OSEF que les 900 lunes de Odyssey ne soient pas intéressante who care?
Même les 120 de Galaxy ne le sont pas ça change quoi?
Est ce que ça annule tout le reste du boulot, comment tu fais pour faire ce genre de raccourcis, avec ce genre de raisonnement tu peux annuler toute sorte de vérité absolue.
Astro Bot pas un jeu ambitieux?
C'est parce qu'il est ambitieux qu'il en est la, si il n’était pas ambitieux il serrait dans la mélasse avec le reste.
(G)Astro Bot, bien qu'agréable à jouer, manque d'originalité. Il s'inspire trop ouvertement des grands classiques du genre, comme Mario Galaxy, et peine à apporter une véritable innovation. Le fan-service est omniprésent, au détriment d'une identité propre. Ou est l'ambition dans un jeu comme ça ? ^^
Il s'inspire trop ouvertement des grands classiques du genre, comme Mario Galaxy
Tous les jeux s'inspirent les uns des autres. Ou est le problème à reprendre des systèmes qui fonctionnent bien ?
Citation:
manque d'originalité
C'est peut-être justement le seul jeu Playstation qui exploite merveilleusement la Dualsense, ça apporte un vent de fraîcheur plus que bienvenue à la console et au genre de la plateforme.
Je crois que je vais arrêter de lire tes commentaires, on sent que tu n'as pas joué au jeu pour dire de telles âneries et que tu ne sais pas de quoi tu parles.
c'est peut-être justement le seul jeu Playstation qui exploite merveilleusement la Dualsense
Ah, le jeu exploite à merveille la DualSense, quelle originalité !
Citation:
Je crois que je vais arrêter de lire tes commentaires, on sent que tu n'as pas joué au jeu pour dire de telles âneries et que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Mais c'est amusant de lire ça venant de quelqu'un qui a noté Wukong sans y avoir joué.
C'est peut-être justement le seul jeu Playstation qui exploite merveilleusement la Dualsense
Il y en a un qui selon moi exploite hyper bien la Dualsense : Returnal.
Non seulement pour les trucs environnementaux (pluie etc..) mais surtout le ressenti des armes : c'est différent à chaque fois.
On sent la lourdeur de l'arme, le débit des munitions, l'inertie quand on recharge, les différents effets quand on tire : c'est vraiment bien fait. "Grisant" j'ai envie de dire.
Il y a un 3ème jeu (je compte Astro Playroom et Bot comme un seul jeu, le 1er étant une démo -au passage j'avais platiné Playroom, et je suis en train de faire Astro Bot) qui exploite plutôt bien la Dualsense aussi : Gran Turismo 7.
Passage de vitesses, vibreurs, ressenti du patinage : c'est quand-même bien fait. (mais dispensable je pense : et puis les puristes jouent au volant...)
Astro Bot vide la batterie de la Dualsense plus vite que tous les autres jeux j'ai l'impression : 6h au lieu de 8h chez moi. (c'est ma Dualsense du Day one aussi, donc bientôt 4 ans).
Pour le coup tu confonds ambition et originalité. Vouloir réaliser un des meilleurs jeux de plateforme 3D jamais créés, c'est pourtant sacrément ambitieux en soi. L'ambition peut aussi prendre la forme de l'excellence.
Vouloir réaliser un des meilleurs jeux de plateforme 3D jamais créés, c'est pourtant sacrément ambitieux en soi
Ce qui n’enlève rien au fait que le jeu se contente de reprendre les recettes qui ont fait le succès de ses prédécesseurs, sans apporter de véritable plus-value. Je n’y vois aucune ambition.
Ça que tu le voies c'est autre chose, mais réaliser un excellent jeu c'est toujours très ambitieux. Nexy a raison, le contraire de l'ambition c'est la médiocrité
Avoir une vision audacieuse d'un projet ne signifie pas qu'il sera destiné à être une grande réalisation.
Mario et les Lapins Crétins en est un bon exemple.
Ce n'est pas parce que l'Univers de Mario et celui de Rayman (enfin l'univers des lapins crétins) à tout d'une vision audacieuse qu'il en résulte une grande réalisation.
Le jeu est bon mais sans plus et il ne marquera pas son genre.
Associé "grande réalisation" et "vision audacieuse" n'a pas plus de sens que ça.
Et j'ai cité Mario et les lapins débiles mais j'aurai aussi pu parler de Daikatana de John Romero.
Mario + The Lapins Crétins. Ce jeu ne cherche peut-être pas à révolutionner un genre comme certains autres titres, mais il a apporté une fusion intéressante et inattendue entre deux univers.
Citation:
Associé "grande réalisation" et "vision audacieuse" n'a pas plus de sens que ça.
Ça a justement tout le sens du monde. Aucune grande réalisation n’a jamais commencé sans une vision audacieuse.
Mario + The Lapins Crétins. Ce jeu ne cherche peut-être pas à révolutionner un genre comme certains autres titres
Exactement comme Astrobot, son créateur n'a jamais dit qu'il souhaitait révolutionner l'univers du jeu vidéo et pourtant votre sujet de discussion par de ce "fait accompli".
Dans ce cas pourquoi émettre un avis critique sur ce dernier concernant le sujet et démontrer mon exemple sur Mario et les lapins crétins en partant tout de suite sur cette possibilité qu'il n'en a pas la prétention.
On ne serait pas sur du favoritisme pour l'un et sur une fixette négative sur l'autre ?
Je me pose la question.
Citation:
Ça a justement tout le sens du monde. Aucune grande réalisation n’a jamais commencé sans une vision audacieuse.
Je ne vois pas en quoi cela doit être d'une évidence même !
Tu peux très bien créer quelque chose de "grand" sans avoir eu la prétention d'une vision audacieuse, ce n'est pas a sens unique à ce que je sache. La vision audacieuse peut se révéler après coup et donner un coup de boost supplémentaire mais elle n'en est pas forcément à l'origine.
(G)Astro Bot, bien qu'agréable à jouer, manque d'originalité. Il s'inspire trop ouvertement des grands classiques du genre, comme Mario Galaxy, et peine à apporter une véritable innovation. Le fan-service est omniprésent, au détriment d'une identité propre. Ou est l'ambition dans un jeu comme ça ? ^^
Citation:
Ce qui n’enlève rien au fait que le jeu se contente de reprendre les recettes qui ont fait le succès de ses prédécesseurs, sans apporter de véritable plus-value. Je n’y vois aucune ambition.
Citation:
Mais chaque grande réalisation commence par une vision audacieuse, ce jeu semble en être dépourvu.
Si tu t'inspire des meilleurs c'est que t'es ambitieux, non?
Forza s'est inspiré de Gran Turismo etc...
Je connais peu de jeu qui s'inspirent ouvertement de diverses licences, elle est la son originalité, cependant le HUB avec la PS5 et tout ce qui tourne autour de ça, c’était peut être viable dans le premier, la effectivement ça fait tache.
Concernant le "fan service" Odyssey en a plein et proposer ce que propose Astro est en soit une vision audacieuse sinon on aurait eu un jeu de plateforme lambda comme Lucky Tale qui lui ne s'inspire de rien du tout ou Yooka 3D qui s'inspire des jeux d'il y a 25 ans.
L'ambition ne rime pas avec perfection, et puis l'un n’empêche pas l'autre, par contre si on veut dire que Astro peut facilement s’améliorer pour l'opus suivant, je suis ok avec ça mais dans ce cas le suivant serra un Mastodonte.
par contre si on veut dire que Astro peut facilement s’améliorer pour l'opus suivant, je suis ok avec ça mais dans ce cas le suivant serra un Mastodonte.
Le jeu a du charme, c’est sûr, mais pour devenir un mastodonte, il faudrait bien plus qu’une simple amélioration. Pour atteindre ce statut, il faudrait non seulement une refonte majeure, mais aussi une véritable identité propre, une âme qui le distingue des autres.
Franchement, si Sony ne font pas n'importe quoi, il pourrait en résulter un jeu qui, à force de temps et d'opus, concurrencerait Mario Kart.
Ils ont tous ce qu'il faut pour côtoyer MK au niveau des mascottes et de l'univers.
Car MK c'est le gameplay, mais c'est avant tout l'univers Nintendo qui Match et le fait qu'ils soient installé depuis la Super Nes.
On l'à bien vu avec Crash Team Racing, le jeu a un très bon gameplay, différent et plus technique que celui de Mario Kart et il est sorti sur PS1.
Vu que Crash était quand même une mascotte emblématique de Sony durant cette ère et le nombre de console vendu à l'époque, on aurait pu croire qu'il finirait par faire jeu égale avec la concurrence.
Pourtant, malgré une bonne base de fan, il n'a jamais décollé et même le remake qui a bien marché reste à mille lieux des ventes stratosphériques de MK8.
Tout simplement parce que Crash n'était pas aussi populaire que Mario.
Mais avec Astro, il ne s'agirait pas de développer un univers mais un écosystème et c'est bien là qu'il pourrait se démarquer contrairement à Crash.
J'ai pas regardé les lives sur Astro Bot comme je fais le jeu de mon côté j'en suis au quatrième monde et pour l'instant je trouve vraiment le jeu sympa, les boss de fin de monde sont vraiment stylés, côté technique le jeu est très fluide et la physique est bien maîtrisée, le seul défaut que je note pour l'instant c'est les musiques, parfois incohérentes par rapport à la thématique du niveau et surtout pas marquantes, en tous cas c'est ce à quoi je m'attendais j'ai hâte de voir à quoi ressemble les prochains niveaux ! en espérant que le challenge s'intensifie bien que le jeu n'est pas simple non plus si l'on veut récolter tous les bots et les pièces puzzles. je jetterai un coup d’œil aux rediffs quand j'aurais fini le jeu.
WARNING : Regarder ce live vous spoilera la gueule et pour couronner le tout vous donnera un avis biaisé sur ce qu'il est manette en main. Une tuerie! Pour peux que ...
60 Commentaires
Je te rassure je vais bien dormir ce soir X)
OSEF que les 900 lunes de Odyssey ne soient pas intéressante who care?
Même les 120 de Galaxy ne le sont pas ça change quoi?
Est ce que ça annule tout le reste du boulot, comment tu fais pour faire ce genre de raccourcis, avec ce genre de raisonnement tu peux annuler toute sorte de vérité absolue.
Astro Bot pas un jeu ambitieux?
C'est parce qu'il est ambitieux qu'il en est la, si il n’était pas ambitieux il serrait dans la mélasse avec le reste.
(G)Astro Bot, bien qu'agréable à jouer, manque d'originalité. Il s'inspire trop ouvertement des grands classiques du genre, comme Mario Galaxy, et peine à apporter une véritable innovation. Le fan-service est omniprésent, au détriment d'une identité propre. Ou est l'ambition dans un jeu comme ça ? ^^
Tous les jeux s'inspirent les uns des autres. Ou est le problème à reprendre des systèmes qui fonctionnent bien ?
C'est peut-être justement le seul jeu Playstation qui exploite merveilleusement la Dualsense, ça apporte un vent de fraîcheur plus que bienvenue à la console et au genre de la plateforme.
Je crois que je vais arrêter de lire tes commentaires, on sent que tu n'as pas joué au jeu pour dire de telles âneries et que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Ah, le jeu exploite à merveille la DualSense, quelle originalité !
Mais c'est amusant de lire ça venant de quelqu'un qui a noté Wukong sans y avoir joué.
Il y en a un qui selon moi exploite hyper bien la Dualsense : Returnal.
Non seulement pour les trucs environnementaux (pluie etc..) mais surtout le ressenti des armes : c'est différent à chaque fois.
On sent la lourdeur de l'arme, le débit des munitions, l'inertie quand on recharge, les différents effets quand on tire : c'est vraiment bien fait. "Grisant" j'ai envie de dire.
Il y a un 3ème jeu (je compte Astro Playroom et Bot comme un seul jeu, le 1er étant une démo -au passage j'avais platiné Playroom, et je suis en train de faire Astro Bot) qui exploite plutôt bien la Dualsense aussi : Gran Turismo 7.
Passage de vitesses, vibreurs, ressenti du patinage : c'est quand-même bien fait. (mais dispensable je pense : et puis les puristes jouent au volant...)
Astro Bot vide la batterie de la Dualsense plus vite que tous les autres jeux j'ai l'impression : 6h au lieu de 8h chez moi. (c'est ma Dualsense du Day one aussi, donc bientôt 4 ans).
Pour le coup tu confonds ambition et originalité. Vouloir réaliser un des meilleurs jeux de plateforme 3D jamais créés, c'est pourtant sacrément ambitieux en soi. L'ambition peut aussi prendre la forme de l'excellence.
Ce qui n’enlève rien au fait que le jeu se contente de reprendre les recettes qui ont fait le succès de ses prédécesseurs, sans apporter de véritable plus-value. Je n’y vois aucune ambition.
Ça que tu le voies c'est autre chose, mais réaliser un excellent jeu c'est toujours très ambitieux. Nexy a raison, le contraire de l'ambition c'est la médiocrité
Mais chaque grande réalisation commence par une vision audacieuse, ce jeu semble en être dépourvu.
Avoir une vision audacieuse d'un projet ne signifie pas qu'il sera destiné à être une grande réalisation.
Mario et les Lapins Crétins en est un bon exemple.
Ce n'est pas parce que l'Univers de Mario et celui de Rayman (enfin l'univers des lapins crétins) à tout d'une vision audacieuse qu'il en résulte une grande réalisation.
Le jeu est bon mais sans plus et il ne marquera pas son genre.
Associé "grande réalisation" et "vision audacieuse" n'a pas plus de sens que ça.
Et j'ai cité Mario et les lapins débiles mais j'aurai aussi pu parler de Daikatana de John Romero.
Mario + The Lapins Crétins. Ce jeu ne cherche peut-être pas à révolutionner un genre comme certains autres titres, mais il a apporté une fusion intéressante et inattendue entre deux univers.
Ça a justement tout le sens du monde. Aucune grande réalisation n’a jamais commencé sans une vision audacieuse.
Exactement comme Astrobot, son créateur n'a jamais dit qu'il souhaitait révolutionner l'univers du jeu vidéo et pourtant votre sujet de discussion par de ce "fait accompli".
Dans ce cas pourquoi émettre un avis critique sur ce dernier concernant le sujet et démontrer mon exemple sur Mario et les lapins crétins en partant tout de suite sur cette possibilité qu'il n'en a pas la prétention.
On ne serait pas sur du favoritisme pour l'un et sur une fixette négative sur l'autre ?
Je me pose la question.
Je ne vois pas en quoi cela doit être d'une évidence même !
Tu peux très bien créer quelque chose de "grand" sans avoir eu la prétention d'une vision audacieuse, ce n'est pas a sens unique à ce que je sache. La vision audacieuse peut se révéler après coup et donner un coup de boost supplémentaire mais elle n'en est pas forcément à l'origine.
Si tu t'inspire des meilleurs c'est que t'es ambitieux, non?
Forza s'est inspiré de Gran Turismo etc...
Je connais peu de jeu qui s'inspirent ouvertement de diverses licences, elle est la son originalité, cependant le HUB avec la PS5 et tout ce qui tourne autour de ça, c’était peut être viable dans le premier, la effectivement ça fait tache.
Concernant le "fan service" Odyssey en a plein et proposer ce que propose Astro est en soit une vision audacieuse sinon on aurait eu un jeu de plateforme lambda comme Lucky Tale qui lui ne s'inspire de rien du tout ou Yooka 3D qui s'inspire des jeux d'il y a 25 ans.
L'ambition ne rime pas avec perfection, et puis l'un n’empêche pas l'autre, par contre si on veut dire que Astro peut facilement s’améliorer pour l'opus suivant, je suis ok avec ça mais dans ce cas le suivant serra un Mastodonte.
Le jeu a du charme, c’est sûr, mais pour devenir un mastodonte, il faudrait bien plus qu’une simple amélioration. Pour atteindre ce statut, il faudrait non seulement une refonte majeure, mais aussi une véritable identité propre, une âme qui le distingue des autres.
J'avoue que ça serait une idée de génie.
Franchement, si Sony ne font pas n'importe quoi, il pourrait en résulter un jeu qui, à force de temps et d'opus, concurrencerait Mario Kart.
Ils ont tous ce qu'il faut pour côtoyer MK au niveau des mascottes et de l'univers.
Car MK c'est le gameplay, mais c'est avant tout l'univers Nintendo qui Match et le fait qu'ils soient installé depuis la Super Nes.
On l'à bien vu avec Crash Team Racing, le jeu a un très bon gameplay, différent et plus technique que celui de Mario Kart et il est sorti sur PS1.
Vu que Crash était quand même une mascotte emblématique de Sony durant cette ère et le nombre de console vendu à l'époque, on aurait pu croire qu'il finirait par faire jeu égale avec la concurrence.
Pourtant, malgré une bonne base de fan, il n'a jamais décollé et même le remake qui a bien marché reste à mille lieux des ventes stratosphériques de MK8.
Tout simplement parce que Crash n'était pas aussi populaire que Mario.
Mais avec Astro, il ne s'agirait pas de développer un univers mais un écosystème et c'est bien là qu'il pourrait se démarquer contrairement à Crash.
J'ai pas regardé les lives sur Astro Bot comme je fais le jeu de mon côté j'en suis au quatrième monde et pour l'instant je trouve vraiment le jeu sympa, les boss de fin de monde sont vraiment stylés, côté technique le jeu est très fluide et la physique est bien maîtrisée, le seul défaut que je note pour l'instant c'est les musiques, parfois incohérentes par rapport à la thématique du niveau et surtout pas marquantes, en tous cas c'est ce à quoi je m'attendais j'ai hâte de voir à quoi ressemble les prochains niveaux ! en espérant que le challenge s'intensifie bien que le jeu n'est pas simple non plus si l'on veut récolter tous les bots et les pièces puzzles. je jetterai un coup d’œil aux rediffs quand j'aurais fini le jeu.
Un futur Astro Kart ? ^^
Et Vivement Asto bot aux jeux olympiques.