Pour la video Putain! ne te prends pas la tête. Fais un live comme d'habitude et au debut tu dis juste un mot pour l'anniversaire.
En tous cas ce serait bien mieux qu'un montage de toutes les fois ou tu cries "putain".
@Hooper j'ai pensé, pourquoi ne pas faire une sorte de ROOM TOUR avec ta bonne vieille Sony handycam de l'époque, de toute ta collection de jeux accumulés précieusement depuis toutes ses années ?
La nostalgie du son et de l'image de l'époque et sans que tu es besoin en plus de faire de montage ou quoi que se soit.
A la bonne franquette... !
On sais déjà que tu as certaines pépites comme du xenogears sous blister, la neo geo... bref y aurait de quoi parler.
Surtout que tu dois avoir plein d'anecdotes sur tes nombreuses acquisitions.
Je pensais plutôt de refaire Super Metroid justement vu qu'il en parle, cette année le jeu à fêté ses 30 ans et ça sera l'occaz' pour Hooper de le redécouvrir avec un meilleur recul qu'il y a 10 ans loul et en Live ça sera super cool, le jeu est court en vrai et Hooper connait bien mieux le genre maintenant, donc pour le jeu du nouvel An je pense que Super Metroid mettra une bonne ambiance de fin/nouvelle année :p
Ha ! on cherche des mauvais jeux donc xD
Alors là je suggère Captain Planet (NES), que pourtant j'ai adoré gamin, mais il
semble que je sois un rare spécimen à l'avoir apprécié loul :p
Comme je l'ai dit, c'est un jeu que j'ai beaucoup aimé, d'autant que mes attentes étaient limitées à de la curiosité au départ.
Je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion, la grande force d'Humanity se trouve dans la simplicité apparente de ses systèmes de jeu et de son habillage qui cache une vraie profondeur de jeu.
Je le placerais juste en dessous de jeux tels que: The witness, Outer Wilds ou Obra Dinn car ces derniers tiennent leur génie dans la structure même de leur design. Epurée totalement d'explications, de consignes et d'objectifs direct, ils forment un grand tout dans leur fond et dans leur forme.
Là ou Humanity est plus classique dans le genre du Puzzle Game. Il a un cadre clair, découpé en niveau avec une inspiration de Lemmings évidente. Mais il parvient à renouveler la formule brillamment en la transposant en 3D, et surtout en conservant tout du long des surprises, des trouvailles intelligentes et on se retrouve jamais ou très peu dans une boucle répétitive.
Je pense effectivement que le jeu n'a pas dû faire des ventes extraordinaires, il s'est vite retrouvé sur le PS plus et sur le Gamepass (Il y est encore actuellement pour celles et ceux qui seraient interessés d'ailleurs)
Citation:L'homme-moustache, c'est Herbert Moon de Red Dead.
Ah bordel, merci !!! Je savais bien qu'il me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à le resituer ...
Reeves en plus bouffi, en effet, bien vu. :p
L'homme-moustache, c'est Herbert Moon de Red Dead. Et l'homme-poulpe, c'est Le Martialou, mais c'est suggéré. J'espère ...
Citation:Son look est calqué sur celui du chanteur country Kenny Rogers, surtout pour les tifs. :p
Il a aussi un petit air de Keanu Reeves je trouve.
Et le gagnant ...
il faut faire Blood Omen 2 si tu veux comprendre la fin de Soul Reaver 2 . Ensuite tu finis avec Défiance.
Pour Soul Reaver 1 les dev avaient pas assez de temps ...
28 Commentaires
Pour la video Putain! ne te prends pas la tête. Fais un live comme d'habitude et au debut tu dis juste un mot pour l'anniversaire.
En tous cas ce serait bien mieux qu'un montage de toutes les fois ou tu cries "putain".
@Hooper j'ai pensé, pourquoi ne pas faire une sorte de ROOM TOUR avec ta bonne vieille Sony handycam de l'époque, de toute ta collection de jeux accumulés précieusement depuis toutes ses années ?
La nostalgie du son et de l'image de l'époque et sans que tu es besoin en plus de faire de montage ou quoi que se soit.
A la bonne franquette... !
On sais déjà que tu as certaines pépites comme du xenogears sous blister, la neo geo... bref y aurait de quoi parler.
Surtout que tu dois avoir plein d'anecdotes sur tes nombreuses acquisitions.
Voila, a bon entendeur... ! ;)
Plutôt que de refaire la Grande Évasion, pourquoi ne pas tenter de finir Les Visiteurs sur PS1 ? :p
Je pensais plutôt de refaire Super Metroid justement vu qu'il en parle, cette année le jeu à fêté ses 30 ans et ça sera l'occaz' pour Hooper de le redécouvrir avec un meilleur recul qu'il y a 10 ans loul et en Live ça sera super cool, le jeu est court en vrai et Hooper connait bien mieux le genre maintenant, donc pour le jeu du nouvel An je pense que Super Metroid mettra une bonne ambiance de fin/nouvelle année :p
Pour un bon jeu, je suis d'accord pour Super Metroid.
Mais je parlais pour un mauvais jeu, vu qu'il parle de la Grande Évasion :)
Ha ! on cherche des mauvais jeux donc xD
Alors là je suggère Captain Planet (NES), que pourtant j'ai adoré gamin, mais il
semble que je sois un rare spécimen à l'avoir apprécié loul :p
Comme je l'ai dit, c'est un jeu que j'ai beaucoup aimé, d'autant que mes attentes étaient limitées à de la curiosité au départ.
Je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion, la grande force d'Humanity se trouve dans la simplicité apparente de ses systèmes de jeu et de son habillage qui cache une vraie profondeur de jeu.
Je le placerais juste en dessous de jeux tels que: The witness, Outer Wilds ou Obra Dinn car ces derniers tiennent leur génie dans la structure même de leur design. Epurée totalement d'explications, de consignes et d'objectifs direct, ils forment un grand tout dans leur fond et dans leur forme.
Là ou Humanity est plus classique dans le genre du Puzzle Game. Il a un cadre clair, découpé en niveau avec une inspiration de Lemmings évidente. Mais il parvient à renouveler la formule brillamment en la transposant en 3D, et surtout en conservant tout du long des surprises, des trouvailles intelligentes et on se retrouve jamais ou très peu dans une boucle répétitive.
Je pense effectivement que le jeu n'a pas dû faire des ventes extraordinaires, il s'est vite retrouvé sur le PS plus et sur le Gamepass (Il y est encore actuellement pour celles et ceux qui seraient interessés d'ailleurs)