Des sa sortie Lost Crown m’a intéressé mais j’ai remis ça a tout récemment, j’ai également fini Metroid Returns et Dread (assez apprécié notamment ce dernier) et juste avant donc un bon point de comparaison de ce qui se fait dans ce genre la, évidemment j’ai également fini Hollow Knight et vu de ce qu’est Lost Crown je pense ne pas être le seul, les devs de ce denier semblent être de grands fans du genre et empruntent les éléments de ces 2 licences sans oublié les emblématiques Castlevania, commençant par Symphony of the Night laissant un grand héritage.
Des les premiers pas on a un très bon feeling avec le personnage, on peut noter quelques manquements comme le dash (que j’apprécie assez dans ce genre de jeu) mais ce n’est pas un oubli, c’est juste remis a un peu plus tard, le double saut de même, le grappin, se dédoubler et autres mouvements déjà vu dans la licence que certains prendront un malin plaisir a rappeler et dire que Lost of Crown n’apporte rien de nouveau et… c’est faux, non seulement il fait mieux ce qu’il empreinte mais en plus il a des combinaisons et mouvements bien a lui.
Par exemple Lost Crown empreinte la contre, qu’on peut placer a un mob classique ou a un boss (c’est plus difficile) sur tous les coups, les jaunes qui se finissent en finish et les rouges qu’il faudra éviter, il reprend ce mouvement a Metroid, ou dans Dread c’est complètement sous exploité se limitant soit aux petits mobs au début soit a un scripte qui fait passer le boss a l’étape 2..., concernant l’exploration Dread l’ayant très convenue et dirigiste...
Le jeu propose également que ça soit la personnalisation des touches (utile si on veut la croix pour se diriger, encore une fois dans Dread impossible, le cumul…) il y a aussi la possibilités de marquer les éléments clés sur map, avec photos, ou marqueurs mais aussi la possibilité de paramétrer complètement le niveau du jeu, le niveau de Hp ennemis, entre autres possibilités, d’ailleurs on peut même passer une énigme trop pesante, je n’ai pas fait mais c’est présent.
Je ne l’ai pas fait car, bien que je ne sois pas extrêmement bon dans les jeux de plateforme, bien qu’ayant tout de même un bon niveau, le jeu monte la difficulté d’une façon tellement lisse, que ça soit en terme de combat ou en terme de énigmes car les plus difficiles sont en général facultatives si on ajoute a ça que a chaque mort en repop instantanément juste avant on perd totalement la frustration d’être mauvais et a force ça passera ce qui fait qu’on prend même plaisir a faire les énigmes assez difficiles pour obtenir la récompense.
On nous met a disposition la possibilité de personnaliser le perso, que ça soit, les vêtements concernant l’esthétique mais aussi les « amulettes » type Hollow Kinght ou au début on a peu d’orifices et au fil du temps on augmente leurs nombre et donc la possibilité d’en mettre plus dans mon cas et dans l’ordre (arrêter le temps après contre, regain Hp après contre, augmente l’attaque de l’épée, augmente la défense) , et ce système offre pas mal de possibilités car il y a environ 35 amulettes avec différentes capacités, qui sont aussi améliorable de 2 niveaux, par contre il est bon de ne pas trop se disperser sous peine de ne pas pouvoir toutes les améliorer.
Parlant d’Hollow Knight, qui a peu de TP, dans Lost Crown non seulement ils sont beaucoup plus régulier mais on a aussi un pouvoir assez tôt qui permet de se dédoubler et donc revenir sur notre position initiale en une pression sur une touche ce qui évite pas mal d’aller/retour, cependant lors des énigmes ça s’utilise autrement il ne s’agirait pas de tricher…
Il y a également des « coups spéciaux » qui utilisent des segments, de 1 a 3 qui peuvent se « regaine » de plusieurs manière (en tapant, subissant des coups, sans subir de dégâts…) et ils sont une dizaine d’une nature différente, allant des coups qui nettoient devant nous, le soin, les contre, AOE autour du perso, utilisation d’un arc et même des buffs, c’est assez utile.
Ce qui fait qu’en somme arrivé en end game le gameplay est d’une fluidité inégalé avec toutes les possibilités offertes couplé aux pouvoirs glané depuis le début du jeu.
Arrivé a la on se demande « ou sont donc des éléments perfectibles » et effectivement si habituellement je n’ai pas a les chercher, ils viennent a moi seuls, ici je dois dire que j’ai du chercher minutieusement, la licence Prince of Persia est respecté, niveau DA, OST , histoire plausible, VF correcte je ne peux vraiment taper dessus, il nous reste peut être un 100% assez complexe a atteindre qui a long terme peut être frustrant notamment avec les énigmes ou encore les empreints qu’il fait a d’autres licences qui ont réussi avant dans le même genre avant Lost Crown, ça semble peut être tiré par les cheveux mais malheureusement je n’ai rien d’autre…
Conclusion, un jeu qui après ses bon retour a certainement été remarqué mais qui n’a pas eu le succès qu’il mérite, moi-même étant coupable de l’avoir pensé bon jeu sans plus (probablement l’habitude) et il faut bien le dire que le prince en main on atteint des sommets du genre, bien qu’en empruntant aux meilleurs mais si c’est pour les dépasser ça ne me dérange pas, a n’en pas douter mon GOTY 2024, je le voyais pas venir d’Ubisoft.
+ Gameplay très efficace
+ Bons combats
+ Bons boss (et qui ne se répètent pas)
+ Énigmes bien pensées
+ Bonne exploration a l’ancienne
+ Courbe de difficulté parfaitement calibré
+ Builds variés/coups spéciaux et comment les gérer
+ Ambiance Prince of Persia respecté (OST/DA)
- Le 100% n’est pas gratuit
- Certaines énigmes assez complexes
- Je ne sais pas…
9/10 Excellent jeu, l’un des meilleur Metroidvania me concernant.
Alors déjà, la feature de capture d'écran in-game, que l'on peu mettre où on veut sur la map : C'est la 1ère fois que je voyais cela dans un Metroidvania, or, c'est évidemment une super idée, très utile.
Ensuite, la courbe de difficulté est bonne, et effectivement la possibilité de tout paramétrer, c'est cool. (me concernant : j'ai laissé les curseurs de base, donc tout en médium je crois).
J'avais fait le jeu en février, après avoir maté 1h ou 2h du Hooper. Puis fait la démo sur Switch et ps5.
A part peut-être des loadings très légérments plus courts sur ps5, tout le reste me paraissait identique dans la démo. Donc j'ai pris le jeu sur Switch. Pourquoi ? Pour le pad : La dualsense étant une manette assez particulière (les touches ont une "course lente", dû à l'haptique, c'est bien pour des jeux TPS à ambiance narratif, mais pas pour des jeux où il faut des inputs plus courts : après peut-être que cela est réglable dans le menu de la Ps5 mais je n'ai pas cherché : le pad pro de la Switch est "à l'ancienne", donc plus réactif à mon sens, au niveau des sauts je trouve, des contres aussi).
Les amulettes permettent effectivement de créer son build, avec sa manière de jouer.
Les différents biomes : c'est très varié (Je ne vais pas spoiler), le dernier tiers notamment, j'ai trouvé çà excellent.
Pour moi aussi, l'un des meilleurs Metroidvania. (Sacrilège : Je n'ai fait ni Ori ni Hollow Knight, ni les Blasphemous). En revanche, j'ai fait : Monster Boy and the cuursed Kingdom, Axiom Verge, la plupart des Metroid, Castlevania SOTN, et j'en oublie.
Donc forcément, pour moi, pad en main, et niveau fun, animation et maniabilité parfaite du perso : Je dirais que ce POP The Lost Crown, est le meilleur Metroidvania moderne (post 2000) auquel j'ai joué. (et bien meilleur que Dread).
Des défauts ?
Peut-être un 100% assez exigeant, même pour des vétérans du JV.
C'est tout, je ne vois rien d'autre. Même la DA, elle fait plus que le job, et l'histoire est pas mal du tout (même si un peu prévisible ?)
Autre qualité non-mentionné par nexy : la durée de vie. (J'ai tendance à prendre mon temps dans ce type de jeu, mais j'ai mis 33h pour 89% de complétion).
Et je post cet avis sachant que je suis un "Ubi-hater" : Mon dernier jeu Ubi remontait au 1er Assassin's Creed en 2007.
Je finirai par une question : le pouvoir de dédoublement,
Spoiler ▼▲
on peut l'utiliser 3-4 pièces au plus d'écart ? On n'est pas obligé d'être dans la même pièce ? What ?! J'ai donc fait le jeu en loupant çà ??? (si oui, quel crétin, et le jeu est encore mieux alors !).
Conclusion, un jeu qui après ses bon retour a certainement été remarqué mais qui n’a pas eu le succès qu’il mérite, moi-même étant coupable de l’avoir pensé bon jeu sans plus (probablement l’habitude) et il faut bien le dire que le prince en main on atteint des sommets du genre, bien qu’en empruntant aux meilleurs mais si c’est pour les dépasser ça ne me dérange pas, a n’en pas douter mon GOTY 2024, je le voyais pas venir d’Ubisoft.
Je vais commenter brièvement pour saluer ce retour déjà, et ajouter que j'ai pas grand chose à dire de plus, dans ma tier list j'avais noté que les inspirations et nouveautés de ces dernières années étaient reprises et sublimées, donc on peut pas faire plus proche que ton propos j'ai envie de dire.
Ya juste une chose où je suis en désaccord :
Citation:
Peut-être un 100% assez exigeant, même pour des vétérans du JV.
Dans le genre ya des 100% ou t'as littéralement envie de te jeter d'un train en marche plutôt que le compléter, à l'occasion jetez un œil sur Aeterna Noctis, au hasard, n'est-ce pas.
Citation:
Monster Boy and the cuursed Kingdom
Ca aussi un excellent jeu, trop méconnu également.
Citation:
9/10 Excellent jeu, l’un des meilleur Metroidvania me concernant.
Du coup pourquoi pas 10 en fait ? Quand ça fait tout bien je vois pas de raison ;)
Merci pour le test Nexy. Je n'ai pas encore terminé le jeu, mais je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit. 63% actuellement, je viens de finir le gouffre des sables sans fin. C'est toujours aussi excellent, sans doute l'un des meilleur MV que j'ai eu l'occasion de faire également.
Citation:
Conclusion, un jeu qui après ses bon retour a certainement été remarqué mais qui n’a pas eu le succès qu’il mérite, moi-même étant coupable de l’avoir pensé bon jeu sans plus (probablement l’habitude)
Tu n'es coupable de rien du tout.... la politique de la terre brulée finit toujours par un retour de boomerang. J'ai moi même décalé l'achat du jeu parce qu'il était estampillé "Ubisoft", finissant par le prendre à 25 balles.
Je m’étais intéressé a ce jeu mais il coutait un peu cher a ce moment...
Tom,
Citation:
Donc j'ai pris le jeu sur Switch.
J'ai pris aussi sur Switch car il tourne aussi bien (a part quelque lag la map ouverte) car il peut être joué endehors de la TV.
Citation:
Autre qualité non-mentionné par nexy : la durée de vie... j'ai mis 33h pour 89% de complétion).
J'ai mis un peu moins de 25h pour 69% et j'en ai pas parlé dans ce retour mais je l'avais mentionné avant, après je ne sais pas si c'est vraiment une qualité ou un defaut une durée trop longue ou courte, je pense que c'est mauvais de voir les choses de cet angle, j'ai envie de dire que le jeu dure le temps qu'il faut, assez pour le finir et assez pour le compléter a 100%, donc c'est ok.
Citation:
on peut l'utiliser 3-4 pièces au plus d'écart ? On n'est pas obligé d'être dans la même pièce ? What ?! J'ai donc fait le jeu en loupant çà ??? (si oui, quel crétin, et le jeu est encore mieux alors !).
A vrai dire je l'ai découvert par hasard, c'est pas donné ^^
Alex,
Citation:
Du coup pourquoi pas 10 en fait ? Quand ça fait tout bien je vois pas de raison ;)
Pour être honnête je le trouve moins bon que Elden Ring, et y a aussi le fait que pour revenir j’étais pas forcement enthousiaste même si quand je jouais j’avais du mal a arrêter, je ne peux vraiment mettre le doigt sur ce que c'est mais c'est 9, en plus je ne met jamais de 10 et d'ailleurs tellement rarement les 9 qu'il faudrait ouvrir le champ ^^
Trezn,
Le jeu se fini avant d'arriver a 100% et c'est pas la découverte de la mappe (Castlevania) qui compte le plus mais d'objets (Metroid).
Je crois le jeu était lancé a 40 balles (pas beaucoup), je l'ai pris aussi a 25.
PS: Merci pour vos retours c'est encourageant pour la suite, ça sera Black Ops 6 j'espere que vous êtes contents :D
après je ne sais pas si c'est vraiment une qualité ou un defaut une durée trop longue ou courte, je pense que c'est mauvais de voir les choses de cet angle
Vu comme çà t'as raison : la durée de vie n'est pas vraiment un critère. Il aurait pu durer 2 fois moins longtemps qu'il aurait été aussi bon.
(Et puis pour beaucoup d'entre-nous : on a pas le temps qu'on avait avant pour jouer, enfin çà dépend des emplois du temps et des vies de chacuns et chacune).
Le prix çà allait : je crois 36.90 € en grande surface 3 semaines après la sortie.
Citation:
PS: Merci pour vos retours c'est encourageant pour la suite, ça sera Black Ops 6 j'espere que vous êtes contents :D
De rien, c'est cool ce genre de test, et quand c'est toi, on sait que c'est totalement impartial.
Pas fan de Call of (Je ne suis pas joueur online et pas fan des "licences annuelles") : ceci-dit : il paraît que la campagne est réussie, la mieux depuis des années, tu nous diras.
Je tease la suite : un retour sur Stalker 2, çà serait super. (j'ai toujours pas de Series et il me fait de l'oeil).
quand c'est toi, on sait que c'est totalement impartial.
Je ne suis pas le seul mais c'est flatteur ^^
Citation:
Pas fan de Call of... ceci-dit : il paraît que la campagne est réussie, la mieux depuis des années, tu nous diras.
Alors je découvre a vrai dire,
- J'ai fait les 2 COD sur PS2 j'ai pas trouvé ça extraordinaire comme d'autres...
- J'ai fait Modern Warfare et son Remaster et j'ai pas trouvé ça ouf non plus, un passage a Tchernobyl sympa et c'est tout...
- J'ai ensuite bien aimé Advanced, Black Ops 3 et Infinite (style Titanfall 2 avec jet pack) ce sont mes préferés.
- J'ai fait le World War 2 retour aux source (Modern Warfare) et j'ai trouvé ça honnête sans plus...
- Depuis je n'ai fait aucun COD et je compte faire Black Ops 6 la, MW3 et plus si je ne meurs pas...
De manière générale les Black Ops me semble meilleurs que les autres, d'ailleurs a propos les Black Ops sous Game Pass sont un Launcher qui peut en lancer plusieurs a la fois et ou on les DL un par un, c'est assez étrange en fait mais on s'y fait.
Et concernant Black Ops 6 du coup, il y a du mauvais au début ou j’hallucine puis il y a la mission 3 "Goldeneyesque" et la mission 4 qui donne un peu de liberté dans les mouvements, dans l’approche et dans l'ordre de choses a faire, a voir la suite pour le moment je dirai un... 6 peut être, si les missions s’améliorent peut être 7, les 3 que j'ai apprécié le plus c’était 7 loul...
Autre chose que je voulais dire, c'est que j'ai complétement oublié que le jeu était sorti, pris un peu IRL avec des evenements perso et j'ai vu la pub sur l’arrêt du bus, du coup en mode mongolo "ah il est deja sorti", pour me renseigner un peu je suis allé voir JVC et autres et ils étaient entrain de s’engueuler si COD c'est toujours bien ou pas, et un type un peu fâché a dit a un fanboy visiblement:
"Les COD sont d'excellents jeux mais parfois il faut critiquer ce qui ne va pas"
Ce n'est pas la seconde partie de la phrase qui m'a fait faire des gros yeux mais la première, COD excellents, ils ne l'ont jamais été...
Du coup j'ai envie de dire qu'il y a nous ici et l'autre monde ou les COD font partie des meilleurs jeux du monde.
Citation:
Je tease la suite : un retour sur Stalker 2, çà serait super.
J'ai sorti la même chanson à un ami qui a craqué aussi pour une 4090 mdrrrr
(et une fois qu'elle est payée la 4090 tu peux envoyer ça après : https://www.youtube.com/watch?v=tyzbuJyrV14 )
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024
Des sa sortie Lost Crown m’a intéressé mais j’ai remis ça a tout récemment, j’ai également fini Metroid Returns et Dread (assez apprécié notamment ce dernier) et juste avant donc un bon point de comparaison de ce qui se fait dans ce genre la, évidemment j’ai également fini Hollow Knight et vu de ce qu’est Lost Crown je pense ne pas être le seul, les devs de ce denier semblent être de grands fans du genre et empruntent les éléments de ces 2 licences sans oublié les emblématiques Castlevania, commençant par Symphony of the Night laissant un grand héritage.
Des les premiers pas on a un très bon feeling avec le personnage, on peut noter quelques manquements comme le dash (que j’apprécie assez dans ce genre de jeu) mais ce n’est pas un oubli, c’est juste remis a un peu plus tard, le double saut de même, le grappin, se dédoubler et autres mouvements déjà vu dans la licence que certains prendront un malin plaisir a rappeler et dire que Lost of Crown n’apporte rien de nouveau et… c’est faux, non seulement il fait mieux ce qu’il empreinte mais en plus il a des combinaisons et mouvements bien a lui.
Par exemple Lost Crown empreinte la contre, qu’on peut placer a un mob classique ou a un boss (c’est plus difficile) sur tous les coups, les jaunes qui se finissent en finish et les rouges qu’il faudra éviter, il reprend ce mouvement a Metroid, ou dans Dread c’est complètement sous exploité se limitant soit aux petits mobs au début soit a un scripte qui fait passer le boss a l’étape 2..., concernant l’exploration Dread l’ayant très convenue et dirigiste...
Le jeu propose également que ça soit la personnalisation des touches (utile si on veut la croix pour se diriger, encore une fois dans Dread impossible, le cumul…) il y a aussi la possibilités de marquer les éléments clés sur map, avec photos, ou marqueurs mais aussi la possibilité de paramétrer complètement le niveau du jeu, le niveau de Hp ennemis, entre autres possibilités, d’ailleurs on peut même passer une énigme trop pesante, je n’ai pas fait mais c’est présent.
Je ne l’ai pas fait car, bien que je ne sois pas extrêmement bon dans les jeux de plateforme, bien qu’ayant tout de même un bon niveau, le jeu monte la difficulté d’une façon tellement lisse, que ça soit en terme de combat ou en terme de énigmes car les plus difficiles sont en général facultatives si on ajoute a ça que a chaque mort en repop instantanément juste avant on perd totalement la frustration d’être mauvais et a force ça passera ce qui fait qu’on prend même plaisir a faire les énigmes assez difficiles pour obtenir la récompense.
On nous met a disposition la possibilité de personnaliser le perso, que ça soit, les vêtements concernant l’esthétique mais aussi les « amulettes » type Hollow Kinght ou au début on a peu d’orifices et au fil du temps on augmente leurs nombre et donc la possibilité d’en mettre plus dans mon cas et dans l’ordre (arrêter le temps après contre, regain Hp après contre, augmente l’attaque de l’épée, augmente la défense) , et ce système offre pas mal de possibilités car il y a environ 35 amulettes avec différentes capacités, qui sont aussi améliorable de 2 niveaux, par contre il est bon de ne pas trop se disperser sous peine de ne pas pouvoir toutes les améliorer.
Parlant d’Hollow Knight, qui a peu de TP, dans Lost Crown non seulement ils sont beaucoup plus régulier mais on a aussi un pouvoir assez tôt qui permet de se dédoubler et donc revenir sur notre position initiale en une pression sur une touche ce qui évite pas mal d’aller/retour, cependant lors des énigmes ça s’utilise autrement il ne s’agirait pas de tricher…
Il y a également des « coups spéciaux » qui utilisent des segments, de 1 a 3 qui peuvent se « regaine » de plusieurs manière (en tapant, subissant des coups, sans subir de dégâts…) et ils sont une dizaine d’une nature différente, allant des coups qui nettoient devant nous, le soin, les contre, AOE autour du perso, utilisation d’un arc et même des buffs, c’est assez utile.
Ce qui fait qu’en somme arrivé en end game le gameplay est d’une fluidité inégalé avec toutes les possibilités offertes couplé aux pouvoirs glané depuis le début du jeu.
Arrivé a la on se demande « ou sont donc des éléments perfectibles » et effectivement si habituellement je n’ai pas a les chercher, ils viennent a moi seuls, ici je dois dire que j’ai du chercher minutieusement, la licence Prince of Persia est respecté, niveau DA, OST , histoire plausible, VF correcte je ne peux vraiment taper dessus, il nous reste peut être un 100% assez complexe a atteindre qui a long terme peut être frustrant notamment avec les énigmes ou encore les empreints qu’il fait a d’autres licences qui ont réussi avant dans le même genre avant Lost Crown, ça semble peut être tiré par les cheveux mais malheureusement je n’ai rien d’autre…
Conclusion, un jeu qui après ses bon retour a certainement été remarqué mais qui n’a pas eu le succès qu’il mérite, moi-même étant coupable de l’avoir pensé bon jeu sans plus (probablement l’habitude) et il faut bien le dire que le prince en main on atteint des sommets du genre, bien qu’en empruntant aux meilleurs mais si c’est pour les dépasser ça ne me dérange pas, a n’en pas douter mon GOTY 2024, je le voyais pas venir d’Ubisoft.
+ Gameplay très efficace
+ Bons combats
+ Bons boss (et qui ne se répètent pas)
+ Énigmes bien pensées
+ Bonne exploration a l’ancienne
+ Courbe de difficulté parfaitement calibré
+ Builds variés/coups spéciaux et comment les gérer
+ Ambiance Prince of Persia respecté (OST/DA)
- Le 100% n’est pas gratuit
- Certaines énigmes assez complexes
- Je ne sais pas…
9/10 Excellent jeu, l’un des meilleur Metroidvania me concernant.
Très bon test.
Que pourrais-je ajouter...
Alors déjà, la feature de capture d'écran in-game, que l'on peu mettre où on veut sur la map : C'est la 1ère fois que je voyais cela dans un Metroidvania, or, c'est évidemment une super idée, très utile.
Ensuite, la courbe de difficulté est bonne, et effectivement la possibilité de tout paramétrer, c'est cool. (me concernant : j'ai laissé les curseurs de base, donc tout en médium je crois).
J'avais fait le jeu en février, après avoir maté 1h ou 2h du Hooper. Puis fait la démo sur Switch et ps5.
A part peut-être des loadings très légérments plus courts sur ps5, tout le reste me paraissait identique dans la démo. Donc j'ai pris le jeu sur Switch. Pourquoi ? Pour le pad : La dualsense étant une manette assez particulière (les touches ont une "course lente", dû à l'haptique, c'est bien pour des jeux TPS à ambiance narratif, mais pas pour des jeux où il faut des inputs plus courts : après peut-être que cela est réglable dans le menu de la Ps5 mais je n'ai pas cherché : le pad pro de la Switch est "à l'ancienne", donc plus réactif à mon sens, au niveau des sauts je trouve, des contres aussi).
Les amulettes permettent effectivement de créer son build, avec sa manière de jouer.
Les différents biomes : c'est très varié (Je ne vais pas spoiler), le dernier tiers notamment, j'ai trouvé çà excellent.
Pour moi aussi, l'un des meilleurs Metroidvania. (Sacrilège : Je n'ai fait ni Ori ni Hollow Knight, ni les Blasphemous). En revanche, j'ai fait : Monster Boy and the cuursed Kingdom, Axiom Verge, la plupart des Metroid, Castlevania SOTN, et j'en oublie.
Donc forcément, pour moi, pad en main, et niveau fun, animation et maniabilité parfaite du perso : Je dirais que ce POP The Lost Crown, est le meilleur Metroidvania moderne (post 2000) auquel j'ai joué. (et bien meilleur que Dread).
Des défauts ?
Peut-être un 100% assez exigeant, même pour des vétérans du JV.
C'est tout, je ne vois rien d'autre. Même la DA, elle fait plus que le job, et l'histoire est pas mal du tout (même si un peu prévisible ?)
Autre qualité non-mentionné par nexy : la durée de vie. (J'ai tendance à prendre mon temps dans ce type de jeu, mais j'ai mis 33h pour 89% de complétion).
Et je post cet avis sachant que je suis un "Ubi-hater" : Mon dernier jeu Ubi remontait au 1er Assassin's Creed en 2007.
Je finirai par une question : le pouvoir de dédoublement,
Je vais commenter brièvement pour saluer ce retour déjà, et ajouter que j'ai pas grand chose à dire de plus, dans ma tier list j'avais noté que les inspirations et nouveautés de ces dernières années étaient reprises et sublimées, donc on peut pas faire plus proche que ton propos j'ai envie de dire.
Ya juste une chose où je suis en désaccord :
Dans le genre ya des 100% ou t'as littéralement envie de te jeter d'un train en marche plutôt que le compléter, à l'occasion jetez un œil sur Aeterna Noctis, au hasard, n'est-ce pas.
Ca aussi un excellent jeu, trop méconnu également.
Du coup pourquoi pas 10 en fait ? Quand ça fait tout bien je vois pas de raison ;)
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024
Merci pour le test Nexy. Je n'ai pas encore terminé le jeu, mais je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit. 63% actuellement, je viens de finir le gouffre des sables sans fin. C'est toujours aussi excellent, sans doute l'un des meilleur MV que j'ai eu l'occasion de faire également.
Tu n'es coupable de rien du tout.... la politique de la terre brulée finit toujours par un retour de boomerang. J'ai moi même décalé l'achat du jeu parce qu'il était estampillé "Ubisoft", finissant par le prendre à 25 balles.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Je m’étais intéressé a ce jeu mais il coutait un peu cher a ce moment...
Tom,
J'ai pris aussi sur Switch car il tourne aussi bien (a part quelque lag la map ouverte) car il peut être joué endehors de la TV.
J'ai mis un peu moins de 25h pour 69% et j'en ai pas parlé dans ce retour mais je l'avais mentionné avant, après je ne sais pas si c'est vraiment une qualité ou un defaut une durée trop longue ou courte, je pense que c'est mauvais de voir les choses de cet angle, j'ai envie de dire que le jeu dure le temps qu'il faut, assez pour le finir et assez pour le compléter a 100%, donc c'est ok.
A vrai dire je l'ai découvert par hasard, c'est pas donné ^^
Alex,
Pour être honnête je le trouve moins bon que Elden Ring, et y a aussi le fait que pour revenir j’étais pas forcement enthousiaste même si quand je jouais j’avais du mal a arrêter, je ne peux vraiment mettre le doigt sur ce que c'est mais c'est 9, en plus je ne met jamais de 10 et d'ailleurs tellement rarement les 9 qu'il faudrait ouvrir le champ ^^
Trezn,
Le jeu se fini avant d'arriver a 100% et c'est pas la découverte de la mappe (Castlevania) qui compte le plus mais d'objets (Metroid).
Je crois le jeu était lancé a 40 balles (pas beaucoup), je l'ai pris aussi a 25.
PS: Merci pour vos retours c'est encourageant pour la suite, ça sera Black Ops 6 j'espere que vous êtes contents :D
Vu comme çà t'as raison : la durée de vie n'est pas vraiment un critère. Il aurait pu durer 2 fois moins longtemps qu'il aurait été aussi bon.
(Et puis pour beaucoup d'entre-nous : on a pas le temps qu'on avait avant pour jouer, enfin çà dépend des emplois du temps et des vies de chacuns et chacune).
Le prix çà allait : je crois 36.90 € en grande surface 3 semaines après la sortie.
De rien, c'est cool ce genre de test, et quand c'est toi, on sait que c'est totalement impartial.
Pas fan de Call of (Je ne suis pas joueur online et pas fan des "licences annuelles") : ceci-dit : il paraît que la campagne est réussie, la mieux depuis des années, tu nous diras.
Je tease la suite : un retour sur Stalker 2, çà serait super. (j'ai toujours pas de Series et il me fait de l'oeil).
Amen
C'est clair avant je te balancé du 100H de jeu en 1 semaine.
Maintenant je mets 3 mois à finir wukong. XD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Je ne suis pas le seul mais c'est flatteur ^^
Alors je découvre a vrai dire,
- J'ai fait les 2 COD sur PS2 j'ai pas trouvé ça extraordinaire comme d'autres...
- J'ai fait Modern Warfare et son Remaster et j'ai pas trouvé ça ouf non plus, un passage a Tchernobyl sympa et c'est tout...
- J'ai ensuite bien aimé Advanced, Black Ops 3 et Infinite (style Titanfall 2 avec jet pack) ce sont mes préferés.
- J'ai fait le World War 2 retour aux source (Modern Warfare) et j'ai trouvé ça honnête sans plus...
- Depuis je n'ai fait aucun COD et je compte faire Black Ops 6 la, MW3 et plus si je ne meurs pas...
De manière générale les Black Ops me semble meilleurs que les autres, d'ailleurs a propos les Black Ops sous Game Pass sont un Launcher qui peut en lancer plusieurs a la fois et ou on les DL un par un, c'est assez étrange en fait mais on s'y fait.
Et concernant Black Ops 6 du coup, il y a du mauvais au début ou j’hallucine puis il y a la mission 3 "Goldeneyesque" et la mission 4 qui donne un peu de liberté dans les mouvements, dans l’approche et dans l'ordre de choses a faire, a voir la suite pour le moment je dirai un... 6 peut être, si les missions s’améliorent peut être 7, les 3 que j'ai apprécié le plus c’était 7 loul...
Autre chose que je voulais dire, c'est que j'ai complétement oublié que le jeu était sorti, pris un peu IRL avec des evenements perso et j'ai vu la pub sur l’arrêt du bus, du coup en mode mongolo "ah il est deja sorti", pour me renseigner un peu je suis allé voir JVC et autres et ils étaient entrain de s’engueuler si COD c'est toujours bien ou pas, et un type un peu fâché a dit a un fanboy visiblement:
"Les COD sont d'excellents jeux mais parfois il faut critiquer ce qui ne va pas"
Ce n'est pas la seconde partie de la phrase qui m'a fait faire des gros yeux mais la première, COD excellents, ils ne l'ont jamais été...
Du coup j'ai envie de dire qu'il y a nous ici et l'autre monde ou les COD font partie des meilleurs jeux du monde.
C'est dans le projet ^^