cependant j'ai en vue aussi Mirage qui est de l'ancienne école
J'ai pas l'impression que Mirage ait particulièrement une infiltration différente, et c'est clairement ce que je recherche dans un AC. Donc je dois dire qu'il me laisse plutôt de marbre.
Là pour Shadows, quand je lis que les gardes n'auront pas les mêmes comportements selon la saison (rondes différentes, fouilles différentes des lieux), que la végétation n'offrira pas les mêmes cachettes selon la saison, qu'il y a le grappin, le fait de ramper, le fait d'éteindre les sources lumineuses...
Bon, y'a la théorie et la réalité ingame, mais pour une fois j'ai l'impression qu'ils se sont un peu sortis les doigts :p
Le jeu se prend une shitstorm à cause de la tourmente dans laquelle se trouve Ubisoft, ainsi qu'à cause des polémiques, mais jusqu'ici je trouve aussi que ce ACS possède des arguments pour me plaire, alors quelle que soit la situation de l'éditeur français, si les retours sont bons à la sortie du jeu et qu'il n'est pas complètement pété au niveau de l'optimisation, je le prendrai sûrement.
Mirage m’intéresse uniquement car il est (enfin présenté comme ça) comme les AC d'avant Origins, ce n'est pas lié a l'infiltration, cependant si tu fais parti des gens qui n'ont pas apprécié les anciens AC, avec Mirage ça n'ira pas bien mieux...,
C'est comme moi avec les nouveaux AC, le virage pris ne m’éclate pas des masses, pourtant j'ai tenté, l'univers est bien foutu, mieux foutu mais les quêtes c'est a se cogner la tete contre les murs, après 1h30 ou 2h j'en pouvais deja plus, cependant...,
Celui ci m’intéresse car Samouraï, je me dis que l’approche sera quelque peu différente, moins RPG peut être?, plus intéressante dans les quêtes espérons?, et le grappin bein ça sera comme Syndicate, certains diront que c'est bien d'autres que c'est nul, comme d'autres détails concernant les saisons et les rondes, on va pas attendre l'hiver pour faire un passage ^^
Je me rends compte que je n'ai jamais donné mon avis concernant la série des AC sur le forum, pourtant c'est peut-être une de celles sur lesquelles j'ai investi le plus de temps depuis le tout premier sur PS3.
J'ai toujours trouvé que le potentiel était là: reconstitution historique, un mix entre infiltration & combat et le tout sur un vaste terrain de jeu. Le côté open-world a été poussé, avec des maps toujours plus vastes et la dimension RPG a atteint son apogée avec Odyssey.
Le problème c'est qu'en parallèle, la série n'a jamais fait l'effort de retravailler ses bases. L'IA n'a pas bougé d'un iota depuis le deuxième opus et l'infiltration n'est pas suffisamment développé pour être satisfaisante. Histoire de prendre un exemple concret, le fait de pouvoir s'accroupir n'est apparu que sur Unity, alors que c'est quand même une mécanique de base pour n'importe quel jeu proposant ce genre de mécanique.
De même les niveaux type black-box, encensés par les critiques à l'époque, sont une blague quand on voit ce qui se fait ailleurs au sein de la concurrence. Hitman, développé par IO interactive, fait bien mieux et ceci avec un budget moindre. Alors oui, ce ne sont pas des open-world certes, mais faut voir la qualité des opportunités proposées, en comparaison avec les AC c'est vraiment le jour et la nuit. Quant au système de combat, depuis black flag, c'est différent à chaque opus mais aucune itération n'est réellement satisfaisante de mon point de vue. On perd le côté chorégraphique pour un système certes plus développé, mais pas intéressant ludiquement pour autant.
D'ailleurs je ne comprendrais jamais l'histoire du renouveau de la série depuis Origins, à l'époque j'étais vraiment fan, j'ai réussi à récupérer le jeu 15 jours avant sa sortie officielle, mais sérieusement, quelle déception... Alors oui le système de combat a été amélioré, mais quel est l'intérêt de jouer le contre au bouclier et donc de prendre un risque quand l'esquive 100 % du temps safe revient au même? Là encore GOW 2018 fait bien mieux en terme de combat, y compris en terme de feed-back, un élément quasi-inexistant dans les AC récents. L'amélioration de la narration a été certes saluée, mais par rapport à TW3 sorti deux ans plus tôt, ça ne tient pas la route. Je rajoute que le rythme complètement haché de l'histoire et la mise en scène régulièrement inexistante n'arrangent rien.
J'ai pris Odyssey plusieurs mois après sa sortie, je n'en attendais rien et pourtant j'ai quand même été déçu. Ce titre en particulier c'est un peu l'exemple de tout ce que déteste dans le jeu vidéo actuel, en gros c'est tous les défauts de TW3 (notamment l'overdose de loot) sans les qualités. Dans mon flop 10 clairement, il y a trop de défauts pour les énumérer, il me faudrait un pavé entier pour parler de tout ce qui ne va pas.
Valhalla que m'a conseillé un pote a achevé d'enfoncer le clou, la boucle de gampelay d'une heure qui se répète sur chaque zone, c'est juste pas possible.
Depuis, je ne pense plus jamais acheter d'Assassin's creed. Je n'ai pas pris Mirage et je ne pense pas prendre Shadows. L'époque a beau être intéressante je n'ai aucun doute sur le fait que la reconstitution historique sera sacrifiée sur l'autel de l'imagerie populaire. A l'instar de Valhalla où Ubisoft a surfé sur la hype de la série Vikings au détriment de la réalité historique: car non les vikings ne s'habillaient pas comme ça et non ce n'était pas que des pillards, ils ont complètement occulté le côté commerçant pourtant central.
Le seul point qui pourrait me faire changer d'avis est la possibilité d'une refonte du système avec une IA plus poussée, une narration et un scénario moins manichéen et un système de combat enfin satisfaisant mais je n'y crois pas une seule seconde.
Citation:
peut être qu'ils aiment pas trop les 14 février qu'ils sont tout le temps seuls à force de se faire griller?
L'IA n'a pas bougé d'un iota depuis le deuxième opus et l'infiltration n'est pas suffisamment développé pour être satisfaisante. Histoire de prendre un exemple concret, le fait de pouvoir s'accroupir n'est apparu que sur Unity, alors que c'est quand même une mécanique de base pour n'importe quel jeu proposant ce genre de mécanique.
Pour les AC l'IA permissive ne me dérange pas, cependant je crois que tu fais erreur sur le fait de s'accroupir, avant le perso s’accroupissait tout seul dans les hautes herbes et il me semble qu'on peut s’accroupir dans certains d'entre eux (avant Unity) dans Unity justement c’était mal fait car le perso s'accroupissait automatiquement sans bouton dédié et c’était compliqué notamment dans infiltrations en intérieure, Syndicate (le suivant) avait un bouton attitré pour s’accroupir, appuyer sur analog de souvenir.
Citation:
Quant au système de combat, depuis black flag, c'est différent à chaque opus mais aucune itération n'est réellement satisfaisante de mon point de vue. On perd le côté chorégraphique pour un système certes plus développé, mais pas intéressant ludiquement pour autant.
Pour le système de combat a partir du premier AC c’était plutôt chacun son tour, les ennemis attendent qu'on en élimine 1 puis le suivant arrive mais le 2 a inclus plusieurs façons de se défaire et chaque façon est approprié a un type d'ennemis (système mis de coté par la suite) ensuite ce fut un peu simplifié mais chacun son tour s’effaçait un peu, dans Unity chacun son tour n'existe plus, les ennemis peuvent attaquer tous en même temps et ça peut faire mal au museau, cependant visiblement difficile pour certains avec Syndicate et le CaC le chacun son tour et revenu..., et puis y a les nouveau AC style action/RPG.
Citation:
L'amélioration de la narration a été certes saluée
Moi je dirai qu'elle est surtout édulcoré et etiré ^^
Citation:
Je n'ai pas pris Mirage et je ne pense pas prendre Shadows. L'époque a beau être intéressante
Mirage n'a qu'a bien se tenir, j'ai fait Revelations (il y a 10 ans) qui se passe dans le même domaine ^^
Pour les AC l'IA permissive ne me dérange pas, cependant je crois que tu fais erreur sur le fait de s'accroupir, avant le perso s’accroupissait tout seul dans les hautes herbes et il me semble qu'on peut s’accroupir dans certains d'entre eux (avant Unity) dans Unity justement c’était mal fait car le perso s'accroupissait automatiquement sans bouton dédié et c’était compliqué notamment dans infiltrations en intérieure, Syndicate (le suivant) avait un bouton attitré pour s’accroupir, appuyer sur analog de souvenir.
Je confirme que dans les anciens le perso s'accroupissait tout seul dans les hautes herbes, cependant c'est bel et bien depuis Unity qu'on peut s'accroupir partout. Il me semble que c'est effectivement automatique dans les zones interdites mais personnellement ça ne m'a pas gêné. D'ailleurs pour l'anecdote, facepalm quand ils ont présentés ça comme une nouveauté (cte farce).
Concernant l'IA, ce n'est pas le fait qu'elle soit permissive que je critique, d'ailleurs c'est quelque chose de tout à fait normal dans un jeu vidéo. Dans Hitman par exemple, l'IA est permissive et ça ne me gêne absolument pas. Dans les AC, par contre, elle est juste daubée du cul, je suis désolé de le dire. Voir un garde reprendre son poste comme si de rien n'était après avoir découvert le cadavre de son pote 10s plus tôt personnellement ça me sort complètement du jeu en terme d'immersion. Et ça c'est une constante dans les OW à la sauce Ubisoft depuis plus de 10 ans.
Citation:
dans Unity chacun son tour n'existe plus, les ennemis peuvent attaquer tous en même temps et ça peut faire mal au museau, cependant visiblement difficile pour certains avec Syndicate et le CaC le chacun son tour et revenu..., et puis y a les nouveau AC style action/RPG.
Ba c'est simple dans Unity le système de combat est juste inexistant vu qu'on se fait automatiquement défragmenter si on tente l'approche frontale (là encore c'était en plus fallacieusement présenté comme une refonte complète). C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle le jeu est actuellement considéré comme étant le plus orienté infiltration (l'autre étant le fait de justement pouvoir s'accroupir). Alors certes on peut spamer les bombes fumigènes pour s'en sortir (c'était d'ailleurs présenté comme une qualité par les journalistes vu que ce consommable devenait limite indispensable), mais ça rend la chose anti-fun au possible. Du zéro pointé de mon point de vue, le seul avantage de ce système c'est en coop quand tu joues avec des randoms, ça fait une bonne diversion et de ton côté tu peux t'infiltrer et assassiner les cibles tranquillement.
Dans Syndicate le système de combat a été vivement critiqué par la communauté mais en réalité il n'est pas si pourri (on s'en rend compte dans les clubs de combat), il est surtout très mal exploité dans la quête principale.
Citation:
Moi je dirai qu'elle est surtout édulcoré et etiré ^^
Je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je parlais de rythme haché vu que pendant les 2/3 du jeu il ne se passe quasi-rien et que ça s'accélère subitement lors du dernier. Néanmoins, il y a une amélioration notable au niveau des quêtes annexes. Celle en rapport avec le natron et la momification était par exemple vraiment pas mal (en plus de s'appuyer sur une réalité historique).
Assassin's creed, de base, c'est un mix entre combats et infiltration. Dans les premiers Assassin's creed, grosso-modo jusqu'à Black flag inclus, l'approche frontale était de loin la plus simple. Cependant, l'infiltration était également possible, limitée certes, mais bien plus gratifiante de mon point de vue.
Dans Unity, l'approche frontale n'est plus possible et dans tous les cas je ne trouve pas ça normal d'avoir amputé une partie de ce qui constituait la formule initiale. Ils auraient fait une refonte complète du fufu à côté, je me serais dis: Ok, le combat n'est plus possible mais on y gagne grandement vu qu'on a enfin un vrai jeu d'infiltration. J'en aurais été le premier satisfait sachant que c'est cette approche que je privilégie. Sauf qu'en l'état elle est à peine plus développée que dans les anciens! D'autant plus que le système de black-box est non seulement limité, mais également bien foireux: le coup du vin empoisonné lors de la mission au palais royal je pense que c'est un exemple parlant, non seulement ça demande pas mal de retry pour réussir vu que la construction du level est bancale, et en plus la finalité est juste ridicule: le mec s'isole dans une pièce, sans aucune animation, aucune mise en scène et on a juste à le planter.
Si encore le système de combat d'Unity était technique et exigeant à la manière d'un Souls, je ne dirais rien. Mais en l'état les mecs sortent juste leurs flingues et t'abattes. C'est punitif et ça s'arrête là, aucune notion de skill ne rentre en ligne de compte. Je ne peux pas croire sérieusement que tu aies eu du fun dans les combats, ça me paraît impossible. Que tu aies apprécié le fait que le jeu t'oblige à privilégier l'infiltration je peux le comprendre mais ça ne rend pas ce système bon pour autant, je suis désolé.
Dans Unity, l'approche frontale n'est plus possible et dans tous les cas je ne trouve pas ça normal d'avoir amputé une partie de ce qui constituait la formule initiale. Ils auraient fait une refonte complète du fufu à côté, je me serais dis: Ok, le combat n'est plus possible mais on y gagne grandement vu qu'on a enfin un vrai jeu d'infiltration. J'en aurais été le premier satisfait sachant que c'est cette approche que je privilégie. Sauf qu'en l'état elle est à peine plus développée que dans les anciens!
J'ai envie de dire que les AC c'est vraiment les derniers jeux à faire quand t'aimes l'infiltration, Unity c'est l'époque des Splinter Cell, on a eu Dishonored et Deus Ex un peu après c'était quand même un autre calibre sur ce plan là.
Non mais complètement, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné cette série. Mais encore une fois, le potentiel était là, c'est ça qui me dégoûte le plus!
Là pour Shadows, quand je lis que les gardes n'auront pas les mêmes comportements selon la saison (rondes différentes, fouilles différentes des lieux), que la végétation n'offrira pas les mêmes cachettes selon la saison, qu'il y a le grappin, le fait de ramper, le fait d'éteindre les sources lumineuses...
Bon, y'a la théorie et la réalité ingame, mais pour une fois j'ai l'impression qu'ils se sont un peu sortis les doigts :p
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Mirage m’intéresse uniquement car il est (enfin présenté comme ça) comme les AC d'avant Origins, ce n'est pas lié a l'infiltration, cependant si tu fais parti des gens qui n'ont pas apprécié les anciens AC, avec Mirage ça n'ira pas bien mieux...,
C'est comme moi avec les nouveaux AC, le virage pris ne m’éclate pas des masses, pourtant j'ai tenté, l'univers est bien foutu, mieux foutu mais les quêtes c'est a se cogner la tete contre les murs, après 1h30 ou 2h j'en pouvais deja plus, cependant...,
Celui ci m’intéresse car Samouraï, je me dis que l’approche sera quelque peu différente, moins RPG peut être?, plus intéressante dans les quêtes espérons?, et le grappin bein ça sera comme Syndicate, certains diront que c'est bien d'autres que c'est nul, comme d'autres détails concernant les saisons et les rondes, on va pas attendre l'hiver pour faire un passage ^^
Je me rends compte que je n'ai jamais donné mon avis concernant la série des AC sur le forum, pourtant c'est peut-être une de celles sur lesquelles j'ai investi le plus de temps depuis le tout premier sur PS3.
J'ai toujours trouvé que le potentiel était là: reconstitution historique, un mix entre infiltration & combat et le tout sur un vaste terrain de jeu. Le côté open-world a été poussé, avec des maps toujours plus vastes et la dimension RPG a atteint son apogée avec Odyssey.
Le problème c'est qu'en parallèle, la série n'a jamais fait l'effort de retravailler ses bases. L'IA n'a pas bougé d'un iota depuis le deuxième opus et l'infiltration n'est pas suffisamment développé pour être satisfaisante. Histoire de prendre un exemple concret, le fait de pouvoir s'accroupir n'est apparu que sur Unity, alors que c'est quand même une mécanique de base pour n'importe quel jeu proposant ce genre de mécanique.
De même les niveaux type black-box, encensés par les critiques à l'époque, sont une blague quand on voit ce qui se fait ailleurs au sein de la concurrence. Hitman, développé par IO interactive, fait bien mieux et ceci avec un budget moindre. Alors oui, ce ne sont pas des open-world certes, mais faut voir la qualité des opportunités proposées, en comparaison avec les AC c'est vraiment le jour et la nuit. Quant au système de combat, depuis black flag, c'est différent à chaque opus mais aucune itération n'est réellement satisfaisante de mon point de vue. On perd le côté chorégraphique pour un système certes plus développé, mais pas intéressant ludiquement pour autant.
D'ailleurs je ne comprendrais jamais l'histoire du renouveau de la série depuis Origins, à l'époque j'étais vraiment fan, j'ai réussi à récupérer le jeu 15 jours avant sa sortie officielle, mais sérieusement, quelle déception... Alors oui le système de combat a été amélioré, mais quel est l'intérêt de jouer le contre au bouclier et donc de prendre un risque quand l'esquive 100 % du temps safe revient au même? Là encore GOW 2018 fait bien mieux en terme de combat, y compris en terme de feed-back, un élément quasi-inexistant dans les AC récents. L'amélioration de la narration a été certes saluée, mais par rapport à TW3 sorti deux ans plus tôt, ça ne tient pas la route. Je rajoute que le rythme complètement haché de l'histoire et la mise en scène régulièrement inexistante n'arrangent rien.
J'ai pris Odyssey plusieurs mois après sa sortie, je n'en attendais rien et pourtant j'ai quand même été déçu. Ce titre en particulier c'est un peu l'exemple de tout ce que déteste dans le jeu vidéo actuel, en gros c'est tous les défauts de TW3 (notamment l'overdose de loot) sans les qualités. Dans mon flop 10 clairement, il y a trop de défauts pour les énumérer, il me faudrait un pavé entier pour parler de tout ce qui ne va pas.
Valhalla que m'a conseillé un pote a achevé d'enfoncer le clou, la boucle de gampelay d'une heure qui se répète sur chaque zone, c'est juste pas possible.
Depuis, je ne pense plus jamais acheter d'Assassin's creed. Je n'ai pas pris Mirage et je ne pense pas prendre Shadows. L'époque a beau être intéressante je n'ai aucun doute sur le fait que la reconstitution historique sera sacrifiée sur l'autel de l'imagerie populaire. A l'instar de Valhalla où Ubisoft a surfé sur la hype de la série Vikings au détriment de la réalité historique: car non les vikings ne s'habillaient pas comme ça et non ce n'était pas que des pillards, ils ont complètement occulté le côté commerçant pourtant central.
Le seul point qui pourrait me faire changer d'avis est la possibilité d'une refonte du système avec une IA plus poussée, une narration et un scénario moins manichéen et un système de combat enfin satisfaisant mais je n'y crois pas une seule seconde.
Orelsan?
Pour les AC l'IA permissive ne me dérange pas, cependant je crois que tu fais erreur sur le fait de s'accroupir, avant le perso s’accroupissait tout seul dans les hautes herbes et il me semble qu'on peut s’accroupir dans certains d'entre eux (avant Unity) dans Unity justement c’était mal fait car le perso s'accroupissait automatiquement sans bouton dédié et c’était compliqué notamment dans infiltrations en intérieure, Syndicate (le suivant) avait un bouton attitré pour s’accroupir, appuyer sur analog de souvenir.
Pour le système de combat a partir du premier AC c’était plutôt chacun son tour, les ennemis attendent qu'on en élimine 1 puis le suivant arrive mais le 2 a inclus plusieurs façons de se défaire et chaque façon est approprié a un type d'ennemis (système mis de coté par la suite) ensuite ce fut un peu simplifié mais chacun son tour s’effaçait un peu, dans Unity chacun son tour n'existe plus, les ennemis peuvent attaquer tous en même temps et ça peut faire mal au museau, cependant visiblement difficile pour certains avec Syndicate et le CaC le chacun son tour et revenu..., et puis y a les nouveau AC style action/RPG.
Moi je dirai qu'elle est surtout édulcoré et etiré ^^
Mirage n'a qu'a bien se tenir, j'ai fait Revelations (il y a 10 ans) qui se passe dans le même domaine ^^
Je confirme que dans les anciens le perso s'accroupissait tout seul dans les hautes herbes, cependant c'est bel et bien depuis Unity qu'on peut s'accroupir partout. Il me semble que c'est effectivement automatique dans les zones interdites mais personnellement ça ne m'a pas gêné. D'ailleurs pour l'anecdote, facepalm quand ils ont présentés ça comme une nouveauté (cte farce).
Concernant l'IA, ce n'est pas le fait qu'elle soit permissive que je critique, d'ailleurs c'est quelque chose de tout à fait normal dans un jeu vidéo. Dans Hitman par exemple, l'IA est permissive et ça ne me gêne absolument pas. Dans les AC, par contre, elle est juste daubée du cul, je suis désolé de le dire. Voir un garde reprendre son poste comme si de rien n'était après avoir découvert le cadavre de son pote 10s plus tôt personnellement ça me sort complètement du jeu en terme d'immersion. Et ça c'est une constante dans les OW à la sauce Ubisoft depuis plus de 10 ans.
Ba c'est simple dans Unity le système de combat est juste inexistant vu qu'on se fait automatiquement défragmenter si on tente l'approche frontale (là encore c'était en plus fallacieusement présenté comme une refonte complète). C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle le jeu est actuellement considéré comme étant le plus orienté infiltration (l'autre étant le fait de justement pouvoir s'accroupir). Alors certes on peut spamer les bombes fumigènes pour s'en sortir (c'était d'ailleurs présenté comme une qualité par les journalistes vu que ce consommable devenait limite indispensable), mais ça rend la chose anti-fun au possible. Du zéro pointé de mon point de vue, le seul avantage de ce système c'est en coop quand tu joues avec des randoms, ça fait une bonne diversion et de ton côté tu peux t'infiltrer et assassiner les cibles tranquillement.
Dans Syndicate le système de combat a été vivement critiqué par la communauté mais en réalité il n'est pas si pourri (on s'en rend compte dans les clubs de combat), il est surtout très mal exploité dans la quête principale.
Je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je parlais de rythme haché vu que pendant les 2/3 du jeu il ne se passe quasi-rien et que ça s'accélère subitement lors du dernier. Néanmoins, il y a une amélioration notable au niveau des quêtes annexes. Celle en rapport avec le natron et la momification était par exemple vraiment pas mal (en plus de s'appuyer sur une réalité historique).
J'aimais bien, c'est ceux qui on dit que c'est "chacun son tour" qui en ont le plus pris dans le museau ça devrait servir de leçon ^^
Assassin's creed, de base, c'est un mix entre combats et infiltration. Dans les premiers Assassin's creed, grosso-modo jusqu'à Black flag inclus, l'approche frontale était de loin la plus simple. Cependant, l'infiltration était également possible, limitée certes, mais bien plus gratifiante de mon point de vue.
Dans Unity, l'approche frontale n'est plus possible et dans tous les cas je ne trouve pas ça normal d'avoir amputé une partie de ce qui constituait la formule initiale. Ils auraient fait une refonte complète du fufu à côté, je me serais dis: Ok, le combat n'est plus possible mais on y gagne grandement vu qu'on a enfin un vrai jeu d'infiltration. J'en aurais été le premier satisfait sachant que c'est cette approche que je privilégie. Sauf qu'en l'état elle est à peine plus développée que dans les anciens! D'autant plus que le système de black-box est non seulement limité, mais également bien foireux: le coup du vin empoisonné lors de la mission au palais royal je pense que c'est un exemple parlant, non seulement ça demande pas mal de retry pour réussir vu que la construction du level est bancale, et en plus la finalité est juste ridicule: le mec s'isole dans une pièce, sans aucune animation, aucune mise en scène et on a juste à le planter.
Si encore le système de combat d'Unity était technique et exigeant à la manière d'un Souls, je ne dirais rien. Mais en l'état les mecs sortent juste leurs flingues et t'abattes. C'est punitif et ça s'arrête là, aucune notion de skill ne rentre en ligne de compte. Je ne peux pas croire sérieusement que tu aies eu du fun dans les combats, ça me paraît impossible. Que tu aies apprécié le fait que le jeu t'oblige à privilégier l'infiltration je peux le comprendre mais ça ne rend pas ce système bon pour autant, je suis désolé.
J'ai envie de dire que les AC c'est vraiment les derniers jeux à faire quand t'aimes l'infiltration, Unity c'est l'époque des Splinter Cell, on a eu Dishonored et Deus Ex un peu après c'était quand même un autre calibre sur ce plan là.
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024
Non mais complètement, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné cette série. Mais encore une fois, le potentiel était là, c'est ça qui me dégoûte le plus!