Totalement d'accord. La musique classique en vinyle c'est sympa aussi.
C'est l'essence même de la musique, la mère de tout instrument.
Citation:
À l'heure de Netflix, les plateformes de stream, youtube , deezer etc je me ferai plus d'inquiétude au contraire pour le reste. T'as un smartphone tu peux tout faire sauf faire tourner un AAA mais tout est encore dispo.
Je n'ai ni Netflix, ni deezer ni téléphone intelligent mais j'ai tout ce qu'il me faut quand même.
Citation:
Mon seul reproche aux jeux physiques c'est que c'est sans âme.
Ça a perdu de ça superbe c'est un fait.
Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.
Oui et faut arrêter de prétendre nous vendre un truc qu'on possède. Je ressors mon exemple de l'album musical mais ça serait absurde de " posséder" un album avec 2/3 sur le cd , le troisième en téléchargement. XD C'est débile on est d'accord ? Alors pourquoi c'est accepté dans le JV ?
Pouvoir corriger des bugs c'est un avantage par rapport à avant internet mais quand le truc pèse 10/15 go c'est du foutage de gueule. Sort le jeu en demat , précise que c'est soumis à modifications et une fois fini sort la boîte réellement. C'est plus honnête.
Parce que c'est l'ultime rempart pour contrer le tout démat'.
Si on suit ton idée, le physique disparaitra totalement et on aura plus le choix, ni dans le format, ni dans le prix.
C'est un peu comme avec un épisode de South Park : Sandwich au caca ou poire à lavement.
Les deux choix sont merdiques mais si on t'empêche de choisir celui qu'il te plait en te disant que l'autre est clairement mieux alors tu perds ton libre arbitre et tout ce que ça incombe.
Après on est d'accord sur un fait, les jeux sortent de moins en moins fini car ils se préoccupent plus du planning des sorties que de la qualité du produit fini.
Notamment car ils savent qu'avec les technologies d'aujourd'hui, ils peuvent mettre un mercurochrome "le pansement des héros" pour pallier à tout ça. :p
Parce que c'est l'ultime rempart pour contrer le tout démat'.
L'ultime rempart qui nécessite une maj de 20 go demat pour fonctionner :P
Si on suit mon idée un jeu sort , tu le met dans ta console hors connexion il est complet et fonctionnel.
Je me répète encore mais si y a pas écrit " définitive édition" tu ne possède pas grand chose. Tu possèdes sur le physique une copie X qui au moment de la sortie est déjà périmé voir incomplète. Tu n'es pas maître de ce produit qui ne t'appartient pas. Des mois plus tard il est enfin terminé et la copie Y sera sur ta console et des mois plus tard t'aura le ou les DLC si il y en a et la copie sera Z.
Pour moi un jeu physique vaut le coup que si c'est une copie Z. La je possède le jeu. Même si dans 30 ans les serveurs sont fermés et que la console se lance hors ligne , ça fonctionne.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Sur ce point on est d'accord, si je prends Elden Ring par exemple, je ne l'ai acheté que récemment, en boite avec le dlc (Je ne l'ai toujours pas touché).
Que se soit un jeu avec des potentiels dlc ou des jeux indé qui ne sorte pas en physique en premier lieu, j'attends toujours la version finale avant de l'acheter. Je peux t'en citer plein : Lies of P (en attente d'une version avec le dlc prévu mais pas encore sorti), Zelda BOTW, Outer Wild, Celeste, Cuphead sur ps5/switch, Alan Wake 2 qui arrive bientôt etc...
J'attends toujours Black Myth Wukong.
Quand je parle de jeux "day one" je parle de jeu pour lesquels je sais qu'il n'y aura pas de DLC ou qu'ils seront difficilement trouvable après.
Silent Hill 2 Remake est un bon exemple.
Les jeux nintendo valent le coup de les acheter le jour de leur sortie en grande surface car on sait tous qu'ils ne décotent quasiment pas.
Après il faut avoir le nez creux pour anticiper ceux qui subiront les foudres du DLC et ceux qui en seront dépourvu (et ce n'est pas une mince affaire je te l'accorde).
Citation:
Si on suit mon idée un jeu sort , tu le met dans ta console hors connexion il est complet et fonctionnel.
Sauf que le gros problème est que tu n'es pas le centre du monde :p et donc avant de penser à ça, il me semble plus à propos de pensez à faire en sorte que le démat' ne soit pas le seul choix possible.
Elden Ring est un bon exemple. Ma version n'a pas le DLC , des bugs et des boss mal équilibrés. La plupart des jeux day one c'est pareil. J'ai Sniper Élite 5 en physique, j'ai 50% en demat avec les dlc + des MAJ.
Citation:
Si on suit ton idée, le physique disparaitra totalement et on aura plus le choix, ni dans le format, ni dans le prix.
Citation:
Sauf que le gros problème est que tu n'es pas le centre du monde :p
Ca va alors. Si on suit mon idée ça n'aura pas de grande incidence :P
*
Si les joueurs veulent éviter ça alors boycott des éditions day one et du demat , ils attendent un ou deux ans pour prendre la version finale. Le client est roi et le client semble content d'acheter un truc pas terminé qu'il ne possède pas car dépendant d'un contenu demat pour fonctionner. Vendre de l'illusion suffit et ça convient bien à l'industrie.
Si les joueurs veulent éviter ça alors boycott des éditions day one et du demat , ils attendent un ou deux ans pour prendre la version finale. Le client est roi et le client semble content d'acheter un truc pas terminé qu'il ne possède pas car dépendant d'un contenu demat pour fonctionner. Vendre de l'illusion suffit et ça convient bien à l'industrie.
Malheureusement ce genre de boy-cottage (avec l'accent anglais s'il te plait :p) n'arrivera jamais.
Ce n'est pas pour rien qu'il y en a certains qui aimeraient bien qu'une catastrophe mondial arrive, (qu'elle soit d'ordre climatique, nucléaire voir zombifiante pour les plus illuminés et déconnectés de la réalité) car ils se sont bien rendu comptes que rien ne changera par le pourvoir du peuple.
Et sur ce point je leur donne raison, les manifestations, les contestations, les grèves... tout ça ce n'est que quelques graines données aux poules pour nous faire croire qu'on a le pouvoir alors qu'il n'en est rien.
Mais le plus vicieux, c'est qu'on en a bel bien le pouvoir, celui de faire bouger les choses, de changer les mœurs, de faire s'écrouler toute une industrie...
Mais on ne l'utilisera jamais parce que ce pouvoir demande de l'unité, et ça, nous en sommes bien incapables, car chaque esprit critique ou combatif sera toujours trop divergeant vis-à-vis de son voisin pour que l'on puisse marcher à l'unisson.
C'est une triste réalité mais c'est elle qui nous condamne à une éternité de schéma perpétuellement remodelé par les mêmes et pour les mêmes.
La seule chose qu'il nous reste c'est de s'appliquer notre idéal de vie à nous même en faisant avec les bons et les mauvais côtés que cela compose.
Ça implique forcement des sacrifices mais en contre-partie ça permet de vivre selon nos idéaux et je pense que c'est le plus important.
Chépa vieux, c'est toi qui ne semblait pas être d'accord avec mes propos ^^
Bah j'ai regardé l'historique, j'ai répondu à Suprême Yoshiphile qui disait que les jeux Switch sont au prix conseillé sur l'eshop qu'il y avait moyen de payer moins avec les bons. Derrière tu dis que c'est une blague. Bref je pense qu'on ne sait même pas pourquoi on débat
Citation:
Oui tu as entièrement raison mais la tu passes du coq à l'âne ou de du têtard à la grenouille.
Ce que je veux dire, c'est que c'est ridicule de juger que si les gens aiment X alors c'est un peu le début de la fin. Tu aimes du plastique avec des micros gravures qui ne servent strictement à rien sans du matériel spécifique et grand bien te fasse, kiffe ça premier degré.
Citation:
Oui et faut arrêter de prétendre nous vendre un truc qu'on possède. Je ressors mon exemple de l'album musical mais ça serait absurde de " posséder" un album avec 2/3 sur le cd , le troisième en téléchargement. XD C'est débile on est d'accord ? Alors pourquoi c'est accepté dans le JV ?
La grande majorité des jeux sont maintenant évolutifs. Au contraire d'un film ou d'un album qui sort complet et où il n'y a rien à rajouter. J'ai regardé le top 20 des jeux les plus joués aujourd'hui sur Steam, il y en avait que 2 qui peuvent être considéré comme complet et définitif (Wukong et BG3), tout le reste reçoit du contenu supplémentaire régulièrement.
Et il faut aussi rajouter toutes les mises à jour nécessaire, on parle beaucoup des jeux qui étaient complet à l'époque jusqu'à la gen PS360. Mais les jeux étaient infiniment moins complexes, c'est juste une obligation sur les jeux modernes d'avoir un suivi en continu pour régler les bugs, mettre à jour plus l'adapter aux majs systèmes des consoles, etc. Puis on oublie mais les vieux jeux étaient bourrés de bugs aussi à l'époque.
Puis il ne faut pas oublier que très peu de gens achètent des albums/vinyles, des films, des livres, etc. Ca ne concerne que des passionnés (et même probablement une minorité de ces passionnés). Au auteur de livre qui arrive à vendre 1000 livres, c'est une vraie performance et il est respecté par les auteurs. Ca me fracasse toujours le crâne, l'industrie du livre la grande majorité des livres édités se vendent en centaines d'exemplaires, pas plus. Il me semble que c'est la même chose pour la musique, je ne sais pas pour les films mais ça ne me surprendrait pas que ce soit pareil.
Aujourd'hui les JV vendus le sont encore en grande majorité à but "utilitaire", c'est pour pouvoir jouer au jeu. Livret, goodies, jeu complet, etc., la grande majorité des acheteurs n'en ont rien à faire, ça met le disque dans la console et joue à FIFA. Je reste persuadé que le physique perdurera sans soucis, pour moi il le fera à travers des édition collectors qui sont destinés aux passionnés comme le sont aujourd'hui les vinyles ou les bluray 4K+ machin truc.
Puis il ne faut pas oublier que très peu de gens achètent des albums/vinyles, des films, des livres, etc. Ca ne concerne que des passionnés (et même probablement une minorité de ces passionnés). Au auteur de livre qui arrive à vendre 1000 livres, c'est une vraie performance et il est respecté par les auteurs. Ca me fracasse toujours le crâne, l'industrie du livre la grande majorité des livres édités se vendent en centaines d'exemplaires, pas plus. Il me semble que c'est la même chose pour la musique, je ne sais pas pour les films mais ça ne me surprendrait pas que ce soit pareil.
Je suis collectionneur de BD, à mon échelle, et je trouve ça très triste ce que tu nous dis, d'autant plus que c'est vrai. :(
Je reste persuadé que le physique perdurera sans soucis, pour moi il le fera à travers des édition collectors qui sont destinés aux passionnés comme le sont aujourd'hui les vinyles ou les bluray 4K+ machin truc.
Je suis persuadé de ça aussi et je serai client pour les jeux que j'aime le plus de prendre des belles versions physiques. Ils peuvent faire des trucs sympa j'avais parlé d'Uncharted 3 c'était le carnet de voyage de Drake avec les photos et le disque était dans une des pages. T'as pas encore lancé le jeu que t'es dans l'ambiance.
Les gens ont peur que le demat soit le seul moyen de jouer et que donc ils ne possèdent plus rien et ne peuvent plus rien revendre ou prêter sans oublier le risque d'un jeu qui disparaît d'un store ( ce qui est rare pour du jeu solo )
- pour la possession : Hier je disais que ces jeux boites souvent était incomplets et toi même tu rappelles sont évolutifs et je suis d'accord. Certains jeux sortent une version définitive mais l'argument de la possession voulu par la majorité me paraît assez drôle étant donné que la majorité accepte de jouer à des jeux évolutifs. Ok t'as une boîte ...mais y a quoi dedans ?
- La revente ou le prêt, pour l'instant c'est effectivement un point sympa pour ceux qui utilisent le marché de l'occasion mais à l'heure des consoles connectés à Internet avec un compte PS , Xbox , Nintendo etc etc rien ne les empêche de tuer ce marché avec des jeux physique qui utilisent un code dans la boîte à usage unique pour être associé à un seul compte. Extrêmement risqué et impopulaire mais ils peuvent le faire.
- Le jeu qui disparaît du store , encore une fois, même avec une console hors ligne si la dernière maj installe une black list , ton jeu sert plus à rien. Si ils veulent te faire chier , physique ou pas. Ils peuvent.
- quant au prix des jeux , hier j'étais chez Auchan , les plus gros jeux sont encore vendu entre 74 et 79 euros. Les Elden Ring , FFVII c'est plein tarif. Des jeux que je connais comme 2K PGA Tour 23 c'était 35. Je l'ai eu gratos en jeu mensuel en demat xD Physique ou demat le plein tarif c'est 80 balles. Physique ou demat il y a des promos et offres sympas.
Tout ça pour dire que les consoles modernes sont connectés à Internet et partant de la on a aucun contrôle sur les produits. C'est de l'illusion. La meilleure chose qu'un jeu en boîte peut offrir c'est d'être un projet terminé, une belle boîte et des petits bonus impossible en demat type poster, babiole, trucs divers à coudre à un sac pour montrer que t'es un homme de culture :P
C'est l'essence même de la musique, la mère de tout instrument.
Je n'ai ni Netflix, ni deezer ni téléphone intelligent mais j'ai tout ce qu'il me faut quand même.
Ça a perdu de ça superbe c'est un fait.
Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.
Oui et faut arrêter de prétendre nous vendre un truc qu'on possède. Je ressors mon exemple de l'album musical mais ça serait absurde de " posséder" un album avec 2/3 sur le cd , le troisième en téléchargement. XD C'est débile on est d'accord ? Alors pourquoi c'est accepté dans le JV ?
Pouvoir corriger des bugs c'est un avantage par rapport à avant internet mais quand le truc pèse 10/15 go c'est du foutage de gueule. Sort le jeu en demat , précise que c'est soumis à modifications et une fois fini sort la boîte réellement. C'est plus honnête.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Parce que c'est l'ultime rempart pour contrer le tout démat'.
Si on suit ton idée, le physique disparaitra totalement et on aura plus le choix, ni dans le format, ni dans le prix.
C'est un peu comme avec un épisode de South Park : Sandwich au caca ou poire à lavement.
Les deux choix sont merdiques mais si on t'empêche de choisir celui qu'il te plait en te disant que l'autre est clairement mieux alors tu perds ton libre arbitre et tout ce que ça incombe.
Après on est d'accord sur un fait, les jeux sortent de moins en moins fini car ils se préoccupent plus du planning des sorties que de la qualité du produit fini.
Notamment car ils savent qu'avec les technologies d'aujourd'hui, ils peuvent mettre un mercurochrome "le pansement des héros" pour pallier à tout ça. :p
Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.
L'ultime rempart qui nécessite une maj de 20 go demat pour fonctionner :P
Si on suit mon idée un jeu sort , tu le met dans ta console hors connexion il est complet et fonctionnel.
Je me répète encore mais si y a pas écrit " définitive édition" tu ne possède pas grand chose. Tu possèdes sur le physique une copie X qui au moment de la sortie est déjà périmé voir incomplète. Tu n'es pas maître de ce produit qui ne t'appartient pas. Des mois plus tard il est enfin terminé et la copie Y sera sur ta console et des mois plus tard t'aura le ou les DLC si il y en a et la copie sera Z.
Pour moi un jeu physique vaut le coup que si c'est une copie Z. La je possède le jeu. Même si dans 30 ans les serveurs sont fermés et que la console se lance hors ligne , ça fonctionne.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Sur ce point on est d'accord, si je prends Elden Ring par exemple, je ne l'ai acheté que récemment, en boite avec le dlc (Je ne l'ai toujours pas touché).
Que se soit un jeu avec des potentiels dlc ou des jeux indé qui ne sorte pas en physique en premier lieu, j'attends toujours la version finale avant de l'acheter. Je peux t'en citer plein : Lies of P (en attente d'une version avec le dlc prévu mais pas encore sorti), Zelda BOTW, Outer Wild, Celeste, Cuphead sur ps5/switch, Alan Wake 2 qui arrive bientôt etc...
J'attends toujours Black Myth Wukong.
Quand je parle de jeux "day one" je parle de jeu pour lesquels je sais qu'il n'y aura pas de DLC ou qu'ils seront difficilement trouvable après.
Silent Hill 2 Remake est un bon exemple.
Les jeux nintendo valent le coup de les acheter le jour de leur sortie en grande surface car on sait tous qu'ils ne décotent quasiment pas.
Après il faut avoir le nez creux pour anticiper ceux qui subiront les foudres du DLC et ceux qui en seront dépourvu (et ce n'est pas une mince affaire je te l'accorde).
Sauf que le gros problème est que tu n'es pas le centre du monde :p et donc avant de penser à ça, il me semble plus à propos de pensez à faire en sorte que le démat' ne soit pas le seul choix possible.
Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.
Elden Ring est un bon exemple. Ma version n'a pas le DLC , des bugs et des boss mal équilibrés. La plupart des jeux day one c'est pareil. J'ai Sniper Élite 5 en physique, j'ai 50% en demat avec les dlc + des MAJ.
Ca va alors. Si on suit mon idée ça n'aura pas de grande incidence :P
*
Si les joueurs veulent éviter ça alors boycott des éditions day one et du demat , ils attendent un ou deux ans pour prendre la version finale. Le client est roi et le client semble content d'acheter un truc pas terminé qu'il ne possède pas car dépendant d'un contenu demat pour fonctionner. Vendre de l'illusion suffit et ça convient bien à l'industrie.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Malheureusement ce genre de boy-cottage (avec l'accent anglais s'il te plait :p) n'arrivera jamais.
Ce n'est pas pour rien qu'il y en a certains qui aimeraient bien qu'une catastrophe mondial arrive, (qu'elle soit d'ordre climatique, nucléaire voir zombifiante pour les plus illuminés et déconnectés de la réalité) car ils se sont bien rendu comptes que rien ne changera par le pourvoir du peuple.
Et sur ce point je leur donne raison, les manifestations, les contestations, les grèves... tout ça ce n'est que quelques graines données aux poules pour nous faire croire qu'on a le pouvoir alors qu'il n'en est rien.
Mais le plus vicieux, c'est qu'on en a bel bien le pouvoir, celui de faire bouger les choses, de changer les mœurs, de faire s'écrouler toute une industrie...
Mais on ne l'utilisera jamais parce que ce pouvoir demande de l'unité, et ça, nous en sommes bien incapables, car chaque esprit critique ou combatif sera toujours trop divergeant vis-à-vis de son voisin pour que l'on puisse marcher à l'unisson.
C'est une triste réalité mais c'est elle qui nous condamne à une éternité de schéma perpétuellement remodelé par les mêmes et pour les mêmes.
La seule chose qu'il nous reste c'est de s'appliquer notre idéal de vie à nous même en faisant avec les bons et les mauvais côtés que cela compose.
Ça implique forcement des sacrifices mais en contre-partie ça permet de vivre selon nos idéaux et je pense que c'est le plus important.
Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.
Bah j'ai regardé l'historique, j'ai répondu à Suprême Yoshiphile qui disait que les jeux Switch sont au prix conseillé sur l'eshop qu'il y avait moyen de payer moins avec les bons. Derrière tu dis que c'est une blague. Bref je pense qu'on ne sait même pas pourquoi on débat
Ce que je veux dire, c'est que c'est ridicule de juger que si les gens aiment X alors c'est un peu le début de la fin. Tu aimes du plastique avec des micros gravures qui ne servent strictement à rien sans du matériel spécifique et grand bien te fasse, kiffe ça premier degré.
La grande majorité des jeux sont maintenant évolutifs. Au contraire d'un film ou d'un album qui sort complet et où il n'y a rien à rajouter. J'ai regardé le top 20 des jeux les plus joués aujourd'hui sur Steam, il y en avait que 2 qui peuvent être considéré comme complet et définitif (Wukong et BG3), tout le reste reçoit du contenu supplémentaire régulièrement.
Et il faut aussi rajouter toutes les mises à jour nécessaire, on parle beaucoup des jeux qui étaient complet à l'époque jusqu'à la gen PS360. Mais les jeux étaient infiniment moins complexes, c'est juste une obligation sur les jeux modernes d'avoir un suivi en continu pour régler les bugs, mettre à jour plus l'adapter aux majs systèmes des consoles, etc. Puis on oublie mais les vieux jeux étaient bourrés de bugs aussi à l'époque.
Puis il ne faut pas oublier que très peu de gens achètent des albums/vinyles, des films, des livres, etc. Ca ne concerne que des passionnés (et même probablement une minorité de ces passionnés). Au auteur de livre qui arrive à vendre 1000 livres, c'est une vraie performance et il est respecté par les auteurs. Ca me fracasse toujours le crâne, l'industrie du livre la grande majorité des livres édités se vendent en centaines d'exemplaires, pas plus. Il me semble que c'est la même chose pour la musique, je ne sais pas pour les films mais ça ne me surprendrait pas que ce soit pareil.
Aujourd'hui les JV vendus le sont encore en grande majorité à but "utilitaire", c'est pour pouvoir jouer au jeu. Livret, goodies, jeu complet, etc., la grande majorité des acheteurs n'en ont rien à faire, ça met le disque dans la console et joue à FIFA. Je reste persuadé que le physique perdurera sans soucis, pour moi il le fera à travers des édition collectors qui sont destinés aux passionnés comme le sont aujourd'hui les vinyles ou les bluray 4K+ machin truc.
Je suis collectionneur de BD, à mon échelle, et je trouve ça très triste ce que tu nous dis, d'autant plus que c'est vrai. :(
Je suis persuadé de ça aussi et je serai client pour les jeux que j'aime le plus de prendre des belles versions physiques. Ils peuvent faire des trucs sympa j'avais parlé d'Uncharted 3 c'était le carnet de voyage de Drake avec les photos et le disque était dans une des pages. T'as pas encore lancé le jeu que t'es dans l'ambiance.
Les gens ont peur que le demat soit le seul moyen de jouer et que donc ils ne possèdent plus rien et ne peuvent plus rien revendre ou prêter sans oublier le risque d'un jeu qui disparaît d'un store ( ce qui est rare pour du jeu solo )
- pour la possession : Hier je disais que ces jeux boites souvent était incomplets et toi même tu rappelles sont évolutifs et je suis d'accord. Certains jeux sortent une version définitive mais l'argument de la possession voulu par la majorité me paraît assez drôle étant donné que la majorité accepte de jouer à des jeux évolutifs. Ok t'as une boîte ...mais y a quoi dedans ?
- La revente ou le prêt, pour l'instant c'est effectivement un point sympa pour ceux qui utilisent le marché de l'occasion mais à l'heure des consoles connectés à Internet avec un compte PS , Xbox , Nintendo etc etc rien ne les empêche de tuer ce marché avec des jeux physique qui utilisent un code dans la boîte à usage unique pour être associé à un seul compte. Extrêmement risqué et impopulaire mais ils peuvent le faire.
- Le jeu qui disparaît du store , encore une fois, même avec une console hors ligne si la dernière maj installe une black list , ton jeu sert plus à rien. Si ils veulent te faire chier , physique ou pas. Ils peuvent.
- quant au prix des jeux , hier j'étais chez Auchan , les plus gros jeux sont encore vendu entre 74 et 79 euros. Les Elden Ring , FFVII c'est plein tarif. Des jeux que je connais comme 2K PGA Tour 23 c'était 35. Je l'ai eu gratos en jeu mensuel en demat xD Physique ou demat le plein tarif c'est 80 balles. Physique ou demat il y a des promos et offres sympas.
Tout ça pour dire que les consoles modernes sont connectés à Internet et partant de la on a aucun contrôle sur les produits. C'est de l'illusion. La meilleure chose qu'un jeu en boîte peut offrir c'est d'être un projet terminé, une belle boîte et des petits bonus impossible en demat type poster, babiole, trucs divers à coudre à un sac pour montrer que t'es un homme de culture :P
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P