Banjo Kazooie
Présentation de Banjo Kazooie sur N64.
Présentation de Banjo Kazooie sur N64.
De mon point de vue le best jeu de Snow de l'ère 32/64 bits, rien de plus, rien de moins.
Malgré une vitesse de jeu peu élevé et une durée de vie en solo très limité, le plaisir reste intact.
Cruelle désillusion que ce Yoshi's Story, un jeu inoubliable pour les très jeunes joueurs, une déception pour ceux ayant connu Yoshi's Island avant lui.
Dans mon cas la pilule fut difficile à avaler et je ne peux considérer Yoshi's Story que comme un mauvais jeu malgré les quelques bonnes idées et le coté mignon tout pleins de notre ami Yoshi.
Présentation de l'inoxydable Mario Kart dans sa version Nintendo 64.
Présentation de SM64 sur Nintendo 64, pour la première fois, jouer en 3D avec un gameplay aussi intuitif que les meilleurs 2D 16 bits c'est possible.
Traduction: Bluetenhonig
136 Commentaires
Du coup maintenant que banjo tooie va ressortir sur switch le 25 octobre tu vas pouvoir le faire en épopée ^^ (enfin quand tu seras plus malade loul)
Wow le lifting graphique il est incroyable ! Ils vont vendre ça combien ^^
Est-ce que dans Tooie, Banjo est plus "maniable", car c'est le gros défaut du premier..? J'imagine que oui. Il faut recontextualiser, mais aujourd'hui, j'ai du mal à contrôler Banjo... (Enfin, hier, ça aurait été pareil probablement mais j'ai découvert le jeu y'a genre 5 ans). Ce sont des jeux qui ont 25 ans !
Je dis ça car la plateforme a beaucoup évolué entre 98 et 2000...
Salut : 2ème message car j'ai mal compris ton propos :
Je croyais que c'était : "les jeux N64 ont beaucoup évolués, entre 1998 et 2000", or tu parlais des jeux de plate-forme.
Je pense toujours ce que j'ai dit à propos de la technique des jeux N64.
Concernant l'évolution des jeux de plate-forme entre 1998 et 2000, Je n'en vois pas trop.
Il y a bien-entendu Sonic Adventures sur Dreamcast (mais là on passe un gen au-dessus, et niveau level-design : c'est speed, logique et : c'est assez fermé : pas autant qu'un Crash Bandicoot, mais presque : on est pas sur du Mario 64, malgré le fait que Sonic Adventures 1 possède un "Hub").
Il y a Rayman 2, sorti en 1999, (que Hooper vient de faire) : perso (Je ne vais pas me faire des amis) : j'ai essayé, j'ai détesté. Colorimétrie trop sombre, DA niaise, tous ces Lums à récupérer, jeu pas fun (pourtant j'ai adoré le 1er Rayman en 2D) : il ne vaut pas un quart d'un Mario 64, ou Banjo, selon moi.
Conker est un cas à part : ce n'est pas un jeu de plate-forme pur à 100%. C'est orienté plate-forme mais avec plein de variantes : infiltraton, action, etc...
Enfin bref, chacun son avis. On n'a pas tous la même vision des choses.
Même plus besoin de citer des exemples xD
En 2000 on est quasiment à la NGC, et je sais pas, j'ai la sensation qu'on est sur autre chose avec les DK64 (lui je l'ai pratiqué) les Tooie, peut-être que je me trompe, hein, mais il y a une différence. A quels niveaux précisément, je n'ai pas l'expertise pour le dire, Mario 64 étant à part car il est intemporel et en avance sur son temps (limite encore ajd, c'est fou)... xD
Je plussoie. Il ya quelques mois, je l'ai relancé en totale redécouverte avec une manette neuve que j'avais acheté au Japon à l'époque, et ça m'a mis une grosse claque. Les commandes de la caméra sont casse pieds à utiliser en plus d'être inversées....mais l'usage du stick bordel, c'est franchement quelque chose. En terme de maniabilité, ça mets encore la raclée à des productions actuelles....et les animations ne sont pas en reste au passage.
J'ai pu voir ça en jouant au 3D All Star, comme quoi les souvenirs embellissent ^^
Le stick de la N64 était moisi.
Les souvenirs enlaidissent pour le coup ^^ Avec un stick en bon état (c'est tout le problème avec cette manette), la maniabilité est bluffante au contraire. Après 6 mois, c'est plus la même soupe par contre :p
C'est pas vraiment la maniabilité que je lui reproche, un moment qu'on a appris a contrôler le vaisseau de G-Police ou Fosaken on peut faire un alunissage mais plutôt la seconde partie de ta phrase, il était plat avec des petits ronds de souvenir et quand on le pousse au fond parfois il glisse et se remet au milieu façon ressort, des sueurs froides ^^
La maniabilité s'est toujours amélioré au fil du temps cependant tous les choix "nouveaux" et surtout les plus récents ne me vont pas forcement, par exemple jouer a un jeu 2D avec l'analog c'est -1 direct, te forcer a jouer des jeux de courses avec L2/R2 (ou analog), de même etc...
Je serais curieux de savoir avec quelle manette joue Hooper sur son mini PC.
Pour un Burai Fighter, j'imagine qu'il faut un D-pad bien précis. Donc pad Snes 8bitdo, ou pad Saturn 6 boutons fighting, par exemple. Si pad Sony : ps4, voire ps3. (le pad ps5 étant pour moi trop dur, les 4 directions du D-pad sont pas simples au toucher).
Ou peut-être un pad xbox, Je ne sais pas.
Mais oui pour moi jouer à un jeu 2D avec stick analogique : quand je vois des jeunes faire çà (crime de lèse majesté pour moi) : j'ai envie de leur apprendre la vie lool^^.
Je ne sais pas avec quelle manette il joue, probablement une conventionnelle cependant,
Je lis souvent pour les Shoot, croix, Tetris croix et d'autres exemples similaires mais il me semble que vous avez oublié combien de fois vous vous êtes planté a la croix sur ces jeux, quand ça va vite une diagonale malvenue fout tout en l'air et celle du Pad Pro est loin d’être bonne, notamment le "bas" qui foire une fois sur deux...
Pour des jeux de ce style il faut une croix avec chaque direction distincte histoire de ne jamais rater la direction voulu.
La croix c'est important pour les diagonales, donc jeux de combats etc...
J'ai fait Tooie il y a une dizaine d'années et Kazooie, à sa sortie en juillet 1998 en France et refait ensuite dans les années 2010.
Tooie n'est pas plus maniable : si tu as déjà du mal avec Kazooie, alors Tooie te posera autant de problèmes.
Mais Je ne comprends pas cette plainte de maniabilité : c'est maniable selon moi. Mais il faut jouer avec la caméra, et donc les boutons jaunes sur N64, le stick droit sur autre support.
Je suis fan de la N64, j'ai encore ma version de 1997. Non, pas d'accord : les jeux du day one envoyaient du steak. Il n'y a pas de jeux plus beaux en fin de vie sauf exception. Il y a Conker. Perfect Dark (mais perso je préfère Goldeneye). Majora : en terme technique et malgré le rampack : Je ne pense pas qu'il soit supérieur en technique à OOT.
En 1998, 1080°snowboarding était déjà magnifique. Wave Race en 1997 (1996 au Japon) également.
Je n'ai pas constaté d'évolution technique sur tous les jeux after 1998 par rapport aux jeux de 1997.
Les ISS : 3 versions : 64/98/2000 : Je ne vois pas le 2000 plus beau que le 64.
Les Turok par contre : oui : grâce au Rampack notamment : il y a un gap de franchi.
Pour résumer : autant la ps1, il y a un gouffre entre les jeux du lancement et les jeux mid-gen/fin de gen (tu prends Tekken 1 et 3 : lool la diff ! ou MGS/Gran Turismo, FF9, Soul Reaver, oui là la ps1 était beien exploitée par rapport à 1995-1996-1997), autant sur N64, la courbe est selon moi beaucoup moins marquée.
Pour revenir à Banjo Tooie : c'est un jeu qui pour moi est compliqué, alors que j'ai adoré Le 1er opus. Comme dit souvent : les niveaux sont plus longs (trops longs), et pour le 100%, c'est pas très naturel à mon sens -léger spoil- de faire du backtracking d'un niveau à l'autre pour débloquer une pièce de puzzle.
Donc moins "friendly user"/moins fun, cette suite. (mais qualitative tout de même).
Dans Tooie il possible de diriger les roulades de Banjo, et Kazooie aide à faire les roulades.
Les coups de bec sauté sont un peu plus maniable dans Tooie aussi je trouve.
En tout cas très bon gameplay et j'avais aucun souci, Jet Force Gemini a un gameplay désastreux par exemple.
Tu as sans-doute meilleure mémoire que moi sur Tooie.
J'ai zappé des jeux Rareware à l'époque (même si ultra fan dans les années 90) : Get Force Gemini, Blast Corps, notamment.
Et DK64 : j'ai vite abandonné car trouvé indigeste, le 100% paraissait ultra long. Peut-être celui-là, il faudrait que je lui donne une seconde chance^^.
Ah Jet Force Gemini putain, un jeu similaire jouable Recore ^^
Blast Corps je connaissais pas avant la Rare Collection, c'est fun mais pas ouf.
Je sais plus j'avais testé le jeu quelques heures sans le finir peut être un peu (la je vais profiter de la resortie sur switch pour le refaire) le vrai problème c'est que d'une part les zones sont très ouvertes et beaucoup plus grandes et du coup y a énoérmément choses à faire et c'est pas forcément très agréable à parcour (même si on est pas au niveau de dk64) et surtout on part énormément de l'ambiance qui faisait tout le charme du premier.
Mais bon faudrait vraiment que je le refasse en entier pour avoir un tout nouvel avis.
Ainsi le Hooper avait déjà montré son visage en 2008 ce qui nous permet de savoir à quoi il ressemblait quand il avait 28 ans ;) (et tu es imberbe!)
Lol le debut
Cet homme est fou ^_^
Tu as l'air de bien t'éclater avec ce banjo en tout cas
Est-ce que tu nous referas une intro aussi exceptionnelle ?