Déjà un bémol sur ce live, c'est un jeu censé être appaisant, alors tes hurlements aigus et tes "salauds!!!" tirés de je ne sais quel film, à répétition, c'était insupportable. T'as choisi de jouer en public, respecte ses oreilles un minimum, s'il te plaît.
Ensuite, tu aurais pu t'arrêter à "c'est impressionnant" sans rajouter "pour un jeu indé" derrière. Il n'y a aucun décor dans ce combat final! Tout le développement peut se concentrer sur le déplacement et les collisions de cette masse de personnage, semblable à celui des rats de A Plague Tale, limités eux par de vrais décors d'où un moins bon rendu. On avait aussi les bancs de poissons de Abzu il y a dix ans environ. Ca rend super bien mais ce n'est pas impressionnant techniquement car il n'y a rien d'autre à l'écran.
Concernant le jeu en lui-même, pour moi c'est un énième gâchis à la Portal, à savoir un gameplay génialissime mis au service d'un univers sans intérêt. Toi tu t'en fous, moi c'est rédhibitoire. A partir du moment où il y a un scénario, s'il ne m'intéresse pas, ça gâche tout. Je ne peux pas faire comme s'il n'existait pas.
De meme pour l'univers visuel, trop terne, trop gris, trop déprimant. La même chose avec plus de couleurs, façon Zuma par exemple, ça aurait été un gros plus.
Je te suis sur la sobriété du gameplay, c'est important, mais sur la fin, y a quand même le coup des lasers en trop à mon avis. Les sabre-laser, ça aurait dû suffire. Dans le jeu Winterbottom, ils avaient rajouté une dernière mécanique dans le dernier monde où on ne pouvait se cloner qu'à certains endroits uniquement et ça m'a gâché la sobriété du jeu jusque là. C'était l'élément de trop.
Sur l'aspect STR, faut comprendre que Lemmings est déjà un STR de base puisque tu donnes des ordres en temps réel à tes unités pour finir le niveau/mission.
Et Worms c'est de la stratégie au tour par tour. (J'ai toujours rapproché ces 2 sagas)
Enfin, ce qui me laisse dans l'incompréhension la plus totale, c'est que l'auteur de ce jeu, qui est aussi celui de Rez et Child of Eden, ait pu laisser passer des musiques aussi atroces alors que c'était le gros point fort des deux jeux sus-cités!!!
En conclusion, fais plus de puzzle games, Hooper, alterne avec les open world et autres jeux de plus de 50h, mais évite quand même de rester 10h dessus d'affilée...
Je ne comprends pas cette persistance à vouloir à tout prix donner un style réaliste à la série Zelda.
C'est un résultat caduque et on peut le voir encore ici malgré la "beauté relative" des images.
Cela fonctionne assez bien pour tout les personnages, les décors de manière général et les monstres mais dès qu'on aperçois Link c'est fichu, on y croit pas une seconde.
Link n'est clairement pas transposable en personnage réaliste, ce n'est pas crédible et ça ne fonctionne pas.
Alors oui, c'est le seul problème mais il est de taille et entraine avec lui la chute de tout le reste.
Le cel-shading fonctionne très bien, le style anime fonctionnerait aussi plutôt bien à condition de mettre les bonnes personnes et le bon studio sur le projet mais il faut abandonner le souhait de vouloir un cachet réaliste comme celui présenté au-dessus.
Twilight Princess est le dernier Zelda "réaliste" mais sauce Nintendo, c'est à dire que ce n'est pas totalement réaliste (limitation de la Game Cube oblige, évidemment) mais c'est ce qu'y s'en rapproche le plus.
Le prochain Zelda pourrait avoir un style se rapprochant de ce dernier à condition de ne pas se foirer sur le cara-design et ce serait bien mais aussi casse-gueule. Mais de ce côté là, on peut faire confiance à Nain tant do pour ne pas se planter sur leur poule aux œufs d'or. (Qui a parlé du remake de Link's Awakening/Echoes of the Wisdom ?)
L'intérêt de la vidéo n'était pas de lancer un débat sur "Est-ce que l'univers de la série Zelda doit avoir une DA réaliste ?" mais de montrer que l'intelligence artificielle peut faire des choses assez poussées (et on en est sans doute qu'au début).
Si j'ai posté une vidéo de ce type ce n'est pas par hasard. Lors de la dernière partie du direct de Hooper sur Humanity, Youtube lui a recommandé une vidéo racontant l'histoire de Chrono Trigger à travers des images générées par de l'IA, j'ai simplement voulu partager un exemple supplémentaire, parmi de nombreux autres, qui montre les hautes capacités de l'IA à générer des images.
L'intérêt de la vidéo n'était pas de lancer un débat
L'affirmation ne se pose même pas, on est sur internet.
Tout le monde réagit à tout à sa manière, ni plus ni moins.
Moi non plus je ne souhaite pas lancer de débat mais si quelqu'un me répond et bien je lui répondrais... ou pas.
Pour ce qui est de l'IA c'est sur que les progrès sont de plus en plus flagrant et vont même un peu trop vite à mon goût mais le rendu reste bluffant.
J'ai vu cette vidéo et je crois même que j'y ais laissé un commentaire mais je trouve ça raté.
On ne peux pas prétendre faire du "Ghibli" sans le talent qui va avec.
Je ne dis pas que ceux derrière ce projet n'en ont pas, loin s'en faut, mais je trouve que ça ne fonctionne pas.
Quand j'ai vu la vidéo, je revoyais une scène d'Alien la Résurrection.
Celle ou Ripley découvre les expériences ratés d'elle-même.
Je m’imaginais Miyazaki qui découvre tout les projets foireux d'internet sensé lui rendre hommage, prendre un lance flamme et faire cracher le napalm sur ces "choses" venues d'un autre monde. :p
Talos 1 et 2, ça vaut le coup de les refaire. Même s'il avait déjà fait le premier Talos en live, c'était une lointaine époque sans la fibre ou la qualité laissais encore à désirer (ça faisait parti de ses premiers lives, il me semble).
Ce serait une belle (re)découverte !
J'ai juste écouté le live et la conclusion, je n'avais jamais entendu parler de ce jeu.
Je le prendrai du coup ! J'aime bien les jeux d'énigmes.
J'entend que talos principle a été cité, moi si y'avait un jeu que je conseillerait + niveau énigme c'est legend of grimrock 2, qui lui intègre des énigmes dans un openworld et du combat type dongeon crawler.
Bon... plutôt que de jouer à ça ou à des bouses comme Daymare, ce serait bien d'encourager Hooper de jouer enfin sérieusement à cette grande trilogie qu'est Xenoblade.
Un petit encouragement Hooper avec deux morceaux composés par Yasunori Mitsuda (écoutez-moi l'émotion qui s'en dégage !) :
Moi j'aimerais tellement qu'il y joue à cette trilogie ainsi qu'a xenogears (de même que ff6 ou nier automata d'ailleurs) mais bon faut croire qu'il en a rien à faire. J'ai bien peur que jamais nous ne verrons d'épopées sur ces jeux. C'est triste, très triste.
Par contre avec cet extrait, j'ai l'impression que la 3D ne rentre pas en compte dans le gameplay et les énigmes. Et que c'est seulement esthétique. Mais peut être que je me trompe.
En vrai j'y ai à peine joué gamin, je n'aimais pas l'esthétique, et le fait qu'on doit en sacrifier certains.
je sais que c'est les débuts de la 3D mais même à l'époque je trouvais ça vilain.
Si y'a un intérêt par rapport aux opus 2D, c'est pas juste cosmétique.
Citation:L'homme-moustache, c'est Herbert Moon de Red Dead.
Ah bordel, merci !!! Je savais bien qu'il me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à le resituer ...
Reeves en plus bouffi, en effet, bien vu. :p
L'homme-moustache, c'est Herbert Moon de Red Dead. Et l'homme-poulpe, c'est Le Martialou, mais c'est suggéré. J'espère ...
Citation:Son look est calqué sur celui du chanteur country Kenny Rogers, surtout pour les tifs. :p
Il a aussi un petit air de Keanu Reeves je trouve.
Et le gagnant ...
il faut faire Blood Omen 2 si tu veux comprendre la fin de Soul Reaver 2 . Ensuite tu finis avec Défiance.
Pour Soul Reaver 1 les dev avaient pas assez de temps ...
28 Commentaires
Déjà un bémol sur ce live, c'est un jeu censé être appaisant, alors tes hurlements aigus et tes "salauds!!!" tirés de je ne sais quel film, à répétition, c'était insupportable. T'as choisi de jouer en public, respecte ses oreilles un minimum, s'il te plaît.
Ensuite, tu aurais pu t'arrêter à "c'est impressionnant" sans rajouter "pour un jeu indé" derrière. Il n'y a aucun décor dans ce combat final! Tout le développement peut se concentrer sur le déplacement et les collisions de cette masse de personnage, semblable à celui des rats de A Plague Tale, limités eux par de vrais décors d'où un moins bon rendu. On avait aussi les bancs de poissons de Abzu il y a dix ans environ. Ca rend super bien mais ce n'est pas impressionnant techniquement car il n'y a rien d'autre à l'écran.
Concernant le jeu en lui-même, pour moi c'est un énième gâchis à la Portal, à savoir un gameplay génialissime mis au service d'un univers sans intérêt. Toi tu t'en fous, moi c'est rédhibitoire. A partir du moment où il y a un scénario, s'il ne m'intéresse pas, ça gâche tout. Je ne peux pas faire comme s'il n'existait pas.
De meme pour l'univers visuel, trop terne, trop gris, trop déprimant. La même chose avec plus de couleurs, façon Zuma par exemple, ça aurait été un gros plus.
Je te suis sur la sobriété du gameplay, c'est important, mais sur la fin, y a quand même le coup des lasers en trop à mon avis. Les sabre-laser, ça aurait dû suffire. Dans le jeu Winterbottom, ils avaient rajouté une dernière mécanique dans le dernier monde où on ne pouvait se cloner qu'à certains endroits uniquement et ça m'a gâché la sobriété du jeu jusque là. C'était l'élément de trop.
Sur l'aspect STR, faut comprendre que Lemmings est déjà un STR de base puisque tu donnes des ordres en temps réel à tes unités pour finir le niveau/mission.
Et Worms c'est de la stratégie au tour par tour. (J'ai toujours rapproché ces 2 sagas)
Enfin, ce qui me laisse dans l'incompréhension la plus totale, c'est que l'auteur de ce jeu, qui est aussi celui de Rez et Child of Eden, ait pu laisser passer des musiques aussi atroces alors que c'était le gros point fort des deux jeux sus-cités!!!
En conclusion, fais plus de puzzle games, Hooper, alterne avec les open world et autres jeux de plus de 50h, mais évite quand même de rester 10h dessus d'affilée...
Un jeu du genre puzzle que tu pourrais ajouter à ton pokédex : Catherine.
Et une autre petite vidéo dont les images ont été générées par de l'intelligence artificielle :
Je ne comprends pas cette persistance à vouloir à tout prix donner un style réaliste à la série Zelda.
C'est un résultat caduque et on peut le voir encore ici malgré la "beauté relative" des images.
Cela fonctionne assez bien pour tout les personnages, les décors de manière général et les monstres mais dès qu'on aperçois Link c'est fichu, on y croit pas une seconde.
Link n'est clairement pas transposable en personnage réaliste, ce n'est pas crédible et ça ne fonctionne pas.
Alors oui, c'est le seul problème mais il est de taille et entraine avec lui la chute de tout le reste.
Le cel-shading fonctionne très bien, le style anime fonctionnerait aussi plutôt bien à condition de mettre les bonnes personnes et le bon studio sur le projet mais il faut abandonner le souhait de vouloir un cachet réaliste comme celui présenté au-dessus.
Twilight Princess est le dernier Zelda "réaliste" mais sauce Nintendo, c'est à dire que ce n'est pas totalement réaliste (limitation de la Game Cube oblige, évidemment) mais c'est ce qu'y s'en rapproche le plus.
Le prochain Zelda pourrait avoir un style se rapprochant de ce dernier à condition de ne pas se foirer sur le cara-design et ce serait bien mais aussi casse-gueule. Mais de ce côté là, on peut faire confiance à Nain tant do pour ne pas se planter sur leur poule aux œufs d'or. (Qui a parlé du remake de Link's Awakening/Echoes of the Wisdom ?)
L'intérêt de la vidéo n'était pas de lancer un débat sur "Est-ce que l'univers de la série Zelda doit avoir une DA réaliste ?" mais de montrer que l'intelligence artificielle peut faire des choses assez poussées (et on en est sans doute qu'au début).
Si j'ai posté une vidéo de ce type ce n'est pas par hasard. Lors de la dernière partie du direct de Hooper sur Humanity, Youtube lui a recommandé une vidéo racontant l'histoire de Chrono Trigger à travers des images générées par de l'IA, j'ai simplement voulu partager un exemple supplémentaire, parmi de nombreux autres, qui montre les hautes capacités de l'IA à générer des images.
L'affirmation ne se pose même pas, on est sur internet.
Tout le monde réagit à tout à sa manière, ni plus ni moins.
Moi non plus je ne souhaite pas lancer de débat mais si quelqu'un me répond et bien je lui répondrais... ou pas.
Pour ce qui est de l'IA c'est sur que les progrès sont de plus en plus flagrant et vont même un peu trop vite à mon goût mais le rendu reste bluffant.
J'avoue que comme DA pour un prochain zelda j'imagine plus ca
J'ai vu cette vidéo et je crois même que j'y ais laissé un commentaire mais je trouve ça raté.
On ne peux pas prétendre faire du "Ghibli" sans le talent qui va avec.
Je ne dis pas que ceux derrière ce projet n'en ont pas, loin s'en faut, mais je trouve que ça ne fonctionne pas.
Quand j'ai vu la vidéo, je revoyais une scène d'Alien la Résurrection.
Celle ou Ripley découvre les expériences ratés d'elle-même.
Je m’imaginais Miyazaki qui découvre tout les projets foireux d'internet sensé lui rendre hommage, prendre un lance flamme et faire cracher le napalm sur ces "choses" venues d'un autre monde. :p
Talos 1 et 2, ça vaut le coup de les refaire. Même s'il avait déjà fait le premier Talos en live, c'était une lointaine époque sans la fibre ou la qualité laissais encore à désirer (ça faisait parti de ses premiers lives, il me semble).
Ce serait une belle (re)découverte !
Il compte refaire Talos justement et sûrement enchaîné avec le deux. :)
En général et sans être une pointure en math, je dirais qu'une simple opération tel que :
1 Gros Ours + 2 jeux d'1 même licence à la suite = surdosage > crise de nerf < au revoir, merci.
Et si on divise le tout par le chat soluce on obtient un truc du genre :
On a dit pas d'spoil x indirectement ça m'arrange bien / ordre sixty six P²
On pire on appellera ça le théorème de Talos :p
On sent le connaisseur :p
Une pointure... pour sûr ^^
J'ai juste écouté le live et la conclusion, je n'avais jamais entendu parler de ce jeu.
Je le prendrai du coup ! J'aime bien les jeux d'énigmes.
J'entend que talos principle a été cité, moi si y'avait un jeu que je conseillerait + niveau énigme c'est legend of grimrock 2, qui lui intègre des énigmes dans un openworld et du combat type dongeon crawler.
Énigmes environnementales, et loot.
installe ublock origin gratuit et légal pas de pub
Brave ou firefox sur android et Ios , pas de pub
mais c'est déjà le cas depuis plus de 20 ans
Bon... plutôt que de jouer à ça ou à des bouses comme Daymare, ce serait bien d'encourager Hooper de jouer enfin sérieusement à cette grande trilogie qu'est Xenoblade.
Un petit encouragement Hooper avec deux morceaux composés par Yasunori Mitsuda (écoutez-moi l'émotion qui s'en dégage !) :
Ne mis dis pas que ça ne donne pas envi... ;)
Moi j'aimerais tellement qu'il y joue à cette trilogie ainsi qu'a xenogears (de même que ff6 ou nier automata d'ailleurs) mais bon faut croire qu'il en a rien à faire. J'ai bien peur que jamais nous ne verrons d'épopées sur ces jeux. C'est triste, très triste.
Je crains que le blabla omnipresent de Visions of Mana ait vacciné Hooper contre les jrpg. C'est triste en effet.
Plus que Lemming ça me rapelle Lemmings 3D, j'imagine que certains d'entrre vois n'avaient jamais entendu parler de cet opus.
En effet, je ne connaissais pas cet opus.
Par contre avec cet extrait, j'ai l'impression que la 3D ne rentre pas en compte dans le gameplay et les énigmes. Et que c'est seulement esthétique. Mais peut être que je me trompe.
En vrai j'y ai à peine joué gamin, je n'aimais pas l'esthétique, et le fait qu'on doit en sacrifier certains.
je sais que c'est les débuts de la 3D mais même à l'époque je trouvais ça vilain.
Si y'a un intérêt par rapport aux opus 2D, c'est pas juste cosmétique.