Tu vas pouvoir te farcir Yunnanville juste après…courage ^^
Il y a d’excellents chapitres après ces deux là cela dit.
Je reste sur mon avis de l’époque personnellement: certains chapitres sont relous, oui. Mais globalement, la grande force du jeu est de proposer des chapitres très différents les uns des autres, aussi bien en terme de structure que sur le plan visuel ou encore le ton employé. Bref, on est systématiquement dépaysé d’un chapitre à l’autre, et reste à la fin la sensation d’avoir participé à un grand voyage chargé en événements ( à l’instar de bon nombre de grands RPG d’ailleurs). Mais oui, les points relous début 2000 le sont encore plus aujourd’hui d’hui…
Pas aimé l'arbre non plus, on s'emmerde alors que le 3ème chapitre
Spoiler ▼▲
avec l'arène est longue mais on s'y attache, y'a une petite ambiance et on s'y croit vraiment avec les événements entre les combats, on a du mystère, du combat et ça bouge régulièrement avec chaque combattant qui arrive ou qui part du vestiaire. Moi j'ai adoré, j'ai trouvé ça hyper immersif et ça fonctionne bien même si un peu long.
Le chapitre 3 était mon chapitre préféré y'a 20 ans, parce que c'est original, y'a une ambiance.
Le problème c'est que tu as les mêmes dialogue en boucle pendant 2 heures, et c'est pour moi 2 fois trop long pour les combats, et du coup en redécouverte, c'est encore plus visible.
Ce chapitre était l’un de mes préféré il y a 20 ans également. Mais bon, se taper 20 fois la meme boucle de gameplay oscillant entre 5 et 10 minutes, sans oublier les dialogues, ça me gonfle aujourd’hui. Mais l’aspect enquête est top oui.
En revanche, j’ai beaucoup aimé le chapitre 4, ce qui n’était pas forcément le cas à l’époque.
La DA de fou du 2ème chapitre compense tout le reste, DA d'ailleurs sublimée par le remake.
Intelligent Systems ont même pris la peine d'ajouter un nouvel effet sonore bien spécifique à ce chapitre quand on frappe le sol avec le marteau, ce qui rajoute encore plus à l'ambiance.
L'escorte des petites crottes dans l'arbre m'a un peu gavé je l'avoue. Après oui c'est tout beau, tout coloré et très différent de ce qu'on peut imaginer en sortant du premier chapitre qui est assez classique finalement.
L'escorte des petites crottes dans l'arbre m'a un peu gavé je l'avoue. Après oui c'est tout beau, tout coloré et très différent de ce qu'on peut imaginer en sortant du premier chapitre qui est assez classique finalement.
Dites les mecs, ça vaut le coup le machin des étages ? Sans me spoil ? J'imagine que ça rentre dans le 100% et que c'est un facilitateur de quelque chose..? Merci de me répondre les bons gros amish. :)
Ça dépend ce que tu cherches, c'est un peu le défi ultime du jeu, à la fois très long (on parle de plusieurs heures sans sauvegarder, ce qui va tester ton endurance et la gestion de tes ressources) et difficile (à l'échelle du jeu).
C'est donc plus pour tester ta maitrise des combats qu'autre chose. Je l'ai fait, c'est sympa mais je trouve que c'est quand même trop long pour ce que c'est.
Je te conseil d'y aller vers la fin du jeu, y aller trop tot, c'est se heurter à la probabilité d'échouer, et de devoir recommencer le truc du départ ...
Après tu as des moments ou tu pourras sauter des étages, via de la thune donc fait un peu d'économie :p.
Et je pense qu'il faut le faire, ça fait parti du jeu pour moi, tu en as pour un peu moins de 2h environ. Après tu fais ce que tu veux ^^
Tu vas pouvoir te farcir Yunnanville juste après…courage ^^
Il y a d’excellents chapitres après ces deux là cela dit.
Je reste sur mon avis de l’époque personnellement: certains chapitres sont relous, oui. Mais globalement, la grande force du jeu est de proposer des chapitres très différents les uns des autres, aussi bien en terme de structure que sur le plan visuel ou encore le ton employé. Bref, on est systématiquement dépaysé d’un chapitre à l’autre, et reste à la fin la sensation d’avoir participé à un grand voyage chargé en événements ( à l’instar de bon nombre de grands RPG d’ailleurs). Mais oui, les points relous début 2000 le sont encore plus aujourd’hui d’hui…
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Pas aimé l'arbre non plus, on s'emmerde alors que le 3ème chapitre
Le chapitre 3 était mon chapitre préféré y'a 20 ans, parce que c'est original, y'a une ambiance.
Le problème c'est que tu as les mêmes dialogue en boucle pendant 2 heures, et c'est pour moi 2 fois trop long pour les combats, et du coup en redécouverte, c'est encore plus visible.
Ce chapitre était l’un de mes préféré il y a 20 ans également. Mais bon, se taper 20 fois la meme boucle de gameplay oscillant entre 5 et 10 minutes, sans oublier les dialogues, ça me gonfle aujourd’hui. Mais l’aspect enquête est top oui.
En revanche, j’ai beaucoup aimé le chapitre 4, ce qui n’était pas forcément le cas à l’époque.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
La DA de fou du 2ème chapitre compense tout le reste, DA d'ailleurs sublimée par le remake.
Intelligent Systems ont même pris la peine d'ajouter un nouvel effet sonore bien spécifique à ce chapitre quand on frappe le sol avec le marteau, ce qui rajoute encore plus à l'ambiance.
L'escorte des petites crottes dans l'arbre m'a un peu gavé je l'avoue. Après oui c'est tout beau, tout coloré et très différent de ce qu'on peut imaginer en sortant du premier chapitre qui est assez classique finalement.
La vérité sort de cet homme xD
Dites les mecs, ça vaut le coup le machin des étages ? Sans me spoil ? J'imagine que ça rentre dans le 100% et que c'est un facilitateur de quelque chose..? Merci de me répondre les bons gros amish. :)
Ça dépend ce que tu cherches, c'est un peu le défi ultime du jeu, à la fois très long (on parle de plusieurs heures sans sauvegarder, ce qui va tester ton endurance et la gestion de tes ressources) et difficile (à l'échelle du jeu).
C'est donc plus pour tester ta maitrise des combats qu'autre chose. Je l'ai fait, c'est sympa mais je trouve que c'est quand même trop long pour ce que c'est.
Je te conseil d'y aller vers la fin du jeu, y aller trop tot, c'est se heurter à la probabilité d'échouer, et de devoir recommencer le truc du départ ...
Après tu as des moments ou tu pourras sauter des étages, via de la thune donc fait un peu d'économie :p.
Et je pense qu'il faut le faire, ça fait parti du jeu pour moi, tu en as pour un peu moins de 2h environ. Après tu fais ce que tu veux ^^