Nan du tout, en tout cas pas pour moi mais je ne suis pas du tout sensible à ça dans les jeux personnellement donc ça vaut ce que ça vaut.
Édit : c'est moi ou le cac est vraiment pourri ? Même Homecoming me semble meilleur à ce niveau là. Je trouve aussi la caméra trop proche en intérieur, je n'y vois pas grand chose, la moitié de l'écran est obstrué.
Édit : c'est moi ou le cac est vraiment pourri ? Même Homecoming me semble meilleur à ce niveau là. Je trouve aussi la caméra trop proche en intérieur, je n'y vois pas grand chose, la moitié de l'écran est obstrué.
J'aime beaucoup le combat au CAC me concernant. L'esquive fonctionne tres bien je trouve.
Faut voir sur la longueur.
Je suis arrivé à l'entrée de la résidence, j'ai beaucoup aimé à ce à quoi j'ai joué jusqu'à maintenant, mis à part la technique du tout tout début du jeu y'a des reflets dégueu partout, heureusement ça s améliore bien ensuite.
J'aime les remix des musiques (je précise j'aimais beaucoup les musiques d'ambiance du jeu horiginal contrairement à hooper).
On dirait bien qu'ils ont gardé la vibe : colorimétrie, sons, musique. Je suis agréablement surpris jusque là.
Ça fait tellement du bien de rejouer à SILENT HILL !!!!
Citation:
A part ça il fait flipper le jeu ou pas alors ? Parce que j'aime pas trop ça moi :p
Ben moi ça m'a pas mal fait sursauter jusqu'a maintenant, pourtant l'horreur c'est ma passion depuis tout petit je connais les ficelles.
Peut etre que ça réactive des peurs anciennes chez moi ^^
Petite anecdote, j'ai une cicatrice au bras (petite) à cause de silent hill 1 que j'étais allé acheté en scred en mobilette (en piquant du fric à mes parents).
J'achète le jeu, je fais quelques metres en mobilette, je me prend un trotoir et je glisse sur le coté.
Derriere moi il y avait une ambulance.
J'ai quasiment vécu l'intro du jeu en l'achetant c'est pas beau ? ^^
Je crois que je réalise pas, c'est silent hill bordel ^^ j'attend un retour depuis P.T et le projet avorté.
Ils ont mis du pognon à ce remake ça se voit, ça sent bon pour la suite. faut pas oublier qu'ik y a eu une nouvelle rumeur d'un projet kojima/silent hills. Personne ne se souvient de la vidéo cheloye qu'il avait fait avec les visages hyper réalistes.
Autres conseils pour le hooper.
- le 30 fps est vraiment saccadé.
- le bord rouge d indicateur de santé est infame, à dégager il sert a rien car james montre quand il est en low pv.
Y'a une partition dans la résidence : einsame blumen (fleurs solitaires). J'ai recherché sur youtube et en fait, ça m'a fait me rapeller que je savais la jouer etant petit (j'avais abandonné le piano à mes 20 ans). Je n'aimais pas spécialement ce morceau.
C'est juste fou le jeu parvient à me faire me rapeller des vieux souvenirs que j'avais entérré ^^
Je suis connecté à silent hill, c'est là que je vais finir mes jours ^^
Je confirme le réarrangement des plages musicales du jeu est très réussi. Et ça ça fait plaisir !
Je me demande pourquoi ils n'ont pas Remake le premier Silent Hill c'est lui qui en avait le plus besoin, même si il demanderait plus de travail, c'est probablement ça le probleme, voir les 2 en même temps, pas certain que le 2 avait besoin d'un Remake, un Remaster a la rigueur, imaginez Silent Hill Remake et Silent Hill 2 Remaster dans la même boite.
Après si ils en ont les compétences faire un nouveau Silent Hill, les autres ne valent pas Remaster ou Remake. Le 3 a une première moitié, le 4 a une seconde moitié claqués au sol, Downpour et Homecoming vaut mieux oublier.
Edit: J'oublie "Origins" sur PSP qui avait egalement pu être remaster pour comprendre Silent Hill, ça avait pu faire une belle trilogie, Silent Remake, Silent Hill 2 et Origins un vrai remaster, ça vaudrait la collection PS2 de l’époque (en mieux) ^^
De mon coté franchement emballé, ils ont réussi à amener des choses interessantes tout en gardant la vibe de l'original.
Pour ce que tu dis Fafnir je ne suis pas spécialement géné comme toi.
En tout cas ce qu'ils ont fait des décors j'aime énormément pour le moment.
Puis c'est pas que les décors, y'a un level design interessant, et même au niveua des combats, moi qui attendais rien de ce coté, je trouve que c'est un aspect réussi.
Alors que bon SH2 original on s'en foutais un peu des combats, là non c'est cool. Et pour autant ça casse pas le matériau de base.
Je me rapelle du trailer 'combat' qui avait fait polémique, moi j'étais le premier offusqué à dire que silent hill c'était pas un jeu orienté combats. Et bien bordel de merde ils ont réussi à foutre des combats dynamiques sans casser le reste. Bravo messieurs.
Puis c'est pas du RE, c'est pas du last of us, C'est pas aussi évolué mais ça copie pas vraiment ce qui se fait à coté... Donc en fait ce système de combat CAC/pistolet basé sur une esquive à la Dark Souls (presque) me semble original et je le trouve réussi. Bien sur il faut voir sur la longueur...
Y'a beaucoup de choix artistiques et de gamedesign qui ont été savament posés dans ce remake je trouve. y'a un coté chiadé en fait.
Meme autre truc sur lequel j'étais super sceptique c'est l'abandon de la caméra fixe qui contribuait à la narration. Oui elle a été abandonnée mais la narration via le level design et les décors fonctionne toujours, par d'autres techniques, subtiles aussi. Cette résidence avec ces 2 cours intérieures c'est quelquechose ! C'est sacrément classe !
Ils ont meme réussi à virer toutes ces portes inutiles de l'original sans que je crie au scandale.
Remaker ce jeu c'est forcément un numero d'équilibriste, là pour le moment où j'en suis dans le jeu ils naviguent très bien sur leur corde je trouve.
Ah bah le gameplay de manière général est très lourd et archaïque c'est clairement pas pour ca qu'il faut jouer au jeu mais surtout pour la DA, l'univers et surtout les personnages, le symbolisme dans les séquences de jeux et le scénario (et la fin)
Mais pour tout ceux qui voudraient y jouer pour le gameplay ou le level design (la ou c'est surtout le fort d'un resident evil) passez votre chemin.
Nan du tout, en tout cas pas pour moi mais je ne suis pas du tout sensible à ça dans les jeux personnellement donc ça vaut ce que ça vaut.
Édit : c'est moi ou le cac est vraiment pourri ? Même Homecoming me semble meilleur à ce niveau là. Je trouve aussi la caméra trop proche en intérieur, je n'y vois pas grand chose, la moitié de l'écran est obstrué.
Je ne dirais pas flipper non plus, même si les passages en intérieur sont plus oppressant que les passages dans la ville.
The Concept Of Love
J'aime beaucoup le combat au CAC me concernant. L'esquive fonctionne tres bien je trouve.
Faut voir sur la longueur.
Je suis arrivé à l'entrée de la résidence, j'ai beaucoup aimé à ce à quoi j'ai joué jusqu'à maintenant, mis à part la technique du tout tout début du jeu y'a des reflets dégueu partout, heureusement ça s améliore bien ensuite.
J'aime les remix des musiques (je précise j'aimais beaucoup les musiques d'ambiance du jeu horiginal contrairement à hooper).
On dirait bien qu'ils ont gardé la vibe : colorimétrie, sons, musique. Je suis agréablement surpris jusque là.
Ça fait tellement du bien de rejouer à SILENT HILL !!!!
Ben moi ça m'a pas mal fait sursauter jusqu'a maintenant, pourtant l'horreur c'est ma passion depuis tout petit je connais les ficelles.
Peut etre que ça réactive des peurs anciennes chez moi ^^
Petite anecdote, j'ai une cicatrice au bras (petite) à cause de silent hill 1 que j'étais allé acheté en scred en mobilette (en piquant du fric à mes parents).
J'achète le jeu, je fais quelques metres en mobilette, je me prend un trotoir et je glisse sur le coté.
Derriere moi il y avait une ambulance.
J'ai quasiment vécu l'intro du jeu en l'achetant c'est pas beau ? ^^
Je crois que je réalise pas, c'est silent hill bordel ^^ j'attend un retour depuis P.T et le projet avorté.
Ils ont mis du pognon à ce remake ça se voit, ça sent bon pour la suite. faut pas oublier qu'ik y a eu une nouvelle rumeur d'un projet kojima/silent hills. Personne ne se souvient de la vidéo cheloye qu'il avait fait avec les visages hyper réalistes.
Autres conseils pour le hooper.
- le 30 fps est vraiment saccadé.
- le bord rouge d indicateur de santé est infame, à dégager il sert a rien car james montre quand il est en low pv.
Y'a une partition dans la résidence : einsame blumen (fleurs solitaires). J'ai recherché sur youtube et en fait, ça m'a fait me rapeller que je savais la jouer etant petit (j'avais abandonné le piano à mes 20 ans). Je n'aimais pas spécialement ce morceau.
C'est juste fou le jeu parvient à me faire me rapeller des vieux souvenirs que j'avais entérré ^^
Je suis connecté à silent hill, c'est là que je vais finir mes jours ^^
Je confirme le réarrangement des plages musicales du jeu est très réussi. Et ça ça fait plaisir !
Je me demande pourquoi ils n'ont pas Remake le premier Silent Hill c'est lui qui en avait le plus besoin, même si il demanderait plus de travail, c'est probablement ça le probleme, voir les 2 en même temps, pas certain que le 2 avait besoin d'un Remake, un Remaster a la rigueur, imaginez Silent Hill Remake et Silent Hill 2 Remaster dans la même boite.
Après si ils en ont les compétences faire un nouveau Silent Hill, les autres ne valent pas Remaster ou Remake.
Le 3 a une première moitié, le 4 a une seconde moitié claqués au sol, Downpour et Homecoming vaut mieux oublier.
Edit: J'oublie "Origins" sur PSP qui avait egalement pu être remaster pour comprendre Silent Hill, ça avait pu faire une belle trilogie, Silent Remake, Silent Hill 2 et Origins un vrai remaster, ça vaudrait la collection PS2 de l’époque (en mieux) ^^
Je suis mitigé personnellement. C'est pas trop mal mais il y a des trucs je sais pas genre
De mon coté franchement emballé, ils ont réussi à amener des choses interessantes tout en gardant la vibe de l'original.
Pour ce que tu dis Fafnir je ne suis pas spécialement géné comme toi.
En tout cas ce qu'ils ont fait des décors j'aime énormément pour le moment.
Puis c'est pas que les décors, y'a un level design interessant, et même au niveua des combats, moi qui attendais rien de ce coté, je trouve que c'est un aspect réussi.
Alors que bon SH2 original on s'en foutais un peu des combats, là non c'est cool. Et pour autant ça casse pas le matériau de base.
Je me rapelle du trailer 'combat' qui avait fait polémique, moi j'étais le premier offusqué à dire que silent hill c'était pas un jeu orienté combats. Et bien bordel de merde ils ont réussi à foutre des combats dynamiques sans casser le reste. Bravo messieurs.
Puis c'est pas du RE, c'est pas du last of us, C'est pas aussi évolué mais ça copie pas vraiment ce qui se fait à coté... Donc en fait ce système de combat CAC/pistolet basé sur une esquive à la Dark Souls (presque) me semble original et je le trouve réussi. Bien sur il faut voir sur la longueur...
Y'a beaucoup de choix artistiques et de gamedesign qui ont été savament posés dans ce remake je trouve. y'a un coté chiadé en fait.
Meme autre truc sur lequel j'étais super sceptique c'est l'abandon de la caméra fixe qui contribuait à la narration. Oui elle a été abandonnée mais la narration via le level design et les décors fonctionne toujours, par d'autres techniques, subtiles aussi. Cette résidence avec ces 2 cours intérieures c'est quelquechose ! C'est sacrément classe !
Ils ont meme réussi à virer toutes ces portes inutiles de l'original sans que je crie au scandale.
Remaker ce jeu c'est forcément un numero d'équilibriste, là pour le moment où j'en suis dans le jeu ils naviguent très bien sur leur corde je trouve.
A l’époque c’était bien (et nouveau), ça a pris un coup de vieux avec le temps et puis Silent Hill c'est un tout.
J'y ai joué à l'époque, les combats je trouvait ça ennuyant et répétitif perso.
Ah bah le gameplay de manière général est très lourd et archaïque c'est clairement pas pour ca qu'il faut jouer au jeu mais surtout pour la DA, l'univers et surtout les personnages, le symbolisme dans les séquences de jeux et le scénario (et la fin)
Mais pour tout ceux qui voudraient y jouer pour le gameplay ou le level design (la ou c'est surtout le fort d'un resident evil) passez votre chemin.
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)