SpiderTank, SpiderTank, il peut grimper aux balcons, est-ce qu’il peut faire une toile ? Bien sûr que non c’est un tank, prends-garde ! SpiderTank est là !...
Même avec le SpiderTank, Hooper s’ennuie en deux minutes ; au bout d’un moment ça vient pas que de l’open-world, enfin, c’est pas pour vitupérer que je dis ça, c’est que j’ai rien compris. Je n’ai jamais pénétré ce que Hooper voulait d’un open-world.
Rien que la vidéo du JDG sur les problèmes des open-world, que c’est de l’enquiquinement, que BOTW c'est des pyramides, j’ai rien capté, c’est trop scientifique pour moi :
Pour revenir à cette quatrième partie d'épopée, dans GTA V on peut aussi échapper aux forces de l’ordre en prenant le métro ; par contre c’est plus difficile par "la voie des mers" que dans ce Watch Dogs, à part se cacher dans le chenal qui relie les canaux de Vespucci à la plage.
Hooper aurait pu épargner Maurice à la fin.
GTA VI faudra pas s’attendre au Messie, ils vont tellement en garder ou en développer par la suite pour le multi, que le solo / mode histoire, ça sera le minimum syndical en terme de valorisation de la carte ; évidemment je tiens ça de ma table tournante.
Une grosse partie : trop de politique et de développeurs suivant les tendances (wokisme, marketing).
Une autre grosse partie : trop de triple A mal finis ou jeux services maximisant le profit (DLC, microtransactions, prix console, contenu payant, patchs et correctifs à gogo).
Une partie : trop de jeux, souvent mauvais et fait dans de mauvaises conditions (cadence de sortie des jeux, dématérialisation, manque d’originalité).
Une partie : trop de pression financière, poussant à sortir des remakes et autres jeux sans prise de risque (remakes, remasters, suites, (comme au cinéma ?), coût et temps de développement).
Et une toute petite partie minoritaire, celle où il y a Hooper évidemment du coup (lol), et qui sont de plus est, sûrement moins présents sur les réseaux : trop d’open-world longs et vides, et de jeux beaux mais fades (ils ne jurent principalement que par le gameplay, en ont marre qu’on nous vende du toujours plus photoréaliste au détriment du reste mais achètent des PS5 pro, se lassent des grosses productions, veulent une expérience de jeu avant tout, et conchient le remplissage artificiel pour la durée de vie).
En effet, il est beau et animé ce Watch Dogs. Visuellement, un GTA IV ++. L'accrochage de voitures entre deux pnj qui débouche sur un dialogue, ça devrait être la base dans tous les jeux du genre. Par contre, j'ai pas retenu grand chose du scénario.
Un côté Matrix avec les écrans de hacking, l'ambiance dystopique du trafic de jeunes femmes et des appareils de tout Chicago connectés au même système. Le blackout qui rend la ville de nuit bien flippante. ^^
Cela dit, si j'avais eu le jeu, une fois mes bêtises faites sur l'open world, je me serais vite lassé des missions.
Les boucles de musiques marchent bien. Ce n'est pas une vraie OST, certes, mais ça colle bien aux scènes d'action. J'ai eu l'impression d'entendre des thèmes de Portal 2 dans quelques séquences d'infiltration-hacking, c'est drôle. :p
J'ai adoré les vidéos défi sur GTA V. Pas besoin de faire le mode histoire en live, si c'est pour entendre (ou lire dans le tchat) cinquante fois que les missions sont trop dirigistes. Mais j'espère quand même que tu feras GTA VI, Hooper. Par curiosité, pour les dialogues et l'open world, parce que je n'y jouerai pas moi-même.
Et encore un GTA-like. Les développeurs seraient donc incapables de faire un open world urbain moderne dans lequel on jouerait autre chose qu'une racaille!
Ne me dites pas Sleeping Dogs, on est un flic qui se fait passer pour une racaille donc même ambiance, mêmes passages obligés, même écriture pourrie.
Y a des dizaines de séries tv qui nous montrent des flics en ville enquêter sur des centaines de crimes et délits différents, de Hawaii Police d'Etat à New York Police Judiciaire, en passant par Starsky & Hutch, Magnum voire MacGyver ou K2000, et les scénaristes de jeu vidéo ne connaissent que les gangs de mafieux, ici en mode hacker pour la "modernité".
C'est insupportable ce manque d'imagination. Ne peut-on pas jouer une bonne personne dans un open world urbain comme on peut le faire dans un RPG médiéval fantastique ?
Non, toujours la "gentille" racaille, moins mauvaise que ses ennemis, avec une histoire poignante pour nous tirer une petite larme. "Oh, il pirate des comptes bancaires d'innocents mais c'est pas un vrai méchant, vous savez..."
On peut être un gentil et avoir des gunfights, de l'infiltration, des poursuites, tout est question de motifs et de choix des cibles.
Mais visiblement les joueurs sont des racailles refoulées, comme Hooper qui, comme première action dans cette épopée, braque la bagnole d'un innocent. C'est là 1ere chose qui lui vient à l'esprit quand il découvre cet open world. "Tiens, je vais piquer la bagnole d'un gars".
Je suis sûr qu'un jeu de la qualité technique d'un GTA mais avec des gentils comme personnages se vendrait 10 fois moins...
Faut vraiment qu'ils embauchent de vrais scénaristes.
Ton commentaire m'a rappelé The Precinct, petit gta-like.
C'est en vue de dessus qui rappelle les premiers GTA, mais on joue un policier.
Impatient qu'il sorte, ça pourrait être sympa ! (par contre le jeu a été repoussé en fin d'année)
Autant je trouve ça compréhensible comme raisonnement, autant j'ai dû mal à imaginer une situation différente, c'est pour moi évident que le fait d'incarner un vilain gangster ou quelqu'un qui se comporte comme tel est là pour justifier le gameplay du jeu.
Être un hors-la-loi signifie ne pas respecter les règles, sauf qu'être un gentil signifie devoir s'y plier voir devoir les faire respecter, je vais prendre un exemple très bête : les piétons, comment tu gères les piétons avec ton gentil policier qui doit aider les gens, genre ta mission c'est d'aller arrêter un criminel qui vient de braquer une épicerie, comment le jeu gère le fait que le joueur peut tuer des dizaines de passants innocent sans scrupule en tant que gentil pour arriver à arrêter un simple braqueur, beh il peut pas, ou alors faut niquer l'immersion avec à la Midnight Club LA où tous les passant sont des ninjas qui sautent instantanément dès que ta voiture s'approche, voire même dans certains jeux, tu leurs passes directement au travers ou dans les simulateurs allemands où les passants sont tous des terminators qui bloquent ta voiture instantanément, ou encore une ville fantôme, t'as que des criminels dans les rues à la Batman Arkham City.
Je pense que faire un GTA Like en environnement urbain avec un scénario intéressant et une réalisation qui tend vers du réalisme est complètement incompatible avec le fait d'incarner un pure good guy ou un policier parfaitement clean, y'a trop de situation de gameplay où le joueur va briser toute l'immersion sans le faire exprès juste pour s'amuser et ensuite ne pourra plus revenir dans l'immersion du jeu.
De plus, je pense aussi que c'est bien compliqué de réussir à apporter de la variété en incarnant un gentil, c'est déjà une des grosses critiques de beaucoup de GTA like, beaucoup semblent se plaindre d'une certaine redondance des objectifs, alors imagine si on rend ça encore moins varié.
Je suis sûr qu'un jeu de la qualité technique d'un GTA mais avec des gentils comme personnages se vendrait 10 fois moins...
Ben voila il est surtout là le probleme. Ou plutôt les editeurs craignent de faire 10x moins de ventes.
Est ce que les joueurs sont vraiment comme ça, ou plutôt, est ce que c'est l'image que s'en font les editeurs à la suite du succès de GTA ?
L'attrait pour des actions illicites dans un jv, y a rien qui me paraît plus "normal", de mon point de vue.
Un jeu c'est aussi fait pour accomplir des actes qu'on ne peut pas ou veut pas faire IRL, ça permet de se défouler, de se "prendre pour" quelqu'un d'autre, quelqu'un de "différent", voire même quelqu'un de diamétralement opposé à nous, c'est aussi une manière de s'évader.
Faire des trucs "interdits", ça reste souvent attractif, même après avoir quitté l'adolescence ^^.
L'attrait pour les hors-la-loi, ce n'est ni nouveau, ni réservé aux jeux vidéo; au cinéma, le succès que rencontre l'histoire de certains "vilains personnages" qui font de vilaines actions est assez édifiant, du Parrain, en passant par les Ocean's, Scarface, etc, la liste est longue.
Les gangsters plaisent, apparemment xD
Petite remarque comme ça, au passage : ton avatar me fait penser à un célèbre tueur en série de cinéma, mais peut-être que je me trompe et que c'est juste un joueur de hockey ;)
Oh lala mais quitte le site à ce train là, c'est quoi cet aigri de service xD ? T'aimes rien, tu passes ton temps à critiquer Hooper, les jeux, c'est désespérant un peu...
Toujours quelques choses à redire. Oui ça te fais quoi qu'il veuille braquer une voiture à peine démarrer le jeu ? Tu voulais qu'il marche tranquillement sur le trottoir ? Il joue comme il le veut nan ?
D'habitude j'ignore tes commentaires mais là même moi ça m'énerve x)
Bien content d'avoir découvert Watch Dogs avec toi.
Bonne idée de faire L.A. Noire en live, et aussi Sleeping Dogs.
Si tu connais True Crime, Los Angeles et New York City, alors tu ne seras pas surpris d'apprendre qu'à la base Sleeping Dogs était True Crime 3 Hong Kong, mais il a été annulé avant d'être repris par Square.
Il y a quelques trucs qui sont mal fichus mais dans l'ensemble c'est un jeu où l'on s'amuse quand même bien.
Watch Dogs 1 est mon préféré de la série, le second améliore certaines choses mais il faut supporter son coté kikoo, Légion je laisse ça aux meilleurs ^^
Sinon il te manque "Sleeping Dogs" (True Crime ça ta parle surement) a ton actif et aussi pour voir comment on fait les gun fights et CaC réussi dans un GTA Like.
Bien sympathique cette découverte de Watch Doggy Dog Snoopy Snoop.
J'étais passé à côté à l'époque mais je me souvenais très bien de cette histoire de trailer downgradé.
C'est vrai que les mondes ouverts à la Ubi ne sont pas ma tasse de thé, les seules que j'ai fait étant le 1er Assassin's Creed et FarCry 4 (je ne compte pas FarCry 1).
Je leur préfère des séries comme Trials (d'ailleurs je t'invite à faire Rising, le dernier en date), Steep que j'ai adoré et que je te conseille aussi et Rayman Legend.
Cela pourrait être sympa de lancé GTA V PS5/X histoire de rafraichir ta mémoire et puis finalement c'est toujours agréable de te voir sur des GTA like car même si on connait déjà déjà ton avis (l'open-world est beau et bien branlé mais on s'emmerde ^^) tu es agréable à écouter en parler.
Et puis on va pas se le caché, se serait une petite madeleine de Proust que de te revoir sur GTA V. Juste le temps d'un live, quelques missions principales et flâner un peu sur la map.
Le jeu est à 20e neuf en boite donc il y a moyen de le trouver pour pas cher.
Le plan a 0:17 sur me termine, j'ai beau le voir plusieurs fois ça me fait toujours autant marrer. Bravo a toi, c'est bien foutu et j'espère qu'on verra bientôt la ...
@unchartouille
On fait rien car on est dépossédé de notre capacité à choisir ce qui est bon ou non pour nous, nos vies, notre société. Tout ça, c'est décidé par des ...
Non. Les médias, les encyclopédies, les revues scientifiques et autres tu as les sources. Il peut y avoir dans certains cas du peer review aussi. Avec Wikipédia tu ...
17 Commentaires
SpiderTank, SpiderTank, il peut grimper aux balcons, est-ce qu’il peut faire une toile ? Bien sûr que non c’est un tank, prends-garde ! SpiderTank est là !...
Même avec le SpiderTank, Hooper s’ennuie en deux minutes ; au bout d’un moment ça vient pas que de l’open-world, enfin, c’est pas pour vitupérer que je dis ça, c’est que j’ai rien compris. Je n’ai jamais pénétré ce que Hooper voulait d’un open-world.
Rien que la vidéo du JDG sur les problèmes des open-world, que c’est de l’enquiquinement, que BOTW c'est des pyramides, j’ai rien capté, c’est trop scientifique pour moi :
Pour revenir à cette quatrième partie d'épopée, dans GTA V on peut aussi échapper aux forces de l’ordre en prenant le métro ; par contre c’est plus difficile par "la voie des mers" que dans ce Watch Dogs, à part se cacher dans le chenal qui relie les canaux de Vespucci à la plage.
Hooper aurait pu épargner Maurice à la fin.
GTA VI faudra pas s’attendre au Messie, ils vont tellement en garder ou en développer par la suite pour le multi, que le solo / mode histoire, ça sera le minimum syndical en terme de valorisation de la carte ; évidemment je tiens ça de ma table tournante.
Edit :
J’ai compris avec le Chat GPT du JDG la catégorie du Hooper. Le JDG a répertorié des catégories de joueurs sur Twitter suite à la question de qu’est-ce qui vous déplait dans le jeu vidéo depuis quelques années ? Résultats :
Une grosse partie : trop de politique et de développeurs suivant les tendances (wokisme, marketing).
Une autre grosse partie : trop de triple A mal finis ou jeux services maximisant le profit (DLC, microtransactions, prix console, contenu payant, patchs et correctifs à gogo).
Une partie : trop de jeux, souvent mauvais et fait dans de mauvaises conditions (cadence de sortie des jeux, dématérialisation, manque d’originalité).
Une partie : trop de pression financière, poussant à sortir des remakes et autres jeux sans prise de risque (remakes, remasters, suites, (comme au cinéma ?), coût et temps de développement).
Et une toute petite partie minoritaire, celle où il y a Hooper évidemment du coup (lol), et qui sont de plus est, sûrement moins présents sur les réseaux : trop d’open-world longs et vides, et de jeux beaux mais fades (ils ne jurent principalement que par le gameplay, en ont marre qu’on nous vende du toujours plus photoréaliste au détriment du reste mais achètent des PS5 pro, se lassent des grosses productions, veulent une expérience de jeu avant tout, et conchient le remplissage artificiel pour la durée de vie).
Il y a un paquet de doubleurs connus. Il y a le doubleur Français de Gordon RAMSAY mais il y a aussi celui qui fait le vieux dans Uncharted.
En effet, il est beau et animé ce Watch Dogs. Visuellement, un GTA IV ++. L'accrochage de voitures entre deux pnj qui débouche sur un dialogue, ça devrait être la base dans tous les jeux du genre. Par contre, j'ai pas retenu grand chose du scénario.
Un côté Matrix avec les écrans de hacking, l'ambiance dystopique du trafic de jeunes femmes et des appareils de tout Chicago connectés au même système. Le blackout qui rend la ville de nuit bien flippante. ^^
Cela dit, si j'avais eu le jeu, une fois mes bêtises faites sur l'open world, je me serais vite lassé des missions.
Les boucles de musiques marchent bien. Ce n'est pas une vraie OST, certes, mais ça colle bien aux scènes d'action. J'ai eu l'impression d'entendre des thèmes de Portal 2 dans quelques séquences d'infiltration-hacking, c'est drôle. :p
J'ai adoré les vidéos défi sur GTA V. Pas besoin de faire le mode histoire en live, si c'est pour entendre (ou lire dans le tchat) cinquante fois que les missions sont trop dirigistes. Mais j'espère quand même que tu feras GTA VI, Hooper. Par curiosité, pour les dialogues et l'open world, parce que je n'y jouerai pas moi-même.
Et encore un GTA-like. Les développeurs seraient donc incapables de faire un open world urbain moderne dans lequel on jouerait autre chose qu'une racaille!
Ne me dites pas Sleeping Dogs, on est un flic qui se fait passer pour une racaille donc même ambiance, mêmes passages obligés, même écriture pourrie.
Y a des dizaines de séries tv qui nous montrent des flics en ville enquêter sur des centaines de crimes et délits différents, de Hawaii Police d'Etat à New York Police Judiciaire, en passant par Starsky & Hutch, Magnum voire MacGyver ou K2000, et les scénaristes de jeu vidéo ne connaissent que les gangs de mafieux, ici en mode hacker pour la "modernité".
C'est insupportable ce manque d'imagination. Ne peut-on pas jouer une bonne personne dans un open world urbain comme on peut le faire dans un RPG médiéval fantastique ?
Non, toujours la "gentille" racaille, moins mauvaise que ses ennemis, avec une histoire poignante pour nous tirer une petite larme. "Oh, il pirate des comptes bancaires d'innocents mais c'est pas un vrai méchant, vous savez..."
On peut être un gentil et avoir des gunfights, de l'infiltration, des poursuites, tout est question de motifs et de choix des cibles.
Mais visiblement les joueurs sont des racailles refoulées, comme Hooper qui, comme première action dans cette épopée, braque la bagnole d'un innocent. C'est là 1ere chose qui lui vient à l'esprit quand il découvre cet open world. "Tiens, je vais piquer la bagnole d'un gars".
Je suis sûr qu'un jeu de la qualité technique d'un GTA mais avec des gentils comme personnages se vendrait 10 fois moins...
Faut vraiment qu'ils embauchent de vrais scénaristes.
Ton commentaire m'a rappelé The Precinct, petit gta-like.
C'est en vue de dessus qui rappelle les premiers GTA, mais on joue un policier.
Impatient qu'il sorte, ça pourrait être sympa ! (par contre le jeu a été repoussé en fin d'année)
Autant je trouve ça compréhensible comme raisonnement, autant j'ai dû mal à imaginer une situation différente, c'est pour moi évident que le fait d'incarner un vilain gangster ou quelqu'un qui se comporte comme tel est là pour justifier le gameplay du jeu.
Être un hors-la-loi signifie ne pas respecter les règles, sauf qu'être un gentil signifie devoir s'y plier voir devoir les faire respecter, je vais prendre un exemple très bête : les piétons, comment tu gères les piétons avec ton gentil policier qui doit aider les gens, genre ta mission c'est d'aller arrêter un criminel qui vient de braquer une épicerie, comment le jeu gère le fait que le joueur peut tuer des dizaines de passants innocent sans scrupule en tant que gentil pour arriver à arrêter un simple braqueur, beh il peut pas, ou alors faut niquer l'immersion avec à la Midnight Club LA où tous les passant sont des ninjas qui sautent instantanément dès que ta voiture s'approche, voire même dans certains jeux, tu leurs passes directement au travers ou dans les simulateurs allemands où les passants sont tous des terminators qui bloquent ta voiture instantanément, ou encore une ville fantôme, t'as que des criminels dans les rues à la Batman Arkham City.
Je pense que faire un GTA Like en environnement urbain avec un scénario intéressant et une réalisation qui tend vers du réalisme est complètement incompatible avec le fait d'incarner un pure good guy ou un policier parfaitement clean, y'a trop de situation de gameplay où le joueur va briser toute l'immersion sans le faire exprès juste pour s'amuser et ensuite ne pourra plus revenir dans l'immersion du jeu.
De plus, je pense aussi que c'est bien compliqué de réussir à apporter de la variété en incarnant un gentil, c'est déjà une des grosses critiques de beaucoup de GTA like, beaucoup semblent se plaindre d'une certaine redondance des objectifs, alors imagine si on rend ça encore moins varié.
Ben voila il est surtout là le probleme. Ou plutôt les editeurs craignent de faire 10x moins de ventes.
Est ce que les joueurs sont vraiment comme ça, ou plutôt, est ce que c'est l'image que s'en font les editeurs à la suite du succès de GTA ?
Non mais les gars, GTA est une fiction satirique.
L'attrait pour des actions illicites dans un jv, y a rien qui me paraît plus "normal", de mon point de vue.
Un jeu c'est aussi fait pour accomplir des actes qu'on ne peut pas ou veut pas faire IRL, ça permet de se défouler, de se "prendre pour" quelqu'un d'autre, quelqu'un de "différent", voire même quelqu'un de diamétralement opposé à nous, c'est aussi une manière de s'évader.
Faire des trucs "interdits", ça reste souvent attractif, même après avoir quitté l'adolescence ^^.
L'attrait pour les hors-la-loi, ce n'est ni nouveau, ni réservé aux jeux vidéo; au cinéma, le succès que rencontre l'histoire de certains "vilains personnages" qui font de vilaines actions est assez édifiant, du Parrain, en passant par les Ocean's, Scarface, etc, la liste est longue.
Les gangsters plaisent, apparemment xD
Petite remarque comme ça, au passage : ton avatar me fait penser à un célèbre tueur en série de cinéma, mais peut-être que je me trompe et que c'est juste un joueur de hockey ;)
@Helli C'est Jason Voorhees le meurtrier de la série d'horreur Vendredi 13 ;)
Oh lala mais quitte le site à ce train là, c'est quoi cet aigri de service xD ? T'aimes rien, tu passes ton temps à critiquer Hooper, les jeux, c'est désespérant un peu...
Toujours quelques choses à redire. Oui ça te fais quoi qu'il veuille braquer une voiture à peine démarrer le jeu ? Tu voulais qu'il marche tranquillement sur le trottoir ? Il joue comme il le veut nan ?
D'habitude j'ignore tes commentaires mais là même moi ça m'énerve x)
Bien content d'avoir découvert Watch Dogs avec toi.
Bonne idée de faire L.A. Noire en live, et aussi Sleeping Dogs.
Si tu connais True Crime, Los Angeles et New York City, alors tu ne seras pas surpris d'apprendre qu'à la base Sleeping Dogs était True Crime 3 Hong Kong, mais il a été annulé avant d'être repris par Square.
Il y a quelques trucs qui sont mal fichus mais dans l'ensemble c'est un jeu où l'on s'amuse quand même bien.
Et il est a 4.5 euros sur Series en ce moment.
Watch Dogs 1 est mon préféré de la série, le second améliore certaines choses mais il faut supporter son coté kikoo, Légion je laisse ça aux meilleurs ^^
Sinon il te manque "Sleeping Dogs" (True Crime ça ta parle surement) a ton actif et aussi pour voir comment on fait les gun fights et CaC réussi dans un GTA Like.
Bien sympathique cette découverte de Watch Doggy Dog Snoopy Snoop.
J'étais passé à côté à l'époque mais je me souvenais très bien de cette histoire de trailer downgradé.
C'est vrai que les mondes ouverts à la Ubi ne sont pas ma tasse de thé, les seules que j'ai fait étant le 1er Assassin's Creed et FarCry 4 (je ne compte pas FarCry 1).
Je leur préfère des séries comme Trials (d'ailleurs je t'invite à faire Rising, le dernier en date), Steep que j'ai adoré et que je te conseille aussi et Rayman Legend.
Cela pourrait être sympa de lancé GTA V PS5/X histoire de rafraichir ta mémoire et puis finalement c'est toujours agréable de te voir sur des GTA like car même si on connait déjà déjà ton avis (l'open-world est beau et bien branlé mais on s'emmerde ^^) tu es agréable à écouter en parler.
Et puis on va pas se le caché, se serait une petite madeleine de Proust que de te revoir sur GTA V. Juste le temps d'un live, quelques missions principales et flâner un peu sur la map.
Le jeu est à 20e neuf en boite donc il y a moyen de le trouver pour pas cher.
Il a déjà fait Rayman Legends en live ya un petit moment.
Si tu relis bien ma phrase tu constateras qu'à aucun moment je lui propose de le faire parce que je sais qu'il l'a déjà fait. ^^