Skip to Content

Resident Evil 0 HD (1/2)

Let's play Resident Evil 0 HD Remaster

16 Commentaires

Portrait de arctarus17

"C'est quoi ce pistolet à billes ?" loul


Portrait de nexy

Merci Hooper, ce live est plus agréable a suivre car je suis arrivé jusqu’à ton "Indécision",

Je ne pense pas que ça soit "une maladie" mais plutôt "un trouble" dont 20% de la population est atteinte mais c'est pas forcement négatif, il y a 2 revers de la médaille:

- Négatif, incapacité a prendre une décision par peur d'assumer les conséquences de celles ci, ce qui démontre une certaine immaturité.

- Positif, prendre son temps pour mieux choisir et ainsi avoir plus de chance de faire le bon choix en prenant le temps d'explorer toutes les possibilités.

=> Donc si tu as posé le pour et le contre de pourquoi prendre la PS5 Pro a 800 balles et que tu es parvenu seul a prendre la décision qu'elle t'es indispensable, c'est bien, si tu as fait ce choix car d'autres l'ont fait a ta place...


Portrait de Ploum

Pour une fois Hooper choisit un jeu coherent avec la période.


Portrait de Al3XD

Vraiment Hooper, t'as un problème avec le loot :D

C'est quoi ça, un entrepôt Amazon ? Y'en a partout !!


Portrait de Zazou21

Une bonne surprise pour halloween ^^


Portrait de Antoine16052004

Non mais les gars pour haloween fallait pas faire ce jeu fallait faire sh4 les goooaaaaaaaars.

Non blague à part je sais qu'il y a des fans de ce jeu mais moi je l'aime vraiment pas à part quelques passages dans le train qui sont sympas. Je trouve qu'il y a vraiment peu de zones marquantes, le level design est très peu inspiré, les combats sont un calvaire, les boss j'en parle même pas c'est une plaisanterie et l'idée de jouer à 2 était intéressante sur le papier mais c'est très mal exécuté (à cause des allers retours, des problèmes de l'inventaire, de phases chiantes comme hier avec le milles pattes etc...)

Donc pour moi, c'est le pire re de l'ancienne formule (j'ai largement préféré re3 et code veronica les autres j'en parle même pas), je pense même que je préfère le 7 à ce jeu. C'était vraiment un moment où capcom tournait en rond et il était vraiment temps de chambouler tout ca ce que re4 a fait d'une très belle facon en proposant un jeu excellent et un des meilleurs de la série (même si ca par la suite ca aboutira malheuresement sur re5 et re6 après le départ de mikami).

Et content qu'il fasse san adreas plus tard, ca me permettra de découvrir le jeu, mais par contre vu que moi j'ai jamais beaucoup joué aux gta, je connaissais pas du tout le délire autour de la radio. C'est si connu que ca?


Portrait de callahaine

Je suis d'accord ça me dépasse que des puristes préfèrent RE0 à RE4 sous prétexte que "les RE à l'ancienne c'était mieux". Alors que ça dépend, chaque cycle de la série a ses bons et ses mauvais représentants.
Perso je les classe comme ça:

Cycle des RE à l'ancienne (caméras fixes):
-Meilleur épisode : le Rebirth,
-Pire epidose : RE0

Cycle TPS:
-Meilleur épisode : RE4
-Pire épisode: RE6

Cycle RE Engine :
-Meilleur épisode: RE2 Remake
-Pire épisode : je me tate entre RE8 et RE3 Remake


Portrait de callahaine

Très content de voir le Hooper se lancer dans cet épisode pour la première fois sur la chaîne, même si à titre perso, je trouve que c'est le moins bon des RE classiques. Le partage d'inventaire et la disparition des coffres était une fausse bonne idée, ça rend tout hyper laborieux.
Sans parler du scénar complètement incohérent avec son train sorti de nulle part, ses sangsues soi disant essentielles pour le virus T mais qu'on reverra plus, et surtout une Rebecca qui est censée être débutante effrayée dans RE1 alors qu'elle a fumé plus de zombies que Chris et Jill réunis la nuit précédente.


Portrait de Darkjack

Citation:
et surtout une Rebecca qui est censée être débutante effrayée dans RE1 alors qu'elle a fumé plus de zombies que Chris et Jill réunis la nuit précédente.

Non, c'est logique si on se dit que c'est en phase de gameplay (non-canon). Que fait Rebecca en cinématique ? C'est là-dessus qu'il faut porter son regard.

EDIT : À mes yeux, c'est l'un des meilleurs épisodes classiques puisqu'il représente un véritable retour aux sources : Sweet Home. Les deux partagent un système de jeu similaire où la gestion d'objets est centrale. Le Ø est un vrai calvaire en découverte, je suis d'accord. Mais une fois le routing acquis en new game+, le jeu devient bien plus intéressant et même génial. Dans le remake du premier opus, ne pas pouvoir poser les objets au sol me dérange parfois.


Portrait de callahaine

Bah même là ça marche pas, disons qu'il y a quand même une cinématique où Rebecca se retrouve seule face à un tyrant et elle s'en sort. Alors peut être que les 10 balles de magnum dans le buffet ne sont pas "canon" mais toujours est-il qu'on a une cinématique où Rebecca rencontre un monstre qui est le boss final de RE1, et que la cinématique suivante elle est toujours là, la déduction est vite faite ;p


Portrait de nexy

Tu, comme d'autres dans ce fil dites des choses contradictoires.

- Je n'aime pas RE Zéro car pas de coffre, trop réaliste.
- Rebecca "canon" tue trop de zombies par rapport a ce qu'on en dit ING.

Si Rebecca n’était pas capable de faire ce que je dis au dessus, elle serait "réaliste" et donc pénible a jouer, Capcom s'est rendu compte que sans coffre c'est pénible donc ils ne l'ont jamais remis.

Faire du réalisme dans le jeu vidéo c'est bien si ça nuit pas a l’expérience.


Portrait de Antoine16052004

Alors je pense qu'on sera pas d'accord mais pour moi les deux devraient pas être dissociés. Ce que fait rebecca en cinématique devrait être similaire à ce qu'elle fait dans le jeu. Ca me rappelle un peu le coup des jeux de naughty dog avec avec nathan drake qui tue plein de gens dans le jeu, mais en cinématique quand il tue une personne il se sent hyper coupable

Spoiler
. Donc pour moi narration et gamelay doivent être liés pour que ce soit logique.


Portrait de Populus

Spoiler

Spoiler

Donc logique qu'elles ait pas vraiment de remords


Portrait de Darkjack

Si je fais trois tours sur moi-même dans le jeu, cela n'est pas canon. Utiliser uniquement le couteau ne compte pas non plus comme un élément canonique. Cela est logique lorsque le canon est construit avec une liberté laissée au gameplay, contrairement aux réalisations occidentales, souvent plus simples sur cet aspect. De plus, on peut très bien jouer en mode action avec Billy tout en laissant à Rebecca un rôle moins axé sur l'action, ce qui reste 100% cohérent avec le canon et les cutscenes + les films CGI plus tard : l'action n'a jamais été son point fort. Elle est un perso "soutien".

Il n’y a donc aucune incohérence. C’est simplement le fonctionnement du jeu. De toute façon, ce n'est pas nous qui décidons : le canon a raison par définition. C’est au joueur de l’accepter. Les devs préfèrent nous offrir du fun en gameplay plutôt qu'une cohérence réaliste assez simpliste. Tout simplement. Et tant mieux !


Portrait de Populus

Citation:
l'action n'a jamais été son point fort. Elle est un perso "soutien".

Je suis assez d'accord avec toi là dessus. Rebecca n'a jamais été une as de la gâchette, et le fait qu'elle soit plus "faible" que Billy dans le jeu est cohérent. D'ailleurs je trouve ça aussi bien foutu le fait que Billy ne puisse pas mélanger les herbes car forcément il n'y connaît rien et que Rebecca est un médecin à la base.

En revanche son gros défaut c'est sa gestion de l'inventaire calamiteuse et avoir supprimé les malles dans un jeu comme ça est une aberration. D'ailleurs cette idée de merde n'a jamais été repris et tant mieux.


Portrait de kimixa

Citation:
, je trouve que c'est le moins bon des RE classiques. Le partage d'inventaire et la disparition des coffres était une fausse bonne idée

Ca aurait été une bonne idée si on pouvait jouer en co-op.