Resident Evil Code Veronica X (1/2)
Let's play Resident Evil Code Veronica X
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33 Commentaires
La voix de méchant à 4h16 est excellente on en veut plus.
Content de voir ENFIN ce RE que je ne connais pas du tout ! Meme si à l'époque je lisais les magazines, gt méga hype, et bien jamais je n'ai fait ce jeu !
Voix de méchant, voix de méchant.. Le grozours nous a surtout fait un doublage de Stephen Hawking
Très sympa de te voir sur ce RE!
Pour moi un des meilleurs de la période old-school, je le place pour ma part juste derrière Rebirth/RE1.
Histoire de te répondre concernant l'énigme des tableaux le but est de suivre l'ordre de succession: de la plus ancienne (Veronica) au plus récent (Alfred), ça j'ai l'impression que tu l'avais compris.
Je pense que c'est effectivement la tournure de la phrase: "Stanley puis son fils Thomas, ses deux successeurs, ont reçu un présent identique" qui prête à confusion.
En fait, Thomas est le fils de Stanley, pas de Veronica. On sait de plus qu'il a un frère jumeau: Arthur.
A partir de là, vu qu'un des tableaux représente un homme qui porte deux jumeaux dans ses bras on en déduit qu'il s'agit de Stanley. Les deux jumeaux sont les hommes roux. Le premier a une tasse, il s'agit donc de Thomas, le second non, il s'agit donc d'Arthur (pour Alexander et le grand-père tu avais compris donc je passe cette partie de l'explication).
En espérant avoir éclairé ta lanterne ;)
Sacré Dimaaal ! Heureusement pour lui qu'il s'est pas appelé Milmaaal, ça aurait fait chère la rime !
Il est passé où le membre avec un pseudo basé sur Code Veronica ? C'est ton heure loul.
Ce jeu m'était tombé des mains, mais je suis content de te voir le faire.
Deja elle est où la tenue de motard de Claire ? La verra t'on a moto après ? Elle est où Sherry ? Pourquoi Claire commence direct en mode Chuck Norris ?
Mais surtout, j'étais decu du gameplay trop proche des épisodes PS1, j'aurais voulu que les consoles "128 bits" passent à autre chose. Les environnements moins saissisants que dans RE2, pour cause de 3D trop primitive, comme tu l'as bien dit Hooper. Les allers-retours par le detecteur de metal c'était un fun de tous les instants. Les persos nanars, c'est frappant quand on compare à RE2, ont fini de me convaincre de mettre de côté le jeu pour une durée indeterminée.
RE4 va effectivement renouveller la formule, mais un peu trop pour moi ! Finalement la bonne évolution des RE classiques c'est RE2 remake !
Mais c'est interessant de voir ton avis sur Code Veronica, et les qualités du jeu que j'ai loupé.
Je ne trouve pas que les persos de Code Veronica soient plus nanars que ceux de RE2. Le chef de la police complètement psychotique est à mon sens tout aussi caricatural qu'Alfred.
Je rajoute que pour l'époque le scénario de Code Veronica n'était vraiment pas dégueulasse! C'était même clairement un des points forts du jeu.
Pour les aller-retours, je suis d'accord mais c'est pas forcément l'histoire du détecteur de métal que j'aurais mis en avant, vu que t'as pas tant d'aller-retours que ça à faire. Par contre, le couloir avec les papillons qui t'empoisonnent et repopent en boucle en antarctique c'est juste infernal. T'es régulièrement obligé de le traverser vu qu'il relie les deux parties de la zone et en plus il est placé juste côté de l'unique salle de sauvegarde...
Tu parles de moi ? :)
Tu es une idole pour moi sache le. <3
Merci Umbasa, je te retourne le compliment, tu es bien souvent cité par le Gros Ours, ce qui fait de toi une mini célébrité du forum :)
Je tâcherai de poster un peu + à l'avenir ;)
Voila un bel espace commentaire, merci !
Bein ouai t'étais où durant le live ?
Parti acheter des capotes ? :p
Je suis un membre fantôme, je ne poste jamais rien ;)
Aujourd'hui était une exception :)
CodeVéroNiqueLa
On pensait que tu étais une légende urbaine, une sorte de Bigfoot des forums. =p
Certains me voient comme un totem, une sorte de ligne de conduite... Perso je me vois juste comme un courant d'air caressant les roseaux un beau matin d'Automne ;)
Pour le coup c'est un truc que j'aime bien et c'est pourquoi je trouve les persos de Leon et Claire charismatiques. Tu vois que c'est des débutants dans RE2, puis après ils ont pris de la bouteille et sont devenus badass dans Code Veronica et RE4.
Concernant le jeu, je suis d'accord qu'il est moins bon que les épisodes ps1, même s'il a une ambiance bien sympa. Au delà du problème des décors trop épurés il y a surtout sa structure qui rend les allers-retours plus pénibles. Au lieu d'être dans un grand bâtiment à explorer pleins de pièces avec des raccourcis, tu te balades dans 3-4 petits environnements avec peu de pièces (le bâtiment administratif, le manoir à poupée, la zone militaire, la zone pénitentiaire etc...) séparés par du vide, ce qui allonge inutilement les trajets.
Mais pour moi le moins bon RE classique reste le 0 qui non seulement rend les allers retours insupportables (disparition des coffres, partage d'inventaires minuscules) mais qui en plus en terme de lore n'a aucun sens puisque tu joues une Rebecca qui affronte plus de monstres que Chris et Jill réunis alors qu'elle est présentée comme une débutante qui sait pas se battre dans RE1, qui se passe après.
Pris de la bouteille, il faut relativiser la chose: Code Vero se passe seulement 3 mois après Raccoon City :p
Si les persos avaient évolué disons en 2-3 ans ça n'aurait rien eu de "choquant" mais il faut rappeler que Claire n'a seulement que 18 ans et Steeve 16 ou 17 ans lol. J'ai toujours eu du mal avec les jeux mettant en scène de très jeunes personnages agissant comme de vieux briscard comme si ils avaient de la bouteille comme tu dis, dans RE2 ça passait sans problème mais dès l'intro de Code Vero Claire dans ce building avec une mise en scène à la T2 alors que c'est juste une crevette de 18 ans... loul quoi ;)
Tu sais les heros de fiction ont toujours eu des facultés au dessus du lot. Je comprends que beaucoup de gens veulent admirer des personnes qui les depassent.
Ca me derange pas que Claire, un peu garçon manquée dans RE2, soit une "action hero", mais la cinematique à la Chuck Norris m'a fait miroiter un debut de jeu plein de rythme.
Dans RE2 aussi c'était assez violent dans la cinematique de debut, sauf qu'après, le jeu commence aussi dans l'action, jusqu'au commissariat ou l'action se calme pour laisser place au "coeur" du jeu.
Plaisant de te voir sur ce RE. Un jeu pas facile par moments.
Excellent live ! Pressé de voir la suite bientôt ;)
Manquera plus que Dino Crisis (version Dreamcast qui est supérieure à la version PS1 pour le coup) et tu auras fait quasi le tour des survival horror de Capcom lol
Comme autre bon survival horror de Capcom, il y a aussi Haunting Ground, sorti sur PS2 en 2005, un jeu à la Clock Tower ou tu explores un château en te faisant courser par des stalkers sans pouvoir te battre, et où tu dois donc fuir ou te cacher.