Une suite est-elle possible ? Dans la mesure où le jeu est basé sur des réf à des jeux : OK. Mais pour les réf aux consoles : il faudrait attendre la ps6 pour avoir une suite. (c’est juste mon avis). Ou alors çà serait simplement un Astro Bot 2 sans prise de risque avec des niveaux de franchises/à thème, basés sur d’autres licences phares de Sony.
Ah, a l’aperçu je pense tout l'inverse, osef de la PS5, c'est l'exploitation des thèmes qui apporte et lui donne la personalité, tu le dis toi même d'ailleurs, les meilleurs OST et niveaux sont ceux de GoW, Uncharted etc..., c'est justement une prise de risque.
Citation:
Mais moi Je vois un jeu supérieur (pas comparable certes), dans ce qu’il propose : FF7 Rebirth. Là : rien que le Gold Saucer, on peux y passer des heures. Il y a la course de Chocobo. Tout a été modélisé grandeur nature. (Je préférerais toujours l’original, mais le travail accompli dans Rebirth est titanesque).
Peut être bien, mais beaucoup de HS, beaucoup de mal foutu, des mises en scène raté, la fin louesque, FF7R c'est compliqué.
Citation:
Citation:
Je ne connaissais pas ce jeu
Oh moi non plus, c'est pas la question (j'en ai pris un au pif)
Un jeu "RARE" présent dans la compil "RARE Replay" j'y ai joué recemment.
Tout le monde sera d'accord avec ça, mais est-ce que c'est un défaut d'être un jeu de plateforme 3D classique dans sa structure ? Je ne pense pas, ou alors il faudrait que cette structure soit mal exécutée d'une manière ou d'une autre
Citation:
saut laser (pompé sur Sunshine – Jetpack)
J'adore Sunshine mais le jetpack est un élément de gameplay aussi vieux que le jeu vidéo ^^
J'adore Sunshine mais le jetpack est un élément de gameplay aussi vieux que le jeu vidéo ^^
Le jetpack dans Super Mario Sunshine est mémorable par rapport à d'autres jeux grâce à sa fusion avec le FLUDD, un appareil multifonction qui transforme le jetpack en un outil créatif et plein d'originalité. :)
J'adore Sunshine mais le jetpack est un élément de gameplay aussi vieux que le jeu vidéo ^^
Je ne connaissais pas ce jeu. (Je ne suis pas joueur PC, et en 1993, je jouais à la Snes et la Game Gear)
J'aurais dû dire : "Jetpack 3D". Je trouve que pad en main, les sensations sont assez similaires sur ce point là, entre Sunshine et Astro. (au lieu d'avoir de l'eau on a un laser).
Pour le reste de mon pavé : ce n'est qu'un ressenti personnel.
Je n'attaque pas le jeu : il est très solide et efficace. Néanmoins, et selon mes goûts : il y a au moins 3 jeux de plate-forme 3D que je trouve supérieurs.
J'ai simplement essayé d'argumenter, via mon pavé, contrairement à ceux n'ayant aucune nuance, et qui disent que "c'est le meilleur jeu de l'univers".
Simplement niveau exclu ps5 cette année : FF7 Rebirth et Stellar Blade m'auront plus marqué.
Et en Tiers : (pourtant Je déteste Ubisoft) : POP The Lost crown est diablement prenant : dur de lâcher le pad.
Tiens petit détail : dans le menu de la ps5, le jour de sortie de cet astro : il y avait sur la fiche du jeu : "Metacritic Must Play" : première fois que je voyais çà sur le store d'une console. (mais bon, Je ne vais pas rouvrir de débat sur les notes méta^^)
Oh moi non plus, c'est pas la question (j'en ai pris un au pif)
Je voulais juste rappeler que c'était une mécanique bateau au possible (que ce soit sur PC ou sur consoles, en 2D ou en 3D), et non point la propriété exclusive de monsieur Nintendo. D'ailleurs y'a un malade qui a fait une liste de tous les jeux qui l'utilisent, y'en a pour 5 pages xD
les sensations sont assez similaires sur ce point là, entre Sunshine et Astro
C'est sûrement l'inspiration principale en termes de gameplay, on est d'accord
Citation:
J'ai simplement essayé d'argumenter, via mon pavé, contrairement à ceux n'ayant aucune nuance, et qui disent que "c'est le meilleur jeu de l'univers".
Pourquoi s'attarder sur les avis les plus débiles ? Tout le monde a l'air de s'accorder sur le fait que c'est un excellent jeu de plateforme, c'est l'essentiel ^^
Pourquoi s'attarder sur les avis les plus débiles ? Tout le monde a l'air de s'accorder sur le fait que c'est un excellent jeu de plateforme, c'est l'essentiel ^^
Quant à la guéguerre goty, franchement ...
Tout le monde s'y accorde, et moi-même : c'est un excellent jeu. (Tout comme TLOU 2 ou RDR2 où tout le monde semble avoir adorer : je n'ai pas fait ces 2 jeux pour diverses raisons et m'en porte très bien).
Je ne suis pas dans un géguerre GOTY, j'ai passé l'âge, et le méta c'est de la daube. Juste que 2 jeux exclus ps5 m'ont plus marqué cette année : je peux quand-même le dire, il y a liberté d'expression non ?
Tout le monde a l'air de s'accorder sur le fait que c'est un excellent jeu de plateforme, c'est l'essentiel
Un bon jeu oui . Mais je pense qu'il restera comme un très bon souvenir pour ceux qui y ont joué, mais qu'il ne marquera pas l'histoire des jeux vidéo de la même manière qu'un Super Mario 64... Je pense même que ce jeu sera très vite oublié. :)
Mais je pense qu'il restera comme un très bon souvenir pour ceux qui y ont joué, mais qu'il ne marquera pas l'histoire des jeux vidéo
Ça ne sera pas un jeu marquant à l'avenir du à son manque d'identité ( DA lambda, bande son oubliable ) et aussi car il ne réinvente rien, ce n'est pas un reproche mais un fait il s'inspire des meilleurs jeux du genre mais au delà de ça c'est un très bon jeu il faudrait être de mauvaise foi pour dire le contraire.
Mais on est d'accord Astro Bot est un excellent jeu de plateforme 3D qui ravira les amateurs du genre. Néanmoins, il ne repousse pas les limites du genre et ne se démarque pas radicalement de ses concurrents .
il ne marquera pas l'histoire des jeux vidéo de la même manière qu'un Super Mario 64
En même temps je pense pas que c'était le but
Un genre ça peut pas être fondé 50 fois. T'as les fondateurs : les Mario 64, les Ultima Online, les DOTA, les Demon's Souls, et puis t'as les autres. Est-il pour autant nécessaire de rappeler, à chaque sortie d'un jeu de plateforme 3D classique, qu'il ne "marquera pas l'histoire comme Mario 64" ? Je ne pense pas, il faudrait le dire absolument tout le temps
Citation:
il restera comme un très bon souvenir pour ceux qui y ont joué
Citation:
Je pense même que ce jeu sera très vite oublié
Je vois comme une contradiction mais laquelle ? :p
Citation:
c'est un très bon jeu
Bah voilà. C'est personnel mais quand un studio tout jeune sort une petite bombe, un des meilleurs jeux de plateforme 3D (en prenant en plus des risques vis à vis du public Playstation et de son obsession pour les AAAAA narratifs), le tout avec une petite équipe et un budget raisonnable, ça me paraît malvenu de venir ronchonner en mode "ouais mais c'est pas LE meilleur" ou "ouais mais c'est pas LE plus marquant" ...
Est-il pour autant nécessaire de rappeler, à chaque sortie d'un jeu de plateforme 3D classique, qu'il ne "marquera pas l'histoire comme Mario 64" ? Je ne pense pas, il faudrait le dire absolument tout le temps
Rappeler à chaque fois qu'un jeu de plateforme 3D classique ne "marquera pas l'histoire comme Mario 64" peut sembler répétitif, mais c’est aussi une manière de souligner les attentes élevées que les classiques ont créées. En mettant en lumière ces références historiques, on aide les joueurs à apprécier les évolutions et les variations dans le genre
CITATION:
il restera comme un très bon souvenir pour ceux qui y ont joué
CITATION:
Je pense même que ce jeu sera très vite oublié
Je vois comme une contradiction mais laquelle ? :p
Je pense qu'il voulait simplement dire la chose suivante : çà restera un très bon souvenir, pendant x temps : 6 mois, 1 an ou tout au plus 4 ans. Mais pas un souvenir à la Mario 64, 27 ans après (série en cours : en gros pour l'éternité).
Concernant Code: Veronica, je viens de réessayer la version PS2 (aussi disponible sur PS4) et le remaster sur PS3 (aussi disponible sur X360), et finalement le remaster n'est pas tellement plus sombre que les autres versions. En tout cas, l'ajout de la gestion d'ombres portées dynamiques dans le remaster est un plus visuel que j'apprécie particulièrement.
et bien pour ce que j'ai vu des lives le jeu propose ce que j'en attendais, ca sera un achat confirmé pour plus tard, j'attendrai une promo, 60 ou 70 balles c'est pas possible,
Sinon oui j'ai bien passé une preco en import pour la figurine, sortie prévue en fevrier 2025
J'essaye de trouver le rapport avec mon commentaire
Plus sérieusement oui les remaster à 60 balles de nintendo c'est de l'arnaque par rapport au prix personne pourra dire le contraire, comme vendre des jeux wii u plein pot sur switch mais ça change rien au fait que je trouve le jeu un poil trop cher.
Aha, merci pour ce commentaire final Arched.
Et à vrai dire le style des Razmokets ne me parle pas du tout, je connaissais pas, question de génération sans ...
60 Commentaires
Ah, a l’aperçu je pense tout l'inverse, osef de la PS5, c'est l'exploitation des thèmes qui apporte et lui donne la personalité, tu le dis toi même d'ailleurs, les meilleurs OST et niveaux sont ceux de GoW, Uncharted etc..., c'est justement une prise de risque.
Peut être bien, mais beaucoup de HS, beaucoup de mal foutu, des mises en scène raté, la fin louesque, FF7R c'est compliqué.
Un jeu "RARE" présent dans la compil "RARE Replay" j'y ai joué recemment.
Un bien beau pavé !
Tout le monde sera d'accord avec ça, mais est-ce que c'est un défaut d'être un jeu de plateforme 3D classique dans sa structure ? Je ne pense pas, ou alors il faudrait que cette structure soit mal exécutée d'une manière ou d'une autre
J'adore Sunshine mais le jetpack est un élément de gameplay aussi vieux que le jeu vidéo ^^
Le jetpack dans Super Mario Sunshine est mémorable par rapport à d'autres jeux grâce à sa fusion avec le FLUDD, un appareil multifonction qui transforme le jetpack en un outil créatif et plein d'originalité. :)
Je ne connaissais pas ce jeu. (Je ne suis pas joueur PC, et en 1993, je jouais à la Snes et la Game Gear)
J'aurais dû dire : "Jetpack 3D". Je trouve que pad en main, les sensations sont assez similaires sur ce point là, entre Sunshine et Astro. (au lieu d'avoir de l'eau on a un laser).
Pour le reste de mon pavé : ce n'est qu'un ressenti personnel.
Je n'attaque pas le jeu : il est très solide et efficace. Néanmoins, et selon mes goûts : il y a au moins 3 jeux de plate-forme 3D que je trouve supérieurs.
J'ai simplement essayé d'argumenter, via mon pavé, contrairement à ceux n'ayant aucune nuance, et qui disent que "c'est le meilleur jeu de l'univers".
Simplement niveau exclu ps5 cette année : FF7 Rebirth et Stellar Blade m'auront plus marqué.
Et en Tiers : (pourtant Je déteste Ubisoft) : POP The Lost crown est diablement prenant : dur de lâcher le pad.
Tiens petit détail : dans le menu de la ps5, le jour de sortie de cet astro : il y avait sur la fiche du jeu : "Metacritic Must Play" : première fois que je voyais çà sur le store d'une console. (mais bon, Je ne vais pas rouvrir de débat sur les notes méta^^)
Oh moi non plus, c'est pas la question (j'en ai pris un au pif)
Je voulais juste rappeler que c'était une mécanique bateau au possible (que ce soit sur PC ou sur consoles, en 2D ou en 3D), et non point la propriété exclusive de monsieur Nintendo. D'ailleurs y'a un malade qui a fait une liste de tous les jeux qui l'utilisent, y'en a pour 5 pages xD
https://www.mobygames.com/group/9896/gameplay-feature-jetpack/sort:date/
C'est sûrement l'inspiration principale en termes de gameplay, on est d'accord
Pourquoi s'attarder sur les avis les plus débiles ? Tout le monde a l'air de s'accorder sur le fait que c'est un excellent jeu de plateforme, c'est l'essentiel ^^
Quant à la guéguerre goty, franchement ...
Tout le monde s'y accorde, et moi-même : c'est un excellent jeu. (Tout comme TLOU 2 ou RDR2 où tout le monde semble avoir adorer : je n'ai pas fait ces 2 jeux pour diverses raisons et m'en porte très bien).
Je ne suis pas dans un géguerre GOTY, j'ai passé l'âge, et le méta c'est de la daube. Juste que 2 jeux exclus ps5 m'ont plus marqué cette année : je peux quand-même le dire, il y a liberté d'expression non ?
Pour le reste : D'accord avec Galousti et Baki.
Un bon jeu oui . Mais je pense qu'il restera comme un très bon souvenir pour ceux qui y ont joué, mais qu'il ne marquera pas l'histoire des jeux vidéo de la même manière qu'un Super Mario 64... Je pense même que ce jeu sera très vite oublié. :)
Ça ne sera pas un jeu marquant à l'avenir du à son manque d'identité ( DA lambda, bande son oubliable ) et aussi car il ne réinvente rien, ce n'est pas un reproche mais un fait il s'inspire des meilleurs jeux du genre mais au delà de ça c'est un très bon jeu il faudrait être de mauvaise foi pour dire le contraire.
Galousti
Mais on est d'accord Astro Bot est un excellent jeu de plateforme 3D qui ravira les amateurs du genre. Néanmoins, il ne repousse pas les limites du genre et ne se démarque pas radicalement de ses concurrents .
En même temps je pense pas que c'était le but
Un genre ça peut pas être fondé 50 fois. T'as les fondateurs : les Mario 64, les Ultima Online, les DOTA, les Demon's Souls, et puis t'as les autres. Est-il pour autant nécessaire de rappeler, à chaque sortie d'un jeu de plateforme 3D classique, qu'il ne "marquera pas l'histoire comme Mario 64" ? Je ne pense pas, il faudrait le dire absolument tout le temps
Je vois comme une contradiction mais laquelle ? :p
Bah voilà. C'est personnel mais quand un studio tout jeune sort une petite bombe, un des meilleurs jeux de plateforme 3D (en prenant en plus des risques vis à vis du public Playstation et de son obsession pour les AAAAA narratifs), le tout avec une petite équipe et un budget raisonnable, ça me paraît malvenu de venir ronchonner en mode "ouais mais c'est pas LE meilleur" ou "ouais mais c'est pas LE plus marquant" ...
Soyons contents pour une fois xD
Rappeler à chaque fois qu'un jeu de plateforme 3D classique ne "marquera pas l'histoire comme Mario 64" peut sembler répétitif, mais c’est aussi une manière de souligner les attentes élevées que les classiques ont créées. En mettant en lumière ces références historiques, on aide les joueurs à apprécier les évolutions et les variations dans le genre
Je pense qu'il voulait simplement dire la chose suivante : çà restera un très bon souvenir, pendant x temps : 6 mois, 1 an ou tout au plus 4 ans. Mais pas un souvenir à la Mario 64, 27 ans après (série en cours : en gros pour l'éternité).
Très agréablement surpis de ce jeu!
Excellent jeu c'était très agréable à suivre :)
Et surtout, GG pour le 100% !
Très sympa cet Astro Bot !
Concernant Code: Veronica, je viens de réessayer la version PS2 (aussi disponible sur PS4) et le remaster sur PS3 (aussi disponible sur X360), et finalement le remaster n'est pas tellement plus sombre que les autres versions. En tout cas, l'ajout de la gestion d'ombres portées dynamiques dans le remaster est un plus visuel que j'apprécie particulièrement.
et bien pour ce que j'ai vu des lives le jeu propose ce que j'en attendais, ca sera un achat confirmé pour plus tard, j'attendrai une promo, 60 ou 70 balles c'est pas possible,
Sinon oui j'ai bien passé une preco en import pour la figurine, sortie prévue en fevrier 2025
60 balles pour le jeu c'est pas possible, par contre 60 balles pour une figurine en plastique trop mimi ... Disons que ça se négocie :p
Je pense la même chose, 50 balles ça aurait été mieux puis de toute façon le jeu va forcément passer en promo d'ici quelques semaines/mois.
Oui mieux vaut débourser dans des remaster Nintendo à 60 balles, c'est sûr.
J'essaye de trouver le rapport avec mon commentaire
Plus sérieusement oui les remaster à 60 balles de nintendo c'est de l'arnaque par rapport au prix personne pourra dire le contraire, comme vendre des jeux wii u plein pot sur switch mais ça change rien au fait que je trouve le jeu un poil trop cher.
Bon ba si c'est juste un poil ça va alors, tu lui retires donc juste 1 euro et pas besoin d'en faire toute une histoire.