Concernant les episodes entre eux, je trouve que chacun d'eux a des lacunes, le premier par exemple n'a pas beaucoup de boss, le 3 est tellement un boss rush expédition qu'il en oublie le reste, les episodes PSP c'est comme ce qu'on peut voir dans le 1 et le 2 mais comme c'est des episodes portable..., et l’Ascension est un "préquel", le plus équilibré semble être le 2.
A ce propos GoW 2018 n'est pas en reste, c'est un jeu très maitrisé et qui s'apparente en une sorte de Metroidvania dont on en voit tous les fils, un épisode que j'ai apprécié mais quand on voit le soulagement du directeur a la réception on ressent le poids qu'il faisait et enfin Ragnarok qui par rapport au premier est un jeu immense mais malheureusement étouffé par certaines boucles de gameplay.
Bon !
Je viens tout juste de finir ce Zelda ! à 100% d'ailleurs =P
Je vais commencer par les défauts, car ils y en a deux qui sont un peu gênants, mais rien qui n'entrave pour autant le plaisir de jeu.
Le premier, on en a déjà discuté ici, ce sont les performances.
C'est surtout vrai au début du jeu, mais plus on avance, moins j'ai croisé ces problèmes de chute de framerate (sauf car particulier quand il y a vraiment beaucoup d'ennemies ou d'effet à l'écran cependant, cela reste relativement rare heureusement !)
Du coup, ce n'est pas un problème qui est vraiment important, il fallait que j'en parle parce que ça arrive oui, mais rarement.
On est loin d'un niveau "inacceptable" ou "horrible" et je pense sincèrement qu'un patch pourra largement arranger ces petites tares techniques !
Je tiens d'ailleurs à rappeler que des jeux qui ram, on en a eu des tonnes, même dans le passé.
Prenez le mythique Super Mario Bros 3, par moment, la console est à genoux et sa ralentie pas mal, avec du clignotement de sprite aussi !
Pour autant, ça n'entrave pas le plaisir de jeu et au final ce n'est pas quelques chose que les gens ont retenue du jeu.
Et c'est à mon sens pareil pour ce Zelda.
Le deuxième point négatif qui lui est un peu plus évident, c'est le manque d'option pour avoir des raccourcis sur nos échos les plus utilisez.
Je n'aurais pas dit non à un petit menu radial sur une touche avec genre une dizaine d'échos en favori dedans.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait d'ailleurs !
Ce n'est pas un défaut "majeur" et en vérité, ça n'empêche pas l'appréciation du jeu fort heureusement, mais force est de constater que des raccourcis auraient été la bienvenue vraiment !
En ce qui concerne le gameplay en lui-même, c'est vraiment du très bon !
Zelda se manie réellement bien SAUF quand il faut viser avec précision pour tirer Tri (pour attraper ou invoquer à distance principalement).
Ce n'est pas un énorme problème et on s'adapte finalement, mais ça met arriver plusieurs fois d'invoquer là où je ne le voulais pas xD
Après, ça ne m'arrivait pas si souvent que ça non plus et on s'y fait ! Et au final, j'ai envie de dire skill issue, car je ne vois pas trop comment ils auraient pu améliorer la précision du bousin x)
Le gameplay des échos est vraiment bon ! On a une large variété de monstres et d'objet qui ont des spécificités et rien ne semble véritablement redondant au final.
Par exemple, les lits de bois flottent, mais peuvent aussi prendre feu et peuvent couler dans l'eau si on y place un objet lourd dessus !
De même que les objets n'ont pas le même poids et réagisse différemment selon certaine situation et ont se retrouve souvent surpris de certaines interactions qui sont logiques, mais qu'on a simplement omis dans sa tête, car on est dans un jeu vidéo x)
Pareil pour les ennemies qui ont leurs comportements bien précis et leurs spécificités bien particulières !
Je n'ai jamais eu l'impression dans les 123 échos d'avoir des doublons, sauf quelques petites exceptions comme les quatre statues du temple Gerudo qui servent à la résolution d'une énigme, mais qui ultimement, sont les mêmes échos.
Et je trouve que c'est une excellente chose que d'avoir mis autant de subtilité dans autant d'échos différents pour vraiment avoir des interactions et des combos uniques !
Les joueurs les plus acharnés et les plus créatifs trouverons beaucoup de petit détail caché dans ce système riche en surprise !
Le gameplay est d'ailleurs bien complimenté par de très nombreuses énigmes et mise en situation qui incite le joueur a varié sont approches des obstacles mis sur la route de Zelda.
Bien sûr, il y a des échos plus utiles que d'autre, comme les blocs d'eau qui sont très versatiles, mais ce n'est jamais une solution à tout et à bien des moments, j'ai dû changer d'approche pour arriver à mes fins !
J'ai rencontré beaucoup d'énigmes qui étaient très malignes et bien penser d'ailleurs, je me suis surpris à plusieurs moments à me dire "Ah ouais c'est bien penser ça !"
Et d'autant plus que l'on a une belle variété dans les puzzles et autres obstacles qui nous gênent, à aucun moment, je ne me suis dit "J'ai déjà vu ça" ou "C'est nul ! Ça aurait pu être mieux fait !"
La grande variété et la finesse de certaines énigmes m'ont vraiment agréablement surpris, surtout que jamais le jeu ne vous prend pour un débile avec des choses trop enfantines (sauf du début jusqu'au deuxième donjon, je dirais, mais c'est normal, c'est le début du jeu et la phase un peu "tuto")
Une autre grande force est comment certaines énigmes, comme dans TotK, peuvent être résolue de multiple manière et ceux sans jamais que le jeu nous bombarde d'information ou de tutoriel qui spoilerait le joueur !
Un exemple :
Il y a un boss dans un donjon annexe qui est une sorte de nuage électrique, et à un moment, ce dernier se décompose en trois petits nuages qui sont totalement imperméables à nos attaques.
Pour le vaincre, il faut parvenir à rassembler ses petits nuages entre eux pour qui se recompose en grand nuage qui lui peut être attaqué !
Le jeu ne nous dit pas et ne spoil RIEN à ce sujet, c'est entièrement au joueur de réfléchir et de trouver la solution qui peut parfois ne pas être si évidente que ça !
Mais à aucun moment, je ne me suis dit que c'était impossible à trouver et ça procure un réel sentiment de satisfaction quand on trouve ce genre de solution par nous-mêmes.
Un sentiment qui est assez rare, je trouve dans les jeux actuels malheureusement !
Pour ce qui est des donjons, j'en ai déjà parlé de manière indirecte dans le paragraphe précédent sur les énigmes, ils sont globalement très bons dans leurs ensemble et très satisfaisant à parcourir et à résoudre les puzzles proposer =P
Petit shout out au temple de Lanelle, celui de la montagne enneiger qui est mon favori !
Il est très bien construit et ses mécaniques sont originales et vraiment bien amener !
Un véritable exemple de comment construire un donjon classique Zelda-esque :D
Les autres donjons ne sont pas en reste, avec chacun leurs identités propres et leurs mécaniques de gameplay et idées apportées pour sublimer le gameplay du jeu.
Les boss aussi sont vraiment réussis dans l'ensemble, même si certain sont trop simples (mais c'est le cas pour tous les Zelda jamais sorti jusqu'à présent donc bon :p) leurs patern et mécanique sont très cools et ils sont vraiment cool à affronter !
En plus, chacun a une seconde phase un peu plus énerver ou parfois leurs attaques change, bref, c'est du bon, c'est du fun !
En ce qui concerne les musiques, j'en ai retenu plusieurs.
On n'est pas au niveau d'une masterclass type OOT niveaux banger, mais il y a tout de même beaucoup de bon thème qui se laissent écouter avec réel plaisir !
C'est aussi assez varié et on a une vibe globale musicale qui est réussi dans son ensemble.
J'irai écouter les musiques sur YouTube avec plaisir perso ^^
Niveau scénario et écriture, c'est assez basique, mais ça fait le taf !
Je n'attends pas que Zelda soit un chef-d'œuvre littéraire ou qu'il ait un scénario digne des meilleurs films, ce n'est pas le but du jeu, n'y ce qu'il cherche à faire xD
L'écriture est très directe, sans fioritures, ça parle pas mal au début, mais ensuite ça se calme pour laisser le joueur libre dans son exploration et je me suis même mis à rire sur certains dialogues ou situation !
La carte du monde est vraiment très bonne à explorer elle aussi, il y a VRAIMENT BEAUCOUP de secret à révéler et à trouver !
J'ai été agréablement surpris devant la générosité du jeu et de son contenu, je ne m'attendais pas à autant :o
On est constamment récompensé pour l'exploration, que ça soit par de nouveau échos, des fragments de force qui sont vraiment utiles ou les classiques quarts de cœur avec également des accessoires pour Zelda, lui donnant divers effets plus ou moins utiles.
On a un réel sentiment d'exploration qui est constant et les récompenses étant souvent bonne, on n'a qu'une envie, c'est de continuer et de tout découvrir !
Bien sûr, il arrive que l'on tombe sur des rubis ou juste des vieux pots de nectar de fleur, mais bon, c'est bien contrebalancé par le reste.
La durée de vie du jeu est d'environ 20h, visé un peu plus si vous prenez votre temps ou si vous voulez faire le 100% cela dit, mais c'est tout à fait correct et le jeu dure le temps qu'il faut, c'est n'y trop long, n'y trop court !
Voilà voilà, c'était ma critique sur le jeu =P
En résumer, j'ai vraiment adoré ce Zelda, avec sa proposition de gameplay malignes et original, couplé aux énigmes qui se renouvellent fréquemment pour exploiter une grande partie du gameplay, donnant ainsi cette sensation d'utilisé une bonne partie de notre arsenal à notre disposition pour peu qu'on soit un minimum créatif.
Ça donne un excellent Zelda qui offre une expérience unique avec beaucoup de qualité et au final, je trouve, peu de réel défaut ^^
Source, les raisons, la preuve, les arguments, voila ce que tu peux faire, je ne peux pas croire aux gens qui n'ont pas joué au jeu.
Mais j'ai fait le jeu donc bon... mais la flemme de débattre, pour moi il est médiocre ce God of War, en aucun cas il ne tient la comparaison avec le 2 et 3 c'est tout.
Citation:
le 3 est tellement un boss rush expédition qu'il en oublie le reste
Non... C'est quoi le reste ? Bestiaire exemplaires, boss de dingue, décors incroyable, OST de folie et de même que son gameplay plus riche que les précédents et fun. Et l'histoire est tellement riche et prenante, et la conclusion magistrale.
Les seuls défauts qu'il a, c'est qu'il est un peu court et que les environnements sont pas assez variés, mais c'est absolument pas un boss rush qui en oublie le reste.
Il roule sur Gow Ascension matin midi et soir tout comme le 2.
Après avoir regardé la première partie du live de Hooper et lu le retour de notre MVP Zanoss,
Je ne sais pas techniquement mais esthétiquement le jeu a l'air plus réussi, y a beaucoup moins de flou que dans LA Remake.
Cependant le jeu n'est pas un Zelda 2D classique qui eux sont plutôt des Actions/RPG, ici on a plutôt l'air d'avoir un jeu de Réflexion/Aventure avec une OST qui va avec, rien d'entrainant comme ça peut l’être dans un Zelda classique, et le combat certes présent nous laisse plus spectateur qu'acteur de la chose, d'ailleurs en lisant le retour le mot "énigme" revient énormément.
Ça peut être interessant a faire mais en "Nintendo Select" un jour de pluie ^^ Mettre 50 euros dans BOTW ne me dérange pas, en mettre autant dans TOTK me fait réfléchir, la c'est deja tout vu.
PS: Zanoss, peut être que chaque défaut pris individuellement n'est pas très grave, mais que la somme selon X ou Y, Oui.
PS: Zanoss, peut être que chaque défaut pris individuellement n'est pas très grave, mais que la somme selon X ou Y, Oui.
C'est vrai, mais dans le cas de ce Zelda, même pris tout ensemble ça reste un excellent jeu et un très bon Zelda !
Le seul réel soucis, c'est le manque de raccourci, mais ça n'entache que très très peu le plaisir de jeu.
En tout cas pour moi, ça n'a pas été un défaut majeur, seulement un défaut "normal" si je puis dire x)
Citation:
Cependant le jeu n'est pas un Zelda 2D classique qui eux sont plutôt des Actions/RPG, ici on a plutôt l'air d'avoir un jeu de Réflexion/Aventure avec une OST qui va avec, rien d'entrainant comme ça peut l’être dans un Zelda classique, et le combat certes présent nous laisse plus spectateur qu'acteur de la chose, d'ailleurs en lisant le retour le mot "énigme" revient énormément.
En effet !
Il faut voir en réalité les combats presque comme une énigme ou un puzzle en lui-même.
L'idée, c'est que tu dois utiliser tes ressources et tes échos intelligemment pour qu'ils fassent le boulot.
Même si tu peux également intervenir de plein de manière différente, comme avec le mode épéiste, ou en bloquant le chemin de l'ennemie ou encore en attrapant les ennemies avec Tri pour les immobiliser.
Mais ultimement, tu peux aussi décider de rester passif et de laisser faire tes échos.
L'important dans les combats, n'est pas tant que tu te battes toi-même, mais que tu fasses les bons choix stratégiques pour les défaire avec aisance.
Bien sur, tu peux aussi utiliser des échos qui ne sont pas "optimal", mais la punition, c'est que ton combat sera plus long et plus fastidieux ^^
Les combats sont des petites "énigmes" à leurs échelles ou les choix du joueur sur sa stratégie impactent sur le résultat du combat et avec qu'elle facilité ou non celui çi est résolue.
Concernant les episodes entre eux, je trouve que chacun d'eux a des lacunes, le premier par exemple n'a pas beaucoup de boss, le 3 est tellement un boss rush expédition qu'il en oublie le reste, les episodes PSP c'est comme ce qu'on peut voir dans le 1 et le 2 mais comme c'est des episodes portable..., et l’Ascension est un "préquel", le plus équilibré semble être le 2.
A ce propos GoW 2018 n'est pas en reste, c'est un jeu très maitrisé et qui s'apparente en une sorte de Metroidvania dont on en voit tous les fils, un épisode que j'ai apprécié mais quand on voit le soulagement du directeur a la réception on ressent le poids qu'il faisait et enfin Ragnarok qui par rapport au premier est un jeu immense mais malheureusement étouffé par certaines boucles de gameplay.
Bon !
Je viens tout juste de finir ce Zelda ! à 100% d'ailleurs =P
Je vais commencer par les défauts, car ils y en a deux qui sont un peu gênants, mais rien qui n'entrave pour autant le plaisir de jeu.
Le premier, on en a déjà discuté ici, ce sont les performances.
C'est surtout vrai au début du jeu, mais plus on avance, moins j'ai croisé ces problèmes de chute de framerate (sauf car particulier quand il y a vraiment beaucoup d'ennemies ou d'effet à l'écran cependant, cela reste relativement rare heureusement !)
Du coup, ce n'est pas un problème qui est vraiment important, il fallait que j'en parle parce que ça arrive oui, mais rarement.
On est loin d'un niveau "inacceptable" ou "horrible" et je pense sincèrement qu'un patch pourra largement arranger ces petites tares techniques !
Je tiens d'ailleurs à rappeler que des jeux qui ram, on en a eu des tonnes, même dans le passé.
Prenez le mythique Super Mario Bros 3, par moment, la console est à genoux et sa ralentie pas mal, avec du clignotement de sprite aussi !
Pour autant, ça n'entrave pas le plaisir de jeu et au final ce n'est pas quelques chose que les gens ont retenue du jeu.
Et c'est à mon sens pareil pour ce Zelda.
Le deuxième point négatif qui lui est un peu plus évident, c'est le manque d'option pour avoir des raccourcis sur nos échos les plus utilisez.
Je n'aurais pas dit non à un petit menu radial sur une touche avec genre une dizaine d'échos en favori dedans.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait d'ailleurs !
Ce n'est pas un défaut "majeur" et en vérité, ça n'empêche pas l'appréciation du jeu fort heureusement, mais force est de constater que des raccourcis auraient été la bienvenue vraiment !
En ce qui concerne le gameplay en lui-même, c'est vraiment du très bon !
Zelda se manie réellement bien SAUF quand il faut viser avec précision pour tirer Tri (pour attraper ou invoquer à distance principalement).
Ce n'est pas un énorme problème et on s'adapte finalement, mais ça met arriver plusieurs fois d'invoquer là où je ne le voulais pas xD
Après, ça ne m'arrivait pas si souvent que ça non plus et on s'y fait ! Et au final, j'ai envie de dire skill issue, car je ne vois pas trop comment ils auraient pu améliorer la précision du bousin x)
Le gameplay des échos est vraiment bon ! On a une large variété de monstres et d'objet qui ont des spécificités et rien ne semble véritablement redondant au final.
Par exemple, les lits de bois flottent, mais peuvent aussi prendre feu et peuvent couler dans l'eau si on y place un objet lourd dessus !
De même que les objets n'ont pas le même poids et réagisse différemment selon certaine situation et ont se retrouve souvent surpris de certaines interactions qui sont logiques, mais qu'on a simplement omis dans sa tête, car on est dans un jeu vidéo x)
Pareil pour les ennemies qui ont leurs comportements bien précis et leurs spécificités bien particulières !
Je n'ai jamais eu l'impression dans les 123 échos d'avoir des doublons, sauf quelques petites exceptions comme les quatre statues du temple Gerudo qui servent à la résolution d'une énigme, mais qui ultimement, sont les mêmes échos.
Et je trouve que c'est une excellente chose que d'avoir mis autant de subtilité dans autant d'échos différents pour vraiment avoir des interactions et des combos uniques !
Les joueurs les plus acharnés et les plus créatifs trouverons beaucoup de petit détail caché dans ce système riche en surprise !
Le gameplay est d'ailleurs bien complimenté par de très nombreuses énigmes et mise en situation qui incite le joueur a varié sont approches des obstacles mis sur la route de Zelda.
Bien sûr, il y a des échos plus utiles que d'autre, comme les blocs d'eau qui sont très versatiles, mais ce n'est jamais une solution à tout et à bien des moments, j'ai dû changer d'approche pour arriver à mes fins !
J'ai rencontré beaucoup d'énigmes qui étaient très malignes et bien penser d'ailleurs, je me suis surpris à plusieurs moments à me dire "Ah ouais c'est bien penser ça !"
Et d'autant plus que l'on a une belle variété dans les puzzles et autres obstacles qui nous gênent, à aucun moment, je ne me suis dit "J'ai déjà vu ça" ou "C'est nul ! Ça aurait pu être mieux fait !"
La grande variété et la finesse de certaines énigmes m'ont vraiment agréablement surpris, surtout que jamais le jeu ne vous prend pour un débile avec des choses trop enfantines (sauf du début jusqu'au deuxième donjon, je dirais, mais c'est normal, c'est le début du jeu et la phase un peu "tuto")
Une autre grande force est comment certaines énigmes, comme dans TotK, peuvent être résolue de multiple manière et ceux sans jamais que le jeu nous bombarde d'information ou de tutoriel qui spoilerait le joueur !
Un exemple :
Il y a un boss dans un donjon annexe qui est une sorte de nuage électrique, et à un moment, ce dernier se décompose en trois petits nuages qui sont totalement imperméables à nos attaques.
Pour le vaincre, il faut parvenir à rassembler ses petits nuages entre eux pour qui se recompose en grand nuage qui lui peut être attaqué !
Le jeu ne nous dit pas et ne spoil RIEN à ce sujet, c'est entièrement au joueur de réfléchir et de trouver la solution qui peut parfois ne pas être si évidente que ça !
Mais à aucun moment, je ne me suis dit que c'était impossible à trouver et ça procure un réel sentiment de satisfaction quand on trouve ce genre de solution par nous-mêmes.
Un sentiment qui est assez rare, je trouve dans les jeux actuels malheureusement !
Pour ce qui est des donjons, j'en ai déjà parlé de manière indirecte dans le paragraphe précédent sur les énigmes, ils sont globalement très bons dans leurs ensemble et très satisfaisant à parcourir et à résoudre les puzzles proposer =P
Petit shout out au temple de Lanelle, celui de la montagne enneiger qui est mon favori !
Il est très bien construit et ses mécaniques sont originales et vraiment bien amener !
Un véritable exemple de comment construire un donjon classique Zelda-esque :D
Les autres donjons ne sont pas en reste, avec chacun leurs identités propres et leurs mécaniques de gameplay et idées apportées pour sublimer le gameplay du jeu.
Les boss aussi sont vraiment réussis dans l'ensemble, même si certain sont trop simples (mais c'est le cas pour tous les Zelda jamais sorti jusqu'à présent donc bon :p) leurs patern et mécanique sont très cools et ils sont vraiment cool à affronter !
En plus, chacun a une seconde phase un peu plus énerver ou parfois leurs attaques change, bref, c'est du bon, c'est du fun !
En ce qui concerne les musiques, j'en ai retenu plusieurs.
On n'est pas au niveau d'une masterclass type OOT niveaux banger, mais il y a tout de même beaucoup de bon thème qui se laissent écouter avec réel plaisir !
C'est aussi assez varié et on a une vibe globale musicale qui est réussi dans son ensemble.
J'irai écouter les musiques sur YouTube avec plaisir perso ^^
Niveau scénario et écriture, c'est assez basique, mais ça fait le taf !
Je n'attends pas que Zelda soit un chef-d'œuvre littéraire ou qu'il ait un scénario digne des meilleurs films, ce n'est pas le but du jeu, n'y ce qu'il cherche à faire xD
L'écriture est très directe, sans fioritures, ça parle pas mal au début, mais ensuite ça se calme pour laisser le joueur libre dans son exploration et je me suis même mis à rire sur certains dialogues ou situation !
La carte du monde est vraiment très bonne à explorer elle aussi, il y a VRAIMENT BEAUCOUP de secret à révéler et à trouver !
J'ai été agréablement surpris devant la générosité du jeu et de son contenu, je ne m'attendais pas à autant :o
On est constamment récompensé pour l'exploration, que ça soit par de nouveau échos, des fragments de force qui sont vraiment utiles ou les classiques quarts de cœur avec également des accessoires pour Zelda, lui donnant divers effets plus ou moins utiles.
On a un réel sentiment d'exploration qui est constant et les récompenses étant souvent bonne, on n'a qu'une envie, c'est de continuer et de tout découvrir !
Bien sûr, il arrive que l'on tombe sur des rubis ou juste des vieux pots de nectar de fleur, mais bon, c'est bien contrebalancé par le reste.
La durée de vie du jeu est d'environ 20h, visé un peu plus si vous prenez votre temps ou si vous voulez faire le 100% cela dit, mais c'est tout à fait correct et le jeu dure le temps qu'il faut, c'est n'y trop long, n'y trop court !
Voilà voilà, c'était ma critique sur le jeu =P
En résumer, j'ai vraiment adoré ce Zelda, avec sa proposition de gameplay malignes et original, couplé aux énigmes qui se renouvellent fréquemment pour exploiter une grande partie du gameplay, donnant ainsi cette sensation d'utilisé une bonne partie de notre arsenal à notre disposition pour peu qu'on soit un minimum créatif.
Ça donne un excellent Zelda qui offre une expérience unique avec beaucoup de qualité et au final, je trouve, peu de réel défaut ^^
Pour accompagner le texte
Mais j'ai fait le jeu donc bon... mais la flemme de débattre, pour moi il est médiocre ce God of War, en aucun cas il ne tient la comparaison avec le 2 et 3 c'est tout.
Non... C'est quoi le reste ? Bestiaire exemplaires, boss de dingue, décors incroyable, OST de folie et de même que son gameplay plus riche que les précédents et fun. Et l'histoire est tellement riche et prenante, et la conclusion magistrale.
Les seuls défauts qu'il a, c'est qu'il est un peu court et que les environnements sont pas assez variés, mais c'est absolument pas un boss rush qui en oublie le reste.
Il roule sur Gow Ascension matin midi et soir tout comme le 2.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Plutot réussi ce thème des fées dis donc. Ca me ferait pressssssquue acheter le jeu presque.
dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)
Après avoir regardé la première partie du live de Hooper et lu le retour de notre MVP Zanoss,
Je ne sais pas techniquement mais esthétiquement le jeu a l'air plus réussi, y a beaucoup moins de flou que dans LA Remake.
Cependant le jeu n'est pas un Zelda 2D classique qui eux sont plutôt des Actions/RPG, ici on a plutôt l'air d'avoir un jeu de Réflexion/Aventure avec une OST qui va avec, rien d'entrainant comme ça peut l’être dans un Zelda classique, et le combat certes présent nous laisse plus spectateur qu'acteur de la chose, d'ailleurs en lisant le retour le mot "énigme" revient énormément.
Ça peut être interessant a faire mais en "Nintendo Select" un jour de pluie ^^
Mettre 50 euros dans BOTW ne me dérange pas, en mettre autant dans TOTK me fait réfléchir, la c'est deja tout vu.
PS: Zanoss, peut être que chaque défaut pris individuellement n'est pas très grave, mais que la somme selon X ou Y, Oui.
Je ne comprends pas le choix de reprendre l'IU de BotW/TotK, ça ne va vraiment pas avec le style de EoW
Je dirais même plus que ça va avec rien... xD
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
C'est vrai, mais dans le cas de ce Zelda, même pris tout ensemble ça reste un excellent jeu et un très bon Zelda !
Le seul réel soucis, c'est le manque de raccourci, mais ça n'entache que très très peu le plaisir de jeu.
En tout cas pour moi, ça n'a pas été un défaut majeur, seulement un défaut "normal" si je puis dire x)
En effet !
Il faut voir en réalité les combats presque comme une énigme ou un puzzle en lui-même.
L'idée, c'est que tu dois utiliser tes ressources et tes échos intelligemment pour qu'ils fassent le boulot.
Même si tu peux également intervenir de plein de manière différente, comme avec le mode épéiste, ou en bloquant le chemin de l'ennemie ou encore en attrapant les ennemies avec Tri pour les immobiliser.
Mais ultimement, tu peux aussi décider de rester passif et de laisser faire tes échos.
L'important dans les combats, n'est pas tant que tu te battes toi-même, mais que tu fasses les bons choix stratégiques pour les défaire avec aisance.
Bien sur, tu peux aussi utiliser des échos qui ne sont pas "optimal", mais la punition, c'est que ton combat sera plus long et plus fastidieux ^^
Les combats sont des petites "énigmes" à leurs échelles ou les choix du joueur sur sa stratégie impactent sur le résultat du combat et avec qu'elle facilité ou non celui çi est résolue.
Un défaut modérément gênant, tu peux dire, entre mille autres choses... ^^
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.