là, l'exploration est toujours très agréable et permet de tomber sur des récompenses bienvenue, mais pas sans danger car qui dit récompenses dit aussi obstacle à surmonter, un ennemi balèze, un piège retord, un passage délicat au dessus du vide, DS2 ne déroge pas à la règle et se montre tout aussi exigeant que son prédécesseur, parfois même un peu trop, quitte à virer dans l'injustice dans certains cas.

En effet, le surnombre d'ennemi, surtout dans la version PS4 Scolar of The First Sin, les nombreux pièges mortel parfois impossible à esquiver la première fois, notamment vers le début avec ses nombreuses jarres enflammées qui nous crament et que les ennemis font bien exprès de se planquer dedans, pour que ça nous pète à la gueule. Ou encore ses ennemis en surnombre dans un petit coin de la salle, sacs à PV et juste là pour nous emmerder et pour qu'on crève à répétition. DS2 veut notre mort, et se montre parfois vraiment injuste avec le joueur. Si le premier, difficile également, demander exigeance, observations et apprentissage pour être surmonté, DS2 lui se vautre parfois dans la fange d'une difficulté abusive, injuste, et au gamedesign parfois très douteux qui engendre plus rage et frustration qu'autre chose.

Un exemple, le boss chariot dans un des niveaux demandent de se farcir un chemin jonché d'ennemi insupportable et on se fait harcelé tout le long, et ce même en pénétrant dans le brouillard jusqu'au boss car DS2 a eu la "bonne idée" de nous enlever de la vie alors même qu'on s'apprête à entrer dans le brouillard. Ce qui fait que vous arrivez au boss parfois à moitié mort et que avec du bol vous pouvez passer sans vous faire toucher mais c'est 1 voire 2 chance sur 10 pour que ça passe.

Le jeu abuse de moment de ce genre, rendant la découverte et l'exploration parfois plus pénible qu'autre chose et on n'aura souvent plus l'occasion de rusher jusqu'au prochain feu de camp plutôt que d'affronter tous les ennemis de la zone tant certains peuvent être en surnombre et infernal à force.

Du côté des boss, c'est pas forcément mieux. Si certains sortent clairement du lot et sont réellement bon, en tête le chevalier fumerolle, ou le démon fondeur par exemple, DS2 a beaucoup de boss vraiment insipide comme le démon convoiteux qui est une plaisanterie et ou il fait vraiment le faire pour mourir contre lui, ou ceux avec un gamedesign mal fichu, le boss du chariot par exemple ou le contexte paraît flou et on va se contenter de mourir en boucle avant de trouver la solution.
La quantité ne rime pas forcément avec qualité et bien que DS2 ait de nombreux boss, beaucoup sont brouillon et mal exploité, rendant parfois les situations particulièrement ridicule comme contre le dragon ancien ou le bestiau est tellement grand qu'on ne peut taper que ses pieds, et où à tout moment il peut voler en l'air et nous cracher ses flammes qui nous OS, et ce alors qu'on à déjà eu du mal à grappiller sa barre de vie tant c'est un sac à PV de l'espace.

Vous l'aurez compris, il ya du bon mais un peu trop de "moins bon" à mon goût, en plus de parfois se demander ce que les développeurs ont fait avec des designs parfois franchement grotesque, et se demandant même ce que ça fout là.

Le gameplay est également beaucoup plus pataud que DS1, avec des impacts de coup vraiment pas flagrant, et où l'ennemie est très rarement stun, donnant l'impression de frapper avec une épée en bois... alors que dans le précédent, on sentait beaucoup plus l'impact de nos coups, notamment avec les grosses armes qui faisaient vraiment vaciller l'ennemi.

L'OST en revanche est toujours de très bonne facture avec des thèmes très solide notamment lors des combats de boss ou le thème calme de Majula, rien à redire de particulier à ce niveau là, même si je la trouve quand même moins marquante que le premier DS.

Conclusion : DS2 est considéré comme le vilain petit canard de la trilogie et à raison. Le jeu ne parvient pas à être aussi maîtrisé que l'était le précédent, ses erreurs de gamedesign, son surnombre d'ennemi, ses boss certe en veux tu en voilà mais pour la plupart médiocre voire sans intérêt l'empêche de briller au delà que du simple "action RPG" sympathique mais bourré de défaut. Reste un jeu pas désagréable à faire et qui offre malgré tout de quelques bon moment et des panoramas splendide mais l'absence de Miyazaki se fait cruellement ressentir. Son âme sombre demeure perdue à jamais dans l'oubli...

Les + :

- Graphismes quand même agréable à l'œil
- Une DA très réussi
- Excellente durée de vie
- OST maîtrisée
- Quelques bon combats de boss quand même
- Un bestiaire varié
- Des tonnes d'armes et d'armures pour tout type de Build
- Encore une très forte rejouabilité
- Toujours aussi difficile

Les - :

- Level design paresseux
- Surnombre d'ennemi sac à PV
- Difficulté souvent abusée et très injuste
- Beaucoup trop de boss médiocre
- Idée de gamedesign parfois franchement désastreuse
- Gameplay souffrant d'une latence et d'impact de coup grossier
- Hitbox foireuse
- Techniquement parfois vraiment cracra
- Une concordance géographique rendant le monde moins cohérent

Note : 7/10

Edité par Populus le 19/11/2024 - 23:00

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1158
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Quelle version de DS2 et combien de fps ?

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2188
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Scolar of The First Sin PS4

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1158
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Ah ouais j'ai fais l'aveugle, j'imagine que le jeu est fluide sur PS4 pas comme sur PS3 de mémoire

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Citation:
l'absence de Miyazaki se fait cruellement ressentir
Quand le "génie" n'est pas là, voilà ce qui se passe :v

Bonne critique :)
Tu as pris en compte les DLC ?

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2188
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Merci Helli ! :) Non j'ai pas encore fait les DLC donc uniquement le jeu de base ^^

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6475
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Clairement le meilleur de la série loul c’est marrant car je l’ai relancé hier soir, j’ai commencé le SL1 ceste que je voulais faire depuis des en-nez ... je saurais pas expliquer pourquoi sans faire un giga pavé wtf mais c’est mon jeu préféré From Soft je pense, il a ce côté putassier injuste que j’adore, fin bref quel jeu

Je te conseille à mort les dlc, très très chiant à trouver sans guide mais je surkiffe les donjons, t’en as certains qui sont clairement 2 crans au-dessus de la majorité du jeu c’est assez dingue

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10427
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Citation:
Non j'ai pas encore fait les DLC donc uniquement le jeu de base ^^

Je crois être le seul à préférer le jeu de base aux dlc.

Bon après les dlc de DS2 c'est pas mal. Je pense qu'Umbasa sera d'accord avec cette phrase.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P