Je me demande si en terme de temps de dev il ne faut pas faire un choix entre les deux... Peut-être en réduisant la taille du monde oui, mais la grandiloquence de son open world c'était aussi l'une des immenses forces de BOTW.
TOTK qui sort 6 ans après BOTW,
- 1 an de profondeur/ciel qui ne servent a rien
- 1 an de la construction
- 1 an d’énigmes qui tournent autour et debug
- 1 an tout le reste
- 2 ans restante sont confondus avec le Covid la réflexion, préparation du projet, peaufinage
Les 3 premières années sont complétement remplaçable par autre chose.
Cependant oui, la taille de l'open world évoque la grandiloquence mais perd aussi quasi tout de l'ancienne formule.
Je pense que 100km carrée (la moitié) est amplement suffisant pour y placer une dizaine de donjons et une intrigue intéressante.
Y a la machine, mais au vu du RDC, du ciel et des sous sols, la machine était probablement suffisante et la suivante le sera plus.
Citation:
Citation:
Citation:
il faut vraiment virer comme ces histoire de loot, de farm, de construction
Je sais pas ce qu'il leurs a pris...
Bah il leur a pris que les derniers Zelda se vendent largement mieux que les anciens, que ça nous plaise ou non
Ils ont besoin de loot, farm et construction pour vendre? ^^
Je t'avoue ne pas être convaincu, BOTW est le mieux vendu (nouvelle formule) sans forcement de farm ou construction, loot certes.
Le jeu est surtout vendu pour son évolution et l'open world dans la grandiloquence qu'il évoque.
Non mais les six ans les gars c'est une petite escroquerie malheureusement.
Déjà, le développement de BOTW a continué jusqu'à après la sortie des DLC, donc au minimum du minimum, le développement de TOTK a commencé en 2018.
Ensuite y a eu le covid qui a été important au Japon en terme de restrictions
Ensuite il y a eu une année entière réservée à gommer les bugs (les pouvoirs sont tellement fous en terme de possibilités que ça a dû leur prendre un temps infini...) (source : https://www.gamingbible.com/news/tears-of-kingdom-delayed-for-year-no-bugs-010945-20230523)
Au final le développement a plus été de 4 que de 6 ans, et les pouvoirs encore une fois offrent tellement de possibilités sur tellement d'éléments différents de la map que ça leur a sans doute pris plus d'un an...
Je t'accorde cela dit les profondeurs (plus que le ciel) qui sont complètement inutiles et ont été une vraie perte de temps, mais apparemment ce n'est pas ce qui leur a pris le plus de temps.
Citation:
Par contre on peut tout à fait imaginer un game design moins extrême dans un sens ou dans l'autre, plus équilibré. D'ailleurs y'a pas besoin d'une grande imagination : ça s'appelle Elden Ring ^^
Possible, mais les gameplays étant entièrement différents, ce serait une bêtise de s'en inspirer du côté de Zelda. Chacun son identité ^^
Citation:
Est-ce que vous savez si une soluce papier officielle est prévue, comme pour BotW et TotK ?
Je n'en ai aucune idée, je me renseigne assez peu sur les à côtés d'un jeu ^^
Bah il leur a pris que les derniers Zelda se vendent largement mieux que les anciens, que ça nous plaise ou non
Oui sauf qu'en 2017, ils n'en savaient foutrement rien... ^^
Citation:
Déjà, le développement de BOTW a continué jusqu'à après la sortie des DLC, donc au minimum du minimum, le développement de TOTK a commencé en 2018
Ah bon ? On en sait quoi ? Il me semble au contraire que pour Mario et Zelda, Nintendo avait dit textuellement que les développements des jeux étaient littéralement permanents, donc que les nouvelles itérations étaient en préparation tout le temps. Alors peut-être que tu as raison, mais je ne vois pas pourquoi ils mentiraient à ce sujet.
Je ne vois pas de contradiction dans ton post (était ce l'objectif?) tu répètes ce que j'ai dit et pris en compte.
Sinon j'indique que les "3 ans de dev" sont remplaçable par autre chose comme par exemple l’élaboration des donjons.
Tout ça pour dire que c'est un peu comme dans la vie. Parfois on prend les choses pour acquises et on se plaint du train train quotidien mais quand on les perd on a beaucoup de regrets. J'ai l'impression de voir ça chez certains fans de Zelda ^^
Citation:
Ah bon ? On en sait quoi ? Il me semble au contraire que pour Mario et Zelda, Nintendo avait dit textuellement que les développements des jeux étaient littéralement permanents,
J'avais lu ça il y a qq temps mais j'ai + de mal à retrouver la source xD
Tout ça pour dire que c'est un peu comme dans la vie. Parfois on prend les choses pour acquises et on se plaint du train train quotidien mais quand on les perd on a beaucoup de regrets. J'ai l'impression de voir ça chez certains fans de Zelda ^^
Ça m'arrive egalement alors que je fais partie des gens qui se contentent et respectent l’acquis, maintenant si on se met a la place de qualqu'un qui veut toujours plus, ça ne doit pas être simple du tout, le réel toc toujours après coup, connais tu le:
"Le pire ce n'est pas de n'avoir jamais eu, mais d'avoir perdu ce que tu avais"
Citation:
Je confirme que quelqu'un a vu ton post mais désolé je ne sais pas :p
TOTK qui sort 6 ans après BOTW,
- 1 an de profondeur/ciel qui ne servent a rien
- 1 an de la construction
- 1 an d’énigmes qui tournent autour et debug
- 1 an tout le reste
- 2 ans restante sont confondus avec le Covid la réflexion, préparation du projet, peaufinage
Les 3 premières années sont complétement remplaçable par autre chose.
Cependant oui, la taille de l'open world évoque la grandiloquence mais perd aussi quasi tout de l'ancienne formule.
Je pense que 100km carrée (la moitié) est amplement suffisant pour y placer une dizaine de donjons et une intrigue intéressante.
Y a la machine, mais au vu du RDC, du ciel et des sous sols, la machine était probablement suffisante et la suivante le sera plus.
Ils ont besoin de loot, farm et construction pour vendre? ^^
Visiblement ça plaît plus qu'avant en tout cas
Je t'avoue ne pas être convaincu, BOTW est le mieux vendu (nouvelle formule) sans forcement de farm ou construction, loot certes.
Le jeu est surtout vendu pour son évolution et l'open world dans la grandiloquence qu'il évoque.
Non mais les six ans les gars c'est une petite escroquerie malheureusement.
Déjà, le développement de BOTW a continué jusqu'à après la sortie des DLC, donc au minimum du minimum, le développement de TOTK a commencé en 2018.
Ensuite y a eu le covid qui a été important au Japon en terme de restrictions
Ensuite il y a eu une année entière réservée à gommer les bugs (les pouvoirs sont tellement fous en terme de possibilités que ça a dû leur prendre un temps infini...) (source : https://www.gamingbible.com/news/tears-of-kingdom-delayed-for-year-no-bugs-010945-20230523)
Au final le développement a plus été de 4 que de 6 ans, et les pouvoirs encore une fois offrent tellement de possibilités sur tellement d'éléments différents de la map que ça leur a sans doute pris plus d'un an...
Je t'accorde cela dit les profondeurs (plus que le ciel) qui sont complètement inutiles et ont été une vraie perte de temps, mais apparemment ce n'est pas ce qui leur a pris le plus de temps.
Possible, mais les gameplays étant entièrement différents, ce serait une bêtise de s'en inspirer du côté de Zelda. Chacun son identité ^^
Je n'en ai aucune idée, je me renseigne assez peu sur les à côtés d'un jeu ^^
Oui sauf qu'en 2017, ils n'en savaient foutrement rien... ^^
Ah bon ? On en sait quoi ? Il me semble au contraire que pour Mario et Zelda, Nintendo avait dit textuellement que les développements des jeux étaient littéralement permanents, donc que les nouvelles itérations étaient en préparation tout le temps. Alors peut-être que tu as raison, mais je ne vois pas pourquoi ils mentiraient à ce sujet.
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Je ne vois pas de contradiction dans ton post (était ce l'objectif?) tu répètes ce que j'ai dit et pris en compte.
Sinon j'indique que les "3 ans de dev" sont remplaçable par autre chose comme par exemple l’élaboration des donjons.
Mais pourquoi on parle de ça ici deja? ^^
Oui tu as raison, pourquoi on parle de ça ici xD
Tout ça pour dire que c'est un peu comme dans la vie. Parfois on prend les choses pour acquises et on se plaint du train train quotidien mais quand on les perd on a beaucoup de regrets. J'ai l'impression de voir ça chez certains fans de Zelda ^^
J'avais lu ça il y a qq temps mais j'ai + de mal à retrouver la source xD
Je confirme que quelqu'un a vu ton post mais désolé je ne sais pas :p
Ça m'arrive egalement alors que je fais partie des gens qui se contentent et respectent l’acquis, maintenant si on se met a la place de qualqu'un qui veut toujours plus, ça ne doit pas être simple du tout, le réel toc toujours après coup, connais tu le:
"Le pire ce n'est pas de n'avoir jamais eu, mais d'avoir perdu ce que tu avais"
On a tous vu mais on en sait rien.