N empêche il a raison c est une immense inspiration de from depuis miazaki et ils l ont toujours assume (ils lui font même une ref avec le champ d épée). Ils s inspirent du travail d autres comme tout le monde quel que soit l art. Ces jeux n ont rien inventé ils n ont rien d unique ils se sont inspirés d autres créations avant eux comme a peu près tous les jeux vidéo du monde.
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)
La côte de Veilguard qui baisse les goooooo, l'hypothèse du prix du troll qui s'éloigne.
(Notez que j'offre ici une porte de sortie élégante à ceux qui prétendent que les jeux From software ne sont pas uniques, profitez en pour rebondir sur Gamekult xD)
Umbasa je trouve ces jeux excellents et ds1 fait clairement partie de mes jeux préférés, mais pour leur formule ils sont parti de plein d'oeuvre qui existaient déja avant. Il faut savoir que demons souls c'est un projet qui a été fait pour être une suite à kings field (même si ca a bien évolué entre temps) et surtout myasaki a puisé dans beaucoup d'$etre référence que ce soit avec lovecraft et berserk mais aussi d'autre jeux comme ico qu'il l'a profondément boulversé (c'est d'ailleurs avec ce jeu qu'il s'est dit qu'il voudrait créer son propre jeu donc les fans de fromsosftware remerciez fumito ueda).
Mais tu sais quoi je vais prendre 2 de mes jeux préférés pour bien t'expliquer mon raisonnement. Chrono trigger et zelda breath of the wild. Pour l'un il a réuni tout le savoir faire d'enix et de square étale sur plus de 10 ans en s'inspirant de bons nombres d'autres jrpg et pour l'autre il s'est inspiré d'une part des tous premiers zelda mais également de jeux comme shadow of the collosus ou même d'autres open world comme skyrim.
Donc tu vois que même parmi mes jeux préférés que je considère comme des chez d'oeuvres absolus il y a beaucoup d'inspirations et en soit il n'ont rien inventé ils ont juste fait les choses de manière excellente en puisant leurs inspirations de la bonne facon comme les jeux de fromsoftware. C'est pas une insulte de dire qu'ils ont rien inventé en soit, chaque dans l'histoire c'est inspiré d'autres oeuvres préexistantes.
Par contre j'avais pas vu ca pour gamekult. Vraiment les génies
Ben déjà, le côté unique, au bout du 15e épisode... xD
Va joué au DLC d'Elden Ring (oui je parle "juste d'un DLC") pour voir que c'est toujours le cas.
Comme pour Dark Souls
Comme pour Elden Ring
Comme pour Bloodborne
Comme pour Sekiro
ça fait beaucoup non ??? xD
Puis je comprend pas le but de la remarque un Zelda un Mario ou un Final Fantasy y'a des tas d'épisodes unique alors que la séries possède des tas d'épisodes.
Je remets pas en cause les références mais le coté extrême de l'argument sans X/Y n'existerais pas....
Citation:
mais pour leur formule ils sont parti de plein d'oeuvre qui existaient
Ils on surtout crée des mécaniques que quasiment tous le monde à repris ensuite.
Voila pourquoi on en parle autant
Voila pourquoi on parle de Soul-Like/Souls-lite.
C'est pas juste des excellents jeux ça va bien au delà y'a eu un avant et un après.
Pourquoi dérapage ? C'est vrai, Berserk est une des inspirations ethétiques principales de From Software.
Rien de mal là dedans a priori ^^
Citation:
Ces jeux n ont rien inventé ils n ont rien d unique
Là par contre ça dérape, loul. Le principe du processus artitique c'est justement d'inventer quelque chose en partant d'une source d'inspiration (typiquement les Souls-like n'existaient pas avant Demon's Souls). Quelque chose qui n'a rien d'unique et qui se contente de copier/coller ses inspirations, ça s'appelle du plagiat
Citation:
Ces jeux n ont rien inventé ils n ont rien d unique ils se sont inspirés d autres créations avant eux comme a peu près tous les jeux vidéo du monde
N empêche il a raison c est une immense inspiration de from depuis miazaki et ils l ont toujours assume (ils lui font même une ref avec le champ d épée). Ils s inspirent du travail d autres comme tout le monde quel que soit l art. Ces jeux n ont rien inventé ils n ont rien d unique ils se sont inspirés d autres créations avant eux comme a peu près tous les jeux vidéo du monde.
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)
Sans Lovecraft aussi il n'y aurait pas grand chose. :P
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
MDR.
Ce qui faut pas entendre, limite il va nous dire que c'est les Souls sont des jeux moyens/correct.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Ben déjà, le côté unique, au bout du 15e épisode... xD
(je mets à part BB qui a une proposition assez différente)
C'est un melting-pot d'influences, il va falloir l'accepter !
@ Guiroh : et le Mahabharata ?
Tiens, d'autres médias qui retournent leur veste, prenons par exemple Gamekult.
01/11 : Veilguard démarre en trombe !
06/11 : Veilguard subit le review bombing des antiwokes fachos débiles, une honte !
15/11 : OK, OK, on a testé le jeu, bon d'accord, c'est pas jojo, bon d'accord c'est moyen, non naze, voilà. (6/10)
La côte de Veilguard qui baisse les goooooo, l'hypothèse du prix du troll qui s'éloigne.
(Notez que j'offre ici une porte de sortie élégante à ceux qui prétendent que les jeux From software ne sont pas uniques, profitez en pour rebondir sur Gamekult xD)
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024
Umbasa je trouve ces jeux excellents et ds1 fait clairement partie de mes jeux préférés, mais pour leur formule ils sont parti de plein d'oeuvre qui existaient déja avant. Il faut savoir que demons souls c'est un projet qui a été fait pour être une suite à kings field (même si ca a bien évolué entre temps) et surtout myasaki a puisé dans beaucoup d'$etre référence que ce soit avec lovecraft et berserk mais aussi d'autre jeux comme ico qu'il l'a profondément boulversé (c'est d'ailleurs avec ce jeu qu'il s'est dit qu'il voudrait créer son propre jeu donc les fans de fromsosftware remerciez fumito ueda).
Mais tu sais quoi je vais prendre 2 de mes jeux préférés pour bien t'expliquer mon raisonnement. Chrono trigger et zelda breath of the wild. Pour l'un il a réuni tout le savoir faire d'enix et de square étale sur plus de 10 ans en s'inspirant de bons nombres d'autres jrpg et pour l'autre il s'est inspiré d'une part des tous premiers zelda mais également de jeux comme shadow of the collosus ou même d'autres open world comme skyrim.
Donc tu vois que même parmi mes jeux préférés que je considère comme des chez d'oeuvres absolus il y a beaucoup d'inspirations et en soit il n'ont rien inventé ils ont juste fait les choses de manière excellente en puisant leurs inspirations de la bonne facon comme les jeux de fromsoftware. C'est pas une insulte de dire qu'ils ont rien inventé en soit, chaque dans l'histoire c'est inspiré d'autres oeuvres préexistantes.
Par contre j'avais pas vu ca pour gamekult. Vraiment les génies
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)
En plus avec Martin, on a les délires de chevalerie et fantasy à sa sauce, rien de très très neuf, et c'est pas bien grave.
Va joué au DLC d'Elden Ring (oui je parle "juste d'un DLC") pour voir que c'est toujours le cas.
Comme pour Dark Souls
Comme pour Elden Ring
Comme pour Bloodborne
Comme pour Sekiro
ça fait beaucoup non ??? xD
Puis je comprend pas le but de la remarque un Zelda un Mario ou un Final Fantasy y'a des tas d'épisodes unique alors que la séries possède des tas d'épisodes.
Je remets pas en cause les références mais le coté extrême de l'argument sans X/Y n'existerais pas....
Ils on surtout crée des mécaniques que quasiment tous le monde à repris ensuite.
Voila pourquoi on en parle autant
Voila pourquoi on parle de Soul-Like/Souls-lite.
C'est pas juste des excellents jeux ça va bien au delà y'a eu un avant et un après.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Pourquoi dérapage ? C'est vrai, Berserk est une des inspirations ethétiques principales de From Software.
Rien de mal là dedans a priori ^^
Là par contre ça dérape, loul. Le principe du processus artitique c'est justement d'inventer quelque chose en partant d'une source d'inspiration (typiquement les Souls-like n'existaient pas avant Demon's Souls). Quelque chose qui n'a rien d'unique et qui se contente de copier/coller ses inspirations, ça s'appelle du plagiat
Même comme toutes les oeuvres du monde