Je suis d'accord que ça dépend des jeux, par exemple 97 Meta des Mario Odyssey et Zelda BOTW sont bien trop haut.
Je sais bien qu'une note est un peu subjective mais ça donne une idée.
Par exemple un jeu qui a un Meta de 90, y en a qui diront qu'il est sans plus mais on saura que ce n'est pas une bouse, et un jeu qui se tape un 55 des joueurs diront peut-être qu'il est pas mal mais mais on saura que ce n'est pas un chef-d'oeuvre.
Pour moi ces méta pour Botw et Odyssey sont corrects, c'est de que j'aurais mis perso :P
De toute façon, j'y jouerais Vendredi, donc je me ferais ma propre idée, comme avec ce pauvre Petit Page qui ma pas mal déçue je dois dire x)
Et pourtant j'ai vue certain hurler a l'excellence pour Plucky donc bon :P
Pour moi ces méta pour Botw et Odyssey sont corrects
Je croyais qu'il ne fallait pas se soucier des Meta, faudrait savoir.
Ou alors tu ne retiens le Meta que lorsque celui-ci est très bon sur une licence que tu affectionnes.
Ce Zelda aurait eu 97 et que je l''aurais relayé ici en disant "waouh super belle note et tout", tu n'aurais rien dit.
Un deux poids deux mesures comme d'habitude quoi.
Moi ce qui me troue le cul c'est que zelda 1 et zelda 2 et SURTOUT minish cap sont moins bien notés sur meta que phantom hourglass quoi (c'est pas une daube mais c'est clairement le moins bon zelda après spirit tracks). Bon après on s'en fout du méta mais bon, je sais pas ce qu'ils avaient fumé une fois de plus.
Bon le meta ne change rien au fait que je vais pas jouer au jeu je le considère plus comme un spin-off à la manière d'un princess peach pour mario (ce qui ne veut pas dire que ce sera mauvais mais moi ca m'intéresse pas).
Et encore une fois arrêtez de vous engueuler pour des histoires de meta juste on s'en fout en fait ca n'a jamais défini si vous deviez aimer un jeu ou non. Bref.
je vais pas jouer au jeu je le considère plus comme un spin-off à la manière d'un princess peach pour mario (ce qui ne veut pas dire que ce sera mauvais mais moi ca m'intéresse pas)
Bah t'es pas fan de Zelda ? Ce jeu m'a pourtant l'air beaucoup plus proche d'un Zelda classique que n'importe quel autre épisode récent, bizarre que tu t'y intéresses pas
Citation:
Et encore une fois arrêtez de vous engueuler pour des histoires de meta juste on s'en fout en fait ca n'a jamais défini si vous deviez aimer un jeu ou non. Bref.
Là dessus on est d'accord, on sent le traumatisme des pauvres âmes qui ont grandi avec les magazines et jeuvideo.com :p
Je croyais qu'il ne fallait pas se soucier des Meta, faudrait savoir.
Ou alors tu ne retiens le Meta que lorsque celui-ci est très bon sur une licence que tu affectionnes.
Non, je m'en branle toujours, mais c'est toi qui donne ces exemples, donc je te donne un contre exemple avec mon opinion.
En vérité, je ne mettrais même pas de note au jeux, je trouve ça un peu ridicule.
D'ailleurs, dans les petits "test" que j'ai fait sur le site, tu remarqueras que d'un je ne cite jamais le méta, et que je ne met jamais de note non plus !
Tout ce que j'ai fait içi, c'est dire que je trouvais ces méta approprié mais pas que j'y accordais une importance, nuance donc.
Et j'ai bien le droit de ne pas être d'accord avec ce concept hein xD
Je ne pense pas que tu sois pour l'extermination d'une race, mais comme certain aime le faire de nos jours, mais tu dois accepter ceux qui aiment voyons !
(Bon okay, mon exemple est débilement extrêmement :p)
Mais l'idée, c'est que j'ai le droit ne pas être pour une telle pratique !
Après, je ne vais pas non plus aller agresser ceux qu'ils le font hein loul
J'avance doucement, je suis sur le point d'entamer le deuxième donjon du jeu.
Citation:
Moi les "craintes" que j'ai sur ce jeu c'est que le concept soit vite lassant, j'espère que ça se renouvellera assez pour que ça reste fun, ça peut vite devenir redondant.
Je changerais peut-être d'avis là dessus mais pour le moment force est de constater que ça se renouvelle pas mal. Le jeu te force à t'adapter en fonction des ennemis et des obstacles, tu ne peux pas break le jeu en utilisant systématiquement la même méthode. Y compris en combat où il n'existe par exemple pas une invocation capable de s'en sortir dans toutes les situations. Il faut vraiment prendre en compte les points faibles et points forts des adversaires afin de choisir la solution la plus adaptée.
Je rajoute que chaque zone propose ses propres mécaniques et contraintes, je n'ai pas eu pour le moment l'impression de refaire la même chose en découvrant un nouvel environnement.
Citation:
La difficulté du titre aussi, je pense que malheureusement elle sera inexistante ou presque, mais on commence a malheureusement en avoir l'habitude.
Pour les combats oui, en grande partie à cause de la mécanique du lit précédemment évoquée. Le système de recette permet également, à la manière de BOTW/TOTK, de créer facilement des heals bien trop puissants. En ce qui concerne les énigmes par contre, il y a clairement plus de challenge, surtout sur celles optionnelles (avec en général un quart de coeur à la clef). Au début c'est très simple mais ça se corse rapidement. Une en particulier m'a donné pas mal de fil à retordre, j'ai du passer 20 bonnes minutes dessus avant de réussir. Pour le coup ça fait plaisir, surtout si on fait la comparaison avec TOTK où l'ensemble était d'une facilité déconcertante.
Histoire de rajouter quelques points:
-Je n'accroche pour le moment pas trop aux quêtes annexes, ça se rapproche beaucoup de BOTW/TOTK, c'est le syndrome de "montre moi tel truc", les echos remplaçant l'appareil photo.
-La narration pareil, c'est pas fou, il y a quelques bonnes idées (vraiment) mais dans l'ensemble c'est assez lambda, je trouve que ça parle beaucoup pour pas grand chose. Je n'ai aucun attachement pour les PNJ.
-Le jeu est blindé de clins d'oeil aux anciens zelda: il y a du Link to the past, du OOT ou encore du Link's awakening. C'est du bon fan service de mon point de vue dans le sens où ce n'est pas forcé, ça s'intègre vraiment bien à l'ensemble mais c'est difficile d'en dire plus sans spoil.
-Le jeu propose un sacré sentiment de liberté passé les deux premières heures où c'est assez linéaire, on peut grimper réellement partout (y compris sur les arbres) et l'exploration est récompensée par des items réellement utiles (c'est pas juste des ressources à la con).
Concernant le meta, de mon point de vue c'est surtout l'impression personnelle qui compte. J'ai pas aimé TOTK et pourtant c'est du 96. Le ressenti reste quelque chose de subjectif, mais au delà il faut aussi voir l'apport à l'industrie. TOTK par exemple apporte beaucoup de ce point de vu là et pareil pour BOTW.
Citation:
Moi ce qui me troue le cul c'est que zelda 1 et zelda 2 et SURTOUT minish cap sont moins bien notés sur meta que phantom hourglass quoi (c'est pas une daube mais c'est clairement le moins bon zelda après spirit tracks). Bon après on s'en fout du méta mais bon, je sais pas ce qu'ils avaient fumé une fois de plus.
Je ne suis on ne peut plus d'accord pour Minish Cap, pour l'avoir refait récemment je le trouve vachement sous-côté.
Là dessus on est d'accord, on sent le traumatisme des pauvres âmes qui ont grandi avec les magazines et jeuvideo.com :p
Pas vraiment, les gens évoluent normalement ^^
Dans les années 90 j’étais l'un de ceux qui achetaient beaucoup de magazines JV et je me concentrais sur les jeux qui avaient 90+ ou au moins 7+ (Joypad notamment), le fait est que ça a duré le temps jusqu’à que je pète une durite, parfois j'achetais des jeux 90+ et 7+ mais ils ne les méritaient absolument pas, du coup j'ai commencé a faire attention aux jeux 6 et 80+ et parfois ils méritaient bien mieux, donc ça fait 25 ans que j'ai changé d'avis a propos, l'arrivée de JVC et tout ses 18+ étaient deja biaisés par rapport aux magazines qui étrangement arrivaient a être plus sévère c'est dire l'ampleur...
Citation:
En vérité, je ne mettrais même pas de note au jeux, je trouve ça un peu ridicule.
D'ailleurs, dans les petits "test" que j'ai fait sur le site... je ne met jamais de note non plus !
Alors respect toussa mais je fais parti de ces gens qui mettent des notes, dont sur le site.
Cependant je ne le fais pas pour déverser mon objectivité absolue mais plutôt pour donner mon appréciation via un chiffre.
Parfois dans le texte je peux être négatif et/ou sévère mais je ne trouve pas le jeu mauvais, parfois je peux être enthousiaste mais le jeu n'est pas celui du siècle, a cette fin je met un chiffre pour faire comprendre a celui qui le lit ce que j'en pense.
Et je compte sur la compréhension des gens pour comprendre que c'est mon avis et qu'il n'engage que moi.
Oui si encore ta note représente une appréciation ou un taux d'intérêt par rapport à ce que tu ressens, pourquoi pas après tout !
Mais quand tu note, faut s'avoir à quoi elle correspond cette note =P
Car bon, on n'a pas vraiment de barème précis et objectif pour dire "cette partie, elle mérite tant" donc bon ^^
C'est pour ça que perso, je ne mets pas de note ou que je le prends que très peu en compte en vérité.
Je viens d'ailleurs de voir le test de JVC et au dela de la note justement (aucune idée s'il "mérite" ou non un 17) j'ai lu le test est pour une fois, c'est pas un gros torchon dégueulasse qui sent le mec qui n'a le droit de rien dire xD
Son avis est un minimum construit et intéressant sur certain passage, même si ça ne reste que l'avis d'un des testeurs de JVC au final !
Pour moi ces méta pour Botw et Odyssey sont corrects, c'est de que j'aurais mis perso :P
De toute façon, j'y jouerais Vendredi, donc je me ferais ma propre idée, comme avec ce pauvre Petit Page qui ma pas mal déçue je dois dire x)
Et pourtant j'ai vue certain hurler a l'excellence pour Plucky donc bon :P
Je croyais qu'il ne fallait pas se soucier des Meta, faudrait savoir.
Ou alors tu ne retiens le Meta que lorsque celui-ci est très bon sur une licence que tu affectionnes.
Ce Zelda aurait eu 97 et que je l''aurais relayé ici en disant "waouh super belle note et tout", tu n'aurais rien dit.
Un deux poids deux mesures comme d'habitude quoi.
Moi ce qui me troue le cul c'est que zelda 1 et zelda 2 et SURTOUT minish cap sont moins bien notés sur meta que phantom hourglass quoi (c'est pas une daube mais c'est clairement le moins bon zelda après spirit tracks). Bon après on s'en fout du méta mais bon, je sais pas ce qu'ils avaient fumé une fois de plus.
Bon le meta ne change rien au fait que je vais pas jouer au jeu je le considère plus comme un spin-off à la manière d'un princess peach pour mario (ce qui ne veut pas dire que ce sera mauvais mais moi ca m'intéresse pas).
Et encore une fois arrêtez de vous engueuler pour des histoires de meta juste on s'en fout en fait ca n'a jamais défini si vous deviez aimer un jeu ou non. Bref.
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)
Bah t'es pas fan de Zelda ? Ce jeu m'a pourtant l'air beaucoup plus proche d'un Zelda classique que n'importe quel autre épisode récent, bizarre que tu t'y intéresses pas
Là dessus on est d'accord, on sent le traumatisme des pauvres âmes qui ont grandi avec les magazines et jeuvideo.com :p
Non, je m'en branle toujours, mais c'est toi qui donne ces exemples, donc je te donne un contre exemple avec mon opinion.
En vérité, je ne mettrais même pas de note au jeux, je trouve ça un peu ridicule.
D'ailleurs, dans les petits "test" que j'ai fait sur le site, tu remarqueras que d'un je ne cite jamais le méta, et que je ne met jamais de note non plus !
Tout ce que j'ai fait içi, c'est dire que je trouvais ces méta approprié mais pas que j'y accordais une importance, nuance donc.
Oui certes vous n'aimez pas noter les jeux, mais acceptez ceux qui aiment mettre une note en plus d'un avis.
La démocratie ça s'appelle.
Et j'ai bien le droit de ne pas être d'accord avec ce concept hein xD
Je ne pense pas que tu sois pour l'extermination d'une race, mais comme certain aime le faire de nos jours, mais tu dois accepter ceux qui aiment voyons !
(Bon okay, mon exemple est débilement extrêmement :p)
Mais l'idée, c'est que j'ai le droit ne pas être pour une telle pratique !
Après, je ne vais pas non plus aller agresser ceux qu'ils le font hein loul
Mais je resterai contre cependant ^^
J'avance doucement, je suis sur le point d'entamer le deuxième donjon du jeu.
Je changerais peut-être d'avis là dessus mais pour le moment force est de constater que ça se renouvelle pas mal. Le jeu te force à t'adapter en fonction des ennemis et des obstacles, tu ne peux pas break le jeu en utilisant systématiquement la même méthode. Y compris en combat où il n'existe par exemple pas une invocation capable de s'en sortir dans toutes les situations. Il faut vraiment prendre en compte les points faibles et points forts des adversaires afin de choisir la solution la plus adaptée.
Je rajoute que chaque zone propose ses propres mécaniques et contraintes, je n'ai pas eu pour le moment l'impression de refaire la même chose en découvrant un nouvel environnement.
Pour les combats oui, en grande partie à cause de la mécanique du lit précédemment évoquée. Le système de recette permet également, à la manière de BOTW/TOTK, de créer facilement des heals bien trop puissants. En ce qui concerne les énigmes par contre, il y a clairement plus de challenge, surtout sur celles optionnelles (avec en général un quart de coeur à la clef). Au début c'est très simple mais ça se corse rapidement. Une en particulier m'a donné pas mal de fil à retordre, j'ai du passer 20 bonnes minutes dessus avant de réussir. Pour le coup ça fait plaisir, surtout si on fait la comparaison avec TOTK où l'ensemble était d'une facilité déconcertante.
Histoire de rajouter quelques points:
-Je n'accroche pour le moment pas trop aux quêtes annexes, ça se rapproche beaucoup de BOTW/TOTK, c'est le syndrome de "montre moi tel truc", les echos remplaçant l'appareil photo.
-La narration pareil, c'est pas fou, il y a quelques bonnes idées (vraiment) mais dans l'ensemble c'est assez lambda, je trouve que ça parle beaucoup pour pas grand chose. Je n'ai aucun attachement pour les PNJ.
-Le jeu est blindé de clins d'oeil aux anciens zelda: il y a du Link to the past, du OOT ou encore du Link's awakening. C'est du bon fan service de mon point de vue dans le sens où ce n'est pas forcé, ça s'intègre vraiment bien à l'ensemble mais c'est difficile d'en dire plus sans spoil.
-Le jeu propose un sacré sentiment de liberté passé les deux premières heures où c'est assez linéaire, on peut grimper réellement partout (y compris sur les arbres) et l'exploration est récompensée par des items réellement utiles (c'est pas juste des ressources à la con).
Concernant le meta, de mon point de vue c'est surtout l'impression personnelle qui compte. J'ai pas aimé TOTK et pourtant c'est du 96. Le ressenti reste quelque chose de subjectif, mais au delà il faut aussi voir l'apport à l'industrie. TOTK par exemple apporte beaucoup de ce point de vu là et pareil pour BOTW.
Je ne suis on ne peut plus d'accord pour Minish Cap, pour l'avoir refait récemment je le trouve vachement sous-côté.
Pas vraiment, les gens évoluent normalement ^^
Dans les années 90 j’étais l'un de ceux qui achetaient beaucoup de magazines JV et je me concentrais sur les jeux qui avaient 90+ ou au moins 7+ (Joypad notamment), le fait est que ça a duré le temps jusqu’à que je pète une durite, parfois j'achetais des jeux 90+ et 7+ mais ils ne les méritaient absolument pas, du coup j'ai commencé a faire attention aux jeux 6 et 80+ et parfois ils méritaient bien mieux, donc ça fait 25 ans que j'ai changé d'avis a propos, l'arrivée de JVC et tout ses 18+ étaient deja biaisés par rapport aux magazines qui étrangement arrivaient a être plus sévère c'est dire l'ampleur...
Alors respect toussa mais je fais parti de ces gens qui mettent des notes, dont sur le site.
Cependant je ne le fais pas pour déverser mon objectivité absolue mais plutôt pour donner mon appréciation via un chiffre.
Parfois dans le texte je peux être négatif et/ou sévère mais je ne trouve pas le jeu mauvais, parfois je peux être enthousiaste mais le jeu n'est pas celui du siècle, a cette fin je met un chiffre pour faire comprendre a celui qui le lit ce que j'en pense.
Et je compte sur la compréhension des gens pour comprendre que c'est mon avis et qu'il n'engage que moi.
Oui si encore ta note représente une appréciation ou un taux d'intérêt par rapport à ce que tu ressens, pourquoi pas après tout !
Mais quand tu note, faut s'avoir à quoi elle correspond cette note =P
Car bon, on n'a pas vraiment de barème précis et objectif pour dire "cette partie, elle mérite tant" donc bon ^^
C'est pour ça que perso, je ne mets pas de note ou que je le prends que très peu en compte en vérité.
Je viens d'ailleurs de voir le test de JVC et au dela de la note justement (aucune idée s'il "mérite" ou non un 17) j'ai lu le test est pour une fois, c'est pas un gros torchon dégueulasse qui sent le mec qui n'a le droit de rien dire xD
Son avis est un minimum construit et intéressant sur certain passage, même si ça ne reste que l'avis d'un des testeurs de JVC au final !