J'espère que la suite sera moins TOTKESQUE, parce que le début, waouh, c'est quasiment la même chose, le coup des 20 coeurs (du moins la vie au max) et la petite pérégrination... Du réchauffé ce début.
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Greg dans Sumimasen qui a test le jeu et qui affirme qu’il est absolument impeccable techniquement avec aucun problème de fps, ect. Soit la maj de sortie flingue le jeu (ce ne serait pas le premier jeu à vivre ça) soit c’est le syndrome Gilbert devant une nintendrie
C'est toujours difficile de parler dans le cas général et je sais bien que ça ne concerne pas tout le monde, mais j'ai un peu l'impression qu'il y a le syndrome de l'enfant gâté récemment avec les Zelda :
Ca me fait un peu sourire de voir que pendant des années, et surtout avec la sortie de Skyward Sword qui a été l'apogée de cela avec le torrent de merde qu'il s'est pris, tout le monde commençait à dire que les Zelda commençaient à tourner en rond, que la structure : monde extérieur -> discussion -> donjon -> boss -> monde extérieur -> discussion -> donjon-> boss etc. apparue avec OOT s'essoufflait et que la saga avait besoin d'un deuxième souffle.
Dès Twilight Princess, des gens se plaignaient de la plaine d'Hyrule trop petite, d'un monde peu propice à l'exploration etc.
Et là, ce second souffle est venu, de manière plutôt bien faite depuis BOTW, je pense qu'on peut en convenir, de façon assez originale pour ce EoW, et je vois énormément de monde sur internet, regretter l'ancienne formule, comme s'ils se sentaient coupables de l'avoir critiquée et d'avoir souhaité autre chose maintenant qu'ils se sont rendus compte de ce qu'ils ont perdu.
Après évidemment chacun a le droit de ne pas aimer la nouvelle direction qu'a prise Nintendo avec les Zelda, mais je trouve que c'est assez révélateur de ce que sont les fans d'une saga sur internet et de ce que certains affirment quand ils disent "jamais contents". Ca me fait dire qu'il faut y réfléchir à deux fois quand on critique une saga ^^ (parce que Aonuma a clairement dit qu'ils ont pensé à BOTW après avoir lu les critiques sur SS)
Je répète après, ça ne concerne évidemment pas tout le monde, je pense surtout à ceux qui, à l'époque, critiquaient l'ancienne formule et qui, aujourd'hui, critiquent également la nouvelle formule en regrettant l'ancienne.
Je comprends ce que tu veux dire fayssal mais je trouve que botw réussissait avec sa nouvelle formule même si tout n'était pas parfait à rester prenant de bout en bout grâce à l'aventure qu'il nous offrait. La j'ai plus l'impression de voir des jeux expérimentaux qui tentes de nouveaux trucs avec la physique, les constructions etc... Mais en délaissant tout le reste.
Donc oui moi je trouve que ce qu'a apporté botw était nécessaire à la série car on tournait vraiment en rond cependant il ne faudrait pas renier totalement son passé, et surtout il y a des trucs qu'il faut vraiment virer comme ces histoire de loot, de farm, de construction, d'empilement de meubles mais vraiment où est l'aventure la dedans, l'exploration, le sentiment de découvrir un univers vaste et inconnu. Moi ca me fait de la peine.
Et je pense qu'on peut complètement faire un mélange de ces 2 genres même si ca implique de faire un monde qui soit moins grand et qui mette moins autant en avant la physique. Mais bon pour ca faudrait qu'ils se sortent les doigs du cul et pour mr nintendo c'est trop compliqué.
Il est bien plus mauvais que ceux de la trilogie originale faut arrêter...
Source?
Citation:
Après évidemment chacun a le droit de ne pas aimer la nouvelle direction qu'a prise Nintendo avec les Zelda
Citation:
L'ancienne formule proposait déjà des open worlds, je pense que certains joueurs veulent tout mais pas ce style, on va dire.
J'acceptais l'ancienne formule, comme j'acceptais la nouvelle, et je persiste qu'il est possible de faire la nouvelle mais avec les donjons et une histoire prenante de l'ancienne, après l'open world n'est pas obligé de faire 200Km carrée, quelle idée...
Citation:
il faut vraiment virer comme ces histoire de loot, de farm, de construction
La j'ai plus l'impression de voir des jeux expérimentaux qui tentes de nouveaux trucs avec la physique, les constructions etc...
Citation:
où est l'aventure
Je comprends ce que tu veux dire... Et j'aurais été d'accord si c'était vraiment tout ce qu'il y avait à ressortir de leur nouvelle version. Mais que ce soit TOTK BOTW ou cet EoW, y a 1 000 autres trucs à ressortir et qui font partie de l'identité originelle de la saga.
Les histoires de meubles (loul, je t'avoue qu'avec du recul ça me fait vraiment marrer de devoir résoudre des énigmes en alignant un trampoline un lit et une table en bois :p), de constructions, de véhicules etc. ce sont des outils pour parcourir l'aventure, mais le furent les grappins et les items qu'on chopait dans les donjons dans l'ancienne formule ^^
Citation:
Et je pense qu'on peut complètement faire un mélange de ces 2 genres même si ca implique de faire un monde qui soit moins grand et qui mette moins autant en avant la physique. Mais bon pour ca faudrait qu'ils se sortent les doigs du cul et pour mr nintendo c'est trop compliqué.
Citation:
et je persiste qu'il est possible de faire la nouvelle mais avec les donjons et une histoire prenante de l'ancienne
Ca j'ai longtemps pensé que c'était possible à faire mais je commence à me poser la question si ça l'est vraiment. Je me demande si en terme de temps de dev il ne faut pas faire un choix entre les deux... Le prochain gros épisode devrait nous donner la réponse.
Peut-être en réduisant la taille du monde oui, mais la grandiloquence de son open world c'était aussi l'une des immenses forces de BOTW.
Bah il leur a pris que les derniers Zelda se vendent largement mieux que les anciens, que ça nous plaise ou non
Citation:
Ca j'ai longtemps pensé que c'était possible à faire mais je commence à me poser la question si ça l'est vraiment. Je me demande si en terme de temps de dev il ne faut pas faire un choix entre les deux
Tout dépend de ce qui est visé. S'il s'agit de fusionner la formule actuelle des Zelda avec l'ancienne, sans rien perdre de l'ancienne ni de la nouvelle, oui évidemment que c'est impossible. L'ancienne reposait sur une grosse dose de contrôle et de linéarité, la nouvelle repose sur l'ouverture totale ... là oui il faut choisir.
Par contre on peut tout à fait imaginer un game design moins extrême dans un sens ou dans l'autre, plus équilibré. D'ailleurs y'a pas besoin d'une grande imagination : ça s'appelle Elden Ring ^^
Il est bien plus mauvais que ceux de la trilogie originale faut arrêter...
Gow 2 et 3 le mange tous les jours, incomparable... Je trouve même que Dantes Inferno est meilleur que Gow Ascension.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
J'espère que la suite sera moins TOTKESQUE, parce que le début, waouh, c'est quasiment la même chose, le coup des 20 coeurs (du moins la vie au max) et la petite pérégrination... Du réchauffé ce début.
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Greg dans Sumimasen qui a test le jeu et qui affirme qu’il est absolument impeccable techniquement avec aucun problème de fps, ect. Soit la maj de sortie flingue le jeu (ce ne serait pas le premier jeu à vivre ça) soit c’est le syndrome Gilbert devant une nintendrie
C'est toujours difficile de parler dans le cas général et je sais bien que ça ne concerne pas tout le monde, mais j'ai un peu l'impression qu'il y a le syndrome de l'enfant gâté récemment avec les Zelda :
Ca me fait un peu sourire de voir que pendant des années, et surtout avec la sortie de Skyward Sword qui a été l'apogée de cela avec le torrent de merde qu'il s'est pris, tout le monde commençait à dire que les Zelda commençaient à tourner en rond, que la structure : monde extérieur -> discussion -> donjon -> boss -> monde extérieur -> discussion -> donjon-> boss etc. apparue avec OOT s'essoufflait et que la saga avait besoin d'un deuxième souffle.
Dès Twilight Princess, des gens se plaignaient de la plaine d'Hyrule trop petite, d'un monde peu propice à l'exploration etc.
Et là, ce second souffle est venu, de manière plutôt bien faite depuis BOTW, je pense qu'on peut en convenir, de façon assez originale pour ce EoW, et je vois énormément de monde sur internet, regretter l'ancienne formule, comme s'ils se sentaient coupables de l'avoir critiquée et d'avoir souhaité autre chose maintenant qu'ils se sont rendus compte de ce qu'ils ont perdu.
Après évidemment chacun a le droit de ne pas aimer la nouvelle direction qu'a prise Nintendo avec les Zelda, mais je trouve que c'est assez révélateur de ce que sont les fans d'une saga sur internet et de ce que certains affirment quand ils disent "jamais contents". Ca me fait dire qu'il faut y réfléchir à deux fois quand on critique une saga ^^ (parce que Aonuma a clairement dit qu'ils ont pensé à BOTW après avoir lu les critiques sur SS)
Je répète après, ça ne concerne évidemment pas tout le monde, je pense surtout à ceux qui, à l'époque, critiquaient l'ancienne formule et qui, aujourd'hui, critiquent également la nouvelle formule en regrettant l'ancienne.
Peut-être que c'est un joueur de 1998 qui s'est téléporté dans le futur, on sait pas
L'ancienne formule proposait déjà des open worlds, je pense que certains joueurs veulent tout mais pas ce style, on va dire.
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Je comprends ce que tu veux dire fayssal mais je trouve que botw réussissait avec sa nouvelle formule même si tout n'était pas parfait à rester prenant de bout en bout grâce à l'aventure qu'il nous offrait. La j'ai plus l'impression de voir des jeux expérimentaux qui tentes de nouveaux trucs avec la physique, les constructions etc... Mais en délaissant tout le reste.
Donc oui moi je trouve que ce qu'a apporté botw était nécessaire à la série car on tournait vraiment en rond cependant il ne faudrait pas renier totalement son passé, et surtout il y a des trucs qu'il faut vraiment virer comme ces histoire de loot, de farm, de construction, d'empilement de meubles mais vraiment où est l'aventure la dedans, l'exploration, le sentiment de découvrir un univers vaste et inconnu. Moi ca me fait de la peine.
Et je pense qu'on peut complètement faire un mélange de ces 2 genres même si ca implique de faire un monde qui soit moins grand et qui mette moins autant en avant la physique. Mais bon pour ca faudrait qu'ils se sortent les doigs du cul et pour mr nintendo c'est trop compliqué.
dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)
Source?
J'acceptais l'ancienne formule, comme j'acceptais la nouvelle, et je persiste qu'il est possible de faire la nouvelle mais avec les donjons et une histoire prenante de l'ancienne, après l'open world n'est pas obligé de faire 200Km carrée, quelle idée...
Je sais pas ce qu'il leurs a pris...
Je comprends ce que tu veux dire... Et j'aurais été d'accord si c'était vraiment tout ce qu'il y avait à ressortir de leur nouvelle version. Mais que ce soit TOTK BOTW ou cet EoW, y a 1 000 autres trucs à ressortir et qui font partie de l'identité originelle de la saga.
Les histoires de meubles (loul, je t'avoue qu'avec du recul ça me fait vraiment marrer de devoir résoudre des énigmes en alignant un trampoline un lit et une table en bois :p), de constructions, de véhicules etc. ce sont des outils pour parcourir l'aventure, mais le furent les grappins et les items qu'on chopait dans les donjons dans l'ancienne formule ^^
Ca j'ai longtemps pensé que c'était possible à faire mais je commence à me poser la question si ça l'est vraiment. Je me demande si en terme de temps de dev il ne faut pas faire un choix entre les deux... Le prochain gros épisode devrait nous donner la réponse.
Peut-être en réduisant la taille du monde oui, mais la grandiloquence de son open world c'était aussi l'une des immenses forces de BOTW.
Bah il leur a pris que les derniers Zelda se vendent largement mieux que les anciens, que ça nous plaise ou non
Tout dépend de ce qui est visé. S'il s'agit de fusionner la formule actuelle des Zelda avec l'ancienne, sans rien perdre de l'ancienne ni de la nouvelle, oui évidemment que c'est impossible. L'ancienne reposait sur une grosse dose de contrôle et de linéarité, la nouvelle repose sur l'ouverture totale ... là oui il faut choisir.
Par contre on peut tout à fait imaginer un game design moins extrême dans un sens ou dans l'autre, plus équilibré. D'ailleurs y'a pas besoin d'une grande imagination : ça s'appelle Elden Ring ^^
Je vois pas le rapport pour le coup