Je me suis pour ma part procuré le jeu aujourd'hui!
Mes premières impressions sont très positives en terme de feeling et de gameplay mais j'attends d'en voir plus (même pas une heure de jeu au compteur), je reviendrais plus tard dans la soirée histoire de commenter plus en détail (enfin plutôt dans la nuit vu que je regarde Koh-lanta).
Cependant, carton jaune d'entrée de jeu pour la présence de reliquats graphiques dégueulasses (type clignotement qui fait mal aux yeux). J'imagine que ça sera sans doute corrigé via un patch day-one vu qu'en l'état c'est vraiment rédhibitoire. Fort heureusement ce n'est pas présent partout, je n'ai eu pour le moment ce bug que sur une toute petite portion.
J'ai adoré l'introduction en tout cas, très bonne surprise!
EDIT: J'ai du coup fait le premier donjon du jeu. Pour le moment j'apprécie vraiment, il y a un aspect puzzle game très présent. Ce dernier se traduit non seulement par de nombreuses petites énigmes (dans l'overworld comme dans les donjons) mais aussi par un aspect stratégique certain dans les combats. L'ensemble fonctionne vraiment bien, c'est très intuitif.
Néanmoins, j'ai à ce stade quelques doutes concernant trois points en particulier:
-Le premier c'est l'inventaire: après 2h de jeu seulement, j'ai environ une vingtaine d'echos soit en gros 20 éléments reproductibles possibles (mobs ou objets). Le système de sélection est proche de celui de TOTK: soit on passe directement par le menu, soit on utilise la flèche de droite comme raccourci. Le soucis c'est qu'il n'existe aucun système de favori, via le raccourci l'organisation s'effectue en fonction des dernières reproductions effectuées et via l'inventaire par l'ordre d'obtention.
Avec une vingtaine ça passe, mais si on atteint plus d'une centaine d'echos au fur et à mesure du jeu (ce qui me paraît plus que probable), ça fait peur en terme d'ergonomie.
-Le second concerne la présence de loots différents des coeurs et des rubis, il semble il y avoir une sorte de système de recettes. On est abreuvé de conneries en permanence, et là encore ça me fait peur pour la suite (rappelons que le loot était une des plaies de TOTK).
-Le troisième c'est la question du challenge, qui me paraît très peu relevé au niveau des combats. Alors certes, comme pour le remake de Link's Awakening il y a un mode héroïque. C'est d'ailleurs exactement le même principe: pas de loot de coeur et dégâts des ennemis doublés.
Le problème c'est que non seulement le heal est possible avec les conneries qu'on ramasse (et comme dit plus haut le loot est très abondant) et en plus on la possibilité de créer un lit à n'importe quel moment. Il est ainsi possible, et ceci y compris dans les donjons, de taper une petite sieste pour se refull entièrement. Alors oui, la vie remonte plutôt lentement et ce n'est pas instantané mais malgré tout ce système me paraît complètement game-breaker.
Pour les énigmes c'est impossible de juger à ce stade, mais j'ai pour le coup plus d'espoir au vu des premières heures de jeu.
Moi les "craintes" que j'ai sur ce jeu c'est que le concept soit vite lassant, j'espère que ça se renouvellera assez pour que ça reste fun, ça peut vite devenir redondant. Je pense que le gameplay sera bon, c'est du zelda et en general nintendo est carré.
La difficulté du titre aussi, je pense que malheureusement elle sera inexistante ou presque, mais on commence a malheureusement en avoir l'habitude.
Enfin on verra, je devrais l'avoir demain en principe (ça sort un jeudi, pas si courant, c'est l'anniversaire de zelda ce jour là ? :V)
Ba toi tu t'en fout peut-être et c'est pas parce que tu vas me le rabacher sans cesse que je vais suivre ton avis. Si j'ai envie de prendre en compte le Meta, je fais ce qui me plait.
Les notes ça veut plus rien dire maintenant t'as des bouses qui se tapent des bonnes notes et des bons jeux qui sont sous-évaluer, au final personne n'a le même ressenti sur tel jeu ça reste subjectif, après oui si on se base sur le méta 85 pour un zelda c'est pas top top à voir manette en main ce que ça va donner, dans tous les cas je vais le tester de mon côté pour voir.
Je suis d'accord que ça dépend des jeux, par exemple 97 Meta des Mario Odyssey et Zelda BOTW sont bien trop haut.
Je sais bien qu'une note est un peu subjective mais ça donne une idée.
Par exemple un jeu qui a un Meta de 90, y en a qui diront qu'il est sans plus mais on saura que ce n'est pas une bouse, et un jeu qui se tape un 55 des joueurs diront peut-être qu'il est pas mal mais mais on saura que ce n'est pas un chef-d'oeuvre.
A oui, toutes mes excuses
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Ah oui !
Il était très sympa Tri force heroes j'ai trouver =P
Je me suis pour ma part procuré le jeu aujourd'hui!
Mes premières impressions sont très positives en terme de feeling et de gameplay mais j'attends d'en voir plus (même pas une heure de jeu au compteur), je reviendrais plus tard dans la soirée histoire de commenter plus en détail (enfin plutôt dans la nuit vu que je regarde Koh-lanta).
Cependant, carton jaune d'entrée de jeu pour la présence de reliquats graphiques dégueulasses (type clignotement qui fait mal aux yeux). J'imagine que ça sera sans doute corrigé via un patch day-one vu qu'en l'état c'est vraiment rédhibitoire. Fort heureusement ce n'est pas présent partout, je n'ai eu pour le moment ce bug que sur une toute petite portion.
J'ai adoré l'introduction en tout cas, très bonne surprise!
EDIT: J'ai du coup fait le premier donjon du jeu. Pour le moment j'apprécie vraiment, il y a un aspect puzzle game très présent. Ce dernier se traduit non seulement par de nombreuses petites énigmes (dans l'overworld comme dans les donjons) mais aussi par un aspect stratégique certain dans les combats. L'ensemble fonctionne vraiment bien, c'est très intuitif.
Néanmoins, j'ai à ce stade quelques doutes concernant trois points en particulier:
-Le premier c'est l'inventaire: après 2h de jeu seulement, j'ai environ une vingtaine d'echos soit en gros 20 éléments reproductibles possibles (mobs ou objets). Le système de sélection est proche de celui de TOTK: soit on passe directement par le menu, soit on utilise la flèche de droite comme raccourci. Le soucis c'est qu'il n'existe aucun système de favori, via le raccourci l'organisation s'effectue en fonction des dernières reproductions effectuées et via l'inventaire par l'ordre d'obtention.
Avec une vingtaine ça passe, mais si on atteint plus d'une centaine d'echos au fur et à mesure du jeu (ce qui me paraît plus que probable), ça fait peur en terme d'ergonomie.
-Le second concerne la présence de loots différents des coeurs et des rubis, il semble il y avoir une sorte de système de recettes. On est abreuvé de conneries en permanence, et là encore ça me fait peur pour la suite (rappelons que le loot était une des plaies de TOTK).
-Le troisième c'est la question du challenge, qui me paraît très peu relevé au niveau des combats. Alors certes, comme pour le remake de Link's Awakening il y a un mode héroïque. C'est d'ailleurs exactement le même principe: pas de loot de coeur et dégâts des ennemis doublés.
Le problème c'est que non seulement le heal est possible avec les conneries qu'on ramasse (et comme dit plus haut le loot est très abondant) et en plus on la possibilité de créer un lit à n'importe quel moment. Il est ainsi possible, et ceci y compris dans les donjons, de taper une petite sieste pour se refull entièrement. Alors oui, la vie remonte plutôt lentement et ce n'est pas instantané mais malgré tout ce système me paraît complètement game-breaker.
Pour les énigmes c'est impossible de juger à ce stade, mais j'ai pour le coup plus d'espoir au vu des premières heures de jeu.
Moi les "craintes" que j'ai sur ce jeu c'est que le concept soit vite lassant, j'espère que ça se renouvellera assez pour que ça reste fun, ça peut vite devenir redondant. Je pense que le gameplay sera bon, c'est du zelda et en general nintendo est carré.
La difficulté du titre aussi, je pense que malheureusement elle sera inexistante ou presque, mais on commence a malheureusement en avoir l'habitude.
Enfin on verra, je devrais l'avoir demain en principe (ça sort un jeudi, pas si courant, c'est l'anniversaire de zelda ce jour là ? :V)
85 sur Metacritic, c'est pas ouf !
C'est déjà une bonne note, et en plus combien de fois faut le répéter qu'on s'en branle de méta sérieux ?
Ba toi tu t'en fout peut-être et c'est pas parce que tu vas me le rabacher sans cesse que je vais suivre ton avis. Si j'ai envie de prendre en compte le Meta, je fais ce qui me plait.
Les notes ça veut plus rien dire maintenant t'as des bouses qui se tapent des bonnes notes et des bons jeux qui sont sous-évaluer, au final personne n'a le même ressenti sur tel jeu ça reste subjectif, après oui si on se base sur le méta 85 pour un zelda c'est pas top top à voir manette en main ce que ça va donner, dans tous les cas je vais le tester de mon côté pour voir.
Je suis d'accord que ça dépend des jeux, par exemple 97 Meta des Mario Odyssey et Zelda BOTW sont bien trop haut.
Je sais bien qu'une note est un peu subjective mais ça donne une idée.
Par exemple un jeu qui a un Meta de 90, y en a qui diront qu'il est sans plus mais on saura que ce n'est pas une bouse, et un jeu qui se tape un 55 des joueurs diront peut-être qu'il est pas mal mais mais on saura que ce n'est pas un chef-d'oeuvre.