Resident Evil Code Veronica X (2/2)
Let's play et Fin Resident Evil Code Veronica X
Let's play et Fin Resident Evil Code Veronica X
Let's Play Oddworld Soulstorm
Let's Play Oddworld Soulstorm
Let's Play Oddworld Soulstorm
Let's Play et Fin Oddworld Soulstorm
Démo Scriptplay Resident Evil 8 Village
36 Commentaires
Pardon ?
Comment ça "il faut" ?
D'où sort ce "il faut" ? :p
Il ne faut rien du tout. Qu'est-ce que c'est que cette résignation facile. Quand on est réceptif au tout démat comme toi ok on peut dire "il faut" mais dire ça à un défenseur du physique c'est gonflé :p
Si l'on est attaché philosophiquement au support physique, c'est bien mieux de suivre ses convictions jusqu'au bout pour préserver l'existence dudit support, quitte à boycotter les machines les plus récentes qui feront le choix inverse.
Et s'il faut se contenter, comme dit précédemment, du jeu vidéo s'étendant de la NES à la Switch 2 ce sera sans vergogne ni regrets.
Ce n'est pas forcément une question de résignation, mais plutôt d'adaptation aux évolutions du marché et aux nouvelles façons de consommer des jeux.
Entre les addons qui sont devenus des DLC, le online gratuit devenu payant, le physique qui se retire pour le démat'...
C'est justement parce que les gens se sont adapté sans réfléchir aux conséquences qu'on en est arrivé là.
La suite de l'histoire.. la PS5 Pro a 800 balles... et des pommes dauphines en dessert.
"Par contre, cette situation n'est pas comparable avec la PS3, car cette dernière valait totalement son prix en 2006. Je rappelle qu'il y avait un lecteur Blu-ray, lecteur qui valait très cher à l'époque. Puis, elle était ultra-puissante avec une technologie atypique et beaucoup de fonctionnalités (SD/Micro SD, Memory Stick, Compact Flash...). D'ailleurs, Sony perdait beaucoup, et ce, même lorsqu'elle était à 600€ : plus de 200€ par console au début. Son prix était objectivement justifié, c'était plutôt la communication qui était à la ramasse." Tout a fait les types qui nous explique que le prix de la PS5 Pro coûte le même prix que la PS3 en incluant l'inflation oublie ce "petit" détail de plus la PS1 faisait lecteur Cd et la PS2 faisait lecteur DVD ce que Sony avait d'ailleurs bien mise en avant il me semble là qu'apporte concrètement cette PS5 Pro a part une promesse qui était déjà celle de la PS5?
Très cool ce Live sur Code Vero, ça tombe bien que Hooper l'ai refait car je me tatai à le refaire puis, malgré que j'ai apprécié cet épisode à l'époque, j'ai pu revoir tout ce que je n'ai pas aimé dans ce jeu et du coup, avoir regardé ce live m'a suffit amplement que d'y jouer moi-même :p
Prochain RE sur le DLC de Ada Wong, Separate Ways de RE4 remake ? :p
Ca fera un an tout pile ce weekend qu'il est sorti.
Code Veronica avait une sacrée ambiance et des personnages charismatiques. Mais le jeu restait un Resident Evil trop classique, avec beaucoup d'allers-retours. Capcom va le refaire, mais ce sera un remake bâclé comme pour RE3 !
Ne vendons pas la peau du bon gros ours avant de l'avoir tué! La seule chose que l'on sait à l'heure actuelle c'est que les moyens alloués ne seront pas les mêmes que pour RE4 remake, ce qui est somme toute assez logique.
On dira ce qu'on voudra, mais les lives sur les anciens RE et même les Survival Horror dans leur ensemble sont toujours des réussites.
Je n'ai joué à Code Veronica seulement une fois, pas longtemps après sa sortie sur Dreamcast. Je n'avais donc qu'assez peu de souvenirs mis à part deux trois séquences marquantes.
Je n'avais pas le souvenir d'un jeu si sombre en tout cas :p
En revoyant le jeu, je me dis qu'il souffre d'un manque d'identité au niveau de ses décors particulièrement. Après RE 1&2 ça semble plus froid, grisâtre et conventionnel la plupart du temps.
Comme je le disais sur le Tchat, ce qui me marque tout de suite, c'est de me rendre compte à quel point la série Resident Evil s'est reposé sur un même Sound Design pendant très longtemps. On reconnait une grande quantité de sons et bruits qui proviennent de RE1.
On ne peut pas trop leur en vouloir tant ils étaient avant-gardiste à ce niveau, mais je ne me souvenais pas que même jusqu'au 128 bits, ils avaient gardé une bibliothèque sonore commune.
J'imagine que c'est aussi le cas sur le 0 (Episode que je n'ai pas fait) et ce sera peut être vendredi que j'aurai ma réponse :p
On a tous hâte de voir un Remake de ce Veronica, mais il faudra manifestement attendre d'abord le 5.
Pour le coup RE0 est calqué sur le Remake de RE1, qui a opéré un certain dépoussiérage en matière d'animations (le feeling des déplacements n'est plus vraiment le même) mais aussi de bibliothèque sonore (le râle des zombie, plus flippant par exemple).
J'espère que, pour un remake de Code Veronica, Capcom ne sera pas trop frileux et n'hesitera pas à revoir le level design de fond en comble.
Pour les 5 et 6 est ce qu'on a vraiment envie de revoir ces jeux ? Loul.
Je n'imagine pas un remake de RE6. A mon avis le projet n'est pas viable. En revanche je pense qu'un remake du 5 (s'il doit advenir) arrivera largement avant celui de Code Véronica.
Je partage ton avis.
Par contre, je ne vois absolument pas l'intérêt d'un Remake du 5. Pour l'avoir refait il y a 6 mois (pour la 6ᵉ fois) pour ses 15 ans, il n'a pas du tout vieilli, il est même plus beau que certains jeux actuels sur certains points (les explosions notamment).
Ce Code Veronica serait un net meilleur choix.
Toi non mais Capcom n'est surement pas du même avis.
Déjà, ils ont relancé leur vague de remake avec le 2 et s'en est suivi le 3 et le 4 donc le 5 serait logiquement le prochain car avec les remakes ils ont attiré de nouveaux joueurs. Et ses joueurs n'ont pas forcément connaissance de Résident Evil dans sont entièreté donc sortir un Code Véro juste après le 4 pourrait possiblement perdre ses nouveaux consommateurs.
D'autant plus que Chris est le perso principal du 5 mais c'est aussi et surtout l'un des persos principaux du dernier opus en date, Village, ce qui créerait une certaine continuité pour l'acheteur nouveau.
Après, reste la polémique lié au 5 qu'il a eu a l'époque et qui a en ce moment la même température qu'un lit de braise après un bon barbecue et là-dessus on ne sait pas trop ce qui risque de se produire en terme de censure ou de modification.
Ce qui serait dramatique, évidemment mais ça c'est encore une autre histoire.
Pour les nouveaux joueurs qui ont découvert la série avec le remake du 2, ça serait pas forcément mieux niveau continuité scénaristique d'embrayer sur le 5, vu qu'il clôture l'arc de Resident Evil 1, épisode qu'ils n'ont pas connu, vu qu'il avait déjà été remaké bien avant.
Un remake de Code Véro serait justement l'occasion pour ces joueurs de retrouver la figure familière de Claire qu'ils ont connue dans RE2 Remake toute en introduisant correctement les personnages de Chris et Wesker pour préparer leur affrontement dans un remake du 5.
Tu parles de cette figure familière ?
Ou de la réponse qui y est associé ? :p
Blague à part tu n'as pas tord non plus mais dans ces cas là, peut-être que Capcom reverra son titre parce que je le sens gros comme une maison que pour eux "Code Véronica" n'est pas vendeur auprès des nouveaux venus.
Mais ça fera râler les anciens.
Franchement je suis partagé entre ta théorie et la mienne, les 2 se valent.
Capcom : "Ok alors on va faire Survivor 2 Remake les gars !!! :p
Bah disons que si on suit la loi du marché, RE5 l'emporte. Meilleure vente de la série, tandis que Code Veronica est l'un des moins vendus.