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[PS5][PC] Silent Hill 2 Remake

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Portrait de White Silent
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Re: [PS5][PC] Silent Hill 2 Remake

Kimixa a écrit:
le jeu ne me dit trop rien, ce brouillard, ces ennemis tout bizarre

Et bien j'ai envie de te dire :

Ce qu'il y a de bien avec ce genre de panneau c'est qu'une fois franchi, il suffit de ce retourner pour voir inscrit "Vous quittez Silent Hill"

Spoiler

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

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Portrait de fafnir
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Re: [PS5][PC] Silent Hill 2 Remake

J'ai bien avancé dans l'hôpital. Je trouve toujours le cac foireux mais sinon c'est quand même sympa, il y a vraiment une bonne ambiance là. La nostalgie fait que l'original sera toujours mieux pour moi mais pour le moment c'est loin d'être le fiasco qu'on pouvait attendre de la part du studio.

Portrait de Eiki
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A rejoint: 14 janvier 2012
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Re: [PS5][PC] Silent Hill 2 Remake

Je trouve le cac très réussi avec les retours de la dualsense, c'est viscéral à souhait, les sensations sont vraiment bonnes. Sinon y a une frame d'invincibilité pour l'esquive comme dans les Souls fafnir, ça devrait te plaire non ( tu dates ) ? :V

Bon, j'arrive à la dernière portion du jeu moi, c'est une franche réussite ce remake, c'est même trop beau pour être vrai mdr, j'ai croyais pas du tout, et à l'arrivée c'est peut-être mon jeu préféré de l'année.

Edité par Eiki le 07/10/2024 - 19:23

Portrait de Ouroboros
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A rejoint: 30 juin 2012
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Re: [PS5][PC] Silent Hill 2 Remake

J'ai à peine démarré le jeu, je suis encore dans les appartements.

Je trouve l'ambiance extrêmement bien rendu, avec un casque c'est mortel. Les combats au Cac ne me pose pas de problème, c'est pas hyper bien fait mais c'est loin d'etre lamentable surtout pour un survival horror. J'ai un probleme avec le 30fps forcé dans les cinématiques alors que je joue en 80, et surtout le cassage d'ambiance avec ces gros "flash blanc" en début et fin de cinématique. Ca me pete vraiment l'immersion. J'ai pas encore suffisamment avancé la story pour critiquer les persos ou certaines séquences mythiques de l'original. On verra.

J'avais commencé le jeu en difficulté standard des combats mais je vais l'augmenter la, je me suis mal évalué.

Edité par Ouroboros le 07/10/2024 - 19:54
Portrait de kimixa
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Re: [PS5][PC] Silent Hill 2 Remake

Citation:
Les combats au Cac ne me pose pas de problème, c'est pas hyper bien fait mais c'est loin d'etre lamentable surtout pour un survival horror.

J'ai l'impression de voir un mix entre TLOU2 et RE4R en moins peaufiné.

Edité par kimixa le 07/10/2024 - 22:42
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Portrait de fafnir
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A rejoint: 29 novembre 2013
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Re: [PS5][PC] Silent Hill 2 Remake

Bah ce qui me dérange le plus avec le cac, c'est la caméra qui pète souvent un câble dans les environnements clos et qui se coince un peu contre les murs. Pareil, quand il y a plusieurs ennemis le lock auto fait souvent de la merde. Trop souvent je ne frappe pas la bonne cible :p

Pour l'haptique de la manette ça c'est un problème perso, je n'aime pas ça, j'ai juste l'impression que la manette bug :v

Mais oui sinon c'est quand même bien. J'attend de finir le jeu mais ça semble être un bon remake et ce n'était pas gagné d'avance. Très casse gueule de toucher au saint Silent Hill 2.

Edité par fafnir le 08/10/2024 - 01:33

Portrait de NicoNico
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A rejoint: 6 décembre 2011
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Re: [PS5][PC] Silent Hill 2 Remake

Plutôt content de ce remake pour l'instant. Je suis aux appartements Wood Side, ça n'a jamais été ma partie préférée de l'original (j'ai toujours trouvé ça assez ennuyeux, à vrai dire), mais je trouve que le petit coup de dépoussiérage moderne dans le level design fait du bien et permet d'avoir une expérience plus fluide et moins fastidieuse, donc c'est cool !

On l'avait vu dès les premiers trailers, les animations de James ne sont pas folles, c'est assez raide et ça manque de fluidité (surtout au niveau des transitions entre les différentes actions de James), mais c'est pas du tout une catastrophe non plus, ça va ^^

En ce qui me concerne, les combats au CAC ne sont ni bons, ni mauvais, c'est fonctionnel, c'est pas spécialement agréable ou fun à jouer, mais c'est pas désagréable non plus.
Pareil pour les gunfights, c'est fonctionnel, pas génial, mais pas mauvais non plus.
En somme, c'est tout à fait raccord avec le jeu original, tout ça :P

Mais le plus important, c'est que Bloober Team ait réussi à capter l'ambiance si particulière de Silent Hill 2 et, là-dessus, je trouve que c'est vraiment réussi (en tout cas, pour l'instant).
On retrouve ce côté un peu éthéré, un peu flottant, ce rythme très posé qui semble signifier que le temps s'est arrêté. C'est vraiment très agréable de se replonger dans cette ambiance, et je dois bien avouer que lorsqu'on se retrouve sur la parking au début du jeu et que résonnent les fameuses paroles "In my restless dreams...", bah j'ai eu un petit sourire satisfait qui est venu s'accrocher au coin de mes lèvres, et je me sui dit "ah ouais... c'est bien quand même" :D

Bref, pour le moment, c'est très cool !

Edité par NicoNico le 08/10/2024 - 08:27

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
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Portrait de fafnir
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Re: [PS5][PC] Silent Hill 2 Remake

J'en suis à la prison de Toluca. J'aime beaucoup ce qu'ils en ont fait, vraiment.

Bon j'ai quand même un reproche pour l'hôpital

Spoiler

Mais c'est bon, je peux dire que j'aime enfin un jeu de la bloober team :v

Nico : non ce n'est pas raccord avec l'original les combats. Ils étaient vraiment pourris même pour un survival horror :D Mais je l'aime d'amour quand même !

Edité par fafnir le 09/10/2024 - 16:07

Portrait de NicoNico
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A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505
Re: [PS5][PC] Silent Hill 2 Remake

Spoiler

Citation:
Mais c'est bon, je peux dire que j'aime enfin un jeu de la bloober team :v

Observer, c'était vraiment cool, mais c'est pas le plus connu ^^

Citation:
Ils étaient vraiment pourris même pour un survival horror :D

Certes :D

Edité par NicoNico le 09/10/2024 - 16:06

Team Mimic en ostryer de Vriginie

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Portrait de fafnir
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A rejoint: 29 novembre 2013
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Re: [PS5][PC] Silent Hill 2 Remake

J'avoue, je n'ai pas fait observer. Mais je sais pas, il ne me fait pas envie ce jeu. Faudrait que je me force un jour, peut-être.