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Silent Hill 2 Remake (1/X)

Let's play Silent Hill 2 Remake en Hard

15 Commentaires

Portrait de Pingouinthe13th

Hooper, après 40 ans de jeu vidéo, faudrait que tu comprennes que tes envies de joueur (donner un coup de pied dans un cône en plastique sur une route) signifiera pour le développeur quelques heures ou jours de codage et debuggage supplémentaire donc des coûts supplémentaires.

Pendant que toi tu fais tes 8h de jeu à te scandaliser de tout, y a des gens qui bossent et sont payés pour faire ces jeux. Si le jeu coûte trop cher et n'est pas rentable, les licenciements suivent.

Sur la gen actuelle, il n'y a plus de problème technique. Les développeurs savent tout faire. Des beaux reflets, ils savent faire. Des cônes qui s'envolent, des draps qui bougent, ils savent faire.

Mais ça coûte du pognon, et les joueurs gueulent si le jeu coûte 80 euros alors qu'il est resté à 69 pendant 20 ans.

Fais un calcul du prix d'un jeu Atari 2600, d'un jeu NES, SNES, PS1, PS2, Xbox 360 en incluant l'inflation et tu verras qu'on n'est pas loin des 80 euros.(Pas vérifié, mais je l'avais fait à l'époque de la 360)

Tout est priorité de développement dans un jeu car tout est faisable aujourd'hui. Mais si t'en vends pas 10 millions, tu fermes boutique si t'as voulu faire bouger et refléter le moindre objet du jeu sans limite. L'optimisation, ça se paye. Sur PC, t'as le matos qui te permet de moins avoir à optimiser pour que ça passe. (Mais risque de bugs avec la pléthore de matériels disponibles)

Alors arrête de te scandaliser et joue. Apprécie les jeux pour ce qu'ils sont, pas pour l'image du jeu parfait que tu as en tête. Ton syndrome "Ocarina of Time" que tu voulais déjà comme un BOTW 20 ans trop tôt.


Portrait de nexy

Avec 35 années d’expérience dans le JV tu devrais connaitre le secret des miroirs ^^

1. IRL le miroir réfléchi, dans le JV non, donc si une pièce contient 50 modèles 3D, il faut programmer 50 autres modèles mais qui bougent dans le sens inverse, donc le frame rate qui se casse la gueule et a programmer dans chaque pièce contenant un miroir.

2. Si tu es seul face au miroir ça serait faisable mais si il y a 2/3 ennemis, alors ça serait 8 modèles dont 4 qui bougent en sens inverse (+décors), donc le frame rate qui se casse la gueule.

3. Tu as noté dans Spiderman et Watch Dogs que les reflets dans les vitres n'ont aucun rapport avec ce qu'il y a derrière, ils ne sont la que pour faire illusion, il s'agit que d'images 2D, mais si on met les images 2D dans les miroirs tu serais le premier a te plaindre qu'on ne voit pas un ennemi derrière toi.

=> Donc la seule possibilité serait de ne pas mettre de miroir ou faire genre ils sont tous cassés mais tu vas encore te plaindre donc tant qu'a faire autant choisir la méthode qui demande le moins de travail ^^


Portrait de Tele3000

C'est vraiment fait comme ça ?
J'ai toujours imaginer que pour faire un miroir dans le jeu vidéo, il place une caméra à l'intérieur du miroir qui filme ce que le miroir peut réfléchir en suivant éventuellement le joueur du regard si nécessaire puis il retourne horizontalement l'image filmée et l'affiche comme une sorte de vidéo ou d'écran sur le miroir lui-même ensuite.
Cette explication expliquerait aussi pourquoi aujourd'hui les miroirs ne fonctionnent plus dans les jeux, alors que c'était le cas avant, aujourd'hui les jeux doivent être optimisé jusqu'au trognon vu le nombre d'éléments à afficher et faire bouger, du coup, y'a différentes technologies pour charger et décharger les éléments qui ne sont plus visibles à l'écran, je soupçonne que ces fameuses technologies qui existent et sont utilisés depuis longtemps sont devenus complètement hard codées dans les moteurs de jeux récents, du coup, c'est la croix et la bannière pour coder et optimiser un miroir vu que le moteur n'est pas fait pour optimiser 2 caméras au lieu d'une.

Mais je me trompe peut-être et peut-être qu'en fait les dev' sont tous des branques aujourd'hui comme Hooper semble le laisser penser. ^^


Portrait de Le Captain Sam

Dans Super Mario 64 il y avait une salle avec un grand miroir et ça marchait très bien... Donc bon, c'est pas comme si c'était trop "gourmand" en ressources non plus. Tu fais un plane, tu rajoutes le bon shader et hop, c'est fait.


Portrait de Pingouinthe13th

Compare le nombre de polygones et les textures de Super Mario 64 avec ce Silent Hill 2 remake et tu comprendras que ce qui était possible avant demande bien plus de moyens, de travail et donc de pognon qu'avant.

Or on atteint un stade où pour rentabiliser les coûts de développement d'un jeu "parfait" selon les envies de Hooper, il faut être sûr de le vendre par millions façon GTA ou Red Dead.

Un remake de Silent Hill 2, ça attirera une niche. Une grosse niche peut-être mais pas le grand public. Pas suffisamment. A moins de prévoir plusieurs jeux qui utiliseront le meme programme, les mêmes assets, pour rentabiliser en plusieurs fois.

Mais là les gens gueuleraient "suite 1.5!!!"


Portrait de Katakuri

Pourquoi y'a ma carte graphique qui flood l'espace commentaire ?


Portrait de Umbasa

- C'est pas clair LEGO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- C'est liée au mode fidélité ? je comprend rien MAIS QUEL ENFER !!!!!!!!!!!!!!!


Portrait de rtx4080

Et en même temps je te comprend ton raisonnement que tu préfère jouer à un jeu avec plus d'intéractivité et tout ! oui mais je pense que ça coute très cher et du temps doublé triplé si tu veux un truc poussé mais attend, y'a quoi qui sort l'année prochaine et qui pourrai révolutionné et entérré le jv c'est un petit jeu qui s'appelle

gta 6 avec 2 Milliard ¨de butget lol et plud 'une décénnie de dev

2500 événement minimum dans le jeu,
l
des animations de perso jamais vu et tout ça dans un open world

un jeu ou tout le monde fait sa vie comme dans la réalité ?

WAIT AND SEE mais là on est pas prêt


Portrait de White Silent

J'ai un petit tip pour toi, tu peux modifier et donc éditer ton 1er message plutôt que spammer la zone commentaire.
Ce sera plus digeste pour tout le monde.

Par contre c'est quoi une "rtx4080" ? Une moto cross ?


Portrait de Tomfangio

Citation:
J'ai un petit tip pour toi, tu peux modifier et donc éditer ton 1er message plutôt que spammer la zone commentaire.

Oui mais du coup : ses 3 messages, mis bout à bout = pavé, non ? (donc plus digeste, pas sûr^^).

Citation:
Par contre c'est quoi une "rtx4080" ? Une moto cross ?

Lool. Le problème que je vois, est que dans 2-3-5-10 ans : son pseudo ne voudra plus rien dire, car dépassé chez Nvidia. (Désolé de penser cela Monsieur rtx4080, et bienvenue à toi au passage).

Sinon, sympa ce live, il y a quelques moments à déjà mettre dans un best of (du peu que j'ai vu).

Mais si je devais retenir 1 chose : le jeu est méga sombre non ?!

J'avais fait le jeu en 2001, day one, et là, pas sûr de faire ce Remake. (pourtant j'ai tout oublié).

Pour les reflets, je ne suis pas choqué. (bon en même temps je sors de Zelda Echoes, et sa DA Polly pocket^^).


Portrait de rtx4080

Ben quoi si j'avais le speudo 780ti-sli je serai content je l'ai eu car pour l'époque c'était le top donc même en 2050 on dira ah oui t'a eu la 4080 en 2020 t'étais bien ( bon la 4090 crame donc ) ne me sortais pas t'a la meilleure xD

sUR PS5 le fait d'être en fidélité ou perf change l'écrairage car c'est plus clair en fidélité ^^ donc la lumière est mieux géré


Portrait de rtx4080

et en path tracing sur PC ça passe bien l'éclairage en perf sur ps5 c'est dégueuuuuu la luminosité


Portrait de Al3XD

Je disais la même chose sur le live, à part les textures on a du mal à croire que c'est de l'UE5...

Notre pauvre Hooper peut attendre la "nextgen" longtemps sur Playstation :(


Portrait de rtx4080

Pour la destruction c'est 70/20 , 70 % cassable les bouteille avec le flingue, certain ne casse pas, les lumières pareil. mais j'ai pas eu munition illimité, mais c'est le ratio a peu près

Pour le ray tracing sur ps5 donc le moteur ue 5 couplé avec l'éclairage lumen est très gourmand pour la ps5 alors je te parle pas du path tracing encore plus gourmand seulement sur pc, qui atteint 50-70 fps avec la 2eme meilleur carte la rtx 4080.

Donc oui sur le parking au début les reflets dans les flaques sont dégueu, mais sur pc c'est 10x plus net.
Pour les mirroir sur pc y'a parfois le perso mais c'est pas fou sur pc c'est le seul point négatif graphiquement sur pc MAIS QUi est 10x mieux que la ps5

Sur cyberpunk 2077 c'est une tuerie le PATH TRACING sans mod hein ! donc faudra que tu le fasse sur PC et avec un éran 4k ! après tu fais comment tu veux !

Après tu parle pas de la résoltion inutile mais mois je veux pas retourner au 1080p car quand tu goute au 4k lol

c'est la même que de revenir au 30 fps quand t'es habitué à 60 fps mini et 144 fps sur du 4k lol


Portrait de rtx4080

J'aime le jeu, c'est mon GOTY ( du mal avec l'original car jouer au jeu ps2 20 ans après c'est pas fou lol au niveau commande suivie en 2eme de Prince of persia the lost crown.
Il est magnifique sur pc avec du path tracing en 5k sur mon écran, avec une 4080. l'ambiance est folle aussi, avec une tension efficace sur le joueur.

Hooper, j'ai des conseils à te donner, je remarque dans beaucoup de jeu ( j'ai vu 90 % de tes vidéo donc des milliers d'heures ;) )

TU NE VOIS pas la solution, elle est écrite en texte quelque part sur l'écran pas à chaque fois mais quand y'a écrit je dis et ça dépend de la situation, ( l'objectif, le nombre d'astuces écrite à l'écran et je te vois 20 s après qu'elle disparaisse l'astuce dire souvent mais comment faire ou va t'on comment on fait etc .. bref sois tu t'éloigne de l'écran, si tu arrive pas à bien voir les indications ( la preuve tu ne voayais pas directement la boule indicative que tu as grossis la boule indicative c'est bien mais dans tout les jeux on peu pas ! dans ce jeu c'est poussé donc tu as de la chance
Non mais je te juge pas car tu peux être très fort dans les jeux. mais je te dis en quoi tu peux t'améliorer
Tu dis que tu regarde pas en bas de l'écran quand ton viseur et au milieu d'une scène entre le ciel et le sol, ben moi je regarde partout sur l'écran et pourtant j'ai un écran énorme et je suis très proche. donc à toi de faire des efforts si tu veux être plus efficace. Après je pense pas que c'est parce que c'est pas en 4k, car moi j'ai eu des tv cathodique dans les années 2000 et plat 1080p puis 4k ...