Non. Le 2 est le meilleur Mario 3D et de loin pour moi, je crois que la plupart des gens ne le réalisent pas, un challenge assez précoce au fil de l'aventure, bourré de contenu et ce quelque chose qui fait rêver, j'ose pas imaginer en HD.
Ca dépend des étoiles, mais quand même, elles sont assez différentes du premier.
Kimixa, tu me pose une question assez difficile, pour moi le Mario Ultime serrait l’esquisse de ce qu'est Bowerser's Fury (duquel j'attendais pas grand chose) sinon je me trimballe Mario 64 mais je ne sais pas vraiment si objectivement il est excellent pour tout le monde et c'est aussi pour ça que j'aime Odyssey, c'est des sortes de Mario Exploration et plateformes, Sunhine et Galaxy restent tout de même unique l'un pour sa buse et l'autre pour la gravité cependant les phases de plateformes de Galaxy ne sont pas du tout aussi exigeante qu'elle peuvent l’être sur Sunshine, surtout dans les niveaux sans buse, Galaxy 2 je n'ai pas fini donc je m'abstiens ^^.
A part ça je met beaucoup d'espoir dans le suivant qui suggère une structure a la Bower's Fury, un monde plus grand, uni, avec tous les biomes sur une même carte, avec les fonds marins qui peuvent être visité, si la Switch 2 y parvient ça serrait fou.
Un monde ouvert quoi, effectivement ça serait du jamais vu :p
Plus sérieusement je verrais pas l'intérêt pour un Mario. Ça ralentirait juste l'action, puis le monde n'aurait aucun sens
Citation:
j'ose pas imaginer en HD
Même sans imagination, un grille-pain peut émuler la Wii en 4K (même une Series S c'est dire)
Premier avis après avoir fini le premier niveau:
Techniquement c'est ultra propre, c'est net, c'est fluide (le jeu est en 4K / 60 FPS direct) la physique est excellente, on ressent les différents matériaux avec le son qui sort du pad c'est génial. Y a zéro popping pour le moment, zéro aliasing, c'est vraiment propre.
Pour du Mario, oui, la carte de Fury étant assez limitée...
Oui enfin dans le monde du jeu vidéo y'a rien de plus cliché qu'une licence AAA qui passe à l'open world, ça serait pas le fofolitude du siècle non plus
Citation:
Ça serrait comme Sunshine mais sans loading entre différents niveaux, qui est tout a fait cohérent.
Mais quel serait l'intérêt ?
Pour le modèle Sunshine je sais pas, tout à l'heure tu évoquais les biomes qui sont justement absents dans Sunshine (c'est un des reproches qui sont faits au jeu d'ailleurs). Si tu pars sur un open world, soit tu abandonnes les biomes classiques de Mario, soit tu les gardes mais tu te retrouves avec un monde débile
Citation:
Techniquement c'est ultra propre, c'est net, c'est fluide (le jeu est en 4K / 60 FPS) la physique est excellente, on ressent les différents matériaux avec le son qui sort du pad c'est génial. Y a zéro popping pour le moment, zéro aliasing, c'est vraiment propre.
On en parle assez peu mais c'est vrai que le jeu a l'air très beau. Marrant de voir certaines personnes traiter Astro presque comme un petit jeu indé alors que le machin transpire le fric par tous les pores de sa peau ^^
j'ai fini Galaxy hier, et il n'a pas le dos assez solide pour supporter l'engouement que vous en faite, ça reste un très bon jeu et la gravité est une innovation dans ce genre de jeu mais le level design en prend un coup car les niveaux sont assez petits et ça se résume a de minis jeux, la suite se dévoile et ainsi de suite, le
Je comprend pas trop ce commentaire. Super Mario Galaxy reste toujours aussi excellent même encore aujourd'hui, et ce même en mettant la nostalgie de côté. Le level design est excellent, rien que le niveau Gerbe infernal met encore une mandale à bon nombre de jeux de plate-forme aujourd'hui.
Les niveaux ne sont pas si petits, certains oui mais tu prends par ex le royaume des abeilles ou l'île sabloneuse, ça reste quand même assez conséquent. Puis c'est un Mario linéaire, un peu sur rail donc faire des niveaux immense j'en voit pas l'intérêt.
Concernant Bowser Fury, c'était bien sympa comme extension et ça sent quand même les prémices d'un futur Mario en open world ? Après et ce que ça sera une bonne idée de faire ça ? A voir...
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Non. Le 2 est le meilleur Mario 3D et de loin pour moi, je crois que la plupart des gens ne le réalisent pas, un challenge assez précoce au fil de l'aventure, bourré de contenu et ce quelque chose qui fait rêver, j'ose pas imaginer en HD.
Ca dépend des étoiles, mais quand même, elles sont assez différentes du premier.
Kimixa, tu me pose une question assez difficile, pour moi le Mario Ultime serrait l’esquisse de ce qu'est Bowerser's Fury (duquel j'attendais pas grand chose) sinon je me trimballe Mario 64 mais je ne sais pas vraiment si objectivement il est excellent pour tout le monde et c'est aussi pour ça que j'aime Odyssey, c'est des sortes de Mario Exploration et plateformes, Sunhine et Galaxy restent tout de même unique l'un pour sa buse et l'autre pour la gravité cependant les phases de plateformes de Galaxy ne sont pas du tout aussi exigeante qu'elle peuvent l’être sur Sunshine, surtout dans les niveaux sans buse, Galaxy 2 je n'ai pas fini donc je m'abstiens ^^.
Un monde ouvert quoi, effectivement ça serait du jamais vu :p
Plus sérieusement je verrais pas l'intérêt pour un Mario. Ça ralentirait juste l'action, puis le monde n'aurait aucun sens
Même sans imagination, un grille-pain peut émuler la Wii en 4K (même une Series S c'est dire)
Pour du Mario, oui, la carte de Fury étant assez limitée...
Ça serrait comme Sunshine mais sans loading entre différents niveaux, qui est tout a fait cohérent.
Premier avis après avoir fini le premier niveau:
Techniquement c'est ultra propre, c'est net, c'est fluide (le jeu est en 4K / 60 FPS direct) la physique est excellente, on ressent les différents matériaux avec le son qui sort du pad c'est génial. Y a zéro popping pour le moment, zéro aliasing, c'est vraiment propre.
Oui enfin dans le monde du jeu vidéo y'a rien de plus cliché qu'une licence AAA qui passe à l'open world, ça serait pas le fofolitude du siècle non plus
Mais quel serait l'intérêt ?
Pour le modèle Sunshine je sais pas, tout à l'heure tu évoquais les biomes qui sont justement absents dans Sunshine (c'est un des reproches qui sont faits au jeu d'ailleurs). Si tu pars sur un open world, soit tu abandonnes les biomes classiques de Mario, soit tu les gardes mais tu te retrouves avec un monde débile
On en parle assez peu mais c'est vrai que le jeu a l'air très beau. Marrant de voir certaines personnes traiter Astro presque comme un petit jeu indé alors que le machin transpire le fric par tous les pores de sa peau ^^
T'as pas d'imagination, j'espere que les devs en ont cependant ^^
Edit: Ayé je viens de voir un niveau goldé dans Astro et l'OST qui va bien, ça commence a prendre de l'ampleur ^^
Je comprend pas trop ce commentaire. Super Mario Galaxy reste toujours aussi excellent même encore aujourd'hui, et ce même en mettant la nostalgie de côté. Le level design est excellent, rien que le niveau Gerbe infernal met encore une mandale à bon nombre de jeux de plate-forme aujourd'hui.
Les niveaux ne sont pas si petits, certains oui mais tu prends par ex le royaume des abeilles ou l'île sabloneuse, ça reste quand même assez conséquent. Puis c'est un Mario linéaire, un peu sur rail donc faire des niveaux immense j'en voit pas l'intérêt.
Concernant Bowser Fury, c'était bien sympa comme extension et ça sent quand même les prémices d'un futur Mario en open world ? Après et ce que ça sera une bonne idée de faire ça ? A voir...
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Un Fury en nettement plus grand aurait son charme, pour ce qui est des biomes, Nintendo saura nous surprendre. Faut pas condamner par avance. ^^