Non mais les gars pour haloween fallait pas faire ce jeu fallait faire sh4 les goooaaaaaaaars.
Non blague à part je sais qu'il y a des fans de ce jeu mais moi je l'aime vraiment pas à part quelques passages dans le train qui sont sympas. Je trouve qu'il y a vraiment peu de zones marquantes, le level design est très peu inspiré, les combats sont un calvaire, les boss j'en parle même pas c'est une plaisanterie et l'idée de jouer à 2 était intéressante sur le papier mais c'est très mal exécuté (à cause des allers retours, des problèmes de l'inventaire, de phases chiantes comme hier avec le milles pattes etc...)
Donc pour moi, c'est le pire re de l'ancienne formule (j'ai largement préféré re3 et code veronica les autres j'en parle même pas), je pense même que je préfère le 7 à ce jeu. C'était vraiment un moment où capcom tournait en rond et il était vraiment temps de chambouler tout ca ce que re4 a fait d'une très belle facon en proposant un jeu excellent et un des meilleurs de la série (même si ca par la suite ca aboutira malheuresement sur re5 et re6 après le départ de mikami).
Et content qu'il fasse san adreas plus tard, ca me permettra de découvrir le jeu, mais par contre vu que moi j'ai jamais beaucoup joué aux gta, je connaissais pas du tout le délire autour de la radio. C'est si connu que ca?
Je suis d'accord ça me dépasse que des puristes préfèrent RE0 à RE4 sous prétexte que "les RE à l'ancienne c'était mieux". Alors que ça dépend, chaque cycle de la série a ses bons et ses mauvais représentants.
Perso je les classe comme ça:
Cycle des RE à l'ancienne (caméras fixes):
-Meilleur épisode : le Rebirth,
-Pire epidose : RE0
Très content de voir le Hooper se lancer dans cet épisode pour la première fois sur la chaîne, même si à titre perso, je trouve que c'est le moins bon des RE classiques. Le partage d'inventaire et la disparition des coffres était une fausse bonne idée, ça rend tout hyper laborieux.
Sans parler du scénar complètement incohérent avec son train sorti de nulle part, ses sangsues soi disant essentielles pour le virus T mais qu'on reverra plus, et surtout une Rebecca qui est censée être débutante effrayée dans RE1 alors qu'elle a fumé plus de zombies que Chris et Jill réunis la nuit précédente.
et surtout une Rebecca qui est censée être débutante effrayée dans RE1 alors qu'elle a fumé plus de zombies que Chris et Jill réunis la nuit précédente.
Non, c'est logique si on se dit que c'est en phase de gameplay (non-canon). Que fait Rebecca en cinématique ? C'est là-dessus qu'il faut porter son regard.
EDIT : À mes yeux, c'est l'un des meilleurs épisodes classiques puisqu'il représente un véritable retour aux sources : Sweet Home. Les deux partagent un système de jeu similaire où la gestion d'objets est centrale. Le Ø est un vrai calvaire en découverte, je suis d'accord. Mais une fois le routing acquis en new game+, le jeu devient bien plus intéressant et même génial. Dans le remake du premier opus, ne pas pouvoir poser les objets au sol me dérange parfois.
Bah même là ça marche pas, disons qu'il y a quand même une cinématique où Rebecca se retrouve seule face à un tyrant et elle s'en sort. Alors peut être que les 10 balles de magnum dans le buffet ne sont pas "canon" mais toujours est-il qu'on a une cinématique où Rebecca rencontre un monstre qui est le boss final de RE1, et que la cinématique suivante elle est toujours là, la déduction est vite faite ;p
Tu, comme d'autres dans ce fil dites des choses contradictoires.
- Je n'aime pas RE Zéro car pas de coffre, trop réaliste.
- Rebecca "canon" tue trop de zombies par rapport a ce qu'on en dit ING.
Si Rebecca n’était pas capable de faire ce que je dis au dessus, elle serait "réaliste" et donc pénible a jouer, Capcom s'est rendu compte que sans coffre c'est pénible donc ils ne l'ont jamais remis.
Faire du réalisme dans le jeu vidéo c'est bien si ça nuit pas a l’expérience.
Alors je pense qu'on sera pas d'accord mais pour moi les deux devraient pas être dissociés. Ce que fait rebecca en cinématique devrait être similaire à ce qu'elle fait dans le jeu. Ca me rappelle un peu le coup des jeux de naughty dog avec avec nathan drake qui tue plein de gens dans le jeu, mais en cinématique quand il tue une personne il se sent hyper coupable
Spoiler ▼▲
idem pour Ellie qui tue une femme enceinte même si on peut se dire que c'est la goutte de trop ca n'a un peu aucun sens vu le génocide qu'elle a fait durant les dernières heures sans aucun remord.
. Donc pour moi narration et gamelay doivent être liés pour que ce soit logique.
idem pour Ellie qui tue une femme enceinte même si on peut se dire que c'est la goutte de trop ca n'a un peu aucun sens vu le génocide qu'elle a fait durant les dernières heures sans aucun remord.
Spoiler ▼▲
Là pour le coup ça n'a rien à voir... tu compares une femme qui était enceinte et qui n'avait rien demander à des types nommé Wolfs qui tuent aussi et qui en plus son responsable de la mort de son père adoptif.
Si je fais trois tours sur moi-même dans le jeu, cela n'est pas canon. Utiliser uniquement le couteau ne compte pas non plus comme un élément canonique. Cela est logique lorsque le canon est construit avec une liberté laissée au gameplay, contrairement aux réalisations occidentales, souvent plus simples sur cet aspect. De plus, on peut très bien jouer en mode action avec Billy tout en laissant à Rebecca un rôle moins axé sur l'action, ce qui reste 100% cohérent avec le canon et les cutscenes + les films CGI plus tard : l'action n'a jamais été son point fort. Elle est un perso "soutien".
Il n’y a donc aucune incohérence. C’est simplement le fonctionnement du jeu. De toute façon, ce n'est pas nous qui décidons : le canon a raison par définition. C’est au joueur de l’accepter. Les devs préfèrent nous offrir du fun en gameplay plutôt qu'une cohérence réaliste assez simpliste. Tout simplement. Et tant mieux !
Tu, comme d'autres dans ce fil dites des choses contradictoires.
- Je n'aime pas RE Zéro car pas de coffre, trop réaliste.
- Rebecca "canon" tue trop de zombies ...
Bah même là ça marche pas, disons qu'il y a quand même une cinématique où Rebecca se retrouve seule face à un tyrant et elle s'en sort. Alors peut être que les 10 ...
Si je fais trois tours sur moi-même dans le jeu, cela n'est pas canon. Utiliser uniquement le couteau ne compte pas non plus comme un élément canonique. Cela est ...
13 Commentaires
Pour une fois Hooper choisit un jeu coherent avec la période.
Vraiment Hooper, t'as un problème avec le loot :D
C'est quoi ça, un entrepôt Amazon ? Y'en a partout !!
Une bonne surprise pour halloween ^^
Non mais les gars pour haloween fallait pas faire ce jeu fallait faire sh4 les goooaaaaaaaars.
Non blague à part je sais qu'il y a des fans de ce jeu mais moi je l'aime vraiment pas à part quelques passages dans le train qui sont sympas. Je trouve qu'il y a vraiment peu de zones marquantes, le level design est très peu inspiré, les combats sont un calvaire, les boss j'en parle même pas c'est une plaisanterie et l'idée de jouer à 2 était intéressante sur le papier mais c'est très mal exécuté (à cause des allers retours, des problèmes de l'inventaire, de phases chiantes comme hier avec le milles pattes etc...)
Donc pour moi, c'est le pire re de l'ancienne formule (j'ai largement préféré re3 et code veronica les autres j'en parle même pas), je pense même que je préfère le 7 à ce jeu. C'était vraiment un moment où capcom tournait en rond et il était vraiment temps de chambouler tout ca ce que re4 a fait d'une très belle facon en proposant un jeu excellent et un des meilleurs de la série (même si ca par la suite ca aboutira malheuresement sur re5 et re6 après le départ de mikami).
Et content qu'il fasse san adreas plus tard, ca me permettra de découvrir le jeu, mais par contre vu que moi j'ai jamais beaucoup joué aux gta, je connaissais pas du tout le délire autour de la radio. C'est si connu que ca?
Je suis d'accord ça me dépasse que des puristes préfèrent RE0 à RE4 sous prétexte que "les RE à l'ancienne c'était mieux". Alors que ça dépend, chaque cycle de la série a ses bons et ses mauvais représentants.
Perso je les classe comme ça:
Cycle des RE à l'ancienne (caméras fixes):
-Meilleur épisode : le Rebirth,
-Pire epidose : RE0
Cycle TPS:
-Meilleur épisode : RE4
-Pire épisode: RE6
Cycle RE Engine :
-Meilleur épisode: RE2 Remake
-Pire épisode : je me tate entre RE8 et RE3 Remake
Très content de voir le Hooper se lancer dans cet épisode pour la première fois sur la chaîne, même si à titre perso, je trouve que c'est le moins bon des RE classiques. Le partage d'inventaire et la disparition des coffres était une fausse bonne idée, ça rend tout hyper laborieux.
Sans parler du scénar complètement incohérent avec son train sorti de nulle part, ses sangsues soi disant essentielles pour le virus T mais qu'on reverra plus, et surtout une Rebecca qui est censée être débutante effrayée dans RE1 alors qu'elle a fumé plus de zombies que Chris et Jill réunis la nuit précédente.
Non, c'est logique si on se dit que c'est en phase de gameplay (non-canon). Que fait Rebecca en cinématique ? C'est là-dessus qu'il faut porter son regard.
EDIT : À mes yeux, c'est l'un des meilleurs épisodes classiques puisqu'il représente un véritable retour aux sources : Sweet Home. Les deux partagent un système de jeu similaire où la gestion d'objets est centrale. Le Ø est un vrai calvaire en découverte, je suis d'accord. Mais une fois le routing acquis en new game+, le jeu devient bien plus intéressant et même génial. Dans le remake du premier opus, ne pas pouvoir poser les objets au sol me dérange parfois.
Bah même là ça marche pas, disons qu'il y a quand même une cinématique où Rebecca se retrouve seule face à un tyrant et elle s'en sort. Alors peut être que les 10 balles de magnum dans le buffet ne sont pas "canon" mais toujours est-il qu'on a une cinématique où Rebecca rencontre un monstre qui est le boss final de RE1, et que la cinématique suivante elle est toujours là, la déduction est vite faite ;p
Tu, comme d'autres dans ce fil dites des choses contradictoires.
- Je n'aime pas RE Zéro car pas de coffre, trop réaliste.
- Rebecca "canon" tue trop de zombies par rapport a ce qu'on en dit ING.
Si Rebecca n’était pas capable de faire ce que je dis au dessus, elle serait "réaliste" et donc pénible a jouer, Capcom s'est rendu compte que sans coffre c'est pénible donc ils ne l'ont jamais remis.
Faire du réalisme dans le jeu vidéo c'est bien si ça nuit pas a l’expérience.
Alors je pense qu'on sera pas d'accord mais pour moi les deux devraient pas être dissociés. Ce que fait rebecca en cinématique devrait être similaire à ce qu'elle fait dans le jeu. Ca me rappelle un peu le coup des jeux de naughty dog avec avec nathan drake qui tue plein de gens dans le jeu, mais en cinématique quand il tue une personne il se sent hyper coupable
Donc logique qu'elles ait pas vraiment de remords
Si je fais trois tours sur moi-même dans le jeu, cela n'est pas canon. Utiliser uniquement le couteau ne compte pas non plus comme un élément canonique. Cela est logique lorsque le canon est construit avec une liberté laissée au gameplay, contrairement aux réalisations occidentales, souvent plus simples sur cet aspect. De plus, on peut très bien jouer en mode action avec Billy tout en laissant à Rebecca un rôle moins axé sur l'action, ce qui reste 100% cohérent avec le canon et les cutscenes + les films CGI plus tard : l'action n'a jamais été son point fort. Elle est un perso "soutien".
Il n’y a donc aucune incohérence. C’est simplement le fonctionnement du jeu. De toute façon, ce n'est pas nous qui décidons : le canon a raison par définition. C’est au joueur de l’accepter. Les devs préfèrent nous offrir du fun en gameplay plutôt qu'une cohérence réaliste assez simpliste. Tout simplement. Et tant mieux !
Ca aurait été une bonne idée si on pouvait jouer en co-op.