Monster Hunter World (1/17)
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31 Commentaires
Je peux comprendre, mais devoir faire je ne sais combien de combinaisons de touches, avec plusieurs types d'attaques comme des coups verticaux, des attaques chargées, des charges de niveau 1, de niveau 2, etc., ça peut me rendre fou. En plus Prendre plusieurs heures juste pour maîtriser parfaitement une arme me donnerait l'impression de perdre mon temps. ^^
Merci pour la réponse .
Ne joue pas. C'est pas grave. Je ne cherche pas à te convaincre. Il y a plein de jeux avec un gameplay plus arcade qui correspondront plus à tes goûts, on n'est pas obligé de tout apprécier :)
Perso c'est précisément cette richesse inouïe et insoupçonnée dans le gameplay, ainsi que la courbe de progression quasi infinie qui m'a fait tomber amoureux de la licence.
Pis j'adore la collectionnite et le craft aussi, du coup j'ai été servi XD
Hooper ne cesse de réclamer des "jeux à gameplay", ben voilà on y est ^^
Non, non, je sais. Je donne juste mon avis sur ce système d'arme. Après, j'aime bien l'univers du jeu et le principe même du jeu me plaît. Je suis un touche-à-tout, même si certaines choses me rebutent dans un jeu. Je vais quand même le tester parce que je veux comprendre pourquoi ce jeu et cette licence sont tant appréciés par beaucoup de joueurs et me faire mon propre avis.^^
Aucune arme n'est supérieur à une autres !
Il y a juste des armes qui sont plus ou moins difficile a maitriser mais il n'y a aucun mal a jouer une arme "facile" hein.
On a pas plus de mérite a joue à la LS ou à la Volto =P
Statistiquement parlant, il doit bien y avoir une arme qui surpasse les autres en termes de DPS parmi les 14 armes disponibles dans le jeu ; le contraire m’étonnerait beaucoup. :)
Statistiquement parlant, les armes les plus "optimales" sont les deux types de fusarbalètes. Si on exclue certains exploits récemment découverts, c'est ça qui tue les monstres le plus vite, et en plus c'est très facile à jouer. Par contre, c'est pas forcément très fun, et ça casse un peu les combats; en tout cas je trouve que ça passe à côté de beaucoup du jeu.
Après en terme de popularité, je crois que le katana est le plus commun, mais toutes les armes sont jouées, c'est assez équilibré. Pour débuter je trouve que le mieux ça reste le Marteau perso, mais les doubles lames ou l'épée/bouclier sont biens aussi.
Il faut prendre un compte la mobilité, qui apporte donc de la survie (bah oui si tu meurs rapidement avec ton armes à gros DPS tu vas faire moins de dégâts que le copain qui survit avec son arme à DPS moindre).
Ou potentiellement le type d'adversaire : une arme ne va pas forcément être plus adaptée sur un ennemi en particulier même si son DPS est plus élevé qu'une autre.
Sinon l'aisance du joueur. En étant plus à l'aise avec une arme de moindre DPS tu feras plus de dégâts qu'avec une arme à plus gros DPS.
Etc...
Le DPS "poteau" est loin d'être le seul truc à prendre en compte.
Je suis assez d'accord dans l'ensemble. Il y a plusieurs conditions à prendre en compte. ^^
Par contre la non les chiffres ne mentent pas. Tu peux avoir tout le skill du monde et plus de 500 heures de maîtrise avec ton arme, mais si ton attaque basique fait 30 points de dégâts, ton skill n'y changera rien ; tu resteras à 30 points de dégâts avec ton arme et ton attaque basique. ^^
Bien sûr, globalement dans MH et celui-ci n'y échappe pas, les armes à distances sont tout en haut en matière de dps et les lances gunlance et corne de chasse tout en bas. Chaque jeu change un peu la donne mais c'est globalement cette table de dps qui revient.
Sans doute. Sauf que moi qui n'ai jamais pris la peine d'apprendre à jouer au fusarbalète (HBG ou LBG) je fais zéro dégât avec :D
Je pense que la question de Cyborg signifiait surtout "je ne veux pas m'emmerder à apprendre à manier une arme mais je veux malgré tout faire des dégâts de porc dès le début". Si c'est bien ça, ça n'a pas de sens; il ne faut pas jouer à MH, ce n'est pas un jeu d'arcade, ça s'apprend avec le temps. Si on ne veut pas faire les efforts pour apprendre (on vit l'époque du tout - tout de suite donc je comprends que ça rebute 95% des joueurs) hé bien on passe son chemin, ça ne plaira pas. C'est clair que ça ne peut pas plaire à tout le monde et ce n'est pas grave.
Je répondais surtout à Cyborg sur la partie "facilité" de l'arme, mais effectivement en terme d'efficacité, elles se valent toutes à peu près, c'est vraiment la maîtrise qui fait la différence.